« Je n'irai pas pleurer pour Zemmour mais... | Page d'accueil | Un point sur les i à mettre à propos de l'excision »

dimanche, 27 mai 2012

Christine Lagarde nouveau boulet ?

C'est le FMI qui les rend minables ou quoi ? Christine Lagarde expliquant qu'elle n'avait pas envie de pleurer sur les Grecs parce qu'il y avait des petits Africains plus malheureux, je crois qu'on a vraiment touché le fond du fond.

Non seulement, l'argumentation est minable, mais en plus, elle vient de quelqu'un qui devrait avoir un devoir de réserve.

Il lui faut quoi à Lagarde ? Que les Grecs soient réduits à manger du rat crevé pour qu'elle les prenne en pitié ? 

Quelle attitude condescendante misérable ! Je souhaite à Christine Lagarde d'être réduite un jour à l'état de SDF, ou, tout du moins, de connaître le surendettement. Voilà quelqu'un à qui la vie n'a vraiment pas donné assez de leçons. 

Je pensais jusque là qu'il s'agissait de quelqu'un d'honorable, mais là elle vient de tomber à -200% dans mon estime. Accessoirement, son discrédit rejaillit sur la France qui l'a faite entrer au poste qu'elle occupe.

Au fond, c'est aussi à cela que l'on voit la crise morale qui frappe notre pays : DSK, Lagarde, voilà tout ce que nous sommes capables de produire, aujourd'hui, au PS et à l'UMP.

Je ne dis pas que Camdessus était toujours ma tasse de thé, mais c'était tout de même autre chose que les deux guignolos que l'on vient d'asseoir coup sur coup sur le siège suprême du FMI.

22:27 Publié dans Economie, International, Politique | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : lagarde, dsk, grèce, fmi | |  Facebook | | | |

Commentaires

Je suis entièrement d'accord !!! Christine Lagarde = zéro pointé sur ce coup-là.
+1

Écrit par : Vlad | dimanche, 27 mai 2012

Mouarf,
Je plains les grecs, qui à l'origine n'ont pas été aidés par le FMI sauce SK ni par les positions de Mme Lagarde ministre des finances à la meme époque dans le cadre européen...
Rhooo, elle est optimiste pour notre pays, boudiou! Cela fait peur! Elle s'est toujours trompé dans ses analyses, sauf en ce qui concernait ses évolutions de carrière.

Écrit par : Martine | lundi, 28 mai 2012

@L' héré,
Quelle France l'a aidée? L'UMP et le PS si je me souviens correctement.
Et puis surtout les US...

Écrit par : Martine | lundi, 28 mai 2012

Je reconnais ne pas aimer franchement Christine Lagarde (qui était une mauvaise ministre des finances), mais sur ce coup là, je suis en fait d'accord avec elle.
D'ailleurs, DSK l'a déjà dit de façon plus nuancé quand il était au FMI (http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/03/14/04016-20110314ARTFIG00651-le-film-de-canal-sur-dsk-provoque-un-tolle-en-grece.php).
Les grecs sont dans une situation caca merdique car ils ont truandé leurs chiffres et qu'ils n'ont pas arrêté d'être dans le déni et un univers parallèle.
Aujourd’hui, l'addition est salé.
C'est le retour à la réalité.
Le problème est que la fable la cigale et la fourmi s'applique.
Et les cigales (Grèce, Espagne, Italie,France) qui ont chanté tout l'été se retrouve fort dépourvue lorsque la bise vient.
Et les fourmis ne veulent pas aider (Allemagne).

Je crains par ailleurs beaucoup lorsque la France, elle aussi dans le dénie, se réveillera. Elle aussi aura la gueule de bois.

Écrit par : Phil | lundi, 28 mai 2012

De dire qu'il faut que les Grecs perçoivent leurs impôts, ça, je ne conteste pas, mais dire qu'elle plaint bien plus les petits Africains, c'est une manière de penser et de procéder minable.
Et ensuite, elle expliquera qu'il faut s'aligner sur leurs normes sociales parce que nous ne sommes pas à plaindre ?
Elle vit où Lagarde ? Certainement pas dans la rue.
C'est une nantie qui se permet d'insupportables leçons de morale.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 28 mai 2012

Pourquoi tant d'émoi....
Elle avait gagné le sobriquet de Christine Lagourde, tant sa clairvoyance aux finances était légendaire, notamment après avoir déclaré que "la crise est derrière nous" ...
J'en pleure encore.. de rire.

Écrit par : Elzede | lundi, 28 mai 2012

De toute façon à l'UMP il n'y a que des boulets.

Moi je sauvais un peu Jupé et NKM de la mare à Buisson, Besson,

mais Jupé a été dire qu'il n'y avait pas l'épaisseur de papier à cigarette entre N. Sarkosy et lui quand à NKM comme une neu neu pas tés nette elle s'est crue autorisée à magnifier N. Sarkosy dans ses thèmes et methodes les plus douteux comme le référendum sur les chômeurs et le "matraquage" et le "danger" inventé sur le vote des étrangers pour certaines élections locales.

Dans ma circonscription le Modem et l'UMP sont plus qu'alliés comme fusionnés.

Finalement trés souvent voter Modem c'est voter contre F. Bayrou, du moins ses directions importantes bien précisées.

Écrit par : Lucno | lundi, 28 mai 2012

total soutien à Lagarde !

Écrit par : Le Parisien Liberal | lundi, 28 mai 2012

C'est terrible de manquer autant de jugement à ce niveau!

Écrit par : Chien | lundi, 28 mai 2012

@Chien
Waf ?

Écrit par : l'hérétique | mardi, 29 mai 2012

Elle n'en est pas à son coup d'essai. N'est-ce pas elle qui a suggéré, à la grande époque du pas de relance parl'augmentation du pouvoir d'achat, à ceux qui n'ont plus les moyens de se payer le carburant pour se rendre à leur travail d'y aller à vélo?

Comme quoi

Écrit par : Didier | mardi, 29 mai 2012

Oups ! Désolé...

... Comme quoi cette propension à de foutre de la gueule du monde ne date pas du FMI...

Écrit par : Didier | mardi, 29 mai 2012

Effectivement.Tout comme louvoyer entre les différents acteurs nationaux pour les dresser les uns contre les autres...Cela ne date pas non plus du FMI. Sa nouvelle position fait qu'elle est passée au niveau international dans les clivages.
Quand je pense que pour certains artistes: "La femme est l'avenir de l'homme" (pas certaine qu'ils aient eu l'occasion d'en croiser une ainsi faite, enfin je veux le croire!) il y a matière à s'inquiéter sérieusement prrrrésentement!
Il parait qu'elle a fait marche arrière toute sur ses comptes et blog, depuis...Rhooo
De toute facon FBayrou n'a pas été tendre à son égard et il a bien fait.

Écrit par : Martine | mardi, 29 mai 2012

Surtout que pour ce qu'elle fait en Afrique elle ferait mieux de fermer sa gueule.

Écrit par : skunker | mardi, 29 mai 2012

@Didier
Ah oui, tiens, j'avais oublié le coup du vélo !

Écrit par : l'hérétique | mardi, 29 mai 2012

Bonjour,
pour ma première intervention sur ce blog je demanderai juste pourquoi "nouveau" ?
N'était-ce pas déjà elle qui nous assurait avoir passé la crise sans encombre 2 ou trois fois par le passé ? (certains me diront qu'elle était dans son rôle)
Alors n'était-ce pas elle qui nous assurait que les banques françaises étaient parfaitement solvabes 15 jours avant de partir au FMI et de nous affirmer exactement l'inverse ? Certes, niveau communication, elle est restée dans son rôle. Mais son rôle premier n'aurait-il pas dû être d'agir pour recapitaliser discrètement lesdites banques - elle est quand même restée suffisamment longtemps ministre pour agir - ?
Mon avis sur elle et tant d'autres, c'est que la politique meurt de tous ces avocats : on communique beaucoup mais le fond n'est jamais sérieusement abordé (ah la fameuse ri-lance, j'en ris encore).

Écrit par : grob | mardi, 29 mai 2012

Écrire un commentaire