Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ben oui Sarkozy veut éliminer Le pen !

Tiens, Philippe prolonge sur son blogue une petite discussion lancée mercredi soir après un forum sur l'industrie organisé par l'équipe de Bayrou. Il se demande si Sarkozy cherche à éliminer Marine Le pen.

Ben oui. Cela me paraît même évident. Je pense qu'elle ne bluffe pas en affirmant ne disposer que de 400 signatures de maire. 

Le calcul me paraît même limpide : Sarkozy va droitiser sa campagne toutes sirènes hurlantes et, ce-faisant, tenter de ramasser la mise quand Marine Le pen disparaîtra des écrans. En cas d'absence de la leader frontiste, il récupère d'ores et déjà la mise. Mais une fois qu'il aura mis en avant ses habituels bouc-émissaires, on peut raisonnablement penser qu'il double son pactole. Évidemment, il aura comme un souci au second tour, mais bon, c'est une autre problème évidemment...

Commentaires

  • Salut l'Hérétique,

    C'est ce que je disais pas plus tard que ce matin en famille...
    Vu les thèmes abordés par Sarko ces derniers jours, il sait que Marine n'a pas ses signatures et veut donc dès maintenant capter les 15% (mini) qu'elle représente.
    D'où l'intérêt pour François Bayrou de motiver les maires à donner leurs signatures à Marine.
    Il semble qu'à droite, il y ait un mouvement de fond vers Bayrou qui se dessine. Si cela pouvait être la même chose au centre gauche, ça remettrait bien Bayrou au centre des préoccupations de tous.

    Bonne journée (encore sous la neige en Sarthe).

    JF

  • Je vois que tu as censuré mes commentaires. Comment faire confiance à un parti qui empêche les citoyens de s'exprimer. Avec une telle attitude, en refusant le débat, tu plombes de fait ton candidat.... Continue comme ça...

  • @RPH
    Qu'est-ce que tu racontes ? N'importe quoi : je n'ai rien censuré du tout.
    Il faut cesser d'accuser à tort et à travers, s'il y a bien un endroit où l'on est libre de publier sur la Toile, c'est bien ici.
    C'était quoi le commentaire et d'où l'as-tu posté ? J'ai filtré hier BA parce qu'il spamme comme une brute et il me gonfle, mais je ne pense pas qu'il y ait de relation.

  • Excuse-moi, mais j'ai commenté deux fois hier sur ton post précédent en te disant que Luc Ferry avait apprécié le discours de Hollande sur l'école et aucun de ces deux commentaires n'est en ligne...

  • Je confirme qu'assez souvent on n'arrive pas à commenter ici, mais c'est que le commentaire ne "part" pas.
    Peut-être que si on passe trop vite on ne s'en aperçoit pas ?

  • @RPH et estelle
    ça merdoie souvent sur hautetfort, j'ai observé en commentaires : particulièrement, parfois, les codes de sécurité anti-spam ne s'affichent pas et on croit avoir publié mais ce n'est pas le cas.
    Pour Luc Ferry, ça ne m'étonne pas. Je ne peux pas le voir, celui-là, et depuis fort longtemps (une petite recherche sur le blog vous donnera un échantillon de ce que j'en pense). Il est déjà en train de flairer le bon râtelier.

Les commentaires sont fermés.