Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enseignante immolée par le feu, la vérité !

Nom de .... Je viens, grâce à Brighelli, de m'apercevoir que comme tant de Français, j'avais été entubé par les médias et le Ministère de l'Éducation Nationale. Là, j'ai un peu la haine, parce que je n'aime pas trop me faire rouler. Vous vous souvenez de cette enseignante qui s'était immolée par le feu fin octobre à Béziers ? J'y avais vu pour ma part le geste désespéré de quelqu'un qui allait de plus en plus mal. Les Médias s'étaient empressés de souligner des conflits avec ses élèves et le Ministère, Châtel en tête, avaient embrayé sur sa fragilité.

LES ORDURES. La vérité ? De sales petits merdeux ont tenté de filmer la scène de l'immolation avec leurs portables pour la diffuser sur Internet. Je viens d'apprendre ça en lisant le blogue de Brighelli. Mon verdict ? Les accompagner au cachot à coups matraque dans la gueule et les laisser au trou pour plusieurs années sans excuse de minorité aucune. A vrai dire, ce sont aussi les mêmes branleurs qui ont chanté et passé de la musique sur leur portable pendant la marche blanche en se vantant d'en avoir eu "une". Finalement, pas à coups de matraque. A coups de décharges de Taser l'accompagnement jusqu'au gnouf.

Réactions des médias ? Aucune. Ils ont diffusé des mensonges sans vergogne. Par exemple, ils ont relaté que l'enseignante avait déclaré aux élèves avant de s'immoler, «c'est pour vous». FAUX. Elle leur a dit «c'est pour vous que je le fais» ce qui donne un tout autre sens et une toute autre dimension à son geste. Je viens à nouveau de l'apprendre par Brighelli.

Des connards parmi les parents d'élève (les parents de ceux qui ont cherché à filmer la scène ?) ont chargé à mort l'enseignante laissant entendre qu'elle faisait mal son métier et ne s'occupait que de ceux qui réussissaient. Son père et ses collègues ont eu beau s'évertuer à défendre sa mémoire , précisant que c'était simplement une enseignante qui avait des exigences et aimait son métier, personne n'a relayé la vérité. Sans doute était-elle trop gênante. Et moi, comme un con, et pourtant je suis censé être un décrypteur averti, je suis tombé dans le panneau et j'ai cru tout ce que disaient médias, inspection et ministre. 

Mea maxima culpa. 

Commentaires

  • http://www.dondusang.net/rewrite/article/4469/l-efs/l-efs-en-regions/ile-de-france/actualites/venez-donner-votre-sang-sur-l-un-des-chapiteaux-franciliens-pendant-les-fetes-de-noel-!.htm?idRubrique=839
    @+

  • Dslée l'héré, je repasse ici^^^.

  • "j'avais été entubé par les médias et le Ministère de l'Éducation Nationale"

    Pleonasme.

  • Où lit-on que la décadence actuelle est le fait d'une absence totale d'exigences des parents...Ils élèvent leurs enfants comme ils jouent à la poupée....on laisse faire. Ne pas les responsabiliser, les culpabiliser, les fustiger c'est leur laisser le loisir de devenir les moutons .....on en fait ce que l'on veut de ce peuple....On se doutait que bien que fragile, cette enseignante en établissement professionnel en bavait....

  • Monsieur le décrypteur averti(je le dis en toute sympathie),
    on avait eu une discussion sur cet animateur qu'est Yves Calvi sur son impartialité. Je doute que vous vous rappelez de cette discussion mais je reviens à la charge. Dans cette émission "ces invisibles" 22/12/11(thème de l'émission en parlant des électeurs abandonnés):
    Quand il introduit son émission par "nos partis majoritaires"(qui ne sont pas aussi majoritaire qu'on voudrait nous le faire croire)en dirigeant sa main dans sa direction
    Quand il introduit son émission en parlant de MLP, FH et NS
    Je me dis qu'il est tout de même loin d'être impartial car il existe (et je ne pense pas être le seul) des personnes qui ne se sentent représenté ni par la droite, ni par la gauche,ni par les extrèmes et non plus par Rama Yade (qui était présente à l'émission avec la bannière ump)

    J'ai bien conscience que le sujet que vous avez abordé est bien plus grave, c'est le "décrypteur averti" qui m'a fait rappeler notre ancienne discussion.

    Le fait d'être manipulé vous irrite, je le comprend, j'ai la même irritation, mais ne compter pas sur mon ami Yves pour apporter une objectivité à l'information.

Les commentaires sont fermés.