Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nick, si tu as un honneur, démissionne ! | Page d'accueil | Le PDE réfléchit sur la natalité européenne »

samedi, 13 novembre 2010

Battue, torturée, violée et condamnée à mort parce que Chrétienne...

asia_bibi.jpgLes Chrétiens d'Orient n'en finissent plus de subir les pires outrages. Hyeronymus sur AgoraVox lançait une cri d'alarme samedi dernier : prémonitoire et rattrapé par l'actualité. Le blog Lyonnitudes relate la vie brisée d'Asia Bibi, Pakistanaise chrétienne battue, violée par des imams devant ses enfants, puis condamnée à mort pour avoir défendu sa foi parce qu'elle était prise à partie (on lui reprochait d'être impure, et on ne voulait pas ainsi boire l'eau qu'elle était allée obligeamment chercher pour les autres).

Le même blogue évoquait le sort horrible des plusieurs familles chrétiennes dans ce pays barbare, au cours des derniers mois.

La presse se désolait, à l'issue des cataclysmes récents qui ont frappé le Pakistan, du peu d'aide venue du monde, au moins dans la sphère occidentale. Vous avez envie d'aide le Pakistan, vous ? Pas moi. Les Chrétiens du Pakistan, oui, volontiers. Mais les autres, tas de fanatiques tarés, détenteurs de la bombe nucléaire en prime,  que faire d'eux ? Qui aurait envie de leur tendre la main ?

Quand je pense aux glapissements hystériques qui secouent certaines franges de l'Islam à la seule mention de l'interdiction du voile chez nous, et que je leur compare ce que les extrémistes ordinaires (finalement plus nombreux qu'on ne le pense) dans cette religion font subir à d'autres religions, particulièrement aux Chrétiens, il y a de quoi désespérer de l'existence un jour d'un Islam modéré, au moins dans cette région du monde, en tout cas.

Mais le ban et l'arrière-ban de la bonne conscience, si prompte à condamner le moindre dérapage du Pape, à vouer l'État d'Israël aux gémonies, se garde bien de porter l'étendard des martyrisés. Ça sent trop mauvais, un Chrétien ?

Asia Bibi doit vivre, et, question d'honneur, nous devons la sauver envers et contre tout. Aujourd'hui elle vient d'être condamnée à mort par l'infâme justice de l'infâme état pakistanais.

Toutefois, je vois que des Blogueurs français, mais sans doute aussi ceux d'autres pays, élèvent leur voix pour défendre cette malheureuse femme. Bravo à ces blogueurs, ce sont les premiers à s'être dressés face à l'oppression et l'injustice, la presse traditionnelle tardant à s'intéresser au sort d'Asia.

Une pétition existe pour s'adresser à nos pouvoir publics et leur demander de prendre la défense d'Asia Bibi.

Commentaires

"Vous avez envie d'aide le Pakistan, vous ? Pas moi. Les Chrétiens du Pakistan, oui, volontiers. Mais les autres, tas de fanatiques tarés, détenteurs de la bombe nucléaire en prime, on la leur ferait exploser à la tronche avec délectation."

Une citation terrible. Je la copie pour la postérité. On se croirait sur fdesouche.

Écrit par : rimbus | samedi, 13 novembre 2010

@ Nimbus
Eh oui ! Mais il faudrait comprendre pourquoi. Est-ce seulement une idiosyncrasie du maître des lieux (son goût, affirmé de façon récurrente, pour le cassage de gueule de tout ce qui ne lui plaît pas) ou un défaut plus général de la pensée libérale : croyant volontiers, à partir d'une lecture rapide de Montesquieu, que le commerce adoucit les moeurs, ayant une vision économiciste et juridique (y compris pénale) du monde, cette pensée libérale est mal préparée pour penser le politique proprement dit (l'essence du politique, cf. Julien Freund), donc la violence et la guerre. D'où ce type de réaction : la violence ne peut qu'être le fait de "fanatiques tarés" dont il faut "exploser la tronche". On rentre immédiatement dans une réponse pénale poussée aux extrêmes : il faut punir ces "salauds".
Ce qui est intéressant, c'est que dans les vraies officines de droite (je ne parle pas des hurleurs de fdesouche), on a souvent des réponses plus dignes, plus politiques et plus mesurées. Exemple :
http://www.actionfrancaise.net/2010/11/13/appel-a-manifester-notre-soutien-aux-syriaques/

Écrit par : Modem d'en bas | samedi, 13 novembre 2010

@rimbus
évidemment que je ne le souhaite pas. Comprends simplement l'exaspération de voir ces pauvres gens systématiquement opprimés, c'est tout. Ta réaction est facile.

Écrit par : l'hérétique | samedi, 13 novembre 2010

@rimbus
j'ai corrigé. Sous le coup de la colère, je n'ai pas écrit quelque chose de très digne, je le reconnais.

Écrit par : l'hérétique | samedi, 13 novembre 2010

Faudrait se calmer avant de ranger les gens dans des catégories. Les "gentils chrétiens" faisaient brûler des sorcières sur des bûchers eux aussi, il n'y a pas de religion meilleure que d'autre, que de l'obscurantisme et de la superstition. L'horreur n'est pas réservée aux sous-développés, Marc Dutroux n'était pas un islamiste, faut-il appeler à tuer tous les belges pour autant ?

Écrit par : rimbus | samedi, 13 novembre 2010

@rimbus
Le Christianisme a connu ses heures noires. L'Islam n'est pas au mieux aujourd'hui.

Écrit par : l'hérétique | samedi, 13 novembre 2010

Absolument, rien ne sert à appeler à l'holocauste des musulmans pakistanais, sans se demander s'il y a des modérés, des humanistes dans le tas. C'est un peu facile de dire : "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" comme le légat du Pape devant Bezier.

Écrit par : rimbus | samedi, 13 novembre 2010

@rimbus
Je n'ai jamais appelé à l'holocauste des Musulmans pakistanais, d'autant que j'imagine bien qu'il existe aussi des modérés parmi eux.

Écrit par : l'hérétique | samedi, 13 novembre 2010

Tiens, il suffit de relire le premier jet de ce billet :
"Vous avez envie d'aide le Pakistan, vous ? Pas moi. Les Chrétiens du Pakistan, oui, volontiers. Mais les autres, tas de fanatiques tarés, détenteurs de la bombe nucléaire en prime, on la leur ferait exploser à la tronche avec délectation."

Si ce n'est pas appeler à l'holocauste des Pakistanais non-chrétiens (c'est à dire 99 % du pays)… Une bombe atomique ne fait pas de détail.
Même après avoir modifié le billet, appeler à aider les chrétiens tout en laissant crever les autres n'est guère différent. Quel humanisme !

Écrit par : rimbus | samedi, 13 novembre 2010

@rimbus
Oui, bon, d'accord, ça va, ce n'est pas la peine d'enfoncer le clou. Mes mots ont dépassé ma pensée. Il ne faudrait pas non plus inverser les choses. Au Pakistan, les Chrétiens sont persécutés avec la complicité d'une majorité de la population. Que ce soit clair et dit. Désolé, je ne suis pas chrétien, et donc, je n'ai pas envie de tendre l'autre joue, tu vois...

Écrit par : l'hérétique | samedi, 13 novembre 2010

---
Ras le bol, ras le bol !!

C'est dingue cette mauvaise foi écoeurante de ces internautes lèche-cul des islamistes dès que l'on condamne la barbarie de l'islam !!!

Le sujet de la note, c'est le sort réservé à une FEMME INNOCENTE, nom de Dieu !!!
Et il y a des MILLIERS DE FEMMES INNOCENTES VICTIMES DE L'ISLAM DANS LE MONDE !

Alors, pourquoi détourner l'attention en relativisant le danger de l'islam, et la HAINE DES FEMMES POUR CETTE IDEOLOGIE INHUMAINE ??

Connaissez-vous UN SEUL pays islamique qui ne soit pas en GUERRE avec ses voisins, qui ne PERSECUTE pas les chrétiens, bouddhistes et non-musulmans, qui ne PENDE pas les homosexuels, qui ne VOILE pas, ne LAPIDE pas, ne BRÛLE pas, ne DÉFIGURE pas les femmes, qui ne FOUETTE pas les insoumis, qui ne COUPE pas les mains des voleurs, qui ne MENACE pas nos dessinateurs, n'EMPRISONNE pas les journalistes, ne lance pas de FATWAS MORTELLES contre les démocrates occidentaux, qui ne souhaite pas la MORT des Juifs, qui ne prépare pas le JIHAD mondial ??

Il n'y a PAS d'islam "modéré", expression à la mode dans notre pays d'autruches soumises, il n'y a qu'UN islam unique. La différence, c'est que les musulmans "modérés" n'appliquent pas le coran et les préceptes du "prophète", car ils sont indifférents, occidentalisés, ou républicains.

La pratique AUTHENTIQUE de l'islam conduit inévitablement à l'INTEGRISME, au talibanisme, à la HAINE des femmes !
Et il y a de plus en plus de talibans fascistes dans nos démocraties : vous en croisez tous les jours dans les rues des villes de France.

Je suis dégouté... et pessimiste pour l'avenir du monde...
---

Écrit par : Chriz | samedi, 13 novembre 2010

Chriz, j'ai vécu 10 ans au Maroc (où l'islam est la religion d'état) et je n'ai jamais vu un voleur se faire couper la main, ni de femme lapidée ou d'homosexuel pendu.
Vous démontrez votre profonde méconnaissance de l'islam, en parlant de pratique authentique et d'un islam unique. Tout dépend des courants, et des hadiths auxquels ils se réfèrent. On ne peut pas mettre tous les gens dans le même sac (c'est comme si on mettait dans le même sac des protestants, des témoins de Jéhovah et des intégristes de st Nicolas du Chardonnet).
De plus, les réactions motivées par l'émotion plus que par la raison sont forcément excessives, donc insignifiante, leur extrémisme étant toujours semblable à l'extrémisme des idées qu'elles prétendent combattre.

Écrit par : rimbus | samedi, 13 novembre 2010

@ nimbus
"c'est comme si on mettait dans le même sac des protestants, des témoins de Jéhovah et des intégristes de st Nicolas du Chardonnet"

Pas tout à fait, même à st Nicolas du Chardonnet, on ne coupe la main de personne ! On n'y brûle plus personne non plus ! En fait l'Église catholique est une bonne cible pour tous ceux qui veulent se délivrer pour pas cher un brevet de résistance à "l'infâme" : ils se donnent l'impression d'être très courageux alors que cela fait bien longtemps qu'elle ne mord plus. C'est plus dangereux de s'opposer à l'Islam, donc les mêmes se taisent, quand ils ne crient pas à "l'islamophobie" !

Écrit par : Modem d'en bas | samedi, 13 novembre 2010

@modem d'en bas : moi je suis pour la laïcité, c'est à dire mettre toutes les religions au même niveau sans en privilégier aucune.
Qu'il y ai des dérives extémistes dans l'islam est un fait établi, qu'on le dénonce est tout à fait louable, qu'on s'y oppose est légitime.

Alors, je ne comprends pas que la France vende des armes aux Saoudiens, par exemple, pourtant peu de gens s'en émeuvent. La morale est soluble dans la "real politic". Un extrémiste avec des dollars est parfois très fréquentable, mais si c'est un misérable paysan du Pakistan, on doit le détruire.
Tout cela n'est pas très cohérent.

Écrit par : rimbus | samedi, 13 novembre 2010

J'ai signé la pétition. Merci d'avoir attiré mon attention sur cette barbarie.

Écrit par : pastel | samedi, 13 novembre 2010

Entièrement d'accord avec rimbus. L'Etat islamique le plus intégriste est l'Arabie Séoudite (peine de mort largement appliquée et mutilations diverses, port de l'abaya ou tenues similaires même pour les non-musulmanes, interdiction de toute pratique religieuse hors islam en lieu public alors qu'il y a un million de chrétiens - et zéro paroisse...).

Et on parle bien d'un intégrisme d'Etat, pas de violences commises dans tel village par tels imams ou chefs de famille. Et la reconnaissance mondiale dont bénéficie un tel régime contribue à légitimer les imams ou chefs de famille qui veulent faire appliquer chez eux un ordre similaire.

Ça serait bien de s'attaquer en priorité à ces systèmes étatiques intégristes. Au lieu de les traiter en meilleurs amis de l'Occident.

Ah oui bien sûr, le pétrole dont nos voitures ont besoin... Ça rappelle Montesquieu et le sucre, tiens !

Comme disait quelqu'un au sujet des premières mesures à prendre pour lutter contre terrorisme :

"Pourquoi rendons-nous nos économies otages de pays qui sont parmi les plus hostiles de la Terre ? Pourquoi dépenser 800 millions par jour dans des pays qui n'ont pas à coeur les mêmes intérêts que nous, et qui, dans la guerre contre le terrorisme, financent les deux camps ?"

(dans le San Francisco Chronicle, 28 oct. 2006, Barack Obama).

Écrit par : FRédéricLN | samedi, 13 novembre 2010

Et au passage, la version révisée du billet ne me plaît guère plus que la précédente. L'existence de fanatiques, de tarés et de criminels dans un pays donné, ou sa détention de la bombe atomique, n'autorisent en aucun cas à qualifier l'ensemble de sa population de "les autres, tas de fanatiques tarés, détenteurs de la bombe nucléaire en prime". Faut voyager, des fois.

Écrit par : FRédéricLN | samedi, 13 novembre 2010

Je comprends la réaction de l'Hérétique à ce qui ce passe au Pakistan, pays soi-disant "allié" et fréquentable, mais qui est en fait aussi terrible que l'Iran.

Néanmoins je suis aussi d'accord avec les propose de rimbus. Et en ce qui concerne notre chère église catholique, oui elle ne mord plus, mais si on la lassait faire...! Alors que l'église catholique, belge, notamment, est secouée par des cas très répandus (c'est le moins qu'on puisse dire en restant polis) de pédophilie, l'horrible Mgr Léonard, primat de Belgique, estime qu'il ne faut pas poursuivre des pédophiles octogénaires devant la justice, mais que par contre il y a une "justice immanente" dans le fait que les homosexuels sont parmi les principales victimes du sida.

Alors, en termes d'obscurantisme monstrueux cynique et débile, l'église catholique du XXIème siècle ne donne certainement pas l'exemple.

Écrit par : pastel | samedi, 13 novembre 2010

@Pastel : j'ai aussi signé la pétition, il est clair que je suis pour la défense de cette femme, mais pas parce qu'elle est chrétienne, parce qu'elle est victime d'injustice. Elle serait musulmane ou juive, cela ne changerait rien.

Écrit par : rimbus | samedi, 13 novembre 2010

@Fred
Je n'aime pas les généralités, mais le fait est que les persécutions des Chrétiens au Pakistan sont d'abord le fait des populations et non des autorités.

Écrit par : l'hérétique | samedi, 13 novembre 2010

@ rimbus: bien sûr que ça ne changerait rien!

Écrit par : pastel | samedi, 13 novembre 2010

"Faut voyager", le Pakistan n'est plus desservi par certaines compagnies aériennes depuis quelques années^^^, faut avouer qu'à l'arrivée le passage aux douanes était assez spécial, une histoire de "colis du prisonnier" faisant défaut pouvait vous bloquer des heures à l'aéroport, sinon la naissance des tortues sur les plages de ce pays restera toujours gravé dans ma mémoire.

Écrit par : Martine | samedi, 13 novembre 2010

1994/1995...
@+

Écrit par : Martine | samedi, 13 novembre 2010

Ce post est aberrant et indigne. Cettefemme est à plaindre, c'est plus qu'évident mais votre incitation à la haine et vos généralisations sont lamentables.

Écrit par : Interaction | samedi, 13 novembre 2010

@Interaction
Conservez votre indignation pour cette jeune femme ainsi que ses deux enfants de 5 et 7 ans qui ont aussi été battus...

Écrit par : l'hérétique | samedi, 13 novembre 2010

Je suis très sérieuse là...L' hérétique !
Pas compliqué ^^^

Écrit par : Martine | samedi, 13 novembre 2010

" L'horreur n'est pas réservée aux sous-développés, Marc Dutroux n'était pas un islamiste, faut-il appeler à tuer tous les belges pour autant ? "

Sauf que Dutroux n'a pas commis ses crimes au nom de la Belgique. C'est l'énorme différence. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...

Merci de nous avoir signalé cette affaire ! J'ai signé la pétition.

Écrit par : Alexandre GERARD | samedi, 13 novembre 2010

@Frédéric,
Les coupures de presse c'est bien joli^^^Etes-vous allé en Arabie SAoudite et non pas séoudite?
J'ai connu ce pays à des heures plus clémentes ou l' abaya n'était pas obligatoire dans certaines villes, etc...
Bon bref, la première guerre du golfe est passée par là depuis^^^Barak n'en parle pas, strange...
Dslée, n'ai aucun gout pour les donneurs de lecon qui manifestement en dépit des conseils prodigués ne se sont jamais déplacés eux-memes dans les pays concernés.

Écrit par : Martine | samedi, 13 novembre 2010

Dans l’histoire de l’homme, dieu n’est apparu qu’il y à 10 à 15000 ans. N’ayant pas de réponse aux questions existentielles qu’il commence à se poser ( la vie, la mort, le soleil, l’orage, les tempêtes…) l’homme s’invente des êtres supérieurs qui s’occupent de tout ce qu’il craint contre quelques offrandes, c’était bien pratique. Toutes les civilisations qui existent avant JC ont leurs dieux et une religion plus ou moins développée. Les puissants de ces civilisations ont vite compris que ces histoires pouvaient être utilisées pour asservir les peuples. Il suffisait de se déclarer représentant de dieu sur terre ou imposer l’idée que les rois étaient choisis par dieu. Les religions qui ont « réussis » sont celles qui imposent le plus de contraintes. Le judaïsme puis le christianisme imposent tout un rituel d’action, de principe, de mode de vie, d’obéissance aux représentants de la « foi » avec l’espoir d’une vie éternelle après la mort. Quel marché de dupes, des esclaves sur un plateau. L’islam va encore plus loin et supprime les libertés dans les gestes les plus simples de la vie de tous les jours. C’est sans doute cela qui fait son succès. Les sectes l’ont bien compris, de la scientologie au temple solaire, il faut supprimer toute liberté pour reformater et asservir.
C’est malheureusement dans la nature humaine de croire en un dieu qui nous fait oublier notre état de singe savant.
Personnellement je préfère croire au père noël et au lapin de paques, ils font rire les enfants et ne peuvent pas servir d’excuse pour asservir, torturer ou tuer son voisin sous le prétexte qu’il n’y croit pas.

Écrit par : bertran | dimanche, 14 novembre 2010

Mais qu'est ce que c'est que ce billet?
Je ressens bien évidemment de la compassion pour cette femme; le traitement indigne qu'elle doit subir me révolte.
Mais ces commentaires sur les "hystériques", les "fanatiques tarés" qui "glapissent" (comme des chiens j'imagine) sont indignes.
Le Pakistan, depuis son indépendance, n'a connu que des régimes militaires et, par intermittences, des régimes démocratiques qui se sont révélés totalement corrompus. Une constante entre tous ces divers régimes politiques: la priorité a toujours donnée aux dépenses militaires et jamais aux dépenses d'éducation. Résultat: un des taux analphabétisme les plus forts de la planète, un peuple maintenu volontairement dans l'ignorance et l'obscurantisme.
Je ne peux que conseiller à tous de visionner ce reportage sur le choc des civilisations vu par Imran Khan, un démocrate pakistanais: http://www.youtube.com/watch?v=L9fW9jPnjgE
Pour ma part, je plains aussi les masses pakistanaises de vivre sous un tel régime. Mon humanisme et mon empathie n'ont pas de limites.

Écrit par : AvelMor | dimanche, 14 novembre 2010

@AvelMor
Je suis désolé, mais si j'interpelle ainsi les Pakistanais, c'est que les persécutions sont d'abord le fait des populations avant d'être celui des autorités.
Certes les conditions de vie y sont détestables, mais on peut être pauvre, et même analphabète, sans pour autant être barbare.

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 14 novembre 2010

@Avel Mor
Les persécutions au Pakistan sont le fait des populations, et seulement ensuite des autorités. On peut être pauvre et même analphabète sans être barbare. Voilà pourquoi j'interpelle aussi violemment ce peuple.
Asia est très loin d'être un cas isolé, comme le signale Lyonnitudes.
Les peuples sont comptables de leurs dirigeants sauf lorsqu'ils sont entièrement maintenus dans l'oppression, comme en Corée du Nord, par exemple.

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 14 novembre 2010

Toujours pas convaincu... Je ne crois pas que, spontanément, une population se mette à massacrer ses voisins.
Quelqu'un, une personne représentant une forme d'autorité (religieuse ou politique), a vraisemblablement donné le signal que ce crime resterait impuni. Quelqu'un a libéré les instincts les plus bas, sachant que lui-même ne risquait rien (et, effectivement, la justice pakistanaise condamne la victime).
C'est malheureusement ce que j'ai pu observer moi-même au Rwanda ou dans le Zaïre de Mobutu.
Bien entendu, tous ceux qui ont participé à ce pugilat doivent être condamnés. Mais s'en tenir à cela et uniquement cela, c'est aussi entériner toutes les théories sur le choc des civilisations.

Écrit par : AvelMor | dimanche, 14 novembre 2010

@Avel Mor
Je ne crois pas au choc des civilisations. Je pense que le monde arabo-musulman porte aussi sa part d'humanisme. Malheureusement ce dernier n'a pas le vent en poupe, c'est le moins que l'on puisse dire.

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 14 novembre 2010

l'heretique merci du fond du coeur pour ton billet et tes liens

Écrit par : romain blachier | lundi, 15 novembre 2010

@ Martine : dont acte. Je n'ai jamais vécu en Arabie Saoudite. Et si ce que j'en dis est faux, merci de rectifier (apparemment, vous ne l'avez pas fait).

Contrairement à rimbus je n'ai jamais vécu dans des pays où l'islam est religion d'Etat.

J'ai en revanche beaucoup apprécié la façon dont vivaient les religions (et les athées) dans un pays où l'islam était majoritaire et où j'ai vécu.

@ heretique "les persécutions des Chrétiens au Pakistan sont d'abord le fait des populations et non des autorités." Il y a juste un "s" en trop dans cette phrase. Et le mot "populations" veut dire quoi ? Une statistique ? S'il y a crime, c'est de la part de personnes, non de nombres.

En fait la phrase juste serait : "les persécutions des Chrétiens au Pakistan sont d'abord le fait de personnes privées, et non des autorités."

Et la conclusion à en tirer me semble bien différente de celle consistant à insulter l'intégralité des musulmans pakistanais, ce que fait le billet.

Écrit par : FRédéricLN | lundi, 15 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.