Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Morano, victime un peu facile... | Page d'accueil | Pauvre Hulot... »

mardi, 12 avril 2011

Haine verte...

Tiens, on rigole bien chez les Verts en ce moment. Comme ils se sont jurés de niquer TF1, ils ont un peu la haine contre ce pauvre Hulot qui ne me paraît pourtant pas bien méchant.

Du coup, ils se sont rangés comme un seul homme derrière la Norvégienne. C'est d'un comique consommé. Je n'arrive toujours pas à comprendre que l'on considère Éva Joly comme une candidate centriste, alors qu'elle adopte constamment une phraséologie montagnarde qui la fait certainement plus proche des Amis du peuple et autres Marat, Saint-Just et Robespierre que de Condorcet et des Girondins (encore moins des Orléanistes).

Bref, Éva Joly, c'est pas le centre. Nicolas Hulot, en revanche, c'est quelqu'un avec lequel on peut converger, même si j'ai quelques petits différends avec lui à titre individuel.

Comme le dit Bayrou, le MoDem pourrait travailler aisément avec lui. Avec Éva Joly, je ne suis pas sûr de suivre François, en revanche, qui dit avoir des contacts avec plusieurs écologistes. Il faudrait qu'elle cesse de se prendre pour une procureure néo-révolutionnaire, ça nous ferait des vacances...

Tiens au fait, puisqu'elle s'en prend au capitalisme triomphant et à l'injuste répartition des profits, elle pourrait aller s'intéresser de près aux placements des fonds souverains norvégiens : pas sûr qu'on y trouve plus de morale que dans notre belle société latine et libérale...

Commentaires

tiens, cet article venimeux détails exactement les raisons pour lesquelles je soutiendrai Joly. Je préfèrerai toujours les robespierristes anti corruption aux centristes mous et libéraux!

Écrit par : Valdo | mardi, 12 avril 2011

Même si je suis globalement d'accord, la chute est assez inélégante, pour ne pas dire indigne. Cette façon de renvoyer Eva Joly à ses origines norvégiennes et d'en induire des traits de caractère est plus maurassienne que libérale et centriste.

Écrit par : Parménide | mardi, 12 avril 2011

@Valdo
Tant mieux ! Chacun doit voter selon sa conscience. Au moins, les limites politiques sont claires.
@Parménide
Je reconnais l'inélégance, mais ce n'est pas la Norvège qui est citée, mais les donneurs de leçon du nord et de leur modèle "irréprochable" envers les vils Latins corrompus et lascifs peuples du sud que nous sommes. Ça m'énerve un tantinet quand elle explique que telle ou telle chose ne se ferait pas en Norvège, Suède et tutti quanti.
Voilà, chez nous autres, maffieux du sud, ça se fait et c'est tout.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 12 avril 2011

il n'y a aucune différence entre la norvégienne et le champion de skyte-surf ultra sponsorisé ... ils ne maitrisent même pas les bases de leur sujet(qu'ils connaissent pour l'avoir appris dans les livres ou du haut d'un delta-plane) alors les entendre "pré-vomir" sur le chômage, l'insécurité, la dette publique, etc...ça me laisse doucement rigoler.....quoique...

la politique est une chose sérieuse, il semble étonnant dès lors que les champions du politiquement correct écologique aient choisit de tels spécimens qui n'existent qu'a travers les médias... les extrêmes verts seraient-ils eux aussi contaminés par la pipolisation ambiante qui conduit, fort heureusement a l'auto-destruction des "wanna"VIP......

Écrit par : Europium | mardi, 12 avril 2011

Joly…Joly ben non, Eva n'est pas Joly du tout, et sectaire de plus ce qui n'arrange rien…

Ce n'est pas une immigrée clandestine par hasard ?
Faudrait appeler Guéant !

Les verts, et ce n'est pas de chance pour la "vraie" écologie, sont un ramassis de gens dont on n'a pas voulu ailleurs. Leur sectarisme le dispute à leur inconséquence.

Joly, Mamers Noël (qui est une ord…), la p'tite nouvelle avec ses dents qui rayent le parquet, et l'ami soixante-huitard, le grand Daniel CB…sacré clique !

Mais tout pays a "l'élite" qu'il mérite…

Écrit par : jcg48 | mardi, 12 avril 2011

Finalement, vous y tenez, à la bande du FOuquet's, aux corrompus, de Chirac à cette vieille canaille de Dumas, de Woerth au borgne héritier des ciments Lafarge. Une femme exemplaire dans la lutte contre la corruption prétendant à l'investiture? Contre un bien de chez nous, sur une chaîne pas trop prise de tête, subventionné par L'oréal et TF1? Mais quelle hérésie! Sus à la puritaine (pas française, de surcroit) allergique aux combinazione et petits arrangements qui font tout le charme de la République française! République que les commentateurs viendront défendre ensuite en chialant, et en accusant l'islam et les immigrés, sans penser au rôle de la corruption dans la désaffection pour la politique!

Écrit par : Val | mardi, 12 avril 2011

@Val
Marat et Robespierre disaient la même chose de Mirabeau. Peut-être que Mirabeau était porté à négocier finalement (contacts secrets avec le roi) mais ce n'était pas un fanatique.
Je ne tiens pas du tout à la bande que vous citez, mais justement, il y a une alternative : Bayrou. Un homme pragmatique, indépendant, droit et intègre.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 12 avril 2011

Notre société n'est pas encore libérale elle est capitaliste, je viens juste de voir la différence avec Adam Smith. Beaucoup de gens font l'amalgame libéraux/capitalistes ce qui n'est pas très bon je crois pour le modem non? Gagner de l'argent ne me gène pas mais la cupidité c'est pire que de tuer quelqu'un car là on le tue à petits feux, enfin voilà ce que je peux dire. Il faut vraiment expliquer cette différence aux Français car ils sont a peu près aussi ignard que moi mais j'essaye de me soigner. Et l'UMP surf sur cette amalgame.

Écrit par : Bdnono | mardi, 12 avril 2011

Tu te fais des illusions sur Hulot. Ce type est un sous-marin du grand capital pollueur. Pour se faire élire il présente tout un programme et une fois au pouvoir il serait exactement comme les autres : il dirait alors que finalement c'est pas possible ! quand on est sponsorisé par les plus grands pollueur, on évite de donner des leçons. Ton Hulot est bien pire que ta Joly norvégienne !(moi aussi elle m'agace!)

Écrit par : Mirabelle | mercredi, 13 avril 2011

"Ce type est un sous-marin" Les deux le sont Mira, à mon humble avis...
Ceci dit, strictement rien à faire de leurs chamailleries.
Un des deux a essayé d'aider les Serres, maladroitement à la mode "castafiore" ( atavisme apparemment chez EELV ) mais au moins a-t-il eu le mérite d'essayer, ce qui quelque part le rend un chouilla plus sympathique à mes yeux que l'autre.

Écrit par : Martine | mercredi, 13 avril 2011

@Martine
Lequel a essayé d'aider les Serres d'Auteuil ?

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 13 avril 2011

Nicolas Hulot.

Écrit par : Martine | mercredi, 13 avril 2011

Les commentaires sont fermés.