Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il faudrait cesser de cibler les enfants de Sarkozy... | Page d'accueil | Il faut sauver le soldat Grébert ! »

jeudi, 15 mars 2012

Vous ne trouverez jamais Bayrou dans une magouille

J'ai plusieurs motivations pour voter Bayrou. Son programme, bien sûr, ses idées aussi, mais surtout, l'homme lui-même. Pour moi, Bayrou, c'est l'homme qui ne ment pas. Plus que tout autre. Il ne promet pas la Lune, ne verse pas dans les petites magouilles à deux balles, bref, c'est le type droit.

Quand on voit, à côté de ça les calculs minables dont se rendent coupables Hollande et Mélenchon, ça ne donne vraiment pas envie. Alors certes, arranger les chiffres dans une élection interne au PS ce n'est pas aussi grave que de frauder dans une véritable élection, mais cela donne un avant-goût des petits arrangements avec la démocratie dont sont capables ces deux candidats.

Cela l'ennuie Mélenchon, qu'Internet puisse faire réemerger tout ce que l'on a pu dire et faire dans sa vie politique passée. Eh bien moi, je trouve cela très bien. Merci Internet.

Quand j'ai commencé à voter UDF et Bayrou c'est justement l'une des premières choses que j'ai faites : vérifier ce que les députés UDF avaient voté en France et en Europe, à commencer par Bayrou et ce que plus généralement la Toile disait d'eux. Je n'ai jamais rien trouvé à charge contre Bayrou en dehors de mensonges ou de calomnies d'esprits aigris.

Au XVIIème siècle, l'honnête homme était un individu humble, courtois et cultivé tout en étant capable de s'adapter à son entourage. Il reusait tout excès et savait dominer ses passions.

L'honnête homme demeure un modèle d'humanité à travers le temps. Déjà, chez les Romains, on le trouve sous la forme du Bonus vir, ce que Cicéron ou Caton appellent les boni viri , les gens de bien, en somme.

Pour moi, Bayrou, c'est la forme moderne de l'Honnête homme avec tout ce que ces mots portent d'humanisme.

Dictionnaire de l'Académie Française, première édition (1694)

  • HONNESTE, signifie aussi, Civil, courtois, poly. C'est l'homme du monde le plus honneste. il n'y a rien de si honneste que luy. il a l'air honneste, les manieres honnestes. il luy a fait la reception du monde la plus honneste. accueil honneste. il luy a parlé d'une maniere tres-honneste. il a le procedé assez honneste, mais cependant il ne faut pas trop s'y fier.
  • Honneste homme. Outre la signification qui a esté touchée au premier article, & qui veut dire, Homme d'honneur, homme de probité, comprend encore toutes les qualitez agreables qu'un homme peut avoir dans la vie civile. C'est un parfaitement honneste homme. il faut bien des qualitez pour faire un honneste homme.

 

Commentaires

Alors, disons que les sources importent plus que l'eau qui coule....Simone Veil, les ex quadras CDS/UDF....ont une mémoire explicite.
Croquer dans la pomme de l'ambition, dans l'escarcelle de la transmutation d'un parti reste, et cela n'est pas du contenant, mais du contemu.

Écrit par : KERMORVANT | jeudi, 15 mars 2012

Rien compris à ce commentaire.
Simone Veil...Me demande comment elle vit en son ame et conscience les prises positions actuelles de celui qu'elle a soutenu dans un passé très récent; ou encore ce qu'il advient sur le terrain de la loi pour laquelle elle s'est tant battue.
Enfin bon bref, plus on glisse dans l'age, plus le reflex-e est de choisir la sécurité pour ses "vieux jours" et "après moi vogue la galère".

Écrit par : Martine | jeudi, 15 mars 2012

Pour moi c'est trés clair et très facilement vérifiable
que Hollande n'est pas un homme Politiquement Honnête,

et c'est donc la raison pour laquelle je ne voterais jamais pour lui et que par exemple je préfèrerais m'abstenir en cas de 2 ème tour N. Sarkozy Hollande plutôt que de voter Hollande.

Il faut arrêter avec cette légende que les "trop habiles" (comme F. Hollande) sont efficaces. Ils le sont peut-être à
court terme et aussi pour eux même.

Mais l'histoire réelle montre que invariablement ils sont facteurs de stagnation et de regression pour la communauté.

Écrit par : Lucno | jeudi, 15 mars 2012

@ l'hérétique :

Je penses exactement la même chose. Pour ça que je vote pour lui même si je me sens parfois plus proche de la gauche que du centre.
Un des derniers politiques à agir par conviction plutôt que par ambition. S'il est élu il sera VRAIMENT au service des français; pas de double discours chez Bayrou, il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit.


@ Lucno :

C'est sûr que ce n'est pas encore cette élection qui nous sortira du sable, mais de deux maux je choisirais le moindre au second tour.
Hollande fera difficilement pire, et mou comme il est on aura toujours une chance de l'empêcher de faire trop de conneries en manifestant, ce qui est peine perdue avec Sarkozy.

Écrit par : skunker | vendredi, 16 mars 2012

Salut l'Hérétique,

Bien entendu je suis entièrement d'accord avec toi sur le côté intègre de Bayrou. Personne ne lui a jamais trouvé de casserole, et dans ce monde sans pitié si personne ne lui en a trouvé, c'est tout simplement qu'il n'y en a pas... Ce qui est tout à l'honneur de Bayrou et en fait un exemple politique.

En revanche, restons objectifs. Le PS a souvent dérapé, notamment sous Mitterrand (avec des dérapages très graves), Hollande et Mélenchon ont peut-être aussi dérapé. Que l'arbre ne cache pourtant pas l'immense forêt qui nous entoure! Tu sais tout aussi bien que moi que si Sarkozy n'est pas réélu, il risque d'être convoqué par les juges (puisqu'il y a encore fort heureusement des juges d'instruction en France) quelques semaines voire quelques mois plus tard, tellement ce quinquennat aura été celui des affaires. D'ailleurs, il reste peu de proches de Sarkozy qui n'aient pas eu à faire avec la Justice ou qui ne sont pas aujourd'hui mis en examen.
Autant le signaler.

Écrit par : JF le démocrate | vendredi, 16 mars 2012

Bayrou faisait parti du cercle fermé qui dirigeait la campagne de Balladur en 1995.
Campagne qui a été validé par le conseil constitutionnel alors que Roland Dumas avoue que les comptes de Balladur et Chirac était incohérents. ( 10 millions de francs en liquides déposé le même jour par Balladur )

Le journal Les Echos écrivait à l'époque : "Depuis qu'il s'est déclaré candidat, Edouard Balladur réunit chaque semaine un comité politique. Quatre hommes y siègent systématiquement : Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, François Léotard et François Bayrou."

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12102

Écrit par : Mc Rack | vendredi, 16 mars 2012

@ Mc Rack

Encore une fois, si Bayrou avait la moindre casserole, on lui aurait trouvée depuis longtemps... Notamment en 2007 où il a failli aller au second tour.

Il n'y a rien de plus impitoyable que le monde politique. Si le monde politique ne lui a pas trouvé de casserole, c'est qu'il n'en a pas.

Écrit par : JF le démocrate | vendredi, 16 mars 2012

@ Mc Rack :

J'ajouterais à la réponse de JF que les concernés sont des proches de Sarko, pas de Bayrou. Suivez du regard la trajectoire des gens louches.
S'ils avaient pu étaler leurs merdes et salir d'autres partis ce serait fait depuis longtemps.

Écrit par : skunker | vendredi, 16 mars 2012

La conclusion que j'en tire, c'est que Mélenchon est propre depuis 15 ans. Parce que si il y avait eu autre chose, l'UMP aurait sauté dessus.

C'est pas si mal que ça, pour un candidat.

Écrit par : melianos | vendredi, 16 mars 2012

@melianos
Mélenchon n'est pas un concurrent pour l'UMP, il l'est pour le PS. Aucune raison de s'en occuper, donc.
Sur le fric, je pense que Mélenchon est clean, sur la propreté d'élections internes et plus généralement la démocratie, un mec comme lui pas gêné par Castro ou même Chavez, j'ai bien plus de réserves.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 16 mars 2012

Il n'y avait pas eu une vague histoire de chantage de la part du PS pour éviter sa candidature il y a quelques mois justement ?
Me semble avoir lu quelque chose à ce sujet ( pas sûr )

Écrit par : skunker | vendredi, 16 mars 2012

Il me semble que Mélenchon évolue
(est-ce lentement ?) quand à son honnêteté politique et que ce n'est absolument pas
le cas de Hollande.

Quand même, Mélenchon écoute quand même des gens autres que dans le PG et le PC
et tient compte avec intérêt de l'avis de quelques personnes qui n'ont pas des oeillères et qui ne sont pas dans la "générosité égoiste" de clan.

Hollande en est toujours à chaque problème
à obeir aux aristos du PS et leurs conseillers marketing qui n'ont pas le moindre petit scrupule et qui ne pensent
qu'à la courbe de leur cheval.

Hollande n'est intéressant que pour les
huppés qui ont les moyens politiques de miser dessus (comme les petits et grands cadres de EELV ou même du PS) mais
pas du tout pour les gens.

On a beaucoup trop parlé des favoris "Sarkosy" Hollande qui font toutes
les minauderies possibles pour cela, au
mépris des autres.

J'espère que l'un des 2 ou même les 2 vont
se casser la figure avant la ligne d'arrivée sinon je ne vais plus aux courses pendant 5 ans !!

Écrit par : Lucno | vendredi, 16 mars 2012

Les commentaires sont fermés.