Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les cercles citoyens de François Bayrou | Page d'accueil | Elle faisait quoi, Nathalie Chabanne, quand Bayrou se battait pour Turbomeca ? »

vendredi, 25 mai 2012

Ne pas être élu ? Ce n'est pas un drame.

J'ai pris connaissance du sondage qui donne Bayrou battu dans tous les cas de figure dans la circonscription de Pau. Rien d'étonnant à cela. Il était évident que les sympathisants de l'UMP allaient l'avoir mauvaise après la présidentielle. En revanche, si je pense que Bayrou a eu raison de voter contre Sarkozy, je pense qu'il a tort de parler de catastrophe s'il y a une cohabitation. Il aurait, au passage, pu ne pas rendre son vote public. Charger Sarkozy, c'est une chose. S'en prendre à toute l'UMP, c'en est une autre. Moi, je pense au contraire qu'il faut un rééquilibrage pour éviter un état PS disposant de TOUS les leviers. Moins la majorité socialiste sera large, mieux ce sera. 

Ne pas être élu ne me semble pas un grand drame : la députation n'a pas vocation à être une profession, primo, et, secundo, ce n'est pas son statut de député qui a permis à Bayrou de se faire entendre jusqu'ici mais sa stature. 

Il avait en 2008 évoqué la dalle su Théâtre d'Épidaure en Grèce observant que ce qui permettait de faire entendre sa voix, au fond, c'était la vibration d'une dalle qui permettait de se faire entendre dans tout l'édifice. La dalle ne se trouve pas forcément à l'Assemblée Nationale, c'est tout.

Je crois, en revanche, que le MoDem devrait cesser de regarder le PS avec les yeux de Chimène pour Rodrigue, parce que Rodrigue, il n'en a rien à f... du MoDem. Je le pense depuis longtemps.

C'est avec la droite modérée qu'il faut se recomposer. C'est évident. Tous ceux qui ont espéré des maroquins socialistes en sont pour leurs frais et c'est bien fait pour eux.

Et, une fois encore, je le dis, le MoDem devrait cesser de faire campagne sur le concept bidon d'opposition constructive. On s'en f... de l'opposition constructive. Ce qui compte, ce sont les idées que l'on pousse en avant, et, le fait est que je n'entends pas grand monde en parler au MoDem.

Les idées sont pourtant là, et Bayrou les avait propulsées au début de la présidentielle :

- réindustrialiser la France et/ou relocaliser les productions des entreprises qui sont parties produire ailleurs

- promouvoir nos produits à l'aide d'un label

- favoriser les filières courtes afin de limiter la pollution énergétique liée aux transports

- revenir à l'équilibre de nos dépenses publiques en gelant le budget à valeur constante

- assurer une représentativité réelle des forces politiques en France en introduisant une solide dose de proportionnelle dans toutes les élections.

En fait, ce que je pense, c'est que le MoDem fait actuellement une très mauvaise campagne des législatives, et, malheureusement, Bayrou aussi. Arrêtez, les amis, de faire du pied à la gauche. Ça fait 5 ans que je le supporte avec peine. J'avais cru voir Bayrou et le MoDem prendre le chemin de la raison en septembre dernier, mais je vois que nous retombons à nouveau dans ce travers.

Moi, ce que j'attends du MoDem, c'est une opposition féroce même si constructive à l'insupportable doxa socialiste.

A ce sujet, les électeurs de la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques feraient de bien réfléchir : porter en avant la présidente locale de la FCPE, c'est promouvoir le modèle de m... qui empoisonne notre école depuis 30 ans. La FCPE a été à la pointe de tous les mauvais coups qui frappent notre école depuis longtemps. Ses têtes de pont ne sont que de vulgaires courroies de transmission du Parti Socialiste et rien d'autre. Madame Chabanne sera la première à soutenir les réformes de m... que le PS et notamment le Sieur Peillon vont imposer à notre école. En face, Bayrou est le seul à avoir défendu un programme crédible et exigeant. Côté UMP, on a suffisamment vu Nonos Châtel à l'oeuvre pour savoir que PS/UMP, même combat. Je pense que Bayrou devrait faire valoir cela. Son adversaire n'est qu'une vulgaire idéologue à la pointe de la pédagogolâtrie que je n'ai eu de cesse de dénoncer sur ce blogue.

Bref, au lieu de se réjouir des malheurs de l'UMP, mieux vaut donner aux électeurs envie de voter pour nous en leur proposant des choses concrètes. 

11:57 Publié dans Economie, Politique | Lien permanent | Commentaires (72) | Tags : bayrou, modem | |  Facebook | | | |

Commentaires

En désaccord sur un point: Bayrou a mené la campagne qu'il devait mener. Il a soulevé les problèmes et apporté des débuts de solutions. Le peuple a aussi le "droit" de travailler un peu: recherche des programmes des candidats, questions aux candidats, propositions, critiques etc. Bayrou n'a pas été élu non pas parce qu'il a mené une pauvre campagne, mais parce que les électeurs ont préféré voter de manière classique: traditionnelle (PS ou UMP) ou recherche de boucs émissaires (FN, FG).

Écrit par : Nicolas040 | vendredi, 25 mai 2012

Il est important de savoir que si l’on a un ami qui a besoin d’être déniaisé au sujet des medias français, il faut lui offrir l’ouvrage de Benjamin Dormann « Ils ont acheté la presse ». Effet garanti.

Écrit par : ionel | vendredi, 25 mai 2012

Moi franchement, c'en est fini de Bayrou.
L'objectif d'un homme politique c'est de gouverner, pas de faire de l'opposition son créneau, fut-elle "constructive".
Plus les années passent, plus il divise le nombre de ses soutiens ! Je suis vraiment déçu et un peu dégouté...

Écrit par : centriste en vadrouille | vendredi, 25 mai 2012

Ne pas être élu n'est pas un drame, il a suffisamment de boulot comme ça avec le Modem il me semble, par contre échouer à être élu député chez lui sera un mauvais coup en terme de crédibilité.

@centriste en vadrouille : l'opposition constructive, c'est simplement faire preuve d'esprit critique, c'est à dire ne pas regarder la couleur du texte (rouge ou bleu) pour décider de si le texte est bon.

Recomposer avec la droite modérée ? Pour faire quoi ? Un parti de droite qui s'associera à la droite et fustigera la gauche ?

Écrit par : melianos | vendredi, 25 mai 2012

je crois que Bayrou, au fond, ne veut pas gouverner. sauf avec lui même.
il a poussé à bout sa logique anti bipolarité. pour en démontrer l'impasse. A un moment il faut accepter l'évidence et s'allier avec des gens qui y sont prets (ie pas la gauche)

Écrit par : centriste en vadrouille | vendredi, 25 mai 2012

@L' héré,
Vous avais bien dit que ca "chauffait"...Le plus triste dans l'histoire est que le S-O qui fut la terre du centre, ne le sera plus^^^De plus grace à son intervention (me demande encore qui a bien pu le conseiller de la sorte! @@@@), il a tué dans l'oeuf l'émergence d'une certaine jeunesse qui aurait été très utile en ce qui concerne la mise en oeuvre du label fabriqué en France etc dans ce département; via la voie suppléant/e pour mettre le pied à l'étrier...Vous savez le soutien inter-générationnel et dépassement des clivages.
Sinon effectivement rien à attendre du PS, somme trop indépendants^^^et puis le PC/FDG veille.
Enfin bon bref, je retourne dormir.

Écrit par : Martine | vendredi, 25 mai 2012

Oups, ai oublié EELV et GE :o))) ouaip pour le dernier à lire à double sens.
@+

Écrit par : Martine | vendredi, 25 mai 2012

@ L'Héré

Des têtes de pont qui sont des courroies de transmission ??? Wow ! Vous êtes mûr pour écrire dans "Le Point", vous !

Écrit par : Ch. Romain | vendredi, 25 mai 2012

@Christian
vous êtes à la FCPE, vous ?

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 25 mai 2012

@L' héré,
Il y a des chances, me souviens d'avoir croisé un triste sire dans ma circonscription qui l'était, soutenu par^^^ suite à la qualité de mes contributions et autres "magouilles".Oui vous avez vu juste. ;))
Enfin bon bref, ainsi va la vie.

Écrit par : Martine | vendredi, 25 mai 2012

Me souviens, qu'il me questionnait beaucoup à l'époque d'ou je tenais mes sources quand à l' EU...Mouarf! :o))
Du passé tout cha, qu'ils assument, en ce qui me concerne ne mettrai plus les pieds dans ce nid de vipères.

Écrit par : Martine | vendredi, 25 mai 2012

@ L'Héré

Moi, à la FCPE ??? Le ciel m'en préserve.

Non, mon commentaire ne traitait pas du fond de votre propos, mais seulement de la métaphore osée que vous aviez employée : une tête de pont qui fait courroie de transmission... Genre "le char de l'Etat navigue sur un volcan" et autres "La vie est un tissu de coups de poignards qu'il faut boire goutte à goutte"... ;-)

La folle a voulu en rajouter en jouant une nouvelle fois les Sherlock Holmes au petit pied et, comme de juste, elle s'est vautrée une nouvelle fois.

Écrit par : Ch. Romain | vendredi, 25 mai 2012

Chers heretique votre constat est juste, oui le Modem est totalement dans la nasse et celle-ci va définitivement se nouer dans le mois qui vient.

J'approuve aussi le choix de Bayrou pour la dernière présidentiel, mais je sais bien que la gauche rejette le centre.

La politique française n'est pas faite pour des gens comme nous, c'est tout, fin de l'histoire.

Triste fin...

Écrit par : Luc | vendredi, 25 mai 2012

Jolie pirouette. :))

Écrit par : Martine | vendredi, 25 mai 2012

Je trouve l'attitude de Bayrou très digne et très courageuse. Elle mérite tout notre respect et elle tranche singulièrement avec celle du Parti Socialiste ! L'humiliation n'a jamais été la solution.

Écrit par : Denis | vendredi, 25 mai 2012

Dslée Christian, va falloir retourner sur les bancs de l'école...J'ai écrit: "Il y a des chances" Voyez? Aucune affirmation.
Par contre, comme je ne vous crois pas etre un bulbe creux ou une tete d'oeuf vide, votre commentaire acerbe ne peut etre qu'une confirmation de mes propos.

Écrit par : Martine | vendredi, 25 mai 2012

Malgré tout, il faut considérer que les partis politiques sont rémunérés en fonction des suffrages obtenus au premier tour. Même si l'on n'approuve pas toujours les décisions de nos fédérations, il faut voter le plus possible pour les candidats du "Centre pour la France".
D'abord pour faire un groupe indépendant qui sera en opposition à gauche comme à droite suivant les situations, ce qui est nouveau
Ensuite pour assurer l'avenir financier de ce parti central.
L'UDF/MoDem a elle aussi vécu des apports des dernières législatives.
Voici les sommes qui ont été versées aux différents partis, basées donc sur les suffrages de 2007 :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6701-aides-publiques-2012-aux-partis-politiques

Écrit par : Françoise Boulanger | vendredi, 25 mai 2012

@l'hérétique Je ne partage pas votre optimisme à court terme, je pense que Bayrou et le MODEM se remettront difficilement d'une défaite aux législatives. La seulechose qui pourra tempérer la claque est l'élimination d'autres personnalités de premier plan, comme Copé ou Bertrand par exemple. Est-ce vraiment l'électorat de centre-droit qui fait défaut à Bayrou dans sa circonscription ? Dans le sondage opinion way , l'UMP est à peu près au même niveau qu'il y a cinq ans, mais la candidate socialiste gagne 17 points par rapport à 2007. A moyen terme en revanche, pour le MODEM, si l'on arrive à préserver une offre centriste indépendante, celle-ci peut se faire entendre dans 5 ans, lorsqu'une centaine de députés seront élus à la proportionnelle. @Martine La Bretagne comme le sud-ouest était une terre démocrate-chrétienne qui n'a cessé de glisser à gauche depuis trente ans. C'est une évolution lourde qu'on ne peut pas imputer uniquement aux choix de Bayrou.

Écrit par : Megalon | samedi, 26 mai 2012

Ouaarff ! La simplette qui nous fait de la psychologie maintenant ! "Vous démentez mes propos, ça prouve bien que j'ai raison..." Ça doit remonter à l'époque où elle faisait trois séances de psychanalyse par semaine, entre 1995 et 2009.

Pauvre, pauvre femme...

Écrit par : Ch. Romain | samedi, 26 mai 2012

Toujours se rappeler que François Bayrou est au moins aussi intelligent que l'auteur du présent blog ... et nettement moins vulgaire.

Écrit par : carier | samedi, 26 mai 2012

@Mégalon,
Et voui, effectivement.

Écrit par : Martine | samedi, 26 mai 2012

@carier
vous me flattez.

Écrit par : l'hérétique | samedi, 26 mai 2012

Bonjour Denis
C'est sûr qu'il s'est flingué politiquement en choisissant de voter Hollande. Mais il pensait sincèrement que Sarko était une calamité pour la France. Et perso, je ne me voyais pas de mon côté reconduire un mariole 5 années de plus. C'est la vie.
@Megalon
Oui, mais malheureusement, c'est assez mal engagé. On verra mais je ne suis pas optimiste.
@Françoise
Je connais ces chiffres.
Cela dit, on peut vivre quasiment sans élu : ce n'est pas que je veux donner le FN en modèle, mais ils y parviennent depuis fort longtemps et ils finissent par avoir un impact.
A nous d'avoir des idées et de séduire l'électorat...

Écrit par : l'hérétique | samedi, 26 mai 2012

Oui, c'est ce que je veux aussi démontrer. Il semble que dans ma ville je sois sur le point d'y arriver pour la création d'une industrie...
Déjà, alors que je ne suis élue nulle part, j'ai réussi à intéresser et les journalistes et les politiques. Plus personne ne se moque de moi, ce qui est un énorme progrès (on me prenait pour une illuminée ou au mieux une utopiste...).
Maintenant, certains me craignent et d'autres auraient voulu que je fasse partie de leur sensibilité. A droite comme à gauche. C'est bien la démonstration que je suis du centre !

Ma petite victoire locale est que l'on m'a demandé des deux côtés pourquoi je ne m'étais pas présentée aux législatives. La réponse est très simple : pas assez d'argent personnel pour le moment. Et pas de soutien de ma fédération, ça aussi c'est hélas vrai. De toute façon un député devant se consacrer à son mandat, je n'en aurais pas eu la complète disponibilité.

Alors que j'ai par contre l'intention de faire une liste pour les prochaines municipales. Et là j'ai un argument fort pour que l'on ne me prenne pas pour une prétentieuse : je voudrais effectivement être au conseil municipal mais surtout pas en être le maire. Le maire, pour avoir la confiance de ses administrés, doit avoir une expérience de gestion et une connaissance parfaite de sa ville que je n'ai pas suffisamment. Mon intention étant également de travailler en tant que chef d'entreprise le plus longtemps possible. C'est l'activité et elle seule qui recule la vieillesse !

Écrit par : Françoise Boulanger | samedi, 26 mai 2012

Quand on n'a seulement à dire que Bayrou s'est suicidé une fois de plus, je propose qu'on aille commenter sur un autre site et sur un autre sujet. Que l'indigence de pensée aille se faire lire ailleurs !

Écrit par : friul | samedi, 26 mai 2012

Merci L'Hérétique de nous remonter le moral. Le Centre pour La France se distingue par son discours assourdissant.

" Les idées sont pourtant là, et Bayrou les avait propulsées au début de la présidentielle "...

Ne pas baisser les bras...
Mon ancien maire de Nantes JMA est un Jésuite, et Hollande est tout sauf de gauche. Attendons la fin des Législatives.

Mais où sont les candidats Le Centre pour La France ?!?!

Écrit par : Jakez | samedi, 26 mai 2012

@Jakez, ici un des 400 candidats.

Écrit par : Philippe Fintoni | samedi, 26 mai 2012

Bonsoir Philippe,
Très joli billet, vous auriez du oser les "réserves pour Indiens" ;) A ce propos, il y en a un qui candidate dans une quatrième circonscription...Me souviens fort bien de ses plateformes plastifiées dans les arbres et lors de son départ de ses poubelles électro-ménagères livrées au intempéries aux abords directs d'un point d'eau...Consternant n'est-ce pas?

Écrit par : Martine | samedi, 26 mai 2012

Bien sur, ce dernier com te concerne aussi la mère franchouaise, un duplicata d'un com déposé chez toi il y a longtemps qui fut censuré...
Allez, bonne pub! :o)))

Écrit par : Martine | samedi, 26 mai 2012

Je kiffe trop les réponses de Christian à la trollesse déchaînée.

Écrit par : luciolebrune | samedi, 26 mai 2012

Rhooo, kiffe et si doléances adresse toi à la mère F!
Allez bien la bonne nuit!

Écrit par : Martine | samedi, 26 mai 2012

Car en termes de trollesse tu en es le plus bel exemple...
Bon courage.

Écrit par : Martine | samedi, 26 mai 2012

Pauvre, pauvre femme...

Écrit par : luciolebrune | samedi, 26 mai 2012

Pauvre luciole,
Suis vraiment compatissante, si mal aidée et sans avoir jamais rien construit sur le terrain de tes 'tites mains...Sinon ca va pas mal aux fesses? :o)))

Écrit par : Martine | samedi, 26 mai 2012

AHAHA bien sûr que je ne me sers pas de mes mains, mais de mon cerveau, car le mien est en état de fonctionner, contrairement au tien.

Écrit par : luciolebrune | samedi, 26 mai 2012

Commentaire super hyper constructif com d'hab...
T'inquiète pas pour mon cerveau, il se porte fort bien.

Écrit par : Martine | samedi, 26 mai 2012

Oh bien sûr, mes commentaires ne valent pas les tiens qui sont TELLEMENT utiles : ben oui il nous font bien marrer !!! Et c'est très précieux.

Bien sûr que ton cerveau se porte bien ! Il n'y a qu'à lire tes écrits pour voir combien tu es saine d'esprit ! Un roc !

Même pas assez équilibrée pour tenir un emploi de de dame pipi à la maternelle et ça se pique de vouloir parler éducation... Non pas que ce métier soit déshonorant, mais il n'existe pas, tu es tellement "dérisoire" que tu n'es pas assez qualifiée même pour rien faire.

Viens pas te comparer à moi dans le domaine de l'éducation : Christian a reçu mes références à ce propos et tu risques de le faire tellement rigoler quand tu te prends pour supérieure à moi que là il risque l'overdose. Rire c'est bon pour la santé, mais c'est comme pour tout : l'excès peut nuire. Comme tes accès de folie quand ils sont trop nombreux et trop importants peuvent nuire à ce blog et que le taulier est obligé de te rappeler à l'ordre.

Bref, un peu c'est divertissant, surtout quand tu te prends une bonne gifle par Christian, mais trop tu deviens gonflante.

Écrit par : luciolebrune | samedi, 26 mai 2012

Tu as raison, continue ainsi cela va aider grandement...Quand au Christian, on s'en fout, il s'est suffisamment ridiculisé par lui meme quand à certains sujets sur l'éducation, nous avons tous pu prendre la mesure de ses compétences réelles à ces occasions ici meme.
Bonne courage Luciole

Écrit par : Martine | samedi, 26 mai 2012

Décidément, tu es encore plus atteinte que je ne pensais... se moquer des compétences de Christian, faut le faire.

Ma foi, Christian doit être en train de savourer, car comme disait Courteline je crois, "passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Écrit par : luciolebrune | samedi, 26 mai 2012

Dslée,
Faudrait pas attendre que je sois atteinte du syndrome de Stockhlom...
Christian peut savourer autant qu'il veut...Il n'en demeure pas moins que le dit Christian est insignifiant.
Merci de m'avoir rappeler Courteline. :o)))

Écrit par : Martine | samedi, 26 mai 2012

Sinon, "Viens pas te comparer à moi dans le domaine de l'éducation " waow suis impressed !
Le peu que j'ai semé dans ce domaine a porté des fruits plus ou moins bien exploités , et toaa?
T'es pathétique cocotte, nous aurions pu etre complémentaires sans tes sottises de compétition...
Ne te répondrai plus à l'avenir, les relations conflictuelles et manipulatrices ne m'intéressent pas.

Écrit par : Martine | samedi, 26 mai 2012

Je ne t'ai pas croisée au Ministère, pauvre idiote.

Des fruits plus ou moins bien exploités ?

Super, nous on rédige pour les futurs décrets...

M'enfin, quand je vois que tu écris que Christian est insignifiant, je pense que tes mots vis-à-vis du moi sont dans la même logique.

Écrit par : luciolebrune | samedi, 26 mai 2012

Bip bip...Il n'y a plus abonné au numéro que vous avez demandé.

Écrit par : Martine | samedi, 26 mai 2012

C mon tour de mettre une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=c_Tc_YDK1Gk

Écrit par : luciolebrune | dimanche, 27 mai 2012

Du concret et du constructif ? J'essaye, j'essaye ;-) et il me semble qu'il y en a pas mal dans la campagne du MoDem, de ses 300 ou 400 candidats et de son Président. Mais comme en 2007, présidentielle passée, l'intérêt des citoyen(ne)s pour les propositions des politiques a fortement diminué.

Écrit par : FrédéricLN | lundi, 28 mai 2012

Frédéric, tu es le meilleur d'entre nous et j'espère que tu seras député. S'il ne devait y avoir qu'un seul élu après François Bayrou, c'est toi qui le mériterait en priorité.
Pas seulement pour ta grande intelligence et ton expérience mais plutôt pour ta générosité et ta réelle modestie. Ton honnêteté donc.

Écrit par : Françoise Boulanger | lundi, 28 mai 2012

Ce qui paraît évident, c'est que ça n'est pas la députation qui est la vocation 1° de Bayrou comme le dit votre message - sans quoi il agirait autrement, c.a.d sur le terrain, au niv. local de sa circonscript° et son parti aurait sûrement beaucoup plus de soutien, de réseau d'élus et donc d'influence réelle qu'il en a aujourd'hui.
Son seul but, c'est d'être élu président. Il n'a toujours pensé qu'à ça, tel Sarkozy en son temps. Tout le monde le sait, même au Modem.
Désirer la charge de la magistrature suprême ne constitue pas à soi seul un objectif politique ; cela fait luire les yeux à beaucoup de prétendants, mais pour lui, ça va s'arrêter là. Son beau rêve de gloire est passé après le mirage de 2007. La réalisation d'un projet exige bien autre chose que de s'accrocher à son rêve. Gouverner le pays à partir d'un grand centre unifié, c'est pas pour demain.
Comme pour Villepin et bien d'autres, c'est trop tard pour Bayrou. 2017, il aura 66.
Voilà ! C'est pas grave ! C'est un bon gars quand même, certes un peu ambitieux. Il se consolera. Il n'avait tout simplement pas la carrure pour le costume comme on dit.

Écrit par : blouin | lundi, 28 mai 2012

Connaissez-vous le principe de Peter ?
"Toute personne arrive un jour ou l'autre à son niveau d'incompétence".

Ce qui signifie que si certaines personnes se rendent compte qu'un autre est bien plus compétent qu'elles-mêmes, elles vont tout faire pour écarter celui qui est trop visiblement "au-dessus du lot" !
Celui ou celle qui se sait compétent et veut monter plus haut, va naturellement contourner les incompétents et s'adresser à plus haut ou se placer au-dessus sans rien demander.

Mais lorsqu'il s'agit du poste "suprême", il n'y a plus le choix.
Ce qui fait qu'à droite comme à gauche, on peut aller jusqu'à envisager de s'allier (tacitement mais réellement) pour empêcher la personne trop vertueuse, trop imaginative, trop intelligente de parvenir au sommet.
Tous les moyens possibles sont alors justifiés, même les plus obscurs, pourvu qu'on y parvienne.

L'objectif étant de faire "taire", ou de faire "disparaître" le meilleur, de peur que l'on s'aperçoive... de la médiocrité des autres.

C'est simple à comprendre : François Bayrou est désigné "homme à abattre" par des incompétents et des tricheurs.
Son principal tort est d'avoir trop souvent raison et d'avoir une vision bien plus haute et lucide de la situation et des moyens à employer pour redresser la France que la plupart des politiques.

A lire ces lignes, ne pensez cependant pas que je voudrais faire croire que François Bayrou n'aurait aucun défaut ! ;-)
Il a quelques failles, heureusement...
Par contre, certains proches de son entourage politique savent justement les utiliser à leurs seuls profits. Et ce sont ceux-là qui peuvent hélas discréditer tout un groupe.

Écrit par : Françoise Boulanger | lundi, 28 mai 2012

Tiens, la foldingue qui parle d'éducation spécialisée et qui essaie d'avoir un avis sur la question, et même apprécier les compétences des autres.


Il est vrai qu'elle même a longtemps fait l'objet de soins intensifs dans des établissements spécialisés, jusqu'à ce que les responsables jettent l'éponge et la fassent libérer sous surveillance... Alors bon, disons qu'en fait de compétences sur la question, elle doit s'y connaître à peu près comme un chien ou un chat peuvent s'y connaître en soins vétérinaires.

Elle se vante même d'avoir "semé" dans ce domaine et prétend que ça "a plus ou moins porté ses fruits". Ma foi, c'est bien possible : si ça se trouve, l'un des psychiatres qui s'occupaient d'elle a publié quelque chose sur son cas dans une quelconque revue médicale...

Pauvre, pauvre petit psychisme ravagé...

Écrit par : Ch. Romain | lundi, 28 mai 2012

Je partage la vision de F.Boulanger.

Durant la campagne présidentielle je me disais: "mais pourquoi tant d'acharnement à faire barrage à Bayrou ?" à droite comme à gauche, que ce soit par la critique (paradoxal) par l'appropriation de ses idées (fabriqué en France etc.) que ce soit médiatiquement par l'absence de retransmission de ces meetings en direct... alors même que ceux des extrêmes FN et FdG eux, étaient retransmis.
Il est "l'homme à abattre" pour les politiciens de tous poils et le peuple n'a pas assez confiance dans ses idées toujours en avance sur son temps (cf. 2007 et la dette).
Pour ma part, le Centre n'est pas un parti "organisé" ce qui lui manque le plus, c'est le "nerf de la guerre" pour arriver au niveau des 2 grands partis.
Je prie pour l'éclatement de l'UMP et la guerre des chefs à droite !

Écrit par : Gilou | lundi, 28 mai 2012

LOL c vraiment un délice les interventions de la foldingue et les réponses qu'elle provoque, faudrait faire une compil

Écrit par : luciolebrune | lundi, 28 mai 2012

Bonne nuit les aigris.

Écrit par : Martine | lundi, 28 mai 2012

@Gilou,
Mme Boulanger n'est pas visionnaire, elle se contente de rebondir sur des propos qui ne lui appatiennent pas, mais en politique souvent le cas...Facheux travers parfois, pas toujours.

Écrit par : Martine | lundi, 28 mai 2012

Il est étonnant que Nathalie Chabanne après avoir accusé Bayrou de tous les torts et de non présence dans sa circonscription (un comble !) refuse tout débat avec lui dans les médias locaux alors que les autres candidats du PS se sont prêtés à ce jeux la semaine dernière notamment face à Jean Lassalle.
Un manque de courage et d'intelligence ?

Les habitants de la 2ème circo peuvent dire un grand merci à leur député. Voilà un autre projet créateur de développment de création d'emplois qu'il a soutenu contre le suppléant de Mme Chabanne et les 99% d'élus PS du coin qui ne voulaient pas en entendre parler à l'exception du Conseiller général de l'époque :
http://www.dailymotion.com/video/xhbrwp_baudreix-un-exemple-de-developpement-durable-integrale_news

Écrit par : orange sanguine | lundi, 28 mai 2012

@OrangeS
Manque de courage et d'intelligence, à mon humble avis.

Écrit par : Martine | lundi, 28 mai 2012

Bonne nuit, la soi-disante spécialiste des questions d'éducation...

Bonne nuit, la soi-disante cousine de Jean Lassalle...

(Et partout elle a raconté ça, mdr !!!)

Sûr qu'elle est autant spécialiste et cousine que rédactrice : elle se contente de squatter les affaires des autres, aussi bien que les blogs, plutôt que d'en tenir un à elle.

Elle se contient dans certaines limites car sinon elle sait que l'héré sera obligé de dévoiler sa véritable identité, révélant ainsi sa double personnalité.

Elle ne peut pas l'acculer à cela : briser une attitude déontologique à laquelle il tient particulièrement.

Mais rien n'empêche César de nous en faire part en message privé, vu qu'il a son adresse IP et sa géolocalisation, afin qu'on arrête de considérer la méchanceté de la dame plus que sa maladie.

Je promets solennellement de ne pas révéler publiquement la véritable identité de Martine. J'ai quelques doutes...

Écrit par : luciolebrune | lundi, 28 mai 2012

@Luciole,
Je crois que c'est toi qui a besoin de soins...

Écrit par : Martine | lundi, 28 mai 2012

Le tsunami qui se fout du clapotis... et encore, si clapotis il y a.

Mais ça ne confirme que ce que je pensais.

Tu aurais bien essayé de brouiller maladroitement les pistes, ou bien de semer pour que l'on sache... selon que tu étais l'une ou l'autre.

Écrit par : luciolebrune | lundi, 28 mai 2012

*de semer les indices

Écrit par : luciolebrune | lundi, 28 mai 2012

Mon précédent com me parait confirmé.

Écrit par : Martine | lundi, 28 mai 2012

Oh, jolie blonde... pauvre, pauvre femme, pauvre petit psychisme ravagé...

STP : Arrête un peu avec tes coups de fil, j'ai autre chose à faire

Écrit par : luciolebrune | lundi, 28 mai 2012

A bon, je te tel...C'est booo les rèves^^^.
Et puis ne suis pas blonde, ne le suis que selon selon mon degré d'exposition aux rayons. :ppp

Écrit par : Martine | lundi, 28 mai 2012

Tiens, la folle qui évoque son degré d'exposition aux rayons, maintenant.

A mon avis, c'est un degré d'exposition qui a largement explosé les normes de sécurité même les plus laxistes.

Un début de confession de la part de la pauvre femme... Saluons ce bel effort de lucidité !

Écrit par : Ch. Romain | lundi, 28 mai 2012

Z'avez raison Christian, allez donc embrasser la Marine et Lepagina, ainsi peut-etre cesserez-vous de nous polluer...

Écrit par : Martine | lundi, 28 mai 2012

Lui viennent de temps à autres ces éclairs rares et précieux qui, rappelant notre proximité avec ce fragile être humain qu'elle est, nous émeuvent. Jusqu'à notre prochain agacement qu'elle saura si facilement susciter...

Écrit par : luciolebrune | lundi, 28 mai 2012

... et même plus vite que je n'ai publié mon dernier commentaire...

Écrit par : luciolebrune | lundi, 28 mai 2012

Oh oh, la foldingue ne sait plus quoi inventer pour essayer d'avoir le dernier mot... C'est toujours émouvant de voir ce genre de malheureuse créature à l'œuvre : ça cherche l'argument et ça trouve l'invective. Ou l'accusation bête. Ou les deux à la fois : ça dépend de la connexion neuronale du moment. Enfin, si l'on peut dire.

Pauvre, pauvre petit être...

Écrit par : Ch. Romain | lundi, 28 mai 2012

Faut pas Christian... je dois encore me lever très tôt demain et rigoler ça ne permet pas une bonne nuit de sommeil...

Écrit par : luciolebrune | lundi, 28 mai 2012

"Il aurait, au passage, pu ne pas rendre son vote public". Quelle naïveté, pour ne pas employer un mot plus fort ! D'abord, dans l'isoloir, personne ne sait ce qu'il a fait (ah ça, vous n'y avez pas pensé on dirait). Ensuite, ce n'était que par une déclaration publique d'intention qu'il pouvait influencer certains électeurs, c'est ce qu'il a voulu faire et bien fait. C'est le réponse du berger à la bergère qu'a été l'UMP qui n'a pas cessé de nous bassiner avec l'affirmation intéressée qu'il était de la famille. La priorité de Bayrou était l'expulsion de Sarkozy, c'est tout.
P.S. Je ne reviendrai pas souvent sur ce site, que la vulgarité narcissique et exhibitionniste de son titulaire avilit.

Écrit par : friol | vendredi, 01 juin 2012

@friol
N'en jetez plus, rien ne me fait plus soupirer d'aise que d'être flatté comme vous le faites.
Vous avez même le droit de ne pas revenir du tout.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 01 juin 2012

Des textes constamment assaisonnés de "moi je" et d'argot déterminent mécaniquement le nombre et la qualité de leurs lecteurs habituels.
Parole à la défense : Les "McDonald" sont les meilleurs restaurants, la preuve ce sont eux qui ont le plus grand nombre de clients...

NDLR : tiens, je croyais que vous ne reviendriez pas, troll friol ?

Écrit par : oliane | samedi, 02 juin 2012

mouâââââââââ ! :o) Chouette un troll !

Écrit par : l'hérétique | samedi, 02 juin 2012

Écrire un commentaire