Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Terroriste ou héros, il faut choisir | Page d'accueil | Marine Le pen s'inquiète de l'influence du Qatar ? Mais quelle incompétente ! »

mercredi, 21 mars 2012

Iran-Israël : un peu de douceur et de paix dans un monde de brutes !

Voilà une initiative qui mérite d'être connue : effaré par la rhétorique guerrière à laquelle se livrent les dirigeants politiques des deux pays un professeur d'arts plastiques a eu l'idée particulièrement censée de s'adresser directement aux Iraniens eux-mêmes et pas à leurs chefs.

Il a réalisé une photographie disant en substance que les citoyens israéliens ordinaires n'avaient absolument rien contre les Iraniens, que les deux peuples ne s'étaient jamais porté de tort l'un à l'autre et que donc, les Israéliens ne bombarderaient jamais leur pays et qu'ils aimaient les Iraniens.

Iaranians-Israel.jpg

En fait, Ronny et Tamar, son épouse, se sont tout simplement dits que chaque population était peut-être induite en erreur si elle n'avait comme seul témoignage que les rotomondades de leurs dirigeants respectifs.

Surprise, des Iraniens d'abord timides se sont enhardis à répondre, à leur tour, qu'ils n'avaient rien non plus contre les Israéliens.

Les messages se sont multipliés sur son mur facebook et le jeune couple escompte désormais passer à la vitesse supérieure pour gagner toute l'opinion iranienne.

Beau mec et adorable petite fille, beau message, c'est une respiration dans le marasme ambiant.

Ce n'est pas tout : dans les réponses iraniennes, il y a les paroles rapportées (est-ce vrai ?) de Esfandiar Rahim Mashaei, l'un des plus proches conseillers d'Ahmadinejad : 

No nation in the world is our enemy, Iran is a friend of the nation in the United States and in Israel, and this is an honor. We view the American nation as one with the greatest nations of the world.

L'inconvénient, c'est qu'elles datent de 2009. Y'a encore du boulot pour convaincre son chef, mais enfin, on peut se laisser le droit de rêver encore...

23:11 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Malheureusement, les deux pays sont dirigés par des fous, qui je le crains, iront jusqu'au bout.

Écrit par : Phil | jeudi, 22 mars 2012

dans la mesure ou le hasard n'existe pas la guerre ne touchera pas la population Américaine ni la population Européenne.c'est pourquoi les dirigeants de ses grandes puissance ferment leurs yeux.il faut que les enfants Israéliens soutiennent les enfant Iraniens .Si non il y'aura d'énormes pertes en vies humaines.
Nos dirigeants savent commencer des guerre après ils laissent les populations se livrer à elles même telles que l’Irak, l’Afghanistan et le Pakistan.

Écrit par : cheikh sidaty sane | vendredi, 23 mars 2012

Bonjour je trouve que votre blog est très instructif et utile et nous nous demandons s'il peut y avoir une possibilité d'obtenir plusieurs articles ou billets de blogs comme celui-ci sur votre site web.Si vous prêt à nous soutenir bien-sur nous serons prêts à vous dédommager … 

Écrit par : mutuelle direct | jeudi, 29 mars 2012

@ mutuelle direct
Vérifions si c'est bien un spam comme je le pense : quel rapport entre un blogue politique comme le mien et un site consacré à une mutuelle de santé exclusive ? Et d'ailleurs, quel rapport avec le sujet du billet ?

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 29 mars 2012

Écrire un commentaire