Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il reproche à Bayrou son indépendance...

Il est tout de même incroyable, Sauvadet. Je viens de lire son interview donnée au Télégramme dans lequel il reproche à Bayrou son positionnement ni gauche ni droite, arguant qu'il s'est condamné à être spectateur plutôt qu'acteur. Ah. Parce que le Nouveau Centre n'a pas été spectateur passif, peut-être, depuis 2007 ? L'argumentation est tout de même incroyable : gouverner ne saurait être un but en soi. On gouverne parce qu'on cherche à faire valoir les idées que l'on porte, pas juste pour la satisfaction d'exercer un pouvoir. Bayrou ne s'est pas rallié à Sarkozy parce qu'il ne voyait pas de moyens de concilier son projet politique avec celui du Président de la France. C'est la même analyse qui le pousse à ne pas davantage s'accorder avec la gauche.

Commentaires

  • La position de M.Sauvadet est assez logique l'objectif de certains "centristes" étant de ramener les voix pour le deuxième tour à droite.
    Raison pour laquelle M.DDV a "quitté" l'ump ainsi possibilité de faucher les électeurs du NC, AC,PR et certaines du MoDem en souvenir de notre Q webesque.
    P't meme certaines de Cap21 et EELV ;)
    Touchant, hier soir de les voir voler à l'aide de FB face à MLP, et puis la complicité entre DDV et M.Copé sautait aux yeux.
    @+

  • Au moins on ne peut pas lui reprocher de changer d'avis pour des raisons tactiques au sieur Bayrou.

    Il est sur la ligne ni gauche ni droite depuis 2007 et il s'y tient. C'est bien.

    Mais il n'a pas d'infrastructure, ni de visibilité médiatique.. et puis il a vraiment perdu les pédales deux fois en direct à la télé (cohn bendit et petit journal).. ça coute cher!

  • @laurent
    le petit journal, ce n'était vraiment pas sa faute.

  • Bien sûr, il a été piégé et tout.. Mais à son niveau il ne peut pas s'énerver comme ça contre un plaisantin.. il doit gérer.. avec plus de distance.

    Campagne dure mais interessante dans les mois à venir.

  • @lg,
    En ce qui concerne le petit journal, pas d'accord pas du à l'énervement.
    En ce qui concerne le débat avec DCB, il fut coupé au montage, ensuite je sais...
    Bonne soirée

Les commentaires sont fermés.