Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cette droite-là m'écoeure... | Page d'accueil | Baccalauréat, l'heure de la contestation... »

vendredi, 06 août 2010

On est vraiment dans un pays de veaux...

Quand je pense qu'il y a près de 90% de Français pour accepter le principe d'une déchéance de nationalité, je me dis que ce pays est vraiment foutu. Bon sang, ce n'est tout de même pas compliqué de comprendre que c'est en amont qu'il faut agir. Que l'on pose des conditions strictes pour devenir Français, ça, je suis pour. Mais après, il faut assumer les décisions prises. Une fois qu'un individu est devenu Français, il est Français et point à la ligne. Cela n'empêche pas de le punir très sévèrement s'il commet des crimes très graves, mais qu'il soit puni comme un Français.

Sarkozy est vraiment un sale type. Il n'hésite pas à utiliser les moyens les plus bas pour se remettre en selle. Ce type mérite vraiment que tout soit fait pour qu'il ne soit pas une fois de plus à la tête de mon pays.

Tiens, je regrette d'avoir écrit qu'il était "mon président"...

13:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (47) | Tags : sarkozy, nationalité |  Facebook | | |

Commentaires

Y'a pas de touche "j'aime" ici...

Écrit par : luciolebrune | vendredi, 06 août 2010

oui, j'ai entendu ça aux infos ... à moins que ce ne soit de la désinformation ou un sondage de vacanciers qui ont la tête dans le sable, on est bien mal barrés !

Écrit par : Mirabelle | vendredi, 06 août 2010

si c'est ce que veulent les gens ...

le pire c'est que ca ne change rien au probleme !

Écrit par : Le Parisien Liberal | vendredi, 06 août 2010

Je confirme, La France est un pays de Veaux
rien!!
C'est pour cela qu'il faut se barrer le plus vite possible.

Écrit par : chouk | vendredi, 06 août 2010

Oui, c'est triste.
En plus, je doute de l'intêret de la mesure. Qu'est-ce que cela changera au final, la déchéance de la nationalité pour un individu déjà en rupture ? Ca pourrait même devenir un titre de gloire pour le délinquant, comme la prison.
Sinon, l'Hérétique, je te comprends. J'ai aussi toujours pensé qu'il était notre Président car élu tout à fait légalement et légitimement. Mais, je commence à douter...

Écrit par : VonMeisten | vendredi, 06 août 2010

de toutes façons, j'ai un ami roumain, et il nous avait prévenus, en 2007, que les hongrois, c'était pas des gens comme nous.
;-)

Cela dit, Hitler a été élu démocratiquement: l'élection démocratique n'est pas un label bio. On a tout à fait le droit de le désavouer s'il ne fait pas ce qu'il a dit.

Le problème, c'est que les français sont d'accord avec ça, et c'est bien pour ça qu'il le fait: la démocratie nous impose un président à notre image (globalement),
et quand en plus on sait que c'est la télé qui modèle notre image, nos idées, comment voulez vous...

Une télé qui passe en boucle des viols et des meurtres, qui monte continuellement les gens les uns contre les autres, qui invite les jeunes à surtout pas réfléchir, juste à se distraire, comment voulez vous que ça ne donne pas 80% de français pro répression?

Je crois que je vais m'inscrire au NPA.

Écrit par : do | vendredi, 06 août 2010

@VonMeisten
Cela ne changera rien du tout. Il suffit qu'ils fassent coffrer et punir les délinquants, c'est tout. On ne lui demande rien de plus.
@do
Ce serait une sacrée connerie. Le NPA est ce qu'il y a de pire en France. Plus anti-démocratique que le FN encore. Faut pas exagérer ; lisez-les, écoutez-les et franchement, vous y réfléchirez à deux fois. Sarkozy avec tous ses vices leur est mille fois préférable. Ne perdons pas tout sens de la mesure.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 06 août 2010

@l'hérétique : et encore... tu n'as aps vu... ça : http://www.lemouvementpopulaire.fr/actualites/Securite-les-Francais-plebiscitent-la-politique-gouvernementale-6973.html

Si ça nes'appelle aps de la propagande...

Écrit par : GdeC | vendredi, 06 août 2010

@GdC
C'est pour cela que je précise désormais Sarkozy ET son équipe.
C'est le silence radio au Nouveau Centre. A mon avis, ils ont honte et n'osent rien dire...

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 06 août 2010

C'est la résultante d'une immigration incontrôlée de population non assimilable à la culture occidentale.

Écrit par : Zorglub | vendredi, 06 août 2010

C'est la résultante d'une immigration incontrôlée de population non assimilable à la culture occidentale.

Écrit par : Zorglub | vendredi, 06 août 2010

@Zorglub
La preuve qu'elle est assimilable, c'est que 95% ne pose pas de problèmes...

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 06 août 2010

Zorglub , est ce que tu peux préciser ce que tu entends par culture occidentale ?

Écrit par : Le Parisien Liberal | vendredi, 06 août 2010

Cher hérétique,
Vous semblez découvrir, alors que c'est bien connu, que la mollesse fait le lit de la dictature.
Faute d'avoir réglé le problème de la présence massive et mal ou non intégrée des Arabes en France, en ayant ouvert les vannes des allocs, de la nationalité et autre regroupement familial, nous sommes au bord de l'explosion sociale. Faute pour les Algériens d'avoir pu faire de l'Algérie la France, ils tentent maintenant de transformer la France en Algérie. Ce dont les souchiens encore majoritaires ne veulent à aucun prix.
Alors, pour recueillir l'assentiment de la population sur des mesures violentes, on fait des raccourcis entre nationalité, immigration et criminalité pour résoudre 3 problèmes (liés) en un.

Écrit par : gILLES | vendredi, 06 août 2010

Avant de crier que la démocratie a porté Hitler au pouvoir et que donc la démocratie ça peut être Mal, il faudrait revoir le contexte.
1 - un régime démocratique imposé par la défaite. Légitimité zéro.
2 - des partis "démocratiques" en nom mais pas en fait,comme le Deutsche Zentrumspartei.
3 - von Hindenburg n'était pas un démocrate, mais alors pas du tout.

En gros, c'est d'agir au nom de la démocratie sans écouter le peuple ni accepter son pouvoir qui a amené Hitler au pouvoir.
Quand l'oligarchie se moque du peuple, le tyran arrive.

Écrit par : Marc | vendredi, 06 août 2010

@ L'Hérétique

La sécularisation de l'état, la démocratie, la liberté individuelle, le respect de la femme, l'individu et non le clan, une violence limitée dans les rapports sociaux…

Un ensemble de valeurs fondées sur un fond commun, principalement chrétien, orienté sur une conception du rapport entre l’individu et la société plus centré sur l’individu que sur le groupe.

Écrit par : Zorglub | vendredi, 06 août 2010

Désolé, le message précédent s'adressait au Parisien Libéral.

@ l’Hérétique

Je ne suis pas d’accord.

Si 95 % ne posent pas individuellement problème, le reste nous impose une culture qui nous est incompatible, ce qui provoque le White Flight.

La séparation ethnique est une réalité.

Écrit par : Zorglub | vendredi, 06 août 2010

Attendons-nous aussi à avoir la réciprocité en allant dans les autres pays. Après Sarkozy ira chercher les Français détenus dans les prisons par ci et par là. Quel cirque il nous prépare !!!
Que cela va être dur jusqu'à 2012. Chacun va capitaliser les tensions en trésor de guerre.

Écrit par : Dany de Fanal Safran | vendredi, 06 août 2010

ok merci Zorglub.

Elles ne sont pas tres claires vos valeurs occidentales. Je pensais que vous alliez me dire "democratie liberale protégeant les libertés individuelles".

La sécularisation de l'état, la démocratie, la liberté individuelle, le respect de la femme, l'individu et non le clan, une violence limitée dans les rapports sociaux…

quand vous sortez ce blougi boulga, "Un ensemble de valeurs fondées sur un fond commun, principalement chrétien, orienté sur une conception du rapport entre l’individu et la société plus centré sur l’individu que sur le groupe." (lol !)

j'espere que vous ne parlez pas de la France sarkozyste qui préfere se coucher devant la Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste (Lybie, pour les intimes) plutot que d'aider les Suisses ?

Sinon j'aimerais etre d'accord avec vous sur le reste, mais Devedjian ne l'est pas, (qui traite ses collegues de "s*lopes"), pas plus que le président de la république (qui n'a rien de catholique, ou alors il n'a pas lu la derniere encyclique de Benioit XVI sur les chretiens et l'argent),

Bref attention aux definitions un peu clichés de l'Occident, qui peuvent etre appliquées à la Turquie (un état laic, démocratique, qui force les femmes ne pas etre voilées etc etc° et moins, par certains aspects, aux pays aux tentations théocratiques.

Écrit par : Le Parisien Liberal | vendredi, 06 août 2010

@Zorglub
Eh bien il suffit de ne pas accepter en amont les 5% qui posent problème, et, in fine de punir tous les délinquants.
J'ai proposé ici-même un système d'acquisition de la nationalité à droits progressifs, étalés sur 5 ans. Cela suffit amplement pour déterminer à quoi et à qui on a affaire.
Pour la culture, il doit être clair qu'on l'accepte en France tant qu'elle ne rentre pas en conflit avec la nôtre et surtout notre culture du droit. Mais à ma connaissance, globalement, il n'y a pas de problèmes.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 06 août 2010

@Parisien libéral
fines observations. Mon sentiment personnel, c'est de ramener les choses au particulier, comme tout libéral qui se respecte, au demeurant. C'est au moment où l'on répond à une demande de naturalisation que l'on doit être précis, et c'est là où la France a été très laxiste depuis les années Giscard. Le regroupement familial, par exemple, avec acquisition automatique de la nationalité a été une erreur monumentale. Bon, maintenant, il faut gérer...

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 06 août 2010

le White Flight est une réalité et La séparation ethnique aussi, dans les quartiers soit de bobos gaucho soit dans les quartiers de la classe moyenne, mais ni dans le XVIe ou des ultra cathos cohabitent sans soucis avec des juifs ultra et des maronites, des musulmans, etc etc ni à Saint Denis, Sarcelles, etc.

Pourquoi ? parce que le white flight n'est pas racial ou religieux, il est économique, tout simplement, et pour x raisons sur lesquelles on peut revenir, les arabes et les noirs sont les plus pauvres. Pratiquons une politique de développement économique et vous verrez que le probleme "racial" disparaitra. la plupart des gens se soucient plus de leur insécurité économique que de race, d'ailleurs, tres souvent, meme les authentiques racistes ont toujours un ou deux amis d'une autre race.

Écrit par : Le Parisien Liberal | vendredi, 06 août 2010

@Parisien Libéral
Très juste. On ne saurait mieux dire.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 06 août 2010

je suis a 1000% d'accord pour dire que le regroupement familial est une connerie dans le contexte ou c'est illegal en France. Maintenant il se trouve que ces types sont la. Il y a pourtant une solution : supprimer les allocations familiales, qui sont contreproductives, et meme conceptuellement etranges. La collectivité n'a pas à subventionner de décisions privées, et faire des gamins, c'est une decision privée il me semble :-)

Écrit par : Le Parisien Liberal | vendredi, 06 août 2010

@Parisien Libéral
Là, je ne vous suis pas. La démographie est un enjeu majeur dans nos pays vieillissants. Que ce soit par des allocations ou autrement (crèches et cetera) il faut absolument promouvoir la natalité.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 06 août 2010

@L' hérétique,
Suis déjà intervenue à propos de votre permis à points d'inspiration trèès anglosaxonne^^^
Avec liens à l'appui! Il suffirait d'appliquer les lois déjà existantes il n'y a à mon sens aucun besoin de légiférer à nouveau.
@Libéral de service: en quoi les allocations familiales sont-elles contreproductives?

Écrit par : Martine | vendredi, 06 août 2010

100% d'accord. Il ne faut cependant pas en vouloir aux français qui sont d'après le sondage OK pour les dernières mesures :
En amont, les critères de naturalisation sont laxistes et les vannes sont largement ouvertes depuis quelques décennies. En aval, les peines de prison ne sont pas dissuasives. Que reste-t-il alors aux français ? : approuver les mesures nulles de Sarkozy, ils se disent qu'après tout c'est mieux d'avoir du vent qu'un calme plat.

Écrit par : Vlad | vendredi, 06 août 2010

Il est vrai que le contrôle géopolitique est presque toujours associé au contrôle économique partiel ou total, je comprends bien vos échanges "L'Hérétique" et "Parisien Libéral" et il en sort de belles vérités. Mais nous sommes sur des décisions de l'UMP qui sont pour une prise de pouvoir de l'opinion "émotionnelle" des Français. Les immigrés ne sont qu'un sujet de discorde. Ensuite on va passer aux groupes sociaux de la France. Nous monter les uns contre les autres. La bataille est lancée. Je vous parie que le sujet sur les statistiques éthniques va ressortir. (Alors on m'entendra !!!)
Et pendant qu'on va se battre les uns contre les autres sur des sujets lancés comme un os à un chien, on oubliera le fric donné aux partis de droite et de gauche, les micro-partis et peut-être les retraites.

C'est un système vieux comme le monde.

Écrit par : Dany de Fanal Safran | vendredi, 06 août 2010

Laisse courrir Dany, lis la blogroll explicite^^^
Voui le NC a fermé sa boite à camembert, et elle restera fermée. ;)

Écrit par : Martine | vendredi, 06 août 2010

GENTILLE CARTE POSTALE AUX DIRIGEANTS DE LA FRANCE

Bonnes vacances à tous et à toutes et surtout aux dirigeants de la France.Tout va très bien ici il n'y a aucun problème,à l'exception peut-être du temps qui est un peu variable.Pour les dirigeants ça va très bien donc pour les employés aussi.La vie des dirigeants français est un peu celle de leurs employés,à quelque chose près(les soucis en moins).Nous sommes très heureux de ce que vous faites pour la France.Les restau et le ciné ça a l’air bien des fois,mais on n’en profite guère.On est toujours d'accord,sur tout ou à peu près.Si vous n’avez rien à faire vous jetterez quand même un petit coup d'oeil sur la France réelle.Enfin si vous avez le temps.Je ne voudrais pas accaparer votre temps précieux.On a du mal à se séparer.Il faut se dire "au revoir" maintenant.Profitez bien.Nous on ne compte pas vous savez.

Écrit par : onestdesbleus | vendredi, 06 août 2010

Cher Hérétique,

Lorsqu'on vous disait que ce clan au pouvoir est prêt à tout pour le conserver...

Hein? Vous pensez trop fort: "Discorde civile" puis éventuellement "guerre civile"?... Non.. vous croyez?..

Rappelons nous l'accueil du candidat par Frédérique Lefebvre à la porte de Versailles le 14 janvier 2007 pour l'investiture de l'Egocrate par l'UMP :

"Ouhaii!!!! On va tous les niquer!"
Même France2 a immortalisé les paroles lors d'un envoyé spécial dédié.

Écrit par : Alcibiade | vendredi, 06 août 2010

Avez-vous réussi à trouver dans ce sondage en ouvrant le fichier PDF les références des "principes scientifiques et déontologiques" qui devraient être respectés ??? moi pas... rien !

Écrit par : Dany de Fanal Safran | samedi, 07 août 2010

"Pourquoi les allocations familiales sont-elles contre-productives ?"

C'est très simple.

Les allocations familiales encouragent à faire des enfants. Elles sont versées sans condition de ressources, mais elles sont évidemment d'autant plus importantes, proportionnellement, que le revenu est plus faible. On peut donc sans trop se tromper faire l'hypothèse qu'elles sont d'autant plus incitatives que le ménage est plus modeste. En clair, elles poussent plutôt les pauvres à faire des enfants.

Or, le système de l'héritage étant ce qu'il est, un patrimoine se distribue entre tous les enfants. Donc, plus il y a d'enfants, moins chacun reçoit, toutes choses égales par ailleurs.

Par conséquent, un système où les pauvres ont plus d'enfants que les riches garantit que les enfants de pauvres recevront en héritage moins en absolu ET moins en relatif que les enfants de riches. Ainsi, les allocations familiales sont un moyen subtil de perpétuation de la domination sociale.

Petit exemple d'un raisonnement typiquement néo-libéral. Je précise que je ne le partage pas. Mais où donc est l'erreur ? ;-)

Écrit par : Ch. Romain | samedi, 07 août 2010

Balle des déchus
« Tous ceux qui figurent sur cette liste noire vont bientôt être déchus de leur nationalité :
1- Les arabes qui se font passer pour des français
2- Les français qui se font passer pour des arabes.
3- Les juifs qui se font passer pour des non-juifs.
4- Les musulmans qui se font passer pour des musulmans.
5- Les crétins qui se font passer pour des chrétiens.
6- Les femmes voilées, les hommes barbus et les enfants qui nous marchent sur les pieds.
7- Les fils, petits fils et arrière petits fils qui ont commis un délit de faciès.
8- Les barbares qui pratiquent l’excision et exhibent sur la voie publique leur circoncision
9- Tous ceux qui s’attaquent aux gens d’armes alors qu’il y a tant de gens désarmés qui ne sont même pas inquiétés.
10- Les noirs qui parlent mal notre langue sous prétexte qu’ils ne sont pas là pour nous rouler une pelle !
11- Tous ceux qui ne mangent pas de porc, ne boivent pas de vin et n’aiment pas nos chiens. »
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20des%20dechus

Écrit par : tueursnet | samedi, 07 août 2010

D'accord avec l'Hérétique, qu'on punisse les voyoux mais qu'on ne fasse pas de différence entre les français, ça ne fait qu'aggraver les tensions.
En même temps quand j'entend un homme d'habitude aussi raisonnable que Michel Rocard comparer le gouvernement actuel aux nazis, je suis atterré. Est t'il indispensable de dire de telles énormités pour dénoncer ce que fait ce gouvernement ?

Et pour 2012, je suis aussi de centre droit mais je ne peux pas vous dire encore ce que je ferais, pour une raison simple c'est que je ne sais même pas pour l'instant qui sera candidat et quels seront les programmes. Je n'ai certes pas envie de voter Sarkozy, mais s'il a en face un genre de candidat de gauche qui n'est pas responsable sur la dette, les retraites, l'insécurité... et qui préfère délirer sur des jurys citoyens ou je ne sais quoi, et bien... de toute façon on en reparlera d'ici la !

Écrit par : superdupont | samedi, 07 août 2010

@superdupont
j'ai votre homme : Bayrou !

Écrit par : l'hérétique | samedi, 07 août 2010

@Christian Romain,
Ne savais pas que vous officiez aussi sous le pseudo de "parisien libéral"^^^
Merci pour l'explication de texte, j'ai apprécié votre condescendance envers la "blonde", à son juste titre! :o))))

Écrit par : Martine | samedi, 07 août 2010

Alors que le fait qu'un homme soit polygame pourrait lui enlever la nationalité française, sans rire cela me fait penser à ce que les médias nous ont passé sur écran, papier, partout. Obsèques de François Mittérand : Danièle Gouze Mittérand était à côté de Mazarine, elle même à côté de Anne Pingeot sa mère et tout nous semblait totalement normal et même émouvant pour ces obsèques.

Et en Afrique ? Aussi, sauf que les médias disaient "La polygamie est officielle en France à partir d'aujourd'hui".

No comment.

Écrit par : Dany de Fanal Safran | dimanche, 08 août 2010

heu Dany... ta comparaison n'est pas vraiment à propos ...polygamie et bigamie sont deux choses bien différentes, et on pourrait accuser beaucoup d'hommes et de femmes d'être "bigames" à partir du moment où il y a une maîtresse ou un amant ! Bon, quant à ses obsèques, tu vois exactement la même chose dans le cadre des familles recomposées ... bon, mais là on est en train de changer de sujet de discussion ...

Écrit par : Mirabelle | dimanche, 08 août 2010

@ Martine

Carrramba, encore raté ! Je n'ai rien à voir avec le "Parisien libéral". Du reste, je ne suis ni libéral, ni parisien.

Écrit par : Ch. Romain | dimanche, 08 août 2010

Oups, ou avais-je la tete?
Bon dimanche :)

Écrit par : Martine | dimanche, 08 août 2010

Mirabelle: ;)
Oui, suis allée un peu loin, mais c'est pour une réflexion. Comment vont-ils décider qu'un homme est polygame en n'étant marié qu'une fois mais vivant avec plusieurs femmes dans le même appartement ? Car le cas qui est visé est bien celui-là. Hors dans l'exemple de notre ancien président son "deuxième foyer" était logé par lui et il était toujours marié à Danièle Mitterand.

Bon, pour ta réflexion chère Mira-jolie les chats ont plusieurs copines aussi... ;) mais dans le cas des humains, dis-nous à partir de combien de femmes on peut parler de polygamie ?

On ne change pas de sujet, enfin un peu, tu as raison, pas trop puisqu'il va être question d'enlever la nationalité française pour un cas de polygamie.

En fait, tu penses bien que je suis contre la polygamie (même pour les chats hihi) je fais évoluer le sujet avec les actualités... et pour dire simplement qu'ils vont produire une usine à gaz pas possible. Une fois de plus !!!

Écrit par : Dany de Fanal Safran | dimanche, 08 août 2010

Trêve de plaisanterie, Dany, j'ai un chat Titi, qui était très amoureux de sa petite Tara ... elle est malheureusement morte, et c'est un veuf inconsolable ... je l'ai vu désespéré ! comme quoi !!!
pour répondre plus sérieusement à ta question, je ne pense pas qu'on tente d'enlever la nationalité française au nom de la polygamie ... mais plus pour insoumission aux lois de la République... le reste étant à mon avis plus prétexte et illustration ...

Écrit par : Mirabelle | dimanche, 08 août 2010

je précise : aux lois et à l'esprit de la République

Écrit par : Mirabelle | dimanche, 08 août 2010

Sur un seul sondage...bidonissime, d'ailleurs, il faut le rappeler...
On n'en attendrait pas moins du Figaro...

"Approuvez-vous le démantèlement des camps illégaux des Roms" A partir du moment où ils sont illégaux, comment voulez-vous qu'une majorité de Français ne soit pas d'accord?
Le problème est qu'il n'existe pas d'alternative à ces camps illégaux, et que de toute manière les Roms iront faire un camp illégal un peu plus loin...A nouveau démantelé: car il faut se rappeler que des démantèlements se font tous les jours en France...

"Approuvez-vous la déchéance de la nationalité" De la même manière, cette question est mal posée: il est évident que 99% des français souhaitent que les auteurs de crimes affreux soient bien punis, et refusent d'appartenir au même peuple qu'un exciseur ou un tueur de policiers...
Le problème n'est pas là: il tient au fait que la déchéance de la nationalité ne s'applique qu'aux français "d'origine étrangère" et pas à ceux "de souche", ce qui crée deux classes de citoyens...

Autres propositions pour que le Figaro puisse titrer "les Français approuvent massivement la politique de Nicolas Sarkozy:

"Approuvez-vous la croissance? " 89% de oui
"Approuvez-vous que les tueurs de policiers soient punis?" 95% de oui
"Approuvez-vous le fait qu'il faille baisser la délinquance?" 97% de oui

Écrit par : Teo Toriatte | dimanche, 08 août 2010

Suis d'accord avec vous Téo, ce sondage était fait pour que le résultat soit ce qu'il est. http://0z.fr/D2Mvm

Écrit par : Dany de Fanal Safran | dimanche, 08 août 2010

Merci, Ch. Romain pour le début d'explication sur les allocations familiales. Il y a du vrai ;-) la dedans.

Mais pour résumer, on dira qu'elles souffrent du défaut d'etre une aide non pas à la personne mais à la catégorie administrative.

Écrit par : http://leparisienliberal.blogspot.com | mercredi, 11 août 2010

Les commentaires sont fermés.