Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les plus belle femmes de France... | Page d'accueil | Inquiétant désarmement européen »

dimanche, 31 octobre 2010

Ça va valser au wikio politique de novembre 2010

Accrochez-vous, accrocs du wikio politique : je me suis livré à mes petits calculs, et ça va drôlement tanguer ce mois-ci. Je pense ne pas trop me tromper en proposant le classement suivant :

1. Partageons mon avis

2. Sarkofrance

3. Chistophe Ginisty sur le Post

4. Hashtable

5. Coucou de claviers

6. Lyonnitudes

7. Intox2007

8. Yann Savidan

9. A perdre la raison

10. Seb Musset

11. Birenbaum

12. Une autre vie

13. Coulisses de Sarkofrance

14. Bah

15. Des pas perdus

16. l'hérétique

17. Richard III

18. Piratages

19. BRP

20. Rimbus

J'ai la flemme de calculer exactement la suite, mais ça va bouger pas mal aussi derrière. Birenbaum chutant à la 11ème place, cela peut surprendre certains. Pas moi. Je l'ai dit, c'est un journaliste, un éditeur, mais pas vraiment un blogueur politique. Il ne se lie que très épisodiquement avec les autres blogueurs. Il ne pouvait pas rester à la seconde place longtemps. Christophe Ginisty, c'est un revenant. Mais pas avec son blogue personnel ! avec celui que le Post lui a donné comme invité au temps où il était encore membre du MoDem. Pour ce mois-ci, c'est à l'évidence un effet twitter. Il n'a que 7 backlinks. Rien ne me ravit plus que de voir mon affreux libéral favori rappliquer à la 4ème place. Déchaînez-vous, blogueurs gauchistes de tous les pays. Voilà un libéral, un vrai, un pur de dur, qui honnit l'état et les syndicats, conspue la protection sociale,idolâtre Hayek (même s'il n'en parle jamais) et pisse à la raie des gauchistes :-D Il évolue aussi sur un authentique forum libéral où les gauchistes sont traités comme tout bon libéral estime qu'on doit les traiter : en les virant à coups de pied au c.. Soyons juste : il ne s'agit que des gauchistes revendicatifs et propagandistes qui sont ainsi jetés, là-bas...Belle et étonnante performance de Lyonnitudes qui parvient à la 6ème place alors qu'il s'agit d'un blogue d'abord local. Ce n'est toutefois pas la 1ère fois qu'un tel phénomène se produit au classement wikio. Je n'ai pas trop de remarques pour le reste, hormis pour la 20ème place pour laquelle je ne suis pas sûr de ma prévision.

Je ne mets pas de lien pour éviter de fausser mon propre classement : dans le cas contraire, cela pourrait faire bouger quelques blogs de quelques places : par exemple, Lyonnitudes et Intox2007 sont tous les deux à 107 et des poussières.

Tiens, je mériterais bien de devenir consultant politique chez wikio, avec toute la peine que je me donne pour observer à loupe ou presque l'évolution des blogues politiques :-)

Commentaires

Mouhahaha^^^ ;)
Tiens suis passée distribuer des baffes à CG, dslée quand il est nul, il les mérite...! Quand je le lis en number three, suis morte de rire. :DDDD
Pauvre pays comme dirait H16, qui me donne envie de vomir ces derniers temps^^^A diviser... :PPPPPP

Écrit par : Martine | dimanche, 31 octobre 2010

Pour ce qui me concerne tu te trompes totalement car j'ai demandé publiquement à quitter le wikio politique depuis des semaines... Mon blog n'est pas un blog politique. Par ailleurs, je crois te l'avoir déjà dit mais visiblement tu ne comprends pas, je ne suis pas journaliste. Quant à se lier épisodiquement avec les blogueurs, je ne sais pas ce que cela signifie...

Écrit par : guy birenbaum | dimanche, 31 octobre 2010

@Guy
En fait, Guy, je suis d'accord avec vous : votre blogue n'est pas un blogue politique à proprement parler, en effet. Et pour la journalisme, non, vous n'êtes pas journaliste, mais vous êtes dans cette sphère, comme je vous l'ai déjà répondu.
Se lier, eh bien c'est simple : regardez ce que font les principaux blogueurs politiques : ils interagissent sans cesse entre eux, rebondissent les uns sur les autres, polémiquent, se lancent des défis, bêlent (ou hurlent) le cas échéant de concert, bref, constituent une sorte de bistro social au sens où Nicolas en énonce parfois les principes.
Vous, en dépit de votre épicerie, vous n'êtes pas dans cette logique là, c'est tout.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 01 novembre 2010

Sur le dernier point, vous devriez demander à Nicolas, justement, ce qu'il en pense... Le bistro social dont vous parlez, je le mets en avant et le défends tous les jours dans des lieux où il était vilipendé. Je ne suis pas fâché, en tout cas, d'avoir pour la dernière fois cette discussion stérile et surtout tellement répétitive. Bonne continuation entre vous donc... (!)

Écrit par : guy birenbaum | lundi, 01 novembre 2010

au dela des chapelles, un site tres utile, à faire tourner : http://www.salairecomplet.com/

Écrit par : Le Parisien Liberal | lundi, 01 novembre 2010

@Guy
sur ce point, je vous crois. C'est aussi ce que dit de vous le Faucon.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 01 novembre 2010

Bonjour :)
Effectivement, si ce classement s'avère exact, ça promet des moments rock'n'roll.

Mais je le dois notamment à tes liens répétés vers mon blog qui lui ont permis de grimper. Quand mon billet colle avec ton actualité, j'essaie de rendre la pareille autant que faire se peut (et avec d'autres, de différentes tendances), mais ce n'est pas toujours simple surtout quand les nouvelles sont riches.

Cheers :)

Écrit par : h16 | lundi, 01 novembre 2010

Pour Ginesty, j'ai un doute, d'ailleurs je ne trouve même pas son blog sur lepost, par contre je confirme que je vois bien le camarade H16 faire une belle percée dans ce truc.

Bon, cela dit, l'Hérétique, à force de dire des conneries, tu es condamné à relire tous les billets de Guy depuis qu'il blogue (je connais son blog depuis 2006)...

Surtout, Guy est passé bien plus souvent que toi à la Comète... Il est au coeur de ce machin social alors que tu sembles te cacher...

Écrit par : Nicolas | lundi, 01 novembre 2010

Oups J'ai oublié de m'abonner alors que ça pourrait chier.

Tiens, H16,

Ce ne sont pas les liens répétés de L'Hérétique qui te font monter (les algorithmes font baisser le poids des liens répétitifs : de fait, les liens qu'on peut se faire entre Le Coucou, Yann et quelques autres ne comptent plus pour le classement).

Écrit par : Nicolas | lundi, 01 novembre 2010

@h16
Nicolas a raison : à force de liens, je ne te rapporte plus rien. Tu ne dois ta percée qu'à ton propre mérite, et aussi à quelques liens très nouveaux. Nicolas, par exemple, t'a lié, et c'est la 1ère fois. En plus, tu étais le seul lien dans son billet : y'a très bon pour l'algo wikio :-)
@Nicolas
Tsss, je suis passé une fois à la Comète, et je compte bien y revenir, ne serait-ce que pour croquer du gauchiste tout cru :-)
Pour Guy, on en rediscutera. C'est un blogueur qui a de grands mérites, je le lis d'ailleurs souvent, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour dire qu'il est au coeur de ce réseau. On en reparlera.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 01 novembre 2010

Mais personne n'est au coeur du réseau ! Chacun fait ce qu'il veut avec son blog. Ne serait-ce que par les RT qu'il fait, il m'apporte dix fois plus de visiteurs que toi.

Si tout le monde bloguait "pareil", la blogosphère serait d'un chiant !

Écrit par : Nicolas | lundi, 01 novembre 2010

Juste pour info : Mon blog perso est désormais classé par Wikio dans la catégorie "société" et non plus dans "politique".

Je trouve d'ailleurs que cette évolution était utile puisque j'essaye de parler de moins en moins politique sur mon blog perso depuis un an.

Écrit par : Christophe Ginisty | lundi, 01 novembre 2010

@Christophe,
J'ai vu les "corrections" mieux, next time soyez attentif au cadrage, car aux "Indes" (dslée furieux atavisme chez moi) la lumière est si particulière que rater une photo en ce qui concerne la luminosité, difficile ^^^ Surtout sur ce site.
Pfiouou quel dommage :((
J'espère que vous m'aurez correctement entendue cette fois.

Écrit par : Martine | lundi, 01 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.