Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Donnez au filles d'aujourd'hui les moyens de devenir les femmes de demain... | Page d'accueil | Sarkozy n'est pas comptable du FN mais... »

mardi, 08 mars 2011

Cantonale démocrate et jolies femmes à Montrouge...

A Montrouge, ce chanceux candidat MoDem cède sa place à une fort jolie femme...Le veinard met à profit la date du à 08 mars pour être bien entouré. Miam, on les croquerait si on pouvait (voir la vidéo ci-dessous).

Cela dit, ce ne serait pas suffisant si ce duo de choc ne disposait pas d'un vrai programme pour le déaprtement du 92, phénomène assez rare dans ces insipides élections. Je me suis rendu sur le site consacré à la campagne et ai jeté un oeil sur les propositions. Il se trouve que je connais bien les Hauts de Seine...

Il y a au moins un premier aspect qui m'a intéressé : Sylvie Brenez et Jean-Eric Branaa proposent d'expérimenter le fameux Small Business Act à la française de Bayrou dans le département. Très bonne idée, mais bonne chance : je ne sais pas si Jean-Eric et Sylvie ont entendu parler des écuries d'Augias, mais je crois que Devidjian pourrait les rencarder à ce sujet. L'opacité sur les appels d'offre dans le 92 est à peu près totale. Je crois qu'il ne faut pas seulement s'engager à simplifier les procédures, comme cela figure dans leur programme, mais également promettre un affichage transparent, comme le font la Mairie de Paris ou celle de Bordeaux, par exemple, sur les marchés qui sont passés.

Autre idée que j'ai trouvée pas mal : financer le permis de conduire pour les jeunes en échange d'un investissement dans le secteur associatif, plus précisément les services à la personne (aide au 3ème âge, au handicap, à l'enfance).

J'ai jeté oeil l'éducation dans le programme : à ma connaissance, c'est le Conseil Général qui finance la construction et une large partie de l'équipement des collèges. Il y aurait pourtant beaucoup à dire dans ce domaine. Sylvie et Jean-Eric veulent assurer les études dirigées que l'actuel Conseil Général commence à réduire sous prétexte que l'Etat le prend désormais en charge. Moi, je leur conseille de se pencher sur les conditions d'obtention des marchés dans les collèges et la manière dont les équipements s'y déploient : il y a un gisement pétrolifère d'économies à exploiter tant le gaspillage et la gabegie atteignent des sommets...Economies qui pourraient être réaffectées aux vrais priorités éducatives, bien  sûr...

Bon, dans la partie budget et finance, les deux candidats MoDem/Alliance centriste/Cap21 veulent lancer un audit : ouarf ! Bonne chance ! Au moins, s'ils y parviennent, on va rigoler quand les cadavres vont sortir des placards...

Sur le logement, rien de particulièrement novateur, mais deux engagements qui m'intéressent : celui d'interdire les préemptions sans motif valable (utilité publique) et celui de maintenir et rénover la cité universitaire d'Antony que la majorité actuelle veut condamner.

Au niveau transport, je vais être méchant : c'est du sous-Delanoë comme cela se pratique désormais partout toutes tendances confondues en proche-banlieue. Ce n'est pas en congestionnant le trafic que l'on améliorera les conditions de transport. Or, la guerre  que livrent désormais toutes les tendances politiques à l'automobile à peu près partout participe largement aux rigidités qui affectent Paris et sa petite couronne, à commencer par les Hauts de Seine.

L'offre de scooters électriques, c'est bien gentil, mais à quoi bon si Paris ne suit pas ? Moi, je préfère cela évidemment à l'auto-lib (une dispendieuse delanoconnerie de plus), mais plutôt que des scooters, il faudrait des side-cars, histoire que les familles ne soient pas comme d'habitude les sacrifiées de la politique de transports.

Commentaires

et la jolie dame a 5 enfants ! mazette!

Écrit par : romain blachier | mardi, 08 mars 2011

@romain
dis donc t'es bien renseigné :-) eh oui, et je connais même son mari (le chanceux homme...), c'est un blogueur (motus et bouche cousue, je ne dirai pas lequel...)

Écrit par : l'hérétique | mardi, 08 mars 2011

Sympa, très sympa la vidéo.
Mais si, mais si, nous savons bien de qui il s'agit. ;)

Écrit par : Martine | mardi, 08 mars 2011

@Martine
C'est bien d'avoir placé en tête de liste une femme. Surtout elle. J'espère qu'elle fera un joli score.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 08 mars 2011

J'ai cru comprendre que pour une semaine...?
Je suis allée lire le programme, suis assez d'accord avec vous, le point développement durable serait aussi à retoucher. Les crèches p'tre ben aussi...Disons que je vois certains points autrement, mais les idées qui vous appartiennent sont celles que l'on défend le mieux. ;)
@+

Écrit par : Martine | mardi, 08 mars 2011

Je connais bien Montrouge (j'habite la commune à coté dont je tairais le nom, je ne voudrais pas que les MoDem de Montrouge savent que ma commune existe) et je suis bien placé pour savoir qu'il n'y a pas de Modem à Montrouge.

Pour diverses raisons, je ne porte pas vraiment Branaa en haute estime (bien que pour la bonne cause, je l'ai soutenu contre un autre odieux personnage que je ne porte pas en haute estime non plus: Dupin(pinpin)).

Pour votre information, il y a en réalité 2 candidats Modem, car la situation du Modem est vraiment compliqué là bas (pour ne pas dire, c'est n'importe quoi).
2 candidat, ou pour une fois, le Modem 92 a pris une sage décision: de n'investir personne....(enfin une décision courageuse du département).

Je n'aime pas précisément Branaa (qui selon les rumeurs n'est plus MoDem), mais l'autre candidat à mon avis, ne dépassera pas les 5% (pour des raisons que je n'étalerai pas ici, également).

Bref, une conclusion s'impose:
En tant que militant Modem, je suis heureux de ne pas habiter Montrouge.

Écrit par : Phil | mardi, 08 mars 2011

@Phil,
Branaa? J'ai compris il y a plusieurs années lors d'une de mes interventions sur son blog, je lui expliquais qu'en Suède, les handicapés pour traverser les rues etc ne sont pas soumis à des abonnements; commentaire passé directement aux oubliettes.

Écrit par : Martine | mardi, 08 mars 2011

Rumeurs rumeurs... oh que c'est laid ce type de politique... Donc c'est quoi l'idée? Branaa est contre les handicapés? Et pourquoi est-ce un "odieux personnage"? Ce n'est pas suffisant de sous-entendre de telles choses et de ne pas argumenter... Il y a en marre de la politique version poubelle... Et vous, vous avez fait quoi dans votre ville? pouah... vous me dégoutez...

Écrit par : Laetitia | mercredi, 09 mars 2011

Super cette vidéo ! J'adore l'autodérision, c'est la com' la plus efficace, celle qui passe à coup sûr.

Sinon, tu dis : "Ce n'est pas en congestionnant le trafic que l'on améliorera les conditions de transport."
Parfaitement en accord. Personne à ma connaissance n'a jamais proposé de solution viable en ville. Il en existe pourtant... Il faut regarder le problème d'un autre oeil. ;-)

Écrit par : Françoise Boulanger | mercredi, 09 mars 2011

@ Laetitia
Étant au travail, travail qui me permet d'être quelqu'un, je ne peut pas maintenant faire une réponse argumenté. Mais je la ferais ce soir.

Écrit par : Phil | mercredi, 09 mars 2011

Voilà une autre question à Phil : Prétendez-vous donc que nous ne sommes "personne" sans travail ?!!
Je suis heureuse pour vous que vous ayez un job mais pour ma part je considère que ce n'est pas la faculté à ramener de l'argent qui fait notre valeur.
Vous auriez autant d'importance à mes yeux si vous ne pouviez pas travailler. Quelle que soit la raison. L'essentiel est de conserver sa dignité. :-)
Il n'empêche qu'il faut créer des emplois naturellement.

Écrit par : Françoise Boulanger | mercredi, 09 mars 2011

Et voilà bien les mecs... blessé dans son petit orgueil de mâle voilà que Phil va nous sortit une explication de trois kilometres pour justifier sa politique rampante... Mais vous n'avez pas compris qu'on s'en moque? Quel est VOTRE programme? vos réalisations? Qui êtes-vous d'ailleurs? Anonyme et inactif, vous êtes comme la plupart des hommes : vous râlez à longueur de journée, critiquez le mâle à côté de vous, expliquant que vous êtes plus grand, plus beau et plus fort que lui...
Re-Pouah... Je hais cette politique-là... Vous ne pouvez pas nous oublier le temps de cette semaine?

Écrit par : Laetitia | mercredi, 09 mars 2011

@Laetitia

Ou bien vous habitez dans le coin de Montrouge (j'habite Malakoff), et dans ce cas, il s'agit juste d'une différence d'appréciation, et ça arrive.

Ou bien ce n'est pas le cas, alors dans ce cas renseignez vous sur la situation locale avant de parler.

Que je ne sois pas blanc comme neige, oui, c'est un fait, la politique est un art spécial et je fait de la politique pratique. Mais je refuse que des types comme Mr Branaa me fassent la leçon.
Mr Branaa a des dents longues qui rayent le parquet. Par exemple, savez vous qu'il a trompé ses électeurs?
Il a fait alliance avec le maire nouveau centre Jean Loup Metton (sur qui il a tapé durant la campagne, bonjour la cohérence) pour se retrouver dans l'opposition un mois plus tard en ayant planté ses colistiers, qui se sont mis en disponibilité du modem en attendant que le cas Branaa soit traité.

J'ai même une anecdote à ce propos. J'assistais au conseil municipal de Montrouge, où le maire expliquait que Branaa allait voté contre une disposition qu'il avait approuvé lors d'un dernier conseil municipal. Bonjour la cohérence.

On est loin d'un homme politique comme François Bayrou, qui pense à la présidentielle chaque matin, mais met en jeu son rêve en mettant sur la table le sujet de la dette publique.

Que l'on fasse de la politique pratique, c'est un fait. Mais j'essaie de toujours garder en mémoire l'intérêt général.
A preuve du contraire, Mr Branaa s'en moque.

En ce qui me concerne,je suis du Modem de Malakoff (où la situation n'est pas facile,mais heureusement meilleure qu'à Montrouge). Je n'ai malheureusement aucun pouvoir, je ne suis d'ailleurs pas dans la présidence. j'interviens plus en soutien. Mais je suis sans doute la personne qui pousse le plus pour une doctrine locale pour la section. Je participe aux démocrates de Malakoff, je suis avec assiduité tous les conseils municipaux, les conseils de quartiers, je fait parti du collectif de mon conseil de quartier, et je suis présent à nos réunions intersections (Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses aux roses, Bagneux, Malakoff, Montrouge est venu 1 fois, pour le camps opposé à Branaa).

Bref, par ricochet, je connais (malheureusement) très bien la situation de Montrouge.
Branaa n'est pas responsable de cette situation, il en est juste la conclusion...

Écrit par : Phil | mercredi, 09 mars 2011

@ Laetitia :

"Vous êtes comme la plupart des hommes : vous râlez à longueur de journée, etc."

Voilà une généralisation intéressante... Faut-il croire que votre expérience des hommes ne vous a fait rencontrer que des râleurs vaniteux, ou à tout le moins en très, très grande majorité ? Faut-il croire que vous n'avez vraiment pas de chance, ou que décidément ce sont les râleurs vaniteux qui vous attirent de façon préférentielle? ;-)

Écrit par : Ch. Romain | mercredi, 09 mars 2011

lol Ch. Romain ^^

Écrit par : Le Parisien Liberal | mercredi, 09 mars 2011

Laetitia ne réagira pas, moi sa tete de turc, dslée les gars ;)
@Parisien L,
Dslée, mais sieur B...Et le NC, j'ai visionné une des dernières interventions de 'M. Morin ses attitudes etc...Ai adoré l'animateur qui lui a rétorqué que le sapradap ne devrait aucunement etre apposé sur la bouche. Il est vrai que la pratique du méchant et gentil est très connue et pratiquée.
C'était sympa les maroquins...

Écrit par : Martine | mercredi, 09 mars 2011

Bon, je vais d'abord répondre sur Montrouge et donner un aperçu de la situation.

Montrouge, c'est un maire nouveau centre (Jean Loup Metton) et deux Modems (peut-être plus), un qui soutient Jean Loup Metton, et un qui est contre Jean Loup Metton (celui de Jean Eric Branaa).
Bref, 2 Modem qui ne peuvent pas se voir en peinture et se détestent cordialement.

Le Modem de Montrouge c'est trois problèmes: Joël Giraud, maire adjoint de Jean Loup Metton, Boris Gillet, président officiel et Jean Eric Branaa.

Le Modem de Montrouge, c'est l'achèvement du système Dupin (ancien président du Modem 92).

Tout à commencé, à mon avis, lors des législatives de 2007. Le maire, UDF, a soutenu Bayrou au premier tour et a soutenu Sarkozy au second. Par ailleurs, Jean Loup Metton est un maire centriste, mais il assume une maxime, avec laquelle je suis en total désaccord: centre = droite.
Il est d'ailleurs membre actif de société en mouvement, le club crée par Gilles de Robien.

Lors des législatives, Jean Loup Metton réussi à avoir l'investiture Modem UMP.
Il joue double jeu durant la campagne. Il arrive en tête le soir du premier tour, suivit des communistes et en troisième des socialistes.
Au second tour, le PC garde son siège (la circonscription comprend Bagneux, Malakoff et Montrouge).
Avec le temps, j'en veux un peu à Jean Loup Metton, car il a délibérément favorisé le PC au détriment du PS. La principale raison étant que étant le seul maire de droite dans la circonscription, il devient le boss de la droite dans la circonscription.
Je lui en veux car il a coupé à Malakoff tout désir des socialistes de présenter une liste aux municipales à Malakoff, rendant pratiquement impossible un second tour, qui est la condition nécessaire pour un vrai vrai débat sur la commune (et une claque aux communistes qui sont aux commandes depuis 85 ans).

Voilà pour le début.
A partir de là se pose une question à Montrouge:
Liste Modem ou pas?
Je pense que la majorité des militants voulaient une liste Modem. Il y en a eu une (47 places si mes souvenir sont bons), et elle a fait environ 9%.
Il y avait une vrai demande pour une liste Modem.

Mais, voila, seul contre tous, l'adjoint du maire, Joël Giraud, va tout faire pour qu'il n'y ai pas de liste Modem.
Pourquoi? Pour garder sa place.
Il a même été directement sur la liste de Metton.
Néanmoins (je pense que le vote a été honnête, bien que les opposant pensent le contraire, mais j'ai pas de vérification),les Modems de Montrouge choisissent Jean Eric Branaa pour conduire la liste.

Mais l'investiture ne tombe pas.
Mieux, Boris Gillet (qui sera élu président plus tard grâce à Branaa)est désigné pour solutionner le problème. Il négocie une place sur la liste de Metton pour 6 personnes (Il me dira que c'est parce que Branaa, c'est non).

Mais Branaa y va quand même, monte sa liste, et fait environ 9%.

Au second tour, il fusionne avec Metton (en éliminant tout ceux qui avait rejoint Metton au premier tour, sauf Joel Giraud, ça d'ailleurs encore été un moment que il vaut mieux considérer comme comique http://montbouge.info/spip.php?article677 ).
Puis Metton garde, grâce à Branaa la mairie (avec Branaa second adjoint).

Ça aurait pu s'arrêter là, mais un an plus tard, sans avertir ses colistiers, Branaa décide de critiquer le budget du maire (je ne sais plus si il a voté contre ou s'est abstenu). Il est démis de ses fonctions, et depuis, il est dans l'opposition. Depuis, il y a deux Modems.

Pour en revenir à Branaa, on l'a très vite ciblé à Malakoff. Prétentieux et en plus, donneur de leçon. C'est le type qui t'explique la solidarité et le travail d'équipe au sein d'un mouvement et qui ne joue que perso.

Je me rappelle de cette scène incroyable ou notre ex-élu l'avait rencontré à un diner informel organisé par le directeur du site de montbouge.
Au bout de 15min, il a dit à mon énarque qu'il connaissait à peine:
"Écoute, Jean Emmanuel, entre toi et moi il y a une grande différence: à Montrouge il y aura un second tour et je serai élu".
Sympa pour nous. A Malakoff, la situation politique n'est pas facile! Et dire qu'il parle de solidarité entre membre du Modem.

Personnellement, il y a deux choses que je reproche à Branaa, et les deux sont pour moi rédhibitoire, et font qu'à mes yeux, Branaa ne sera jamais modem, juste quelqu'un qui utilise l'étiquette Modem à des fins personnelles:
1)Le programme. Branaa a escroqué son monde. Il a pris le programme de Marielle de Sarnez (candidate Modem à Paris), il a fait [CONT + C], [CONT + V] et il a remplacé "Paris" par "Montrouge". C'était hallucinant! On avait une pseudo analyse pour Montrouge avec les chiffres de Paris.
Il reste d'ailleurs trace de cet exploit sur le site de Montbouge ( http://montbouge.info/spip.php?article643 )
Personnellement, je place le projet et la vision d'ensemble au dessus de tout. C'est pour ça que je suis au Modem. On a dans nos gène l'envie de construire une vision d'ensemble. On a le projet de construire un programme crédible et cohérent. On a l'envie de casser le simplisme.Seul Bayrou parle de la dette.

2) J'assume l'alliance à géométrie variable. Mais l'alliance à géométrie variable implique que les alliances sont réfléchies en pesant le pour et le contre. Branaa, qui à mon avis n'a négocié que la place, nous dé-crédibilise.

Bref, heureusement que je n'habite pas Montrouge.

Écrit par : Phil | mercredi, 09 mars 2011

@ Phil!

On ne s'est jamais recontré. C'est curieux car vous parlez de pleins de choses que j'ai vécu en tant que colistier ou que président de la section de montrouge.

Malheureusement vous réécrivez l'histoire en inventant ou modifiant des faits qu'on voua a rapporté. C'est dommage.

En tout cas pour votre info, j'anime toujours un groupe de sympathisants centristes et démocrates sur montrouge de 40 personnes qui se consacrent à la campagne des cantonales de Jean Eric. A minimum par respect pour notre groupe, il serait vraiment bien de ne pas nous dénigrer gratuitement.

Je ne doute pas de votre motivation et de vos actions. Vous ne nous avez pas croisé aux rencontres intersections, je ne vous ai pas croisé aux actions logements sur votre ville...

Je vous propose que nous collaborions en bonne intelligence et qu'on ne se dénigre pas inutilement. Je n'ai pas de problème par rapport à vous. Notre groupe n'en a pas non plus. Mais nous apprécierions fortement que vous arrêtiez de colporter des rumeurs sur notre dos.

Faisons de la politique, entrons dans le débat d'idée, laissons à d'autres les ragots et la boue!

Merci

Teddy

Écrit par : teddy | mercredi, 09 mars 2011

@Teddy,
Nous verrons bien lors de la publication des soutiens MoDem officielle.
Le reste tout à fait en harmonie.

Écrit par : Martine | mercredi, 09 mars 2011

Et bien, il semble que certains se moquent bien de la journée de la femme et continuent de ressasser et (mal) digérer une situation que tout le monde subit...

on lit des choses justes dans les propos de Phil. L'histoire des municipales est assez juste. Sauf que Phil oublie de préciser deux choses :

- La fusion avec la liste Metton a été faite sous conditions, d'une totale liberté d'esprit, et de promouvoir le programme Montrouge Démocrate. Engagements non tenus par le Maire.

- Le Modem n'a jamais été en soutien de la politique du NC UMP... Nous n'avons pas rejoint la liste de Jean Loup Metton dans cette optique.
Or nos fameux co-listiers se sont instantanément transformés en bons petits soldats du Maire..
Etrange conception du projet et de la vision d'ensemble du Modem...

Moi je sais une chose, à défaut de juger une situation dont certains pans m'échappent.

- Pour être proche de Branaa, j'affirme qu'il a toujours été humaniste et écolo. Il n'a pas dévié d'un pouce sur son positionnement, avant, pendant et après les municipales.

- Le programme est toujours le même, là non plus ça n'a jamais changé.

- Est il encore au Modem ou non ? Bonne question dont tout le monde connait la réponse. Sauf qu'on s'en moque, puisque ce parti ne nous à pas donner une investiture qu'on ne demandait d'ailleurs pas.

- Cap 21 nous l'a donnée par contre. Et nous l'avons acceptée volontiers. Ce n'est pas très étrange : Le programme du Modem est très proche de celui de CAP21 et du nôtre.
C'est normal au vu du travail de Corinne Lepage pendant plusieurs années sur les ateliers thématiques au Modem.

Donc on est bien d'accord sur l'idée maitresse : ce qui compte, c'est l'engagement, la sincérité, la foi dans un projet cohérent et fort, quelque soit le sticker que les uns et les autres aimeraient y apposer, en fonctions des résultats des différents scrutins et des opportunités.

A Montrouge Démocrate et à Montrouge ma ville, nous sommes effectivement une quarantaine, pas tous Modem, pas tous CAP21, pas tous République Solidaire (voire rien pour certains), mais tous humanistes, républicains, soucieux du développement durable et surtout INDEPENDANTS.

Le centre français expérimente depuis quelques années le principe de la fission nucléaire. Plus on avance dans le temps plus on se divise.

Chez nous, on essaie, en toute modestie et très localement de réaliser l'inverse.
On est pas tous pareils, mais on se retrouve autour des piliers de notre projet :
Démocratie locale, justice sociale, développement durable. J'ajouterais un 4ème : Une certaine idée de la place de la France sur l'échiquier mondial.

C'est finalement marrant de voir un tel débat sur notre hypothétique étiquette Modem.

Pour lever le débat : certains d'entre nous sont, étaient ou soutiennent le Modem. Pas tous.
Pareil pour CAP21.
Mais nous nous réclamons surtout de notre étiquette : Montrouge Démocrate.
Ca nous rend libres. Et ce n'est pas plus mal.

Loin de nous l'idée de donner des leçons ! Ce qui nous intéresse, ce sont les Montrougiens.
Nous sommes ambitieux ? et alors ? on ne va quand même pas s'excuser !
On est contre le projet de Jean Loup Metton comme on est contre plein de valeurs soutenues par l'UMP Sarkozyste et le Nouveau Centre.
Comme une écrasante majorité des Français actuellement.

Pour finir, Sylvie, elle, est une authentique Modem, dont l'ét(h)iquette n'est pas discutée. Elle a l'air de se plaire au sein de notre équipe.
Et elle est une suppléante, pardon.... une candidate parfaite cette semaine (des femmes).
Au risque de décevoir, ce sont ses qualités personnelles que nous apprécions, avant son étiquette...

Bien à tous et merci à l'Hérétique pour le regard qu'il a porté sur quelque chose de factuel : notre programme.

Philippe.
Montrouge Democrate

Écrit par : Philippe | jeudi, 10 mars 2011

@Teddy

Il me semblait que le président officiel de la section de Montrouge était Boris Gillet.

Mais bon, en ce qui me concerne, cela fait longtemps que à mon avis, il aurait fallu dissoudre la présidence et la revoter. La situation est intenable.

Tant à Branaa, il est clair que je n'ai pas apprécié le ton qu'il a pris avec notre énarque, un ton prétentieux. Certes, notre élu nous a quitté (je lui en veux mais je suis resté en bon terme avec lui). Mais le fait est, je n'ai pas apprécié le ton qu'il a utilisé.
Après, sur que l'on a pas envie de l'aider.

La situation de Montrouge est certes merdique, mais celle de Malakoff n'est pas facile non plus.

Écrit par : Phil | jeudi, 10 mars 2011

@Teddy

Il me semblait que le président officiel de la section de Montrouge était Boris Gillet.

Mais bon, en ce qui me concerne, cela fait longtemps que à mon avis, il aurait fallu dissoudre la présidence et la revoter. La situation est intenable.

Tant à Branaa, il est clair que je n'ai pas apprécié le ton qu'il a pris avec notre énarque, un ton prétentieux. Certes, notre élu nous a quitté (je lui en veux mais je suis resté en bon terme avec lui). Mais le fait est, je n'ai pas apprécié le ton qu'il a utilisé.
Après, sur que l'on a pas envie de l'aider.

La situation de Montrouge est certes merdique, mais celle de Malakoff n'est pas facile non plus.

Écrit par : Phil | jeudi, 10 mars 2011

Vous avez raté une étape, on est Montrouge Démocrate pas Modem donc on ne parle pas de la même chose...

Après concernant le ton dont vous parlez, vous n'étiez même pas présent à l'entrevu... et finalement votre élu vous a quitté. Vous vous êtes fait une opinion, vous n'aimez pas la personne, c'est votre droit. Par contre par respect ne parlez que de choses dont vous êtes certain. Ca élèvera le débat.

De mon point de vue la situation à Montrouge n'est pas merdique à partir du moment où la majorité d'entre nous avons décidé de ne s'occuper que de notre projet local et de laisser conflit départementaux et querelles de personne à d'autres!

Bonne journée! et surtout bon courage!

Écrit par : @phil | jeudi, 10 mars 2011

Si je comprends correctement, liste sans étiquette...Que veut dire ce terme?
Je crois qu'il signifie sans couleur aucune, ou l'on se met en congès.
Manifestement, la politique autrement pas pour demain.

Écrit par : Martine | jeudi, 10 mars 2011

@Martine :

Liste sans étiquette ??? Pourquoi dites vous ça ? C'est inexact.

Elle en a même deux : CAP21 et Montrouge Democrate.

Et c'est un duo de candidats tout à fait démocrate. Le scrutin cantonal n'est pas un scrutin de liste.

Philippe
Montrouge Démocrate
Montrouge ma ville

Écrit par : Philippe | vendredi, 11 mars 2011

Bah...Dois etre blonde platine! :o))

Écrit par : Martine | vendredi, 11 mars 2011

Branaa fut suspendu pour deux ans du Modem pour avoir eu un comportement contre productif. A l’époque il avait pris une position politique, c’était son droit, sauf que quand il a vu qu’il allait perdre sa place d’adjoint, il a dit que sa position était collective.(vrai ou faux?) Les autres élus Modem ont dit que non... (Réunion un soir avec Dupin et tous les membres du modem de Montrouge, ce n’est donc pas une rumeur mais bien la vérité). Résultat, suspension du Modem pour deux ans et perte de sa place de maire adjoint. Et cela en moins de un an. Non je ne suis pas un « satisfait » je suis un « déçus » de ce gâchis.
C’est amusant de lire ce Teddy prétendre n’avoir rien à voir avec le modem quand on sait que voici pas encore très longtemps Branaa écrivait sur son blog que ce Teddy était le président du groupe Modem de Montrouge et non pas Boris Gillet. Je n’ai pas d’opinion sur le sujet.
Et que dire des autres présidents Modem ? Cadoret aux abonnées absente du Modem et George qui a fait ce qu’il a pu, c'est-à-dire pas grand-chose vu que tout le monde lui a planté des couteaux dans le dos, comme pour Branaa. Le pire, c’est que, maintenant, nous avons deux candidats qui proviennent du Modem et aucuns des deux ne portent l’étiquette. C’est dû grand n’importe quoi.
Oui, j’ose écrire que Branaa, Gillet et George peuvent faire changer les choses sur Montrouge s’ils se mettent à travailler ensemble. C’est à nous les adhérents du Modem à les forcer à le faire.

Écrit par : Pierre | samedi, 12 mars 2011

Branaa fut suspendu pour deux ans du Modem pour avoir eu un comportement contre productif. A l’époque il avait pris une position politique, c’était son droit, sauf que quand il a vu qu’il allait perdre sa place d’adjoint, il a dit que sa position était collective.(vrai ou faux?) Les autres élus Modem ont dit que non... (Réunion un soir avec Dupin et tous les membres du modem de Montrouge, ce n’est donc pas une rumeur mais bien la vérité). Résultat, suspension du Modem pour deux ans et perte de sa place de maire adjoint. Et cela en moins de un an. Non je ne suis pas un « satisfait » je suis un « déçus » de ce gâchis.
C’est amusant de lire ce Teddy prétendre n’avoir rien à voir avec le modem quand on sait que voici pas encore très longtemps Branaa écrivait sur son blog que ce Teddy était le président du groupe Modem de Montrouge et non pas Boris Gillet. Je n’ai pas d’opinion sur le sujet.
Et que dire des autres présidents Modem ? Cadoret aux abonnées absente du Modem et George qui a fait ce qu’il a pu, c'est-à-dire pas grand-chose vu que tout le monde lui a planté des couteaux dans le dos, comme pour Branaa. Le pire, c’est que, maintenant, nous avons deux candidats qui proviennent du Modem et aucuns des deux ne portent l’étiquette. C’est dû grand n’importe quoi.
Oui, j’ose écrire que Branaa, Gillet et George peuvent faire changer les choses sur Montrouge s’ils se mettent à travailler ensemble. C’est à nous les adhérents du Modem à les forcer à le faire.

Écrit par : Pierre | samedi, 12 mars 2011

@tous
vous savez ce qui est pénible ? C'est que je fais un billet sur le programme des deux candidats démocrates et que j'ai droit, en commentaires, à de la soupe interne au MoDem dont je n'ai strictement rien à f...
Je censure jamais, mais j'ai eu la forte envie de dégager toute l'enfilade tellement elle m'énerve. Vous ne croyez pas que les Alto-Séquanais ont d'autres préoccupations que les guerres intestines d'un parti qui ne peut pourtant pas s'en permettre le luxe ?

Écrit par : l'hérétique | samedi, 12 mars 2011

Deux candidats terre démocrate?
J'ai bien reconnu: "la touch". :o))
Le reste effectivement pénible, l' hérétique, mais enfin bon bref...

Écrit par : Martine | dimanche, 13 mars 2011

Les commentaires sont fermés.