Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 5 ans pour un viol, 9 ans pour un vol... | Page d'accueil | Le vrai visage de l'Égypte »

samedi, 03 décembre 2011

Tatata (trompettes et tambours) 1er classement politique ebuzzing !

Il est beau, il est frais, il est tout nouveau mon premier classement des blogues politiques en version ebuzzing ! Allez savoir pourquoi, il a tout de même furieusement un parfum de wikio.

Cela dit, avec l'arrivée de François Hollande dans le top 20, cela commence à faire beaucoup de leaders de partis politiques en haut de l'affiche : Chevènement, Mélenchon, Hollande...hé, ho, foutez-nous la paix un peu, d'autant que ces blogues ne jouent absolument pas le jeu du réseau social : l'échange de liens. Constatez, en tout cas, que notre sympathique blogue d'un élu local MoDem de Puteaux est toujours là. Ce n'était donc pas un épiphénomène. Flûte, alors, CSP a disparu du top20. Grand retour d'Intox2007 qui ne devrait pas tarder à retrouver sa place, je pense. PMA a repris également la sienne. Bah pour les femmes et Hashtable pour les libéraux tiennent bon et s'accrochent. Les minorités visibles se défendent plutôt bien :-) Les échos de la gauchosphère semblent désormais bien installés dans les hautes sphères du top des blogues. Les autres sont tous des vieux de la vieille, même si certains font leur grand retour.

En parlant du site de François Hollande : je ne vois absolument pas ce qu'il fait dans ce classement. C'est désormais juste un relais de presse, et on ne s'y donne plus même la peine d'ouvrir des commentaires. Le format blogue ne correspond pas à ce site qui ne devrait donc plus, désormais, figurer dans cette liste. Il en va très différemment des blogues de Chevènement et Mélenchon qui demeurent d'authentiques blogues avec des commentaires et analyses tout à fait personnels. Je dis ça à propos du site de Hollande, mais cela n'a rien de politique : c'est juste une observation objective à propos de son site. C'était autrefois un blogue, c'est désormais un site de campagne, c'est tout.

Ah, une remarque : wikiogroup (en tout cas l'adresse) existe toujours. On m'a envoyé ce top avec une mention réalisé par wikio. Je me suis dit que cela paraissait adapté de mentionner "réalisé par ebuzzing", puisque désormais, wikio est fondu dans ebuzzing. Notez que tous les outils wikio n'en continuent pas moins de fonctionner, comme la backlinks factory, par exemple.

 

1 Partageons mon avis
2 MonPuteaux.com
3 Carnet de notes de Yann Savidan
4 Sarkofrance
5 A perdre la raison
6 Le Blog de Jean-Luc Mélenchon
7 Lyonnitude(s)
8 les échos de la gauchosphère
9 LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET
10 intox2007.info
11 Les coulisses de Sarkofrance
12 Chevenement.fr
13 Arnaud Mouillard
14 Bah !
15 Hashtable
16 Le Blog de François Hollande
17 Une Autre Vie
18 SLOVAR les nouvelles - expressions libres
19 Piratage(s)
20 Plume de presse

Classement réalisé par Ebuzzing

 

Commentaires

un blog de gaucho dans ce classemnt d'une société non philantropique ? 9a craint ! A quand celui de Mélenchon classé en bourse ? Ceci écrit, je partage ton avis : les blogs de politique qui n'échangent aucun lien et n'ont pas l'esprit "réseau social" ne devraient avoir rien à faire là dedans... Y compris celui de Méluche. Mais y a-t-il un moyen technique de résoudre cela ? Je ne sais pas...

Écrit par : gdec | samedi, 03 décembre 2011

@gdc
Songe qu'il y en avait deux le mois dernier en comptant CSP, et même si tu ajoutes Mélenchon, trois !

Écrit par : l'hérétique | samedi, 03 décembre 2011

oui, je regrette la sortie de Thierry, il a bien plus de talent que moi...

Écrit par : GdeC | samedi, 03 décembre 2011

@GdC
Il est vraiment excellent ; d'un point de vue littéraire, je veux dire, je ne parle bien sûr pas des idées politiques :-)
A mon avis, c'est un des quatre meilleurs de toute la blogosphère. Je l'ai déjà écrit ici, il y a quelques mois, d'ailleurs.
PMA, Hashtable, Didier Goux et lui, ce sont vraiment des bons.

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 04 décembre 2011

J'ai envoyé les premières exclus des classements avec le lien vers Wikio, je m'en suis rendue compte en cours de route.. shame on me les vieux réflexes...

Pour Monputeaux il faut dire que le fait que les blogueurs en parlent et fassent des liens et tweets à ce sujet a surement aidé à son maintien ;)

Écrit par : Raphaëlle | lundi, 05 décembre 2011

Bonjour Raphaëlle
Ah, je ne savais pas trop : j'ai pensé que c'était volontaire pour bien marquer la continuité avec ebuzzing, d'où ma précision.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 05 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.