Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bayrou et l'industrie | Page d'accueil | École, les axes directeurs de Bayrou »

vendredi, 20 janvier 2012

Bayrou gagnant à tous les coups au second tour de la présidentielle

Voilà une information qui, je l'espère va faire méditer tout le landernau politique.

En cas de second tour, François Bayrou gagne contre TOUS les candidats : François Hollande, Nicolas Sarkozy, et Marine Le pen, les trois sont battus.

Un doute sur la qualité de l'information ? Regardez bien cette émission de LCP : c'est un journaliste qui le lâche en direct aux alentours de la 21ème minute. En fait, il fait savoir que les journalistes ont des chiffres qui sont confidentiels parce qu'ils sont commandités par les QG de François Hollande et de Nicolas Sarkozy. On ne peut donc pas les révéler. Le journaliste refuse donc de donner les chiffres exacts mais confirme qu'à l'heure actuelle, Bayrou les bat tous ! Mes tovaritchi gauchistes qui croyaient Hollande invincible vont avoir de bonnes raisons de taper sur Bayrou, maintenant. Il paraît d'ailleurs que Hollande a dit à son équipe de taper aussi parce qu'il commence à s'inquiéter quelque peu des succès de l'homme du Béarn. C'est le Canard de mercredi qui le dit. MLP, elle plagie sans vergogne Edmond Rostand et ensuite, elle glapit parce que Bayrou connaît aussi l'auteur et le cite quand il parle du peuple. Quant à Sarkozy, il essaie de ressortir une vieille corde usée avec Borloo. 

23:49 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : bayrou, présidentielle |  Facebook | | |

Commentaires

Normal! François BAYROU est le plus rassembleur! Les autres divisent les français...

Écrit par : Lefebvre | samedi, 21 janvier 2012

Intéressant mais un peu bizarre (l'animateur change de sujet, comme le fait que son invité de Marianne ait ainsi rompu l'embargo sur ces résultats était problématique), et un peu suspect (le journaliste de Marianne fait allusion à des sondages commandés par les 3 états-majors dont celui de F. Bayrou, or celui-ci en commande habituellement très peu - pour 60 kE au total, si mon souvenir est bon, en 2007).

Enfin, une fois le pétard lancé, il va peut-être pétarader plusieurs jours… restons à l'écoute.

Écrit par : FrédéricLN | samedi, 21 janvier 2012

A quoi correspond ce chiffre de 43 députés ?

Écrit par : annev | samedi, 21 janvier 2012

http://www.cairn.info/revue-parlements-2007-1-p-109.htm
L'appel des 43.........

Écrit par : Mathurine | samedi, 21 janvier 2012

Il est temps que le centre gauche, tout comme le fait le centre droit, rejoigne François Bayrou.

Seul une politique alliant social et efficacité économique permettra le redressement de la France.

Écrit par : Phil | samedi, 21 janvier 2012

mouais, enfin, Bayrou en dangereux révolutionnaire, ça fait doucement rigoler. l'est bien de droite, le gars. Et son plan d'austérité va beaucoup plaire aux démunis de France...

Écrit par : GdeC | samedi, 21 janvier 2012

@ GdeC.
Je ne sais pas s'il y a quoi que ce soit dans ce qu'il faut faire pour redresser la situation qui "plaira" à qui que ce soit. On n'est plus là pour rigoler et pour faire comme si.
Après, si tous les gouvernements depuis 1981 - toutes tendances confondues - avaient un tant soit peu responsables on n'en serait pas là. Le début du quinquennat Sarkozy est à cet égard une caricature.
D'où l'intérêt d'essayer une autre voie: on sait déjà ce que Sarkozy ou Hollande donneront.

Écrit par : Pierre67 | samedi, 21 janvier 2012

Et bien maintenant ce serait à l'équipe de F. Bayrou de commander quelques sondages et les publier, quels que soient les résultats, ce serait intéressant...

Écrit par : Jean | samedi, 21 janvier 2012

Bonjour,

Cette hypothèse existait déjà en 2007, et quand elle a fini par devenir trop problématique, les 2 dinosaures UMP et PS ont tout fait pour discréditer FB.
Espérons que cette fois, leurs tentatives de déstabilisation ne marcheront pas et que FB sera au 2nd tour.

@+

JF

Écrit par : Breizhmaine | samedi, 21 janvier 2012

l'hérétique, t'as pas bien compris :nous ne paierons pas leur crise ! et le peuple se révoltera de toute façon, je t'en colle mon billet. l'exaspération est visible contre les abus de toutes sortes... Et ce n'est pas le nouveau plan d'austérité promis par Bayrou qui y changera quoi que ce soit. En outre, les français ne sont pas amnésiques et se souviennent que Bayrou fut membre de gouvernement... de droite.

Écrit par : GdeC | samedi, 21 janvier 2012

Effectivement, les francais ne sont pas amnésiques, ils sauront se souvenir des différentes politiques menées juqu'à ce jour...Y compris que: l'afghanistan gouvernement de^^^? Certaines réformes dans les transports gouvernement de^^^? Etc
Bon courage! :o)))

Écrit par : Martine | samedi, 21 janvier 2012

Le système à 2 tours joue contre le centre au premier tour et pour le centre au 2eme.

En 2007, S.Royal avait fini par lancer un appel au fameux "vote utile" qui avait réellement pompé les intentions de voix de MG.Buffet et D.Voynet. N.Sarkozy, fort de son hold-up sur une partie du vote FN, n'avait pas eu a appeler le "vote utile".

Ce sera très différent en mars-avril 2012. M.Le Pen et J.L. Mélenchon réagiront. Déjà Mélenchon occupe le terrain:
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/21/melenchon-la-methode-de-campagne-de-hollande-fragilise-la-gauche_1632696_1471069.html

"Pour la première fois, vous avez une élection dans laquelle le candidat du PS n'a strictement rien à proposer au grand nombre. Rien"

"Je ne m'explique pas (le) comportement (de Hollande). La campagne me paraît très en dessous de tout ce que je connais du mouvement socialiste. C'est quand même une élection majeure ! Si moins de 100 jours avant, ils n'ont toujours rien à dire, c'est qu'il y a un problème."

"La méthode de campagne de François Hollande fragilise la gauche : un programme commun avec les Verts illisible, un refus obstiné de la discussion avec notre mouvance, et une certitude aveuglée qu'il suffira de paraître pour rassembler."

Voilà qui est dit. Le premier tour sera dur pour tous.

Écrit par : XS | samedi, 21 janvier 2012

Il y a les gens qui voient Bayrou haut avec 14 % maximum et ceux qui voient qu'il est parti de 18 % de votes pour arriver péniblement a 14 % les bons jours

exemple Le Pen est toujours au niveau de 2007, elle

il va dégager au 1er tour le faussaire copieur colleur qui essaye de nous la faire a l'envers comme ça la question du second tour ne se posera même pas ou plutôt si pour qui va t-il appeler a voter ?

Écrit par : citoyen | samedi, 21 janvier 2012

Il y a les gens qui voient Bayrou haut avec 14 % maximum et ceux qui voient qu'il est parti de 18 % de votes pour arriver péniblement a 14 % les bons jours

exemple Le Pen est toujours au niveau de 2007, elle

il va dégager au 1er tour le faussaire copieur colleur qui essaye de nous la faire a l'envers comme ça la question du second tour ne se posera même pas ou plutôt si pour qui va t-il appeler a voter ?

Écrit par : citoyen | samedi, 21 janvier 2012

Quel faussaire copieur/colleur?
Fastoche, il n'y qu'à visiter ce blog à donf...Rhooo :o)))Dommage que certains aient des problèmes de compréhension, va vraiment falloir instruire:
http://www.youtube.com/watch?v=HPwc9wonMxg
:DDD

Écrit par : Martine | samedi, 21 janvier 2012

@ GdeC - vous écrivez :
"...En outre, les français ne sont pas amnésiques et se souviennent que Bayrou fut membre de gouvernement... de droite."

Cela signifie aussi que parmi les candidats :

- F. Hollande n'a jamais été au gouvernement mais plus de 10 ans S.G. du PS où il n'a pas fait grand'chose (a contrario on reproche à Villepin de n'avoir jamais été élu) par contre à la tête de la Corrèze...

- J.L. Mélenchon a fait partie du gouvernement de Jospin de 2000 à 2002 en tant que ministre délégué à l'E.P. et il est député européen après avoir été sénateur. S'il doit appeler à voter au 2nd tour, il appellera à voter pour F.H. s'il est présent...

- Marine Le Pen est député européen (son père aussi d'ailleurs) et pour l'instant à la 3ème place dans les sondages de la présidentielle (on ne peut bien sûr s'appuyer sur aucune fonction gouvernementale qu'elle aurait pu assumer),

- N. Sarkozy, inutile de rappeler sa carrière politique et surtout son bilan actuel en tant que PR (accroissement de la dette de 500 Mds, déficit du commerce extérieur en 2011 de 75 Mds, chômage à 10 % de la population active, création du bouclier fiscal pour ses riches amis, pas d'augmentation des impôts mais création d'au moins 35 taxes supplémentaires, au détriment des moyens et pauvres, dont on se demande où sont passés les recettes, création de polémiques sur la délinquance, l'immigration, ne servant qu'à dresser les français les uns contre les autres et à faire "monter" le F.N.) ; je ne cite en effet que le négatif parce que le positif on le cherche ("je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas, je ne vous décevrai pas" ou bien "j'irai chercher la croissance avec les dents") Etc...

Donc, vous conseillez aux français de ne pas être amnésiques concernant F. Bayrou mais faudrait-il qu'ils le soient pour les autres candidats ?

Je ne comprends pas ce que vous reprochez à F. Bayrou quant à sa présence dans différents gouvernements. Je vous rappelle en effet qu'il n'a jamais occupé de ministère dit régalien et que ce qu'il a pu mettre en place pendant la courte période où il a été à l'Education est toujours en vigueur à l'heure actuelle (j'attends que vous me ressortiez la Loi Falloux...) Il n'a rien démoli comme sont en train de le faire les ministres successifs de ce gouvernement depuis 5 ans (à part mise la réforme des Universités diligentée par V. Pécresse).

On ne connaît pas encore son programme dans les détails pas plus que celui des autres parce que la conjoncture actuelle devrait les faire changer tous les jours et je pense donc qu'il ne promettra pas la lune comme le fera le PS ou l'UMP à la différence près qu'il dira la vérité même si ça lui vaut de ne pas être au 2nd tour comme il l'avait fait en 2007 sur le problème de la dette et des déficits (entr'autres sujets) creusés alternativement depuis 30 ans par PS et RPR/UMP.

Je crois que c'est surtout de cela que les français ne devraient pas être amnésiques comme vous dites !

Écrit par : airlane | samedi, 21 janvier 2012

@citoyen N'aurais-tu pas quelques soucis pour t'exprimer clairement? Je ne sais pas d'où viens ta haine mais tu devrais y réfléchir, ça te ferait très certainement du bien! Après lorsque tu critiques quelqu'un apporte au moins un argument, ça te donnera un peu de crédibilité...
La grosse différence entre Le Pen et Bayrou, c'est que la plupart des électeurs de Le Pen ne votent pas pour son programme (qui au passage est irréalisable au 21è siècle), mais la plupart du temps par racisme, par rejet ou autre; alors que les électeurs de Bayrou votent pour lui principalement parce qu'il propose quelque chose de réaliste, bon pour notre pays, et l'ensemble de ses habitant, contrairement à la plupart des candidats qui ont tous un programme orienté vers une partie de la population uniquement. On le sait très bien: la droite avantage bien trop les riches et les puissants, l'extrème droite veut sortir la moitié des français de la France et nous brouiller avec la plupart des pays étrangers, la gauche ne pense qu'aux pauvres en ponctionnant les riches, les écologistes sont maintenant très ancrés à gauche, et mettent l'écologie beaucoup trop en avant, ce qui devient au final ridicule et mauvais pour tout le monde (et oui, leur programme aurait un coût monumental, pour le gouvernement ET pour les citoyens), l'extrême gauche je n'en parle même pas...
Bayrou est le bon compromis dans la mesure où il ponctionne les riches, mais de manière raisonnable, et surtout équitable! (les "plus riches" ne sont pas avantagés par rapport aux "riches"). Il demande un effort collectif, proportionné aux ressources des ménages, ce qui parait assez sain comme politique.

Écrit par : Jean | samedi, 21 janvier 2012

N.Dupont-Aignan fait un raccourci sans doute un peu abusif:
http://www.slate.fr/story/48917/2012-nicolas-dupont-aignan

«Ni Sarkozy ni Hollande ne seront au second tour» Sic!
2eme tour Bayrou-Le Pen ou Bayrou-Mélenchon?
On rappelle qu'il est encore le temps pour l'UMP de se chercher un autre candidat.

Écrit par : XS | samedi, 21 janvier 2012

Qui ca? DDV ou un Chiraquien :o)? Avec B HM CLP NDA...?
Rhoo, vous savez depuis le temps qu'ils manoeuvrent avec leurs gros sabots, je crois que personne n'est dupe, alors^^^Chai point trop :o))

Écrit par : Martine | samedi, 21 janvier 2012

déjà ceux qui votent MLP au premier tour, votent en fait par procuration pour le candidat qui serait en face d'elle, puisque tout le monde sait que jamais MLP ne sera élue..
c'est d'une logique!ce faisant ils contribuent à donner un quasi plébiscite à un candidat qu'ils honnissent, et ainsi entérinent le "règne " d'un seul parti hégémonique, sclérosé dans son idéologie.

Bayrou est pour la proportionnelle, afin de donner au peuple les moyens d'avoir leur expression représentée à l'AN,c'est au moins une garantie que le FN serait représenté puisqu'il est considéré comme un parti "républicain".

pour Bayrou,il ne s'agit pas de prendre des idées de gauche ou de droite, il s'agit d'abord de considérer qu'une idée est bonne, point barre, Bayrou a ses propres idées, et parfois il reconnait des idées d'ailleurs, qui lui semblent bonnes pour la France, pour nous tous, penser de façon hémiplégique c'est idiot..et c'est bien ça qui nous a mené là où on est.. parce que certains par esprit idéologique sclérosé préfèrent dire NON à tout ce qui n'est pas pensé par eux, même si au fond ils sont d'accord.

Il est temps en effet de "renverser la table", de toutes façons, les autres ont déjà fait le pire, avec le résultat qu'on connait.

Écrit par : juju41 | samedi, 21 janvier 2012

Si l'air frais que distille Bayrou en ce moment, lui permet de prendre facilement des voix à Sarkozy et à Hollande...Cela tiendra-t-il longtemps? Tous les 3 sont euro-fédéralistes et obéiront de toute façon à la politique décidée par la commission de Bruxelles et par la B.C.E...
L'euro, comme vous le savez est en sursis et les Français observent ce qui se passe chez nos voisins de la zone euro..."La table risque d'être renversée" par la mise en faillite de la Grèce en mars prochain. Le véritable enjeu est là !

Écrit par : Dominique75 | samedi, 21 janvier 2012

Tiens débarquement de Borlooistes? NCentristes? Com quoi quand on parle de loups ils pointent le bout de leurs nez...Oups, z'aurais du dire z'abeilles, so sorry! :o)))
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gZitTRE3X_VoDYZv_G1G0cSOyWUw?docId=CNG.1cd9fae7dac8ef20fcaac355aa345f94.b61

Écrit par : Martine | samedi, 21 janvier 2012

le problème, c'est que mr françois bayrou a un 'programme' en carton pate, il serait bon que la majorité de français PUISSENT accéder aux programmes des vrais candidats, et non ceux qui vivent de la politicaillerie !
je vous conseille vivement d'aller voir le programme de françois asselineau, président de l'upr ET candidat à la présidentielle de 2012. son programme :
taper "programme presidentielle de upr" sous google

Écrit par : winflouze | samedi, 21 janvier 2012

Certes, il peut gagner ... mais peut-il gouverner ?
Je ne suis pas transcendé par ton enthousiasme. C'est une fausse valeur ce mec

Écrit par : Toréador | dimanche, 22 janvier 2012

Rhooo, v'la les noirs rouges blancs!
Un festival de couleurs sur votre blog l'héré aujourd'hui.

Écrit par : Martine | dimanche, 22 janvier 2012

Salut Toréador
J'ai lu ton billet. Non, ce n'est pas une fausse valeur. Je ne le pense vraiment pas. Qu'est-ce qui l'empêcherait de gouverner ?

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 22 janvier 2012

Vive la France, au vote citoyen !!!!!

Écrit par : ROL | lundi, 23 janvier 2012

Toréador a raison.

Bayrou a de bonne chance de gagner, effectivement (j'avais même mentionné cette hypothèse dans un de mes billets). Mais s'il est élu, l'assemblée nationale sera, quoi qu'il arrive, à gauche.

Ce sera donc une cohabitation.

Écrit par : h16 | lundi, 23 janvier 2012

@h16
Cela m'étonnerait qu'il n'obtienne pas ensuite une majorité.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 23 janvier 2012

Effectivement L' hérétique, les réformes de la constitution ont visées à "regrouper" présidentielle et législatives. ;)

Écrit par : Martine | lundi, 23 janvier 2012

François Hollande a eu tors de qualifié de «chimère l'unité nationale prônée par François Bayrou. Dans un Sondage 42% des Français souhaitent voir Bayrou accéder au second tour et une majorité approuve sa stratégie du "ni droite, ni gauche". Regrouper des femmes et des hommes de gauche et de droite pour travailler ensembles au progrès économique François Bayrou peut le faire !

Écrit par : GUILLET | lundi, 23 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.