Bertrand Delanoë vient de communiquer sur son blogue pour contester les déclarations de Rachida Dati qui lui reproche de ne pas avoir annoncé la fermeture des voies sur berge dans son programme politique.
Il cite un extrait de son programme. Je confirme qu'il n'y évoque nullement la fermeture définitive des voies sur berge. Certes le vocabulaire est martial, puisqu'il y parle de reconquête, mais de là à les fermer définitivement, c'est autre chose.
Rachida Dati a donc bien raison de lui mettre les points sur les "i".
Commentaires
Mouais, c'est jouer sur les mots. Pour moi, reconquête n'est pas ambigü dans la mesure où les quais sont voués à la voiture. Cela signifie qu'il est prévu de les reconquérir au profit des piétons et circulations douces.
Je ne suis fan ni de Dati ni de Delanoë.
Les politichiens pris dans le touffu tapis de leurs expressions imagées. Plutôt que "fermer" on va dire "reconquérir". Et plutôt que "augmenter les impôts", on dira "accroître les marges de manœuvre de l'état".
Tiens, sans rapport direct, je conseille la lecture du magazine Capital, sur la gabegie de Delanoe à la Mairie de Paris en matière de gestion et en particulier des ressources humaines: emplois fictifs (cgt) , hausse exponentielles des effectifs...
@corto
déjà lu
Comment ? Qu'est-ce que j'apprends ? Des emplois fictifs à la mairie de Paris ? Scrogneugneu !