Cinq ans de prison pour de multiples viols mais neuf pour un vol sans violence, telle est la justice dans notre pays. Je ne parle même pas des quatre mois de préventive en raison d'un viol précédent pour le meurtrier d'Agnès.
Je ne dis pas que c'est bien de voler des Bruegel et de tenter de les revendre à des receleurs, mais je trouve tout de même qu'il y a des disproportions qui deviennent insupportables dans notre pays.
Soyez un moine bien en cours qui se livre à des attouchements et des viols sur des enfants, et vous voilà d'ores et déjà repenti et absous. En revanche, s'il vous prend de jouer les Arsène Lupin, défiez-vous de la justice, ne vous laissez pas prendre, on vous enfermera avec les pires criminels.
Bref, pas envie de commenter plus, mais les juges m'énervent toujours plus...
Commentaires
il faut toujours éviter de commenter les décisions de justice avec superficialité. il n'y a pas de table de correspondance délit/années de prison. En regardant d'un peu plus près, on constate que le moine pédophile se voit soumis à quelques interdictions et à l'obligation de soins, en plus de sa peine. Quant aux voleurs, il est quand même necessaire de préciser qu'ils étaient armés. Mais sans connaître précisemment les contenus des 2 affaires, c'est difficile de... juger.
J'ai toujours adoré les lecons de morale, surtout émanant de "sophistes doublés de fossoyeurs ou dragueurs en eaux troubles"^^^!!!
Par exemple MaxF, le 'sieur JC et d'autres d'ailleurs, attentifs à leur promo sur les vidéos etc...Comment dire^^^?!
Autant, j'aime les coms émanant de ses "tripes", de son ame ou essence je respecterai toujours! Autant les dents longues à la langue vaseuse et calculatrice recevront"des baffes", j'ai un mode de fonctionnement assez simple peut-etre trop ?! :o)))
c'est clair que la justice est aveugle mais aussi trop souvent sourde.
@MaxF
Enfin là...
@Romain
Tu m'étonnes : je n'en peux plus de cette justice pourrie. Il y a en plus des choses que je sais et que je ne peux pas lâcher qui en disent long sur sa corruption quand il s'agit de protéger certains intérêts.
Voilà ce qu'a déclaré la victime la plus médiatique (Solweig Ely) suite au verdict : « J'ai besoin d'entendre dire que je ne suis pas responsable de ce qu'il m'a fait. Il y a le mal qu'il m'a fait par ses gestes et il y a le mal que les autres ont fait par leur silence » (source : Francesoir.fr). Ce moine a été incité, encouragé à commettre ce que lui-même a fini par ne plus considérer comme des méfaits. Il n'y a pas qu'un seul coupable ! Le surnom de Pierre-Étienne Albert est depuis des années "M. Papouilles"...