Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vous ne trouverez jamais Bayrou dans une magouille | Page d'accueil | Électeur de Gauche, que feras-tu si Sarko est en mesure de battre Hollande ? »

vendredi, 16 mars 2012

Il faut sauver le soldat Grébert !

Joëlle Ceccaldi, la maire UMP de Puteaux, à force de procès et de menaces tente de faire taire Christophe Grébert, courageux élu MoDem qui n'a de cesse de dénoncer les dérives de cette municipalité.

Il faut l'aider, il en va de la transparence et de la démocratie : si en effet, il suffit désormais à des élus de conduire aux procès et d'asphyxier financièrement les hommes et les femmes libres pour les empêcher de s'exprimer et de dire la vérité, nous risquons de voir une mafia s'installer à tous les niveaux aux commandes de l'État et des collectivités.

C'est donc tout naturellement que je m'associe à Phil, le démocrate de Malakoff, pour soutenir Christophe Grébert.

Je vais bien entendu adhérer à son comité de soutien : monputeaux@gmail.com 

Le sort de Grébert est un thermomètre évident de l'État de notre justice dans ce pays : déliquescent. Le citoyen ordinaire n'a plus les moyens de supporter les frais des procès. Il doit supporter l'arrogance des puissants sans rien dire et en baissant la tête.

J'espère que des Putéoliens sauront se mobiliser pour lui car ils sont concernés au premier chef.

Toutefois, je crois en la force de frappe d'Internet. Il faut, me semble-t-il, médiatiser davantage encore son combat, par delà les expressions et les opinions politiques. J'espère, pour ma part, ne pas devoir mettre la main au porte-monnaie pour l'aider, mais si cela devient incontournable, je le ferai.

J'espère que d'autres blogueurs relaieront l'appel.

Commentaires

Je crains qu'il faille mettre la main à la poche.
Suite du feuilleton:
http://philippegibault.wordpress.com/2012/03/16/les-aventures-de-christophe-grebert-un-polar-qui-pourrait-ridiculiser-le-mien/

Ou directement ici:
http://www.monputeaux.com/2012/03/proces-elus-ump-en-hlm.html

Écrit par : Phil | vendredi, 16 mars 2012

Being, moi mettre la main à la poche ne me dérange pas, dans la mesure ou l'état des comptes reste transparent certifié, et tout et tout.
Pour le reste, je ne peux que constater que M.G est assez égo-centré en cette période électorale majeure...Enfin bon bref, chacun ses coups durs dans la vie, certains peuvent etre plus rudes que d'autres^^^. Ma mère m'a toujours dit, souci d'argent rien d'insurmontable, souci de santé ou/et deuil autre affaire.

Écrit par : Martine | vendredi, 16 mars 2012

Je dis ca, justement parce que pas complètement folle, me souviens fort bien des sommes dépensées pour verdir une permanence et pour fourniture de stylos papier trois zéros derrière l'unité sans parler du programme...etc Pas suffisant pour le" mon point com "du lieu...Qui devait me prendre pour une vache à lait!
Pourtant, j'avais été très claire à l'époque, lui avais dit: "de combien as-tu besoin? tu fais tes comptes tu les présentes certifiés au collectif: entrées/sorties. Il n'a jamais voulu le faire.
Challenge!

Écrit par : Martine | vendredi, 16 mars 2012

Il est possible de critiquer la Maire de Puteaux,sans procès. C'est le cas du PS, de la conseillère municipale indépendante (ex-colistière de Ch Grébert, séparée pour des raisons d'éthique)et d'un groupe de putéoliens ex-colistiers de Ch Grébert et ex-MoDem qui l'ont aussi quitté.Ch Grébert est un harceleur... harcelé.Sa manière de critiquer est schématique, exténuante et parfois mal maîtrisée quant au droit, difficile à supporter dans la durée. C'est aussi une lutte de pouvoir classique entre celle qui a le pouvoir local et celui qui le veut. Nous ne sommes pas dans les grands combats idéologiques qui font progresser les démocraties.J'espère que la justice sera juste et nous permettra de mieux juger où se trouvent les excès, dans ce cas.Un blog ne coûte pas cher:il n'y a pas de menaces sur le blog de Ch Grébert. Annie Keszey.

Écrit par : Annie Keszey | jeudi, 22 mars 2012

L'appel est transmis

Écrit par : Le Parisien Liberal | vendredi, 23 mars 2012

@Parisien Libéral
Merci

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 23 mars 2012

Relayé sur contrepoints.org

Écrit par : Vincent | samedi, 24 mars 2012

@Vincent,
Merci :), en ce qui me concerne, pour etre très franche et directe, depuis l'épisode "abeilles" ne signe ou soutiens plus rien du tout, donc le comité^^^Vous ne m'y trouverez pas...
@L'héré,
Tiendez moi info tout de meme.

Écrit par : Martine | samedi, 24 mars 2012

Les commentaires sont fermés.