Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mixité sociale, l'hypocrisie ! | Page d'accueil | Di-antalvic, Primperan, on va finir par ne plus pouvoir se soigner ! »

jeudi, 20 octobre 2011

Il est bizarre, Hollande

Il y a quelque chose qui me laisse perplexe avec François Hollande. J'écoute ce qu'il dit depuis assez longtemps. Pour moi, c'est un social-démocrate bon teint, avec les atouts et les travers de la social-démocratie en général.

Depuis qu'il monte en puissance, son blogue baisse  en qualité. Au départ, on y lisait des réflexions, aujourd'hui, ce n'est plus qu'un vulgaire relais de propagande et de déclarations dans la presse et les médias. Il n'a plus rien d'un blogue, et de ce fait, je me demande s'il est pertinent de le conserver dans la base wikio (ou la future base ebuzz, quoique je ne sais pas ce que cette dernière va référencer...).

Bref, ça commence mal : plus Hollande s'élève, plus il s'éloigne de la base. Un travers assez classique chez l'animal politique. 

Cela dit, ce n'est pas sur ce défaut que je le jugerais en soi. Jusqu'ici, je l'ai souvent entendu dire des choses relativement raisonnables. Il m'a longtemps paru crédible sur la dette et les retraites, par exemple.

Mais voilà, il est intronisé candidat du PS, et du coup, il va endosser les contradictions de ce parti. Le voilà,  comme le dit Bayrou, à porter un projet insoutenable.

Voyons : il est pas con, Hollande, à ma connaissance : il sait bien qu'on ne fera pas 300 000 emplois jeunes sur fonds publics. Qu'on ne fera pas des recrutements de dizaines de milliers de fonctionnaires. Qu'on ne fera pas le retour à la retraite à 60 ans. Qu'on ne fera pas une allocation générale pour tous les étudiants

Alors quoi ? C'est un faussaire ou quoi, ce gars ? Les différents candidats socialistes ont fait campagne sur des projets précis, pendant la primaire : Valls et Baylet savaient qu'ils n'avaient aucune chance d'être élus, alors ils pouvaient dire la vérité. Montebourg savait également qu'il ne serait pas au second tour, alors il pouvait bien raconter n'importe quoi et promettre toutes les c.....eries du monde.

Mais Hollande et Aubry, eux, ils étaient en position de gagner : alors pourquoi ont-ils raconté n'importe quoi aux Français ? 

Moi, c'est ça qui me gêne : je n'aime pas qu'on me raconte des salades. Si les Socialistes gagnent, ça va mal se passer parce qu'ils ne pourront pas tenir leurs promesses. Et je pense qu'un gars comme Hollande aura le bon sens de ne même pas essayer.

En somme, soit il y a mensonge public, comme dit Bayrou, soit entourloupe (comme par exemple faire croire qu'on va créer des postes de profs alors qu'on va en supprimer), soit il y a folie furieuse.

Désolé, mais, moi, je préfère l'espoir crédible...

11:35 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : hollande, bayrou, ps |  Facebook | | |

Commentaires

Ce que préconise FH c'est le retour à la retraite à 60 ans mais avec 41 annuités...

Écrit par : Cath37 | jeudi, 20 octobre 2011

M'enfin l'hérétique, z'avez pas compris? Il veut "Re" en-chanter euh...Oups ré-enchanter? Re-enchanter, enfin bref... Vous savez le vieux truc et astuce market...Ou alors intoxiqué par les Harry Potter? lol
F'rai mieux de sortir, je crois. ;oDDDD

Écrit par : Martine | jeudi, 20 octobre 2011

@martine: Et il veut aussi "Changer". Comment, on ne sait pas, mais il assure qu'avec lui ça changera... En bien ou en mal ;-)

Écrit par : Crapoto | jeudi, 20 octobre 2011

Pfff, il doit trop écouter la variété ;)
http://www.youtube.com/watch?v=oenKBrQQGzY&feature=relmfu
Mouhaha

Écrit par : Martine | jeudi, 20 octobre 2011

Donc défendre un programme différent du MoDem, c'est raconter des conneries ? O_o

Écrit par : Simon Leconte | jeudi, 20 octobre 2011

Le soir du duel tv entre Aubry et Hollande, j'ai été assez perplexe quand à leurs idées. Et j'attend les confrontations entre des trois vrais candidats avec hâte. Mais ce qui semble à première vue, c'est que 50% du programme socialiste est inapplicable dans le contexte actuel que se soit au plan du pays que celui de L'Europe, et je ne nous vois pas sortir de la crise dans les 5 prochaines années. Ensuite 25% du programme n'est qu'un coup de bluff qui en pratique n'aura aucun impact sur le pays.

Seul reste au final, une taxation plus élevée sur les revenues des actions, et une baisse de taxe sur les investissements matériels. Qui est et reste la seule clef, pour relancer toute l'économie, donc plus d'emploie, de croissance.

Écrit par : Erich Pereres | jeudi, 20 octobre 2011

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, selon Saint Jacques mais pas Compostelle malgré les coquilles que ce dernier nous a laissées.

Écrit par : grandpas | jeudi, 20 octobre 2011

Viendez tous au GrHollande !!!

Écrit par : zapataz | jeudi, 20 octobre 2011

On croirait qu'un seul Monsieur, en l'ocurrence Erich Pereres ci-dessus, est capable de savoir, tout seul dans son coin que 50% du programme socialiste est inapplicable et 25 autres % que du bluff.

Alors tous ceux qui ont bossé pendant des mois sur ce projet, tous ceux - dont des économistes de renom - qui les ont conseillé, tous ceux qui ont approuvé ce projet doivent être des crétins....

Mais aujourd'hui, Monsieur Perere a le choix entre
-les élucubrations de l'UMP qui ne sait rien dire sur son projet puisqu'elle n'en a pas et qui chiffre ( a coup d'erreurs et de gros mensonges) le projet socialiste à 225 milliards ?????

- l'Institut de l'Entreprise qui n'est ni un ramassis de gauchistes ni une association de philanthropes qui a calculé que le projet socialiste représenterait 25 ou 30 milliards.

A part ça, on peut reconduite à l'Elysée celui qui en arrivant a trouver un déficit de 1100 Milliards et qui est est aujourd'hui à 1700,960 milliards.
En voilà donc un programme crédible sur nos cinq dernières années....

jf.

Écrit par : Jacques | vendredi, 21 octobre 2011

cherche pas à comprendre, les socialistes arrivent toujours à tordre le cou à la réalité, cf la relance de 1981 : droit dans le mur en klaxonnant. En cas d'échec, ils pourront toujours accuser les spéculateurs/les riches/les paradis fiscaux/les traitres de l'intérieur etc

Écrit par : Le Parisien Liberal | vendredi, 21 octobre 2011

NB le "blog" de Hollande est une blague

Écrit par : Le Parisien Liberal | vendredi, 21 octobre 2011

Dans le fond, ce que vous dîtes s'applique à tous les candidats, et cela reste évident, Hollande doit pouvoir rassembler au maximum son propre camps en donnant des gages à la gauche du PS avant de rassembler au second tour les centristes ( centre droit comme vous ) .

Sa base, c'est le centre gauche, mais il doit bien s'en détourné en partie pour pouvoir gagner, et cela vaut pour tous candidat, bayrou en tête.

Écrit par : Le Caneton | dimanche, 23 octobre 2011

Dans le fond, ce que vous dîtes s'applique à tous les candidats, et cela reste évident, Hollande doit pouvoir rassembler au maximum son propre camps en donnant des gages à la gauche du PS avant de rassembler au second tour les centristes ( centre droit comme vous ) .

Sa base, c'est le centre gauche, mais il doit bien s'en détourné en partie pour pouvoir gagner, et cela vaut pour tous candidat, bayrou en tête.

Écrit par : Le Caneton | dimanche, 23 octobre 2011

http://www.youtube.com/watch?v=hdnGfzzk18k&feature=relmfu
:o)))

Écrit par : Martine | dimanche, 23 octobre 2011

Il est bizarre le HOLLANDE à l'image de toute la classe politique nationale et internationale....il n'y a personne pour indiquer la direction qu'il faut prendre.......

Il est malheureusement aussi nul que ceux sont actuellement au pouvoir ou ceux qui veulent le pouvoir....

les politiques veulent actuellement le pouvoir pour le pouvoir et non pour l'intérêt général, ils ont enclins a toutes les chimères pour se faire élire ....les programmes de tous bords( de l'extrême gauche a l'extrême gauche a l'extrême droite) sont obsolètes car personne est capable de savoir ou l'on va...

le GVT actuellement manque cruellement de couilles....la gauche est dans la même situation, le centre aussi.....

Écrit par : Europium | mardi, 25 octobre 2011

Limpide. Le problème de Hollande, c'est sont parti...

Écrit par : Thucydide | lundi, 31 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.