« Insipides législatives... | Page d'accueil | Les cercles citoyens de François Bayrou »

mardi, 22 mai 2012

Sécurité, la gauche laxiste est de retour...

Et hop, le cadeau à la racaille : Taubira la démago s'empresse de revenir sur la réforme de la justice des mineurs. Primauté de l'éducation...Me font rire les Socialos. Je me doutais qu'ils n'auraient pas changé. Leurs cris de harpie contre Sarko sur le sujet montraient bien, au fond, qu'ils persistaient à penser que les délinquants les plus violents restaient de gentils jeunes, au fond.

Corto est bien trop bon de parler de Bisounours. Non, là, avec Taubira, on est dans le "il est interdit d'interdire" mâtiné de lutte anti-raciste et de féminisme de pacotille (pas celui qui envisage sereinement d'étendre le pouvoir des femmes). Quelque chose de ce genre.

Je ne comprends pas comment on peut nommer quelqu'un comme Taubira Garde des Sceaux. Pas d'envergure, pas de fermeté, pas de vision à long terme, une obéissance aveugle à la doxa gôchisante...

La racaille va pouvoir se frotter les mains. Largement impunie depuis fort longtemps (y compris sous Sarkozy) elle va pouvoir se payer la tête des juges et menacer d'autant plus ses victimes.

Mais bon, on comprend, n'est-ce pas : Hollande a promis de faire de la jeunesse sa priorité...

00:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : sécurité, gauche, laxisme | |  Facebook | | | |

Commentaires

c'est un sujet sensible: faut il etre répressif ou chercher à sortir de la racaille ces jeunes qui font le con? je pense que la réponse se situe entre les deux, il faut engager la responsabilité des parents, d'abord.
Et trouver des solutions. La droite n'a pas su le faire (corto le dit lui-même, regardons les faits divers). Laissons faire un peu la gauche et on verra bien.

Écrit par : Homer | mardi, 22 mai 2012

@L'Hérétique

Pour en parler si bien, vous en connaissez, vous, de la racaille ?

Écrit par : Denis | mardi, 22 mai 2012

Billet d'humeur, et non de fond.

Pourquoi ne pas lui laisser un peu de temps au lieu de chercher à la lyncher au premier pet ?

Écrit par : melianos | mardi, 22 mai 2012

Effet d'annonce pour les législatives?
Pour le reste, détricotage très prévisible (je sais je me répète) enfin bon bref, nous verrons bien ce qu'il en ressort, car pour l'instant il semblerait que tel en maconnerie "on" casse mais pour quels aménagements exactement? Mystère et boule de gomme.

Écrit par : Martine | mardi, 22 mai 2012

@Homer
On parle de voyous très violents. Arrêtons de minimiser leurs agissements très graves en parlant de "jeunes qui font les cons". La droite n'a pas su faire parce qu'elle n'a pas mis les moyens nécessaires à une vraie politique de répression.
@Denis
j'en ai suffisamment côtoyé pour avoir une très bonne idée des spécimens...
@melianos
elle est ridicule d'emblée avec une évasion sous son nez...
Moi, je la crois nulle, et je pense que je ne me trompe pas.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 22 mai 2012

Ouais, elle est responsable et impliquée dans l'évasion... lol.
Pour ce qui est d'être nulle, wait and see Je ne dis pas qu'elle est compétente, je dis qu'on va bien voir, et que pour l'instant, elle n'a pas grand chose à son actif.

La suppression d'une réforme qui faisait qu'on traitait les mineurs comme des majeurs (pourquoi une distinction si c'est pareil ?), je ne vois pas en quoi c'est un problème.

Écrit par : melianos | mardi, 22 mai 2012

@melianos,
Effectivement j'ai lu un certain PhilippeB élogieux quand à son chef des cabinets...
C'est booo la "parité", enfin bon bref.

Écrit par : Martine | mardi, 22 mai 2012

Bonjour "le cadeau à la racaille" ou "Adieu le cadeau aux fachos" ?
Il faut écouter les magistrats qui, sans exception, saluent l'abandon d'une réforme bidon, un coup électoraliste que tente de recycler la droite la plus rance, une fois de plus.

Écrit par : Erasmus Tharnaby | jeudi, 24 mai 2012

Salut Érasmus,
On parle des délinquants les plus violents. On n'est plus en 1945...

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 24 mai 2012

On croirait lire du Copé emprunt de Sarkozysme (mélancolique?!): tout contre Taubira (personnellement, je ne la connais pas, alors je ne peux et surtout je ne veux pas juger a priori), et la "racaille"... "On va vous en débarrasser hein?"

Bravo pour tes références!

Écrit par : JF le démocrate | vendredi, 25 mai 2012

On croirait lire du Copé empreint de Sarkozysme (mélancolique?!): tout contre Taubira (personnellement, je ne la connais pas, alors je ne peux et surtout je ne veux pas juger a priori), et la "racaille"... "On va vous en débarrasser hein?"

Bravo pour tes références!

Écrit par : JF le démocrate | vendredi, 25 mai 2012

On va assister à nombre de "détricotages" des positions prises au cours du précédent quinquennat.
C'était prévisible.
Mais est-ce pour cela qu'il ne sera rien fait allant dans le même sens par un chemin différent? Si c'était le cas, ce serait de l'inconscience, non?

Je ne pense vraiment pas que les délinquants mineurs de premier plan puissent désormais imaginer dormir sur leurs deux oreilles rien que par le fait du démontage de la réforme de la justice des mineurs. L'idée qu'il suffise qu'une loi soit votée pour que tout rentre dans l'ordre a fait son chemin. Un chemin tortueux pour arriver où, nulle-part au bout du compte tout en faisant des dégâts au passage. Autant dans l'esprit de ceux qui y ont cru et se sont d'un coup sentis en sécurité pour ensuite douter comme des autres qui n'ont jamais eu conscience de vivre au sein d'une société organisée avec des règles valables pour tout le monde.

Maintenant, attendons de voir les déspositions à venir ainsi que leurs résultats concrets. M'est d'avis qu'il n'y aura pas très longtemps à attendre tant tout va vite de nos jours. Nous saurons d'ici quelques mois...

Écrit par : Didier | vendredi, 25 mai 2012

Le laxisme sera de plus en plus important ,
avec cette gauche caviar .
Non seulements les racailles savent qu'ils risquent de moins en moins de sanctions , mais ils peuvent penser que braquer un passant agé ou pas , ne sera pratiquement jamais puni .
Le point de non retour est déjà bien en place .

Écrit par : ventral | mardi, 11 décembre 2012

Alors un excellent billet!!
C'est la première fois que je découvre ce blog, et je suis déjà une fan .
Est-ce que tu vas encore laisser ta plume filer à ce sujet ?!
Encore bravo !!

Écrit par : recettes gratuites | vendredi, 17 mai 2013

Écrire un commentaire