Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un gros enc... a mis au point une application i-phone antisémite

Bon, je ne pouvais pas écrire enculé dans le titre ça n'aurait pas passé les filtres de hautetfort. En revanche, dans le corps du message, c'est possible.

Laurent a été beaucoup plus soft que moi, il s'est contenté de parler de connerie. C'est lui qui vient de lever le lièvre. Un enculé de sa race, donc, disais-je, a créé une application qui s'appelle "juif ou pas juif" : l'application marche pour i-phone et est payante. Un jour, il faudrait peut-être qu'Apple commence à se soucier des services qu'il laisse à disposition sur son mobile.

Je cite Laurent, voici les fonctionnalités de l'application :

"- Recherche avec juste une partie du Nom, avec résultats instantanés.
- Voir toutes les personnalités d'une catégorie, triées par nationalité.
- Découvrez qui sont les Juifs les plus populaires du moment !
- Mode aléatoire pour découvrir une nouvelle personnalité juive.
- Liens direct vers Wikipedia pour en apprendre plus sur une personnalité.
- Recherche de la filmographie des acteurs ou réalisateurs avec Allociné.
- Recherche d'images avec Bing.
- Des données mises à jour constamment pour éviter au maximum les erreurs.
- Rajoutez votre Nom dans le "Hall of Fame" en trouvant des erreurs ou des personnes manquantes !
- En bonus : une collection de faits étonnants ou amusants sur les Juifs dans le monde."

Ça pue clairement le super-gros facho, genre qui va se recueillir sur le bunker d'Hitler à Berlin ou qui adore se filmer en uniforme de furhër.

Ça pourrait aussi être un islamiste, j'y ai pensé, mais le mode opératoire ressemble tout de même drôlement plus au facho bien de chez nous. Les fachos de chez nous adorent la délation et tous les stratagèmes adjacents. Faire des listes, ça leur rappelle le bon temps de la Gestapo.

Bon, comme le fric va quelque part, ça doit être possible de retrouver les fumiers qui ont mis au point cette petite plaisanterie. En étant de bonne humeur on doit pouvoir se contenter de les signaler aux autorités compétentes, en étant de mauvaise humeur, si on trouve leurs coordonnées, à un mouvement du genre la Ligue de Défense Juive. Bon, après, faudra recoller les morceaux avant de les juger, évidemment...

Cela dit, faudrait peut-être pas non plus en rester là avec Apple : un bon gros buzz là-dessus, pour rappeler à la firme de Steve Jobs ses obligations éthiques. 

Ah, pour conclure, je ne sais pas où Laurent est allé chercher cette histoire de communautarisme anglo-saxon : comme je l'ai dit, ça sent plutôt son gros Protocole des Sages de Sion à la sauce nazifiante, ce machin...

MAJ : Bon, apparemment, je me suis ramassé. C'est Laurent qui a eu du flair. Il y avait des niveaux de neuneuisme que je ne pensais pas pouvoir être atteints. Ben si. C'est un jeune ingénieur juif qui a créé l'application. Mèkilékon II, le retour. Je vais me lancer dans la production de connomètre, ça se bouscule au portillon, en ce moment...

Commentaires

  • Vraiment effarant.
    Effectivement, Apple sous pression Android serait il en train de "tout lacher?"

  • avant de te precipiter sur ton clavier pour ecrire des posts basés sur tes idées préconcues (facho, islamiste...) prends la peine de lire les articles de presse consacrés à ce sujet. Tu découvriras que le créateur de cette application est un juif, Johann Levy, qui l'a créé pour que les juifs soient fiers de ceux d'entre les leurs qui ont réussi dans la vie.

  • @L 'hérétique,
    L'avez péchée ou cette nouvelle commentatrice? Heing? Pfiouou...

  • @Céline
    J'avais vu le nom du gars, mais je pensais que c'était un faux. Il est suprêmement neuneu, celui-là...

  • Juif ou pas juif, là n'est pas la question ... ou plutôt, cela ne devrait pas l'être !
    Une telle application est forcément basée autour d'une base de données de personnes triées (si j'ose dire) sur leur appartenance religieuse, et probablement à leur insu.
    Même si ceci a été fait avec de bonnes intentions, fabriquer et (pire encore) permettre une utilisation publique d'un tel fichier est tout simplement illégal.

  • @L' hérétique,
    Euh...J'ignore qui a eu la primeur, me semble celui-ci:
    http://elc95.blogspot.com/
    Mais comme aucun horaire affiché, ne saurais jurer de rien^^^.
    D'après les coms, l'appli devrait etre retirée.
    @+

  • ok, il y a eu correctif. Mais pourquoi penser que les sources du proselitysme juif sont forcement anti semites ?
    http://leparisienliberal.blogspot.com/2011/09/juif-ou-pas-juif-interview-du-createur.html

  • gros enculé? On frise l'homophobie

  • Je pense que l article ne vaut meme pas la peine d etre lu

  • @osd
    Oui, je suis d'accord.

Les commentaires sont fermés.