Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mais qu'attendent-ils pour sortir les matraques et les flash-balls ???? | Page d'accueil | Je suis le site centriste de référence, moi ???? »

mardi, 05 juillet 2011

Nafissatou n'a pas menti...

Bon, c'est un petit entre-filet dans la presse, mais je reprends l'information qui mérite largement diffusion : les cartes magnétiques de Nafissatou Diallo ont été analysées, et, contrairement à ce que répandait les presses américaine et française hier, il s'avère qu'elle n'a pas menti sur le déroulé des évènements après son départ de la chambre de DSK. Elle n'est pas partie faire le ménage ailleurs et s'est bien réfugiée dans une autre suite.

Il faut songer que cette femme est soumise à une pression énorme dans cette histoire. On peut donc comprendre qu'elle soit hésitante et que son témoignage commence à varier, comme cela se produit souvent dans de tels cas.

Le New York Post affirme que les charges contre DSK vont être abandonnées, moi, je dis que ce n'est pas encore joué...

10:57 Publié dans Insolite, Politique | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : dsk, sofitel, nafissatou |  Facebook | | |

Commentaires

Est-ce vrai que les infos publiées par le New York Post sont données par l'équipe de DSK ?
Défendons notre "justice" qu'elle ne devienne jamais ce que nous voyons au USA.

Écrit par : Danielle Therèse | mardi, 05 juillet 2011

Danièlle,
Faut dire que les deux pèchent. Aux USA, elle est expéditive, en France, on peut passer d'un siècle à l'autre avant de voir une affaire tranchée.
Ni l'une ni l'autre ne me satisfont.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 05 juillet 2011

je ne comprends pas pourquoi tu t'excites sur DSK ... franchement qu'est-ce que cette info change ? il y a tout le reste et c'est bien suffisant ! Sa libération ne s'est pas faite sur une histoire de chambre nettoyée mais sur des circonstances autrement plus graves.

Écrit par : Mirabelle | mardi, 05 juillet 2011

@Mirabelle
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est le culte que tu lui voues...

Écrit par : l'hérétique | mardi, 05 juillet 2011

ah non ! pas du tout ! je ne le trouve pas sympathique, mais je reste persuadée que cette affaire est montée de toute pièce. Je ne fais pas intervenir mes sentiments là-dedans... contrairement à beaucoup, j'ai simplement une conviction.

Écrit par : Mirabelle | mardi, 05 juillet 2011

Tu sais Mira, on est tombé de haut tous... (quoique) mais 2 points sont surs : les cartes magnétiques et l'analyse d'ADN. Presque un cas d'école :)
Le reste c'est des dénonciations semble-t-il. Des convictions ? C'est des preuves qu'il faut en justice. Si l'info des tests ADN n'avait pas été fournie à la presse, les avocats de DSK diraient peut-être que non, leur client n'a jamais rencontré Mme Diallo.
Mais il a tout l'argent qu'il faut pour s'en sortir la tête haute.
Amitiés et bises,
Danielle

Écrit par : Danielle Therèse | mardi, 05 juillet 2011

@ Danielle : ça n'en fait pas un violeur pour autant ! désolée !

Écrit par : Mirabelle | mardi, 05 juillet 2011

Le rouleau-compresseur a fini par arriver et va démolir Nafissatou Diallo. Mais rien d'exceptionnel, c'était prévu : les-avocats-de-dsk-enquêtent-pour-décrédibiliser-la-victime-présumée (titre de presse du 8 juin). Quelles sont ces évidences intangibles qui justifient l'abandon des charges ? La victime présumée a 4 téléphones ? Elle vendrait de la drogue ????

Écrit par : MaxF | mardi, 05 juillet 2011

Il me semble tout de même qu'il avait été dit que certaines informations mettant en cause Nafissatou Diallo avaient été données par le procureur lui-même et pas par les avocats de DSK. Cela les rend plus crédibles.

Écrit par : Monique | mercredi, 06 juillet 2011

La problematique est que, prouvé qu'elle n'est pas crédible, qu'elle ment, pose un doute raisonnable et serieux sur ses accusations.
Comment quelqu'un qui ment a la police, aux autorités judiciaires, et au grand et petit jury, pourrais rester credible en accusant quelqu'un de quoi que ce soit.
De même qu'elle a déjà mentis a propos d'un viol pour son entrée aux USA...
Le doute ne fait que grandir...

Les traces d'ADN et de rapport quels qu'ils soient ne prouvent, en aucun cas, le rapport non consentis. si elle a couché avec lui pour l'argent ou le plaisir (ou le complot ;) ) elle aurais les même traces que celle trouvées (du moins de ce que la presse et le procureur ont laissé passer.

Il faut attendre le procès, et, nous l'esperons, le détails de preuves apportées par l'accusation (et validé par les autorités)

Écrit par : Louis | mercredi, 06 juillet 2011

On flotte en plein néant intellectuel ...

Que DSK soit un prédateur sexuel ou la victime d'un complot comme certain le disent, il y a bien des coupables à démasquer et à trainer devant la justice. L'abandon de l'enquête ne devrait même pas être envisageable.

Au lieu d'insister pour que la lumière soit faite sur cette histoire, tout le monde y va de son petit avis partisan ...

Défendez donc la justice au lieu de vous substituer à elle ...

Écrit par : florian | jeudi, 07 juillet 2011

Que penser de la communication téléphonique de Naffisatou avec le dealer ?

Écrit par : Daniel54 | dimanche, 17 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.