Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais qu'est-ce que j'ai avec les playmobils, moi ?

Je ne sais pas si c'est ebay ou les playmobils, en fait, mais en ce moment, je ne cesse de faire des enchères sur ces sympathiques jouets. Indémodables, ces trucs. J'enchéris et surenchéris à tour de bras. Ah, une frustration de l'enfance. C'est pour mes petits, au fait, pas pour moi.

Il faut dire que c'est incroyable tout ce que ce fabricant de jouets à pu mettre au point comme univers. Par exemple, tout récemment, je me suis rendu compte qu'ils avaient créé un set maya : pyramide, homme-jaguar et tutti quanti. 

Je pensais que playmobil n'avait jamais habillé ses petites figurines des atours grecs ? erreur, nom de Zeus ? Pas tout à fait : il y a des astucieux qui "customisent", comme ils disent. Bref, qui font eux-mêmes leurs propres univers. Chapeau pour cette maman qui s'est décarcassée pour offrir une Méduse et un Minotaure playmobil à ses petits. J'ai même vu sur e-bay un autre doué qui avait réalisé un guerrier spartiate de toute beauté.

Encore mieux, j'ai vu une animation d'un exploit d'Hercule : le Lion de Némée. Le texte est truffé de fautes d'orthographe, mais l'idée est originale et amusante.

Il faut dire que la fabrication des playmobils, c'est toute une aventure ! :-) Tout est fabriqué dans 4 usines européennes (Espagne, Malte, Allemagne, République Tchèque), à l'exception de petites pièces nécessitant de nombreuses étapes manuelles, qui elles sont fabriquées en Chine. Elles ne représentent toutefois que 1% de la production.

Mieux que ça, en fait : Playmobil exporte en Chine ! Très prudente, l'entreprise se garde bien de viser une introduction en bourse, tant elle tient à son indépendance. Bref, des jouets qu'on peut acheter pour sa petite famille à Noël, d'autant que les possibilités de scénarisation sont infinies avec un tel matériel.

Et au fait : non, je n'ai pas d'actions chez Playmobil, de toutes façons, la société n'est pas cotée en bourse...

Commentaires

  • Si les univers Playmobils sont très diversifiés et esthétiquement réussis, je les ai toujours trouvé trop rigides.
    Les personnages manquent de flexibilité, les décors et accessoires de modularité.

    Malgré une esthétique plus discutable, j'ai toujours préféré soit plus petit (Légo - surtout Technic) soit plus gros (Big Jim), qui laissaient une plus grande liberté à mon imagination.

  • Comme je comprends: je suis grand fan des Playmos et j'en inonde mon neveu... "frustration de l'enfance" effectivement!

  • P.S.: il faudrait que je retrouve chez mes parents le film réalisé image par image d'une attaque de soldats bleus, avec participation de mes Playmos, de ceux de mon frangin et d'amis de l'immeuble :))

  • @Aurélien
    Oui, mais pour des enfants, pas forcément besoin d'articulations partout.
    @Laurent
    ah, vous aussi... :-)

  • Il y a des sites avec des customisations de playmobils qui sont vraiment époustouflantes!

  • @Ferocias
    J'en ai vu quelques uns : il y en a en effet des très beaux.

  • En ce qui concerne l'achat de jouets je privilégie ceux qui sont produits en respectant le "care process"...

  • C grave... tu aurais de quoi parler avec mon fils entre les Playmobil Starwars est-ce que tu regardes aussi National Geographic enfin Nat Geo Wild ?

  • @Luciole,
    Mouais, C grav'...
    Vous me faites penser à des singes cherchant s'accrocher à des lianes, certaines vivantes, d'autres moins.

  • @europium
    qu'est-ce que c'est, le care process ?
    @luciole
    c'est une émission ?

  • C'est une chaîne de TV, comme je vois que tu as les mêmes goûts que mon fils (Playmobil - Star Wars ...)
    http://natgeotv.com/fr/wild
    Il adore. Maintenant, quand on l'emmène au musée, on n'a plus besoin de guide : il sait plus d'anecdotes que le professionnel...

  • @Luciole,
    Etonnée, géographic n'aurait donc pas parlé des "ratons l, ou autres pestilenciels" de Yosemite Park qui peuvent etre des fléaux pour les campeurs et qui ne détestent pas les sucreries^^^ Pdr :oDDDD.

  • http://www.peuples-solidaires.org/la-federation-internationale-des-industries-du-jouet/

    http://www.cdurable.info/C-est-pas-du-jeu-L-industrie-du-jouet-a-l-heure-de-la-mondialisation,2181.html

  • @europium
    Merci pour ces précieuses informations. Je vais en tenir compte pour mes achats de jouets à Noël. J'ai lu les deux pages. Je ne savais pas qu'il existait une certification pour les jouets.

Les commentaires sont fermés.