Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IKEA, c'est terminé pour moi aussi.

J'invite tout à fait à lire le témoignage de Philippe sur ses déboires avec IKEA. J'ai eu exactement les mêmes chaque fois que j'ai demandé une livraison chez eux. Ils sous-traitent et se moquent comme d'une guigne du suivi. Non pas que leeurs employés ne soient pas charmants, au contraire, mais plutôt que le système qu'ils ont choisi pour assurer les livraisons n'est pas sérieux.

Quand on fait appel à un prestataire, on s'assure un minimum de sa qualité. Au passage, cela tend à devenir général dans le paysage des meubles. J'ai eu les pires difficultés avec un meuble commandé par vente-privee.com, arrivé endommagé, et pour lequel il a fallu entamer 1000 démarches pour parvenir à revenir dans ses fonds.

Et en plus, comme le dit Philippe, IKEA flique ses employés !

Pour ce qui me concerne, la Maison de Valérie a toujours été correcte.

Cela dit, les productions made in ailleurs et particulièrement "China", j'en ai ma claque. Plus ça va, et plus je constate à la pratique qu'au fond, Bayrou a fondamentalement raison : se fournir en production locale, c'est tout de même une garantie supérieure de qualité. Et puis au moins, si on a besoin de beugler comme un veau parce qu'on n'est pas content, on n'est pas contraint d'appeler un service clientèle délocalisé au Maroc.

Tiens, pour les meubles, j'ai repéré Gautier, qui a trois sites de production en France (c'est une entreprise vendéenne). Si l'on en croit les retours sur la Toile, les meubles coûtent un certains prix, mais leurs acheteurs en sont vraiment contents et leur service de communication prend la peine de répondre directement sur les forums.

Elle dispose de son propre réseau de vente, mais on peut aussi trouver des meubles Gautier chez But et Conforama ou encore Monsieur Meuble. Au niveau des normes ( environnementales, sécurité) ils sont au top, pour les informations que j'ai. Ça tombe bien, je dois prochainement racheter un lit pour mon aîné. J'ai repéré des choses intéressantes chez eux. Je tiens au courant le blogue une fois que j'aurais fait mon choix (ce qui va prendre plusieurs mois sans doute car l'achat du meuble est corrélé à des travaux d'intérieur).

Commentaires

  • Très juste en effet le côté kafkaïen du service livraison IKEA. Pour un ensemble de penderies (2,5m de linéaire, montant globale plus de 1000€) j'ai eu un retard de près d'un mois dans le délais de livraison à cause du défaut d'une pièce insignifiante et dont je pouvait fort bien me passer.

    La pièce coûtait moins d'un euro (je crois même qu'elle était gratuite) et servait à fixer une barre pour accrocher des cintres !

    Pour avoir mes meubles (déjà réglés) j'ai dû batailler un mois. Je pense que c'est dû à un problème plus grave, d'ordre culturel : le fameux modèle scandinave qui ne peut pas prendre dans un pays aussi latin que le nôtre.

    Chez nous on s'arrange, on bloque pas une livraison parce qu'un abruti a cliqué sur "commander ZURG DIG 27008 X 2" et que ZURG DIG 27008 n'est plus fabriqué mais remplacé par DIG ZURG 80072... Plus simplement ça manque d'humanité dans le modèle standardisé de nos amis suédois.

    Cela dit j'adore le gravlax ;-)

  • Si Ikea France est mauvais, d'accord, mais de là à insinuer que ce sont les suédois ou les chinois qui font de la merde... Plus je vous lis plus je trouve ces gesticulations nationalistes pathétiques...

  • Je n'étais pas contre revenir chez IKEA, mais le service de livraison est à chier.
    J'ai du payer à vide mon loyer plus longtemps. Heureusement que j'ai un prix d'ami, car l'immobilier, c'est n'importe quoi, et à Malakoff, on est à 22€/m2.
    Mais ça revient quand même cher (1 mois de loyer à vide au lieu de 19 Jours, merci IKEA).
    Dire que j'avais tout planifié.

    Et franchement, râler pour être livré en temps et en heure, c'est un boulot plein temps. Durant ma semaine de RTT, je suis passé sur place tous les deux jours.
    Sans compter qu'il faut en plus un nouveau jour de RTT pour la livraison, je dis quoi au patron?

    Et comme en plus ça flique, c'est bon, je vais définitivement voir ailleurs.
    Donc au final, il y a des raisons:
    - Économiques (service de transport à chier)
    - Moral (ils fliquent clients et employés).

  • Continuons sur IKEA, on en apprend des nouvelles.
    L'information est relayé ici:
    http://philippegibault.wordpress.com/2012/03/10/le-vrai-visage-dikea/

  • MRjohnnyBRICO™ Toulon, Var offres 3 secteurs d'expertise professionnelle
    montage de meubles en kit Toulon, Var
    conception sur mesure Toulon, Var
    services bricolage Toulon, Var
    C'est votre satisfaction qui fait notre réputation.
    Nous vous proposons également l'assemblage des équipements d'exercice, l'assemblage de bicyclettes, l'assemblage des barbecues, meubles de jardin, équipement pour enfant et l'assemblage de nombreux autres articles pour votre maison, magasin ou bureau.
    Conception sur mesure étagère, placard, dressing, penderie et petits meubles en bois.
    Nous faisons les petites tâches que vous n'avez pas le temps ou l'envie de faire.
    MRjohnnyBRICO™ un service de bricoleurs professionnels adapté à vos besoins : montage , fixer , installer , brancher , changer , poser, remplacer et bien d’autres petits travaux encore…
    Nous offrons nos services d'assemblage 7 jours sur 7, dans votre maison, magasin ou bureau au moment qui vous convient le mieux.
    Intervention de Brignoles à Saint Maximin, Toulon, Hyers, St Tropez, Saint Raphael, Draguignan et tous ses villages. Un petit supplément pour d'Aix, Marseille et Cannes.
    Contactez MRjohnnyBRICO™ Toulon et vous serez assurés que nous allons faire le travail de façon rapide, efficace et surtout avec la garantie de votre entière satisfaction.
    Moins de stress appelez MRjohnnyBRICO™ Toulon pour vous aider avec astuce !!
     
    MRjohnnyBRICO™
    SIRET : 53215554600015
    Multirisque Professionnelle Pacifica Assurance #5508899908
    Références sur Demande
    Siège social : 83170 Brignoles
    Mobile: 07 86 82 83 06
    Mail to : johnnybrico@gmail.com
    www.mrbrico.e-monsite.com
    www.mrjohnnybrico.over-blog.com





    Toulon, var, var 83, Provence, paca, mrbrico, montage de meubles, montage de cuisines, montage de bureaux, conception sur mesure, pose étagères, fixer une étagère, installation luminaires, services bricolage , multiservices Toulon, assemblage meuble, assemblage domicile, hommes toutes main, mode d’emploi, notice Ikea, Stefan Vanoverbeke, Njut, Ikea, Castorama, Conforama, Thierry Guibert,
    Steinhoff International Holdings, But, Fly, Habitat, Leroy Merlin, Alsapan, Alinea, 3 Suisses, Darty, MrBricolage, Jean-François Boucher, petit bricolage, services à domicile, multiservices à domicile, petits travaux de bricolage, travaux de bricolage, bricoleur, multi services, meuble en kit, mobilier en kit, montage de mobilier, mister brico, placard sur mesure, montage de meubles, montage de meubles, montage de meubles, montage de meubles, montage de meubles, montage de meubles, montage de meubles, montage de meubles, montage de meubles, montage de meubles, montage de meubles, blog bricolage
    www.mrbrico.e-monsite.com


    Tous Droits Réservés © 2010 MRjohnnyBRICO™ Toulon, Var

  • je suis decu du service apres vente ikea hognoul
    je me suis presenter a ce jour aupres du s a v ikea hognoul avec un robinet mit s d b
    ledskar bond chr pour fuite au niveau du mit
    l'echange ou reprise de l'objet est refuse
    pour cause de trace de calcaire sur le mit le vendeur me suggere d'instaler un ad d'eau
    je ne comprend pas sa reaction.
    apres autant d'annees de satisfaction chez ikea et de millier d'euro depenser je ne peu continuer la confiance des produits ikea apres tout c'est une belle somme depense pour un robinet 150 euro pour une qualite mediocre en vous remerciant

    joseph

  • jai 14 ans d'experience de montage de meubles et je vous propose de prendre que 60/ de frais de montage propose par n'importe quelle magasin et je peut meme recupere votre marchandise avec la meme pourcentage
    0620333737

  • IKEA = KK ?

    Soyez extrêmement vigilants. Ils arrêtent la gamme PAX et les cuisines. Certains éléments et accessoires ne sont plus disponibles (et ne le seront plus jamais).
    Ils n'assureront en aucun cas le SAV même le lendemain de l'achat (dixit le SAV du magasin de Tours). Aucune disponibilité de pièces de certains modèles encore en vente chez IKEA....j'en ai fait les frais...
    Toutes les dimensions changent et il sera impossible d'adapter les nouveaux éléments accessoires/éléments avec les nouveaux.
    Le SAV IKEA est déplorable: plus de vigils que de gens à votre aide (Big Brother is inside). J'ai fait 3 fois l'aller/retour au magasin, ils devaient me recontacter, j'attends encore.....
    Bref, IKEA est à éviter quelques temps selon moi.
    Sans compter que la qualité est en chute libre (on arrive au niveau Bricot-dépôt).
    A bon entendeur......

Les commentaires sont fermés.