Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'occupation allemande inoffensive : Le pen ? Non, Hessel...

J'ai toujours pensé qu'Hessel était un douteux, une nature abjecte, au fond. Le vieux débris n'aura pas tardé à me donner raison.

Il vient de déclarer à un journal allemand

j'affirme ceci: l'occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l'occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive, abstraction faite d'éléments d'exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d'oeuvres d'art. Tout cela était terrible. Mais il s'agissait d'une politique d'occupation qui voulait agir positivement et de ce fait nous rendait à nous résistants le travail si difficile.

Hessel s'est planqué derrière les origines juives de son père pour masquer son antisémitisme latent mais chassez le naturel il revient au galop.

Quant à avoir épousé une jeune femme juive par le passé ce n'est ni le premier ni le dernier parmi les contempteurs d'Israël à l'avoir fait.

Le fait qu'il choisisse ici d'associer le combat qu'il prétend mener contre Israël et ce qu'ont vécu les Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale trahit clairement ses pensées de fond.

J'imagine que bientôt, il expliquera que l'extermination des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale n'était au fond qu'un détail ?...

Indignez-vous, hein ?

Au fait, puisqu'Hessel considère Israël comme l'un des états les plus tyranniques de la planète, quene va-t-il vivre avec les grands démocrates de la bande de Gaza que sont les islamistes du Hamas ?

Commentaires

  • Le Pen a été condamné pour avoir dit exactement la même chose sur l'occupation allemande en France. Hessel le sera.

  • Est-il utile quand on n'est pas d'accord avec les idées de quelqu'un de traiter ce dernier de vieux débris? cela disqualifie vos propos.

  • @Hervé,
    Vous etes optimiste, étant donné son age etc, je crois qu'il n'en sera rien du tout.
    @L'héré,
    "Veillesse est un naufrage" dit-on.
    @Penvins,
    Effectivement, mais M'sieur Hessel, sauf le respect que l'on lui doit, n'essaierait-il pas de semer le "b" outre-rhin pour soutenir les rouges pastèques ce qui arrangerait fort notre nouveau "moi-je" de chez nous?
    Ce style de "tacatactique du gendarme" a fait ses preuves dans le passé déjà, et n'a pas fonctionné au contraire a plongé dans l'horreur notre europe, aussi suis très étonnée par son intervention (devant théoriquement etre la voix de la sagesse).Sachant qu'en vieillissant, la mémoire "fait des blagues pour les évènements récents" mais pour ceux du passé pas du tout à moins d'etre atteint d'Alzheimer^^^Ne trouve pas d'excuse.

  • Oups Penvens,
    Pour résumer ce vieux Monsieur joue avec le feu comme le font les très jeunes enfants, il devrait pourtant savoir à son age, que certains jeux sont interdits.

  • @L' héré,
    L'intervention de ce Monsieur, m'a évoquée certaines rencontres passées à savoir JCG et son staff très inquiet de ses "blagues" quand au régime chinois super "tip-top".
    Les prochaines municipales à Marseille vont etre rudes, très rudes.
    @+

  • Manifestement, Hessel perd un peu la mémoire, sinon la boule.

    Cela dit, pourquoi associer systématiquement critique d'Israël avec antisémitisme ? Est-ce que vous pouvez imaginer une petite seconde que l'on puisse être opposé à l'actuelle politique étrangère israélienne sans être FORCEMENT antisémite ? C'est fatigant, à la longue, ces assimilations abusives. Passe encore lorsqu'on sait que ceux qui les font le font avec une mauvaise foi voulue etcalculée, pour discréditer et faire taire leurs adversaires ; mais là...

  • Le dernier paragraphe est de trop, à mon avis. On peut critiquer la politique d'Israël sans forcément cautionner ce que fait le Hamas.

  • D'accord avec Melianos.

  • @melianos,
    Ne vous laissez pas prendre à certains pièges de toiles d'araignées^^^. ;)

  • Tiens, la foldinguette qui parle d'araignées... Il est vrai que, avec toutes celles qui lui encombrent le plafond, voilà au moins un sujet qu'elle doit connaître.

  • Rhooo, z'etes si prévisible... N'ai pas su "résister", dslée, suis là présentement mdlol! :DDD

  • @ Ch. Romain

    +1

    Si les propos de Hessel sont évidemment condamnables, il n'y a pas lieu de prendre partie pour l'un ou pour l'autre dans cette atrocité historique que constitue le conflit Israélo-Palestinien.

  • @L'héré,
    Etes-vous sur de la date?
    Sinon un lien:
    http://wikirouge.net/Kommunistische_Partei_Deutschlands
    @+

  • Oups, ai oublié celui-ci:
    http://www.autresbresils.net/spip.php?article863
    Un ouvrage à lire ou à relire. :)

  • Me suis dit en lisant cette déclaration, comme martine apparemment, que le but était d'enquiquiner Angela & Co.

    Mais en même temps, je me dis que leur rabaisser le caquet n'est peut-être pas une si mauvaise chose. C'est juste peut-être pas le meilleur moment.

    Et-puis rien ne dit que les mêmes causes produisent systématiquement les mêmes effets, en paticulier en matière de sociologie ou d'histoire.

  • Dslée Didier,
    Cette histoire m'évoque un serpent qui se mort la queue, et puis ai été élevée dans des iles avec les spirales pour thème ou pour avancer il faut retourner en arrière sauf que sur certains thèmes le retour vers le futur ne me parait pas etre la bonne option.
    Vous suggère la relecture de Diderot, sa lettre au sujet des aveugles et puis en illustration un tableau de Bruegel sur le meme thème...

  • Dans ces iles le temps est représenté sous forme de spirale, meme schéma pour la construction d'une identité...

  • Ce monsieur a dit la vérité, il doit être exécuté

  • @Sarah
    Hessel exécuté ? Mouuuâââ...Non, il suffit simplement d'ignorer royalement le vieux débris, c'est tout.

  • On peut raisonnablement penser que ce Monsieur Hessel, que je ne considérais déjà pas auparavant, comme un maître à penser, loin de là, a tout simplement péter un câble, c'est la seule excuse qu'on peut lui trouver, à l'entendre proférer de telles âneries et de si profondes ignominies. Il n'y a pas que la vieillesse qui est un naufrage, la dérive idéologique, quand elle fait perdre de vue tout sens des réalités, conduit également au naufrage. Hélas, le navire Hessel a coulé corps et biens, il n'y a plus rien à récupérer. Paix à son âme !

  • Arretez votre cinéma,80% des collaborateurs des nazis étaient des gens de gauche. Pétain comme Laval étaient dans un gouvernement socialiste avant l'occupation et ont formé un gouvernement socialiste et communiste pendant! tel Clamamus sénateur maire communiste de Bobigny ou tel le père de Lionel Jospin qui était un collabo!!!!!

Les commentaires sont fermés.