Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Étranger

Lu sur la page d'accueil d'Alluvions. Ça me plaît bien...

Ton Christ est juif
Tes chiffres sont arabes
Ton écriture est latine
Ta pizza est italienne
Ta démocratie est grecque
Ta voiture est japonaise
L'anis de ton pastis est égyptien
Ton essence est moyen-orientale
Ta télé est coréenne
Tes fringues sont chinoises
Ton hamburger est allemand
Ton whisky est écossais
Ton thé est indien
Ton café est brésilien
Ta choucroute est chinoise
Ton shit est marocain
Tes capotes sont anglaises
Ton chocolat est suisse
Ton coca est américain
Tes frites sont belges
Tes vacances sont espagnoles
Ton sucre est martiniquais

Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger ?!

Commentaires

  • Je ne me souviens pas où j'ai pioché ce texte mais j'ai trouvé que ça me correspondait bien.
    Je suis habitante de la terre avant tout et chaque personne a son potentiel de création.

    Partout où je suis allée, où j'ai vécu, j'ai rencontré le meilleur comme le pire chez l'être humain...

  • Excellent ! Bravo d'avoir déniché ça.

  • Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome."
    (Albert Einstein / 1879-1955)

  • Je me souviens de ce texte sur un poster dans la chambre de mon fils,il y a 10 ans environ....Il venait de la revue Okapi,il me semble.......
    Merci de nous le remettre en mémoire!

  • Plus on y reflechit (et plus on lit d'articles sur l'injustice qu'ils ont subit, d'abord pendant la seconde guerre mondiale, puis ensuite par oubli de l'histoire) et plus on se dit que les Roms doivent vraiment demander reparation, voire un pays, au titre de victimes de genocide, le mot n'est pas trop fort, envers la France et l'Allemagne.

  • Tout à fait d'accord avec ce texte. Cela me rappelle un texte de Fernand Reynaud, qui parle d'une pauvre famille qui arrive en France et à qui les habitants du village accusent de venir "manger le pain des Français", et lorsque cet étranger partit, les habitants de ce village ne mangèrent plus de pain, car il était .... boulanger!
    Encore d'actualité.... hélas.

  • Rien compris, dslée d'etre aussi "blonde" :)))
    Le pseudo me parait mal choisi, recto m'aurait paru plus adapté. ^^^

  • Ton agreseur est arabe
    Ton voleur est Rom ?

  • très beau texte que je ne connaissais pas. Merci.

  • Effectivement, Martine, ce sketch datant de 1972, tu ne l'as peut-être jamais entendu. Donc ne t'inquiète pas, ta blondeur n'est pas en cause ! (Ouf, sauvée moi aussi...)
    http://www.dailymotion.com/video/x28x5i_fernand-reynaud-le-raciste-1972-fr_fun

    Merci Verso pour ce petit clin d'oeil fort à propos.

  • @ hristie : Chez moi !
    http://www.lespagespolitiquesdemirabelle.net/article-le-specisme-est-il-plus-acceptable-que-le-racisme-50638109.html

  • ça me rappelle le poème "L'Homme de Couleur" de Senghor (http://www.tadine.ca/textes/leopold_sedar_senghor/frere_blanc.shtml), un peu dans le même genre, plus enfantin bien sûr (je l'apprenais au primaire)

Les commentaires sont fermés.