Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Redémarrer l'industrie et...l'emploi avec Bayrou ! | Page d'accueil | Ben oui Sarkozy veut éliminer Le pen ! »

vendredi, 10 février 2012

Hollande et l'éducation ? Nul et inquiétant.

J'ai pris connaissance du discours de Hollande sur l'Éducation à Orléans. Nul. Du para-UMP en version socialiste. Et encore. Je trouve le programme de l'UMP supérieur en qualité à celui du PS. C'est dire. Je ne reviendrai pas une énième foi sur la question des rythmes scolaires, mais pour les enseignants qui douteraient encore des intentions de Hollande je ne résiste pas à la satisfaction d'y aller de ma petite citation : 

Autre cheval de bataille du candidat PS: la réforme des rythmes scolaires. Il prévoit donc un d’allonger «le temps scolaire sur l'année et sur la semaine [...] Enfin, concernant l’évolution des missions et des statuts des enseignants, François Hollande propose que la question soit discutée avec les principaux intéressés...

Je vais passer au reste, plutôt : Bayrou, dans son programme, a annoncé des choses simples, mais fortes : 50% du temps scolaire en primaire consacré à l'étude de la langue française, fin des querelles pédagogiques en donnant la primauté à l'efficacité, création d'un bac scientifique et littéraire, propédeutique pour le supérieur en terminale, classes parallèles pour remises à niveau des élèves en difficulté ou collège hors les murs pour ceux qui en perturbent le fonctionnement, avantage à la méthode syllabique, sans toutefois trancher par une directive, maintien des concours de recrutement, accent mis sur l'exigence et voies d'excellence partout. 

Que propose Hollande ? rétablir la toute-puissance des IUFM, supprimer les notes (ce qu'il appelle les évaluations obligatoires), rétablir 60 000 des 77 000 postes supprimés mais pas avec la même répartition et avec une prorportion de postes d'enseignants très diminuée, allongement du temps de présence des enseignants. Voilà en somme. Un programme éducatif, ça ? Vide, creux, nul. Pas de projet, pas d'ambition, mais les mêmes antiennes qui font le malheur de l'école depuis l'époque de Lionel Jospin avec de forts relents pédagogisants.

Je n'ai pas de mots pour rejeter la scolarisation d'enfants de deux ans tant je trouve l'école déjà tellement incapable de gérer des enfants de 3 ans avec douceur. Mieux vaudrait, et de loin, multiplier les places en crèche qui font cruellement défaut.

Au passage, je suis fasciné par la mahonnêteté de la sphère médiatique dont on a bien compris qu'elle a fait de Hollande son champion. Tout en cirage de pompes, aucun argument à charge. Quant aux profs de gauche, ils préfèrent faire l'autruche ou pleurer tous seuls dans leur coin au lieu de se battre pour le seul candidat qui vaille d'être soutenu dans ce combat pour une école exigeante, Bayrou.

Bref, la réforme globale, c'est un bide, ça fait pschitt, du flan. Il n'y a rien dedans. Je suis inquiet pour mes enfants : après l'école UMP ils vont avoir l'école PS. A quand l'école Bayrou, le dernier espoir de remettre en marche une école qui part toujours plus à la dérive...

00:10 Publié dans Education | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : bayrou, hollande, école, ump |  Facebook | | |

Commentaires

Nous sommes la Déesse Originelle; Des Êtres Hautement Évoluées sur le plan Spirituel; Les Déesses suivantes; Odin Divinité Incarnée; Sekhmet Divinité Incarnée ; Lima Divinité Incarnée; Frigg Divinité Incarnée; Admée Divinité Incarnée; Épona Divinité Incarnée; Ishtar Divinité Incarnée; Lao-Tseu Divinité Incarnée; Tara Blanche Divinité Incarnée; Amaterasu Divinité Incarnée; Kali Divinité Incarnée; Marie Divinité Incarnée; Manat Divinité Incarnée; Des Êtres de la Nature Hautement Évoluées sur le Plan Spirituel; Poséidon Divinité Incarnée; Nous sommes en Âmemour avecTOI

Écrit par : Poséidon | vendredi, 10 février 2012

Voui, effectivement rien dedans.
Drole de plan de vol, si cela en est un. Il faut avouer qu'étant donné son programme initial, les volte-face ou grand-écart sont difficiles à mettre en pratique sur ce thème. ;)
Pas comme le fabriqué en France.
Sinon ai lu sur le web aujourd'hui du " Made in n'import Nawak " pas étonnant du tout, vous donnerai un petit conseil l'hérétique, ne pas répondre aux provocations enfantines, visant à améliorer audimat ou z'influence personnelle croyant que tous les coups sont permis, pour obtenir le: "je vous trouve très beau" de leurs rèves...
Alors, cette version de "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe " made in cours de récré: "laisse le mourir".
@+

Écrit par : Martine | vendredi, 10 février 2012

""Rien n'est plus important que de promettre des idées neuves aux Français", explique M. Sarkozy dans son interview."
(sic).

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/02/10/la-bipolarisation-arrange-sarkozy-et-hollande_1641581_823448.html#ens_id=1588921&xtor=RSS-3208


Tout est dit je pense. En plus il nous l'explique c'est super. Et le pire c'est qu'il sera réélu vous verrez ...
Rien que le lieu ça sent le réchauffé 2007. Toute la ville va être bloqué pour pas qu'il se fasse tirer dessus à l'AK47.
Encore un déplacement à 300 briques pour insulter une partie de la populace.
Tiens ! ce serait fun de calculer combien ça coûte aux commerçants quand ils bloquent tout pour la parade présidentiable. ( m'étonnerais que ce soit compris dans les chiffres annoncés ).

Écrit par : skunker | vendredi, 10 février 2012

On ne peut plus ouvrir un média sans que sarkollande nous explose à la figure. ça ne discute de rien, mais ça fait beaucoup de bruit. A croire que la presse, de gauche comme de droite,est guidée par une seule ligne directrice : éviter que sarkozy gicle au premier tour. J'étendrais donc la définition de pravdasphère, chère au taulier, bien au-delà des blogs de gauche.

Écrit par : archenemy | vendredi, 10 février 2012

@archenemy,
Le QG de campagne, éco-soutenable de not' "Gourou" ;o))) est passé aux infos de certaines chaines ce midi... :)

Écrit par : Martine | vendredi, 10 février 2012

Dur, dur , dur...

Je ne veux plus de Sarkozy, parce qu'il n'est que la marionnette frénétique d'un lobby de pognonisés qui me révulse. Les conneries de Hollande et de sa clique (à commencer par leur cinéma hypocrite vis à vis des déclarations de Guéant) me découragent de plus en plus. Je ne veux pas de Bayrou, car depuis que je l'ai vu à l'œuvre au MoDem je suis convaincu qu'il a autant d'aptitudes pour diriger un pays qu'une otarie pour gagner une course en sac. Quant à Marine, n'en parlons même pas.

J'ai un peu le blues, là...

Écrit par : Ch. Romain | vendredi, 10 février 2012

@Christian,
Vais etre très directe, un peu rien à cirer de vos états d'ame...
Me souviens farpaitement des bonnes oeuvres internes de vot' grande gouroute espécialiste à sa facon, de la rétention d'informations et du retournement de veste en tous genres.
Ceci dit, je peux d'autant mieux comprendre votre blues.
Bonne soirée

Écrit par : Martine | vendredi, 10 février 2012

@Christian
à mon avis, vous sous-estimez l'otarie.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 10 février 2012

@L' hérétique,
Il doit se chercher des similitudes avec le captain d'haddock de rackham le rouge. Food d'amuuur de sa Castafiore adorée... :o))
D'autres en cherchent bien via d'autres titres^^^. ;)

Écrit par : Martine | vendredi, 10 février 2012

Tiens, la folle est toujours là ?

Écrit par : Ch. Romain | samedi, 11 février 2012

@ Christian
Bayrou m'a parfois déçu pendant ces 5 ans - Lepage encore plus, j'ai quitté Cap21 - mais je suis sûr d'une chose: pour le pays, il sera meilleur que Sarkozy ou Hollande. J'ai parfois eu des doutes ces dernières années, je n'en ai plus le moindre aujourd'hui.

Écrit par : Pierre67 | samedi, 11 février 2012

@Pierre

Tu as peut-être raison, mais je n'en suis pas sûr par-rapport à Hollande. Et de plus, à part deux ou trois individualités, l'entourage de Bayrou me paraît quand même assez crasse.

Écrit par : Ch. Romain | samedi, 11 février 2012

Les commentaires sont fermés.