Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis le site centriste de référence, moi ????

Il y avait beaucoup de visiteurs, hier, chez moi...Le Monde et link influence ont réalisé une cartographie du web politique. Manifestement, mon collègue A perdre la raison et moi-même avons largement squizzé les partis politiques. Lui, il figure au même titre que le site du PS sur la carte comme figure emblématique de la gauche, et moi, bingo, j'ai fait mieux, j'ai effacé tous les sites centristes à commencer par celui du Mouvement Démocrate ainsi que son réseau social.

Je suis donc un centriste z'influent. La gloire, quoi.

Du côté de la fachosphère, fdesouche a mis dedans le site du FN. Très bien fait, au demeurant, le site de ce parti, l'un des seuls dont le programme soit lisible et clair. On devrait s'en inspirer (de la présentation, pas des idées, évidemment) pour notre programme à nous autres centristes.

Eh bien s'il est vraiment z'influent, le centriste en question, ils feraient bien de l'écouter de temps en temps, les autres centristes, et particulièrement le MoDem. 

Parce que par les temps qui courent, ça diverge sérieusement de mon côté. Moi, ma Bible, mes Livres Sybillins, mon oracle, c'est ça (bayrou.fr). Certainement pas ça (projet humaniste).

Commentaires

  • Site de référence centriste, ç'a tout de même moins de gueule que d'être une officine nazie comme votre serviteur, j'm'esscuse…

  • @Didier
    tsss, j'ai lu, ils ont dit de vous que vous étiez un hussard brun et un dandy.

  • Puisque l'on en est à l'auto-encensement... j'ai le grand plaisir de vous faire remarquer que je suis la seule sur le Net à faire apparaître mon blog en première position, juste en mettant mon prénom et "orange". Essayez un autre prénom et même enlevez le "e" si vous voulez, ce ne sera pas Bayrou qui sera sélectionné par Google. Fière de mon petit canard à l'orange tiens (enfin, pour l'instant)... ;-)

    Quant à mon nom et prénom en entier, je ne suis pas encore en tête, et c'est normal, car j'ai une homologue dont on parle beaucoup plus (et c'est entièrement légitime) et que j'aimerais bien voir invitée par François Bayrou lors de la prochaine université de rentrée. Elle a beaucoup oeuvré pour l'apprentissage de la lecture dès le plus jeune âge. Ses travaux servent je crois au ministère de l'éducation. C'est une femme que j'admire particulièrement. Curieusement pour elle aussi, tout apprentissage est basé sur l'affection !

  • Juste pour donner un lien sur l'association "lbdl" (le bonheur de lire) qui utilise donc son remarquable travail.
    Elle dit bien qu'avec l'apprentissage le plus tôt possible, tous les enfants sans exception savent lire à 6 ans.
    Il me semble que ce serait précisément une bonne base pour le programme éducation du MoDem. Il faudrait tout miser sur cette tranche d'âge sachant qu'ensuite tout le reste des propositions, les classes inclusives entre autres, serait logiquement dans le même esprit de bienveillance. :-)
    http://www.lebonheurdelire.org/la-decouverte-de-la-lecture

  • Incroyable cette carte du "web politique en 2011".
    Ils ont trouvé le moyen de m'y mettre alors que mon dernier billet vaguement politique date de juillet 2010...

  • désolé l'Hérétique, dans le projet humaniste , tout n'est pas a jeter, certaines commissions ont bien travaillé et il y avait des propositions intéressantes. Par contre il est évident que certains passages ne sont pas terribles.....

    le projet humaniste était une base ou des sujets étaient bien tels quels et qu'il aurait fallu approfondir les autres.....


    au fait les commissions fonctionnent-elles encore?

  • @Europium,
    Yep! Les commissions fonctionnent et peut-etre mieux qu'avant... :)

  • message à Mr Berthe : bien recu votre mail. Mon post était à prendre au second degré, evidemment je ne crois pas du tout que Bayrou puisse accepter ce genre d'accord.
    http://leparisienliberal.blogspot.com/2011/07/bayrou-deale-cest-bien-vrai-ca.html

  • OAz : "Incroyable cette carte du "web politique en 2011".
    Ils ont trouvé le moyen de m'y mettre alors que mon dernier billet vaguement politique date de juillet 2010..."

    Oui. La méthodologie linkfluence (pour cette carte en tout cas) est fondée sur les liens. Or plus grand monde ne crée de liens vers des sites… Les blogrolls datent souvent de quelques années !

    Les gens mettent des liens en chaîne dans les twitts et autres messages Facebook. Je suppose que linkfluence aura, ou a déjà, une méthodo pour ça.

  • http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/12/97001-20110712FILWWW00348-primaire-eelv-hulot-reconnait-la-victoire-de-joly.php

    Fuck, fuck... Fukushima a du passer une mauvaise nuit, peut-etre mal à la tete?
    Lentement mais surement le ciel va s'éclaircir.

Les commentaires sont fermés.