Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le pen s'inquiète de l'influence du Qatar ? Mais quelle incompétente !

Elle est vraiment nulle à ch..., la Marine. Désolé d'être aussi brutal, mais larmoyer sur le développement du fondamentalisme en France tout en pointant du doigt le Qatar, faut vraiment être nullasse en géostratégie. 

Le Qatar est l'un des pays du Golfe les plus libéraux sinon le plus libéral. A ma connaissance, c'est le seul où une femme a le droit de s'habiller comme bon lui semble et peut conduire si ça lui chante sans autorisation de son mari.

Le Qatar a une ambition diplomatique forte qui passe notamment par l'exercice d'un soft power particulièrement malin et astucieux (à preuve l'influence de la chaîne Al-Jazeera) mais on ne peut vraiment pas dire qu'il finance le salafisme. Et encore moins le salafisme d'obédience révolutionnaire (celui qui commet des attentats et dont se réclame Al Qaeda).

Les pays qui alimentent particulièrement salafisme et terrorisme, on les connaît : Arabie Saoudite, Pakistan et Afghanistan. Les premiers fournissent l'idéologie et des financements privés, les seconds l'enseignement et des terrains d'entraînement.

Elle a peur de quoi, Marine Le pen ? Que les joueurs du PSG se laissent pousser la barbe et mangent hallal ? 

Là, je crois qu'elle a vraiment touché le fond du ridicule. 

Quant aux investissements qataris dans les banlieues françaises, ils s'apparentent plutôt à une opération de ressources humaines que d'évangélisation islamiste.

Quant on prétend vouloir représenter un jour la France, on essaie de maîtriser un minimum les fondamentaux de la diplomatie. 

Quelle nullasse !

Commentaires

  • Je ne peux etre en accord avec vous totalement. Vous etes bien trop conditionne visiblement pour etre lucide sur ce qui se passe et vous aurez beau vanter les qualités du Qatar,, vous n'empecherez pas de penser que brader la France et ses beaux immeubles etc a un état arabe de surcroit est debile, c est non seulement une trahison d Etat que de brader notre patrimoine a un État du Moyen-Orient mais cela peut en outre être un signal extrêmement fort de domination pour des états moins ouverts et portés à vouloir rétablir la colonisation ainsi que le gueulent de nombreux extremistes sur la toile..Peut etre faudra t il revoir votre analyse et votre lucidité, il est grand temps et pour ma part, je n ai jamais voté FN et veux bien respecter toute religion des lors qu elle n est pas étalée et imposée en désordre sur la place publique! bonsoir!

  • qui donc est conditionné, je me le demande.
    tu imagines que le Qatar est seul à investir en France ou c'est juste leur nationalité qui te gène ?
    ça montre juste qu'on est pas rationnel au FN.

  • En ce moment on n'est pas rationnel dès qu'on ouvre sa gueule, mais pourtant ils l'ouvrent presque tous dorénavant...

  • Idem quand elle dit que si le RAID tarde à lancer l'assault contre Merah c'est sous ordre du gouvernement qui craindrait des réactions djihadistes dans certains quartiers...

    C'est juste minable de dire des conneries pareilles.

  • D'autant que le Qatar signe nombre de contrats avec l'Europe, notamment (et pour ce que j'en sais) des compagnies belges, dont une large partie est traitée par des compagnies françaises. Les relations me sembles normales...

  • Je trouve ce billet lamentable et discréditant totalement l'auteur.
    Le Qatar est loin d'être un pays libéral!!!
    C'est un pays (chiite)qui avance ses pions afin de renverser la famille royale saoudienne (sunnite)et qui finance les rebellions chiites contre les sunnites.

    C'est une pieuvre islamique comme les autres.

    La France déchantera avant longtemps!

  • @Phil
    Je n'ai pas dit que c'était un pays libéral : j'ai dit qu'il qu'il l'était plus que les autres pays du Golfe, nuance.
    Je vous fait observer que les chiites ne sont guère actifs en France. Comme quoi, c'est bien ce que je dis, MLP raconte n'importe quoi...

Les commentaires sont fermés.