C'est drôlement pratique ces machins-là, les housses de compression. En fait, j'ai découvert ça dans un norauto. En principe, c'est plutôt prévu pour les voyages, stockées sur une grille de toit de voiture. En pratique, avec un compactor (c'est la marque que j'ai), incroyabble comment on peut stocker une pile de draps, de couettes et d'oreillers en les réduisant à 20% de leur volume ordinaire.
J'ai essayé de retrouver la société qui commercialise ces produits, et là, j'ai eu vachement de mal à trouver. Il y un site, bien sûr, et même des informations légales, mais elles ne fournissent pas d'éléments viables.
Après avoir farfouillé en vain sur la Toile, je me suis souvenu que le site vantait le prix obtenu chez les Trophées de la Maison en 2007 et du coup, je me suis rendu sur le site de cette association de consommateurs-testeurs. Et là, paf, j'ai trouvé le nom de la société (qui figurait toutefois partiellement dans le mail de contact du site compactor) : CIE EUROPE. Hop, nouvelle recherche sur la Toile, et cette fois, j'obtiens une fiche d'identité.
Bon, c'est une société du nord de la France, des Lillois, apparemment. Elle fait du commerce de gros. Ce que je ne parviens pas à savoir, c'est si elle produit bien les compactor, elle-même, et, si c'est le cas, où exactement. En principe, les Trophées de la Maison récompensent des fabricants, donc, normalement, si la méthodologie affichée par cette association mancelle a été respectée, c'est bien CIE EUROPE qui produit les compactors.
Si j'en crois une discussion débutée en 2005 sur un forum, à l'origine, ces machins-là avaient une tendance fâcheuse à se regonfler tous seuls. Avec le compactor, sans vouloir faire de pub pour la chose, pas de souci : j'utilise ça depuis deux ans, et ça ne bouge pas d'un pouce. Bien évidemment, pas d'effets d'humidité non plus.
En tout cas, il semble bien que ce soient deux frérots italiens astucieux qui aient trouvé le moyen de proposer une version de la housse de compression fonctionnelle et efficace. Notez toutefois que je n'ai utilité que la version voyages. Je ne sais pas ce que cela donne pour les autres.
Commentaires
On sait où tu travailles maintenant.
@skunker
ah ? où je travaille, alors ? :-)