Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quel est votre niveau d'intelligence ? | Page d'accueil | Pagny, tu te fous de nous... »

mercredi, 10 novembre 2010

Ça crève d'envie d'exterminer du juif en Turquie...

La Turquie descend toujours plus bas dans mon estime. Il n'y a plus de limites aux forfaitures des Islamistes là-bas. Pouah, et quand je pense que j'ai imaginé que ce pays pouvait être intégrable en Europe...

On passe là-bas, avec l'aval du pouvoir, évidemment, une véritable saloperie : il s'agit d'une série (une saga) intitulée la Vallée des loups.

Le premier épisode dépeint des médecins juifs prélevant des organes d’Irakiens avant de les envoyer en Israël pour des greffes. Ce premier épisode avait d'ailleurs été programmé dans plusieurs salles, en 2006, en France, sans visa d'exploitation.

Dans le deuxième épisode, des agents spéciaux israéliens sont présentés comme des ravisseurs d'enfants. On se souvient qu'en janvier 2010, le Ministère des Affaires étrangères avaient prétendument humilié un ambassadeur turc. La vérité était que Tel Aviv voulait en réalité protester contre cette série répugnante, emplie de haine et d'images diffamatoires contre Israël et plus généralement contre les Juifs.

La troisième épisode en dit long sur le fantasme turc en vogue à l'heure actuelle, mais voyez plutôt : 

Il s'agit cette fois de venger l'arrêt de la fameuse flotille «humanitaire» (en réalité un nid d'intégristes et d'islamistes accompagnés d'alter-gauchistes pacifistes manipulés et imbéciles) partie de Turquie. On y montre des soldats israéliens abusant de prisonniers palestiniens (alors que rien de tel ne s'est produit un jour en Israël), brûlant des villages et tuant des enfants. De la pure propagandsfel tendance Goebbels. Le héros du film, Aldemar, va donc tuer des dizaines d'Israéliens tout au long de cet épisode.

Pour une nation qui a accompli un authentique génocide sur les Arméniens sans jamais le reconnaître, dénié les droits les plus élémentaires aux Kurdes et profité pendant des années de transferts de technologie de la part des Israéliens (sans compter l'aide militaire américaine) il est particulièrement mal venu d'agiter les bras à grands renforts de moulinets aujourd'hui. Erdogan est un vraiment une ordure. C'est quoi le prochain épisode ? La reconquête de Chypre, territoire européen que la Turquie occupe indûment ?

Il y a une conférence sur la nouvelle politique étrangère de la Turquie, je crois à l'IEP de Toulouse : j'aimerais bien qu'un étudiant de science-po me lise et pose des questions sur cette série aux entrepreneurs et décideurs venus vanter les charmes de leur pays...

Il me paraîtrait le minimum que l'Europe élève des protestations devant semblable déferlement de haine raciste (outre les Israéliens, les Américains et les Kurdes sont aussi visés), couvert par le Ministère de la Culture turc. 

Commentaires

---
Bienvenue au club, l'Hérétique.

Mais tu sais bien que l'islam est une religion de paix, et que critiquer les muzz est xénophobe, pétainiste, islamophobe...

Les méchants ce sont les Juifs, les Ricains et les sales Français colonisateurs... tous des "kouffar" !
---

Écrit par : Chriz | mercredi, 10 novembre 2010

Tu ne peux pas juger un pays entier sur la base d'une série télé, ou de la personnalité d'un dirigeant... Que penserait-on de la France ?!

Va y faire un tour, promène-toi dans les quartiers d'Istanbul, regarde la jeunesse qui est tournée vers l'Occident, discute par exemple avec les profs et étudiants de Galatasaray. Tout n'est pas si noir... Et surtout, il serait dommage de laisser justement cette jeunesse avec seulement les islamistes comme possible.

Écrit par : hipparkhos | mercredi, 10 novembre 2010

Quand on fais passer les turcs pour des violeur et quand on dis que les musulman sont des terroriste ca ne choque personne mais quand on touche a Israël ou au juif ca y est on. Est antisémite je pense qu il faut accepter qu il peut avoir des terroriste israélien ou des tueurs c'est pour autant qu on considère que tous les israéliens ou les juifs le sont voilà je pari que mon commentaire ne sera pas publier

Écrit par : Adam | mercredi, 10 novembre 2010

Globalement d'accord avec le fond du message, parfois trop polémique.
Par contre ce passage retient mon attention:
"On y montre des soldats israéliens abusant de prisonniers palestiniens (alors que rien de tel ne s'est produit un jour en Israël)"

http://www.lematin.ch/actu/monde/video-soldat-israelien-humilie-detenue-palestinienne-331627

Aucune armée n'est exempte de ce type de comportements, fût-elle Tsahal.

Fabrice

Écrit par : Fabrice_BLR | mercredi, 10 novembre 2010

@Adam

Le problème est notamment que le "Ministère de la Culture" finance la série.

Fabrice

Écrit par : Fabrice_BLR | mercredi, 10 novembre 2010

Je suis d'accord, en substance, mais

je crois néanmoins que dans tous les pays en ce moment, il y a une jeunesse qui est loin des préoccupations des élites gouvernantes (pas des vraies élites) et qu'il ne faut pas la sous-estimer.

Mais oui, il y a une frange infecte qu'on ne condamne pas assez franchement. Cela dit, dans les pays où l'occident la condamne comme la Birmanie, l'Iran, ... on ne peut pas dire que ça change grand chose:

Il faut se faire à l'idée que l'occident ne fait plus la loi dans le monde, et que maintenant, seules des solutions consensuelles pourront perdurer. Du coup, ça laisse de la marge à des trucs plus que pénibles, et il y aura de la casse, mais à terme, les personnes de ces pays ne se laisseront pas entraîner si loin que ça, car la culture et l'éducation ne permettent plus de maintenir des peuples dans des régimes dictatoriaux. Des gens se font tuer pour les droits de l'homme dans des pays où ça n'avait jamais été imaginé. C'est en marche. à terme, il ne restera que ça.

Mais oui, la casse n'est pas finie, elle n'a fait à mon avis que commencer au XXème siècle.. et j'ai beaucoup de mal à supporter tous les négationnismes actuels: pas seulement les négationnismes de ce qui a pu se passer, mais de ce qui est en train de se passer!

Écrit par : do | mercredi, 10 novembre 2010

@hipparkhos
J'ai écrit plein d'articles très favorables à la Turquie ici. Celui-ci est à la mesure de ma déception. L'AKP a tout de même été reconduit au pouvoir. Bien sûr qu'il existe une jeunesse qui n'a pas grand chose à voir avec les Islamistes en Turquie. Mais force est de constater qu'elle n'est pas majoritaire.
@Adam
Vous voyez bien que votre message est passé. Il n'y a pas un seul film qui fait quelque chose de tel en France, et, en tout cas, certainement pas avec l'aval du Ministère de la Culture. Aucune fiction qui relate non plus l'assassinat de soldats de pays musulmans et pas davantage de films avec des considérations racistes sur les Arabes, les Turcs ou toute autre ethnie.
Moi je vous cite quelque chose de précis, répondez avec quelque chose de précis aussi.
@do
les négationismes ont en effet la vie dure. Erdogan a tourné casaque. Et quand je pense que je l'avais pris pour un modéré alors que c'est un vil démagogue.
@Fabrice
J'ai vu cette vidéo : ce n'est pas un viol contrairement à ce que laisse entendre la série. Ce soldat israélien est un abruti, mais cela ne va pas plus loin et le Ministère des Armées israélien a diligenté une enquête...

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 10 novembre 2010

Beaucoup de confusions et d'amalgames dans ces remarques; Oui la vallée des loups est une saloperie nationaliste turque mais rien à voir avec l'islam ou avec le gouvernement au pouvoir. C'est la vieille mentalité fasciste pro Loups Gris qui s'exprime là. Les producteurs ne sont pas financés par le ministère de la culture, c'est n'importe quoi. Ce sont de bons laïcs occidentaux, bien blancs et aussi musulmans que Brice Hortefeux. Le fascisme et le nationalisme ne sont pas des inventions musulmanes...
Oui à la critique mais faut arrêter d'écrire des conneries pareilles.

Écrit par : Dédé la sardine | mercredi, 10 novembre 2010

Le film a aussi fait un tabac dans les communautés turques d'Allemagne et d'Autriche.

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 10 novembre 2010

Si tu réagit comme ça juste pour une série télé c'est que tu sais que vous avez quelque chose a vous reprocher. Personne n'ose faire ce genre de film contre israel mais contre les Musulmans c'est pas un problème, plein de film font montrer tous les Musulmans comme des terroristes mais personne ne dit rien. Bref très bon film, impatient de le regarder.

Écrit par : S | mercredi, 10 novembre 2010

C'est clair que la Turquie n'a rien à faire dans l'Europe.
Cependant, je suis un peu gêné par ce genre de critique d'un film qui débouche sur une critique de l'état turque. Ainsi, dire quelque chose comme "ce film est ignoble" pour enchaîner sur "Pour une nation qui a accompli un authentique génocide...", c'est un peu court.

Écrit par : cestcool | mercredi, 10 novembre 2010

C'est un peu comme quand Arafat tenaient des discours belliqueux en arabe tout en serrant la main de Rabin, ou qu'a la même époque, on enseignait que le Juif buvait le sang des enfants dans les écoles de Gaza.
On exacerbe la haine déjà si forte par jeu de démagogie. La Turquie n’échappe pas a la règle.

Écrit par : Manu | mercredi, 10 novembre 2010

effectivement ,vous avez raison de precisez q aucune fiction n est realise avec l aval du ministere en france,car la c est la realite, que vous avez du mal a accepter c est a dire q un etat responsable et credible au yeux de la communaute internationale denonce les agissement d un etat d extreme droite qu est israel bien sur tant que les turcs fermer les yeux sur ceci vous en disiez du bien,et par ailleurs s il ya eu ou pas genocide armeniens ceci ne peut empecher un etat d en denoncer un autre sinon les etats uni ,la france,l espagne l allemagne le japon ,la russie et j en passe serait condamner au silence,bref meme avec les preuves sous les yeux la main dans le sac ou le nez dans la me.... vous n aurez pas l honneter de le reconnaitre tout simplement parce que vous n etes pas honnete

Écrit par : erdal | mercredi, 10 novembre 2010

effectivement ,vous avez raison de precisez q aucune fiction n est realise avec l aval du ministere en france,car la c est la realite, que vous avez du mal a accepter c est a dire q un etat responsable et credible au yeux de la communaute internationale denonce les agissement d un etat d extreme droite qu est israel bien sur tant que les turcs fermer les yeux sur ceci vous en disiez du bien,et par ailleurs s il ya eu ou pas genocide armeniens ceci ne peut empecher un etat d en denoncer un autre sinon les etats uni ,la france,l espagne l allemagne le japon ,la russie et j en passe serait condamner au silence,bref meme avec les preuves sous les yeux la main dans le sac ou le nez dans la me.... vous n aurez pas l honneter de le reconnaitre tout simplement parce que vous n etes pas honnete

Écrit par : erdal | mercredi, 10 novembre 2010

et de plus ajouter a cela l entree de la turquie dans l ue denonce par avance une sorte de chantage pourie ,soit vous fermer les yeux sur les abus commis ,avec l accors de tout l occident et l onu de l etat israelien soit vous etes contre nous,mais une nouvelles ere est en train d emmerger ou usa et israel n auront plus le monopole du bien et du mal dicter par leur soif de pouvoir et d argent emmener par les pays emergents bresil russie turquie en tete,cordialement

Écrit par : erdal | mercredi, 10 novembre 2010

Les raccourcis sont court dans ce torchon! On a osé caricaturer le peuple Israeliens ooooooouuuuh.... Voilà une bonne excuse pour généraliser et taper du turc musulman Islamiste! Il s'agit d'une fiction Turc bordel! Vous vous étonné que celle-ci soit favorable au peuple Turc? Lorsque des Americain tue du musulman dans de super-production en les caricaturant de façon la plus vile ça ne choque personne? Les raccourcis sont court pourtant. Israël est un état raciste, hors la loi aux yeux de la communauté international. Il est normal que ce pays dirigé par des sionistes se fassent malmené dans certains pays non sympatisan. Par contre, je trouve intolérable de désinformer son lectorat en disant que ce film est financé par le ministère de la culture. Aucune deontoogie!

Écrit par : Sam | mercredi, 10 novembre 2010

j'ai déjà réservé ma place pour ce film qui ne dit que la vérité, la vérité est la seul chose que les juifs israéliens ne peuvent pas corrompre

Écrit par : Daniel | mercredi, 10 novembre 2010

de toutes façonx, pour pleins de raisons, c'est non à la Turquie dans l'UE. Il n'y avait que l'Heretique pour vouloir y croire alors que la Turquie est notamment en guerre contre un membre de l'UE DONC contre l'UE.

Par contre, on a un peu du mal à comprendre ce post.

Premier épisode sur les organes. Oui, et alors ? Fiction ? Et le trafic du New Jersey ? http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204886304574307932274150934.html
http://www.msnbc.msn.com/id/32103250/
C'etait des rabins, des gens censés etre au dessus du lot en termes moraux.

Deuxieme episode des agents spéciaux israéliens [dans un film] sont présentés comme des ravisseurs d'enfants [dans un film].

Troisième épisode, le fantasme turc [dans un film]. Donc les films ne doivent refleter que la realité ?

le financement public : parlons en. En France, le CNC (nos impots) finance des films genre Je ne suis que Staline Bande à Baader ou Fatal Bazooka ou encore Antichrist. Normal, pas normal ? http://www.cnc.fr/CNC_GALLERY_CONTENT/DOCUMENTS/publications/etudes/cine_production/2010/BilanProdCine2009_090310.pdf

Écrit par : Le Parisien Liberal | jeudi, 11 novembre 2010

Je suis plutôt d'accord avec dédé la sardine, c'est un peu court et il ne faudrait pas fonder le débat concernant l'adhésion de la Turquie à L'Union européenne sur l'existence d'une série de films. Avec une approche aussi réductrice on ne fait que creuser le fossé, dont nombreux commentaires sur ce fil témoignent de façon affligeante.

A l'attention des Erdal, Daniel et autres je souhaiterais néanmoins signaler qu'à différence de cette série turque qui stigmatise expressément Israël et les Israëliens comme les "méchants", les films américains que je sache ne s'attaquent pas à un Etat ou peuple précis, mais à des terroristes ou Etats terroristes qu'on peut sans doute apparenter à des groupes ou Etats existants, mais sans plus. C'est une différence de taille et de ce fait je partage l'avis de l'Hérétique sur la caractère inacceptable de ce film.

Écrit par : pastel | jeudi, 11 novembre 2010

Je vois que ton billet attire encore la crème de la crème des commentateurs.

Écrit par : Manu | jeudi, 11 novembre 2010

@Manu
Comme d'hab...

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 11 novembre 2010

nombres de resolutions de l’Onu non respectées par Israël environs 50 ,et il y a encore des gens qui prennent leurs defense ??? no comment

Écrit par : erdal | jeudi, 11 novembre 2010

Oui erdal, face à ceux qui veulent les exterminer il faut prendre leur défense.
Vos commentaires sont d'une bêtise qui en effet n'inspire aucun autre commentaire.

Écrit par : pastel | jeudi, 11 novembre 2010

D'ailleurs ils vous est loisible d'aller vous entrainer dans un camp terroriste en Iran ou en Afghanistan mais dans ce cas j'espère que la dynamite qui y est préparée pour la faire exploser dans une mosquée, une école ou un marché vous pètera dans le cul avant que vous ne quittiez ce camp d'abrutis mus par la haine.

Écrit par : pastel | jeudi, 11 novembre 2010

@erdal
si ce n'est qu'une question de résolutions de l'ONU, je peux aussi vous parler de celles de la Turquie (Chypre) et de l'Iran (nucléaire)...

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 11 novembre 2010

Paix... mais d'abord paix dans l'esprit... combattez votre ego pour pouvoir entendre la Vérité qui est dans vos cœurs (je sais c'est difficile, non, non, j'ai pas encore réussi non plus :-))

Nous mourrons tous un jour... ne perdez pas votre temps, n'écoutez pas toujours la voix au dessus de votre épaule gauche... combattez-le... (je sais, ce que je dis peut paraître trop hippie ou trop mystère mais au fond vous n'êtes pas différents de moi = je ne suis pas différent de vous)

Moi aussi, en lisant, j'ai eu envie de "cracher" sur quelques uns de vous mais pourquoi faire cette erreur qui ne m'apportera rien et qui vous fera mal ?

Le démon me démange aussi parfois et je lui succombe aussi parfois... mais pas aujourd'hui. Il faut reconnaître ses erreurs même si ça fait mal... que ce soit mystique ou politique ou je ne sais quoi... et dire la vérité (minuscule) à ceux qui ne la voit pas...

Bonne journée à tous...

Écrit par : un passant turkish | vendredi, 12 novembre 2010

Mais quel est donc le soudain problème de la Turquie avec Israël? Les turcs sont supposément laïcs, ne sont pas arabes, sont historiquement des alliés d'Israël, et d'un coup, le démagogique Erdogan retourne sa veste de manière surprenante. Intéressant billet de ta part à ce sujet, l'Hérétique vers mai-juin. Alors Erdal, je vois que tu tiens le discours habituel du défenseur des victimes palestiniennes face au monstre sioniste, mais d'ou vient cette soudaine haine du juif israélien?

Écrit par : Manu | vendredi, 12 novembre 2010

il faut savoir faire la différence entre un film ou un jeu video http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/11/cuba-denonce-la-tentative-virtuelle-d-assassinat-de-fidel-castro-dans-le-jeu-call-of-duty_1438763_651865.html et la réalité, meme si elle derange.
Quand dans Independance Day et autres superproductions US, les francais sont caricaturés comme des quasi paysans, on accuse pas les Etats Unis dans leur ensemble, ca n'a aucun sens. L'US Army finance pourtant des films comme Transformers ou Expandable.

Écrit par : Le Parisien Liberal | vendredi, 12 novembre 2010

les israelien tue tout les jour des dizaine de palestinien et ils les privent d'eau de nourriture donc jemmerde israel et jemmerde les juifs qui extermine une race sous pretexte que cest leur terre sainte et au passage jemmerde jamel debbouze

Écrit par : scarla | samedi, 27 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.