Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Di-antalvic, Primperan, on va finir par ne plus pouvoir se soigner ! | Page d'accueil | Housses de compression »

mardi, 01 novembre 2011

Nafissatou a sauvé la France et...les Socialistes !

Quand j'y pense, tout de même, et que je vois le tombereau de boue qui environne DSK, j'imagine ce qu'il se fût passé s'il eût été le candidat socialiste pour l'élection présidentielle ou pire encore, le président de la France. Je comprends, maintenant, pourquoi à l'UMP, on disait qu'on disposait de bombes nucléaires en cas de candidature DSK.

On devrait lui décerner la légion d'honneur et la citoyenneté française, à Nafissatou, pour le service immense qu'elle a rendu à notre pays. Sans oublier Tristane Banon qui a été la première à avoir le courage de rompre l'omerta.

Vous imaginez un second tour DSK-Marine Le pen et des révélations tombant à ce moment ? Je n'aurais pas aimé être socialiste ce jour-là...

Les DSK, les Berlusconi, les Jacob Zuma, ces gens-là, je ne peux pas les voir en peinture.

Moi, je crois que la France a vraiment besoin de sobriété, d'honnêteté et de retenue.

C'est clair que quand j'oppose un Bayrou d'un côté avec son attachement à la terre et son bon sens paysan, et les Fouquets et Carlton d'un Sarkozy ou d'un DSK de l'autre, il n'y a pas photo : quel soulagement de pouvoir apporter sa voix à un homme de bien !

23:04 Publié dans Insolite, Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : bayrou, dsk |  Facebook | | |

Commentaires

tiens si tu as deux minutes, à lire cet article du Monde:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/29/la-strauss-kahnie-entre-rage-et-amertume_1595845_823448.html

cdlt,

Écrit par : corto74 | mardi, 01 novembre 2011

Merci Corto
Je crois que cela recoupe clairement ce que je viens d'écrire...

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 02 novembre 2011

Bof... Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens persistent à lier vie privée et politique. Il n'y a pas de politiques qui n'ait rien à se reprocher, d'accord il y en a qui ont moins que d'autres, mais entre quelqu'un qui aime les femmes et quelqu'un de corruptible, je préfère largement le premier!
Quant à un deuxième tour le pen-dsk, on sait très bien que quoi qu'il se passe ça n'aurait pas été le pen, même actuellement.
Malgré tout, et contrairement à beaucoup d'autres politiciens, DSK a du talent et des compétences, et je trouve ridicule de le mettre au placard, juste parce qu'il fait des choses qui ne plaisent pas à d'autres.
Un jour on arrêtera peut être de penser qu'il faut élire quelqu'un pour lui, mais on élira quelqu'un pour son pays, capable de faire des bons choix, les meilleurs possibles pour le pays, et ce, même s'ils ne sont pas dans le sens de ce que tout le monde pense...
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Bayrou est très probablement quelqu'un d'intègre et d'honnête, et pour qui peut faire les bons choix, mais entre avoir un Hollande et un DSK, bah c'est largement le deuxième qui je pense pourrait mener le pays dans une bonne direction pour notre FUTUR!
Les affaires personnelles devraient rester personnelles...

Le problème est qu'il ne faut pas se leurer, le candidat PS a toutes ses chances d'être au 2nd tour, alors que le candidat UMP a de grandes chances, et Bayrou et Marine ont des chances, mais plus minces...

Est-ce que Hollande vaut mieux que DSK...? Niveau efficacité je ne pense pas, loin de là malheureusement...

Écrit par : Jo | mercredi, 02 novembre 2011

@Jo
Mais là, ce ne sont plus des questions de vie privée. L'éthique personnelle a de surcroît sa place en politique.
Je ne suis pas certain que DSK soit un économiste aussi compétent que vous le dites.
Je pense Hollande sans doute plus pragmatique que DSK.

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 02 novembre 2011

Faudrait demander au peuple grec se qu'il pense du plan de sauvetage du FMI instauré par DSK, à l'occasion du référendum par exemple (c'est l'occase), vois que ca comme soluce à ces questionnements... :)

Écrit par : Martine | mercredi, 02 novembre 2011

Vue la multitude des affaires, plus ou moins sordides, dans lesquelles semble (je dis bien semble, car il faut respecter la présomption d'innocence) avoir trempé DSK, il est clair qu'il n'était pas un candidat "éligible". Pourtant en France, nous ne sommes pas puritains et nous sommes - je crois - bien plus tolérants que d'autres pays sur le sexe.

Mais là, c'est vrai que ça fait beaucoup... Et le grief retenu d'agression sexuelle sur T. Banon (même si c'est uniquement tentative d'embrasser) fait un peu déborder le vase dans la posture très droite de DSK, criant au complot.

Après, il y a le Carlton, à élucider...

Si même pour un Français moyen ça fait beaucoup, c'est quand même très curieux que pour ses amis proches du PS ça ne semblait pas grand chose. Très curieux vraiment.

Écrit par : JF le démocrate | mercredi, 02 novembre 2011

@JF
Tu as l'art de l'euphémisme en te contenant d'estimer que c'est "très curieux" seulement.

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 02 novembre 2011

Je dois dire que ce billet me laisse perplexe.

Sur le fond, je suis aussi heureux que toi que la France ait echappé à DSK, mais bien davantage pour des raisons politiques que morales. Après tout, tant que nos dirigeants respectent la loi et qu'ils dirigent bien le pays, ils peuvent avoir tous les vices qu'ils veulent.

Sur la forme, sans faire mon vieux réac, si Nafissatou a sauvé la France, je ne pense pas qu'elle en ait tiré un quelconque plaisir.

Si l'affaire est vraie, je la plains vraiment, d'autant plus qu'elle n'aura même pas le droit à la justice...

Écrit par : Mathieu L. | mercredi, 02 novembre 2011

Hier, il me semblait avoir lu certaines déclarations sur Le Parisien via liens soudainement évaporées^^^.
Merci à lui de me confirmer que n'ai eu ni hallucination, ni illumination.
http://aurelinfo.over-blog.com/article-grece-declaration-de-fran-ois-hollande-et-martine-aubry-87826536.html

Écrit par : Martine | mercredi, 02 novembre 2011

@Mathieu.L
Ouah : un revenant ! Et ton blogue, alors ? Tu le relances quand ?
En ce qui concerne DSK, mon sentiment est celui de Montesquieu : dans un régime républicain, c'est la vertu des dirigeants qui fait la force du régime.

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 02 novembre 2011

Bayrou un homme de bien : certes mais il a été lâché par les siens et ne me paraît avoir aucune chance pour les présidentielles, même de jouer les trouble-fête...
Dommage

Écrit par : Rosa | samedi, 05 novembre 2011

Halloween étant passé ne m'attendais guère à voir apparaitre des revenants today!
Allez hop!
http://www.dailymotion.com/video/x76bf2_gene-kelly-i-m-singing-in-the-rain_music
:p

Écrit par : Martine | samedi, 05 novembre 2011

Salut Rosa
On ne t'avait plus vu depuis longtemps. En effet, pour gagner la présidentielle, cela me paraît compromis. En revanche, plus son score sera haut, plus on aura une chance de voir appliquées les propositions qu'il prône.
Plusieurs centristes reviennent vers lui en ce moment. Après tout, qui sait...
PS et le hérisson, au fait, il est devenu quoi ?

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 06 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.