Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pauvres Roms... | Page d'accueil | On est vraiment dans un pays de veaux... »

vendredi, 06 août 2010

Cette droite-là m'écoeure...

Décidément, l'actualité est chaude, je suis obligé de pondre des billets à la chaîne. La gauche s'est encore faite avoir par Sarkozy sur la sécurité. L'habile démagogue qu'il est est parvenu une fois de plus à l'entraîner sur un terrain où elle est particulièrement nulle. Le centre n'a pas réussi à se démarquer par un discours original, bien que Bayrou soit autrement moins angélique que la gauche.

Lefebvre a voulu faire le malin et en rajouter en précisant que les étrangers étaient un problème du point de vue de la sécurité. Il s'appuie sur un document datant de 2006 de l'observatoire national de la délinquance.

Le problème, avec Frédéric Lefebvre, c'est qu'il ne sait pas lire. J'ai parcouru le document avec intérêt (j'aimerais d'ailleurs bénéficier de la suite, c'est à dire 2007-2010, Présidence de Sarkozy...).

Je me suis intéressé à la délinquance la plus grave à mes yeux, c'est à dire les violences volontaires. Voilà ce que je trouve :

Entre 1996 et 2005, le nombre d’étrangers mis en cause pour atteintes volontaires à l’intégrité physique (hors vols avec violences) s’est accru de 75 %, passant de 16 000 à 28 000. L’augmentation du nombre de mis en cause français a été grossièrement du même ordre au cours de cette période, se situant à + 83 %. La part des étrangers, qui était de 14,8 % en 1996, a dépassé 15 % de 1997 à 1999. Depuis 2000, elle est voisine de 14 %.

J'y lis que les violences ont augmenté. Je me fais suffisamment l'apôtre d'une véritable répression ici pour ne pas en être surpris. En revanche, dire que les étrangers, aujourd'hui, seraient plus que par le passé la cause de ces violences, c'est un mensonge éhonté. Elle a en réalité davantage augmenté chez les Français que chez les individus de nationalité étrangère.

Il y a certes une sur-représentation des étrangers et des Français d'origine étrangère dans les prisons, mais cela je justifie en aucun cas de faire porter le chapeau à tous les immigrés. En tout cas, l'augmentation en proportion, de la délinquance, ces dernières années, touche tout le monde indistinctement.

Accessoirement, cela me fait doucement rigoler de voir l'UMP faire de l'esbroufe là-dessus alors qu'elle a bien plus naturalisé d'étrangers depuis 2002 que le gouvernement Jospin !!!

Fondamentalement, j'en ai ras la casquette des Sarkozy, des Woerth, des Lefebvre, des Châtel et compagnie. Assez de voir ce gouvernement spécialiste de l'agit-prop se payer de mots et ne rien faire. Oh, soyons justes : quand ils font quelque chose, c'est toujours mal, de toutes façons, alors je préfère encore quand ils ne font rien. Ils me gonflent tous ces guignols qui ne me font même pas rire.

Une droite qui stigmatise les minorités, fait n'importe quoi dans le domaine économique, manque de courage dans le domaine fiscal, restreint les libertés, détruit la culture (il paraît que Châtel veut en finir avec le latin et le grec, sans doute sur les bons conseils du sieur Descoings), tape sur les plus faibles (les handicapés, par exemple), sape notre système de santé, casse notre école et je passe mille autres raisons que je pourrais citer, ras-le-bol.

Pour moi, en 2012, je crois que c'est dit, cette fois : ce sera le centre au premier tour, et, s'il n'est pas au second tour, la gauche, peu importe le candidat, Aubry, Royal ou DSK. Tout, mais hors de question de reconduire cette équipe. Terminé. Et c'est un électeur de centre-droit qui le dit à la droite : les gars, vous avez perdu 2012.

00:14 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : droite, insécurité |  Facebook | | |

Commentaires

Beau coup de gueule, suis en phase..

Écrit par : Disparitus | vendredi, 06 août 2010

Pour ce qui est de la droite, je suis entièrement d'accord.

Mais la situation est loin d'être résolu.
La question n'est pas tant l'avenir du Modem ou de François Bayrou mais l'avenir de la France.

La France va dans le mur. Dans un mur social et économique. Et la question est de savoir si la France ce réveillera enfin.

Nicolas Sarkozy mène la France, socialement et économiquement,dans le mur.
Donc la question de l'alternance se pose.
Mais il faut que cette alternance soit sérieuse. Le "Nicolas Sarkozy est bête, méchant, pas beau" n'est pas une alternance.

En ce qui concerne la gauche, je ne pense pas que le PS soit une alternance.
Effectivement, le PS est divisé en deux gauches, une gauche centre-gauche (Rocard, Delors, Strauss Kahn) et une gauche décomplexé (Mélanchon, Emmanuelli,Hamon).
En réalité, la question de l'alliance PS-Modem posait cachait une autre question: Quel PS allait gagner?

Avec l'écroulement du Modem lors des régional, j'ai peur que la question soit tranché. J'ai peur que le PS aille vers une gauche décomplexé.

Je sais que le Modem n'est pas parfait, mais je pense que ceux qui ont démoli le modem, surtout de l'intérieur, sont des gens irresponsable. Encore une fois, ce qui est en jeu, ce n'est pas l'avenir du Modem ou de François Bayrou, mais l'avenir de la France.

Le PS va vers une gauche décomplexé et je ne crois pas que ce soit une alternative à Nicolas Sarkozy. Elle passera peut-être, mais elle mènera la France dans le mur. C'est quelqu'un de centre gauche qui le dit!

Je pense que dans ce contexte, le Modem a son utilité, car il faut une formation politique qui défende une vision qui synthétise l'approche économique et social.
Une formation politique qui aborde les problème de façon plus pragmatique et moins idéologique.

Lorsque vous avez des souris à la maison, vous achetez un chat. Pendant que le PS-UMP se posent la question de savoir si le chat doit être noir ou blanc, le Modem est la seule formation politique qui se pose la question de savoir si le chat attrapera la souris.

Écrit par : Phil | vendredi, 06 août 2010

+1 pour le coup de gueule, mais la gauche n'a pas acquis pour autant mon vote ... il faudra qu'elle fasse encore quelques progrès ! et c'est pourtant une centre-centre qui parle !

Écrit par : Mirabelle | vendredi, 06 août 2010

Et Villepin ?

Écrit par : MaxF | vendredi, 06 août 2010

@Max
On verra ce qu'il adviendra. Tout dépend de qui l'entourera et de qui il y aura à gauche.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 06 août 2010

+ 1 également pour le coup de gueule.

Je ferai simplement remarquer qu'à défaut d'être original, le discours du centre est équilibré et celui qui aborde le mieux le problème. Ce n'est déjà pas si mal.

Quant à 2012, 2 choses sont sûres : je voterai Bayrou au premier tour (et je l'espère aussi au second) et je ne voterai jamais pour le guignol qui nous tient lieu de président actuellement.

Quant à la gauche, un vote pour son candidat comme second choix est possible mais ça dépend en partie du candidat qu'ils présenteront. Si c'est DSK, l'alter ego de gauche de Sarko, je préfère voter blanc ou rester chez moi.

Écrit par : libre | vendredi, 06 août 2010

Et oui, Phil : bien irresponsables aussi les apparatchiks du PS qui ont dézingué Royal alors qu'elle avait des positions bien plus proches du peuple sur la sécurité tout en ne faisant preuve d'aucune xénophobie !
Triste politique, quand même...

Écrit par : estelle92 | vendredi, 06 août 2010

Beau billet auquel je souscris sauf en ce qui concerne la conclusion: je n'aime pas la peste mais je n'aime pas non plus le choléra (quoique le terme gangrène soit plus adapté pour le socialisme). Cependant, je me vois mal voter pour ceux qui mènent notre pays dans le mur. La seule consolation, c'est qu'avec eux, on voit le mur. Avec ceux d'en face, par contre!!!
En attendant, le système éducatif (ou ce qui en reste) continue à être consciencieusement mis à bas (entre autre http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2010/07/16/capes-de-lettres-class-hic.html#more).

Écrit par : H. | vendredi, 06 août 2010

@H
La Peste est mortelle, le choléra pas automatiquement. Je pense que la droite sarkozyste est l'une des pires que nous ayons eu. Ce n'est pas que la gauche m'inspire, mais pour empêcher Sarkozy de repasser...

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 06 août 2010

@estelle92
elle aurait du aller jusqu'au bout de sa pensée à l'époque.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 06 août 2010

@ MaxF et l'hérétique

Villepin vient de renouveler son adhésion à l'UMP. CQFD, non ?

Écrit par : libre | vendredi, 06 août 2010

@Estelle : il faut vivre dans la région de Mme Royal pour savoir ce qu'elle est vraiment. http://miyamoto17.centerblog.net/2-un-micro-parti-heberge-par-un-conseil-regional-socialiste

Écrit par : Dany de Fanal Safran | vendredi, 06 août 2010

+1 César je partage.

Écrit par : luciolebrune | vendredi, 06 août 2010

N'empêche, à lire ta conclusion, et surtout ton choix au 2e tour selon ce qu'il y aura, ça c'est un scoop !
J'espère que beaucoup d'UMP liront cet article...

Écrit par : luciolebrune | vendredi, 06 août 2010

ouais ... d'accord sur le fond mais il manque un remplacant et surtout un staff à Bayrou. Parce que Lassalle : non ! :-)

Écrit par : Le Parisien Liberal | vendredi, 06 août 2010

J'ai du me tromper ! en titre de l'article
j'avais lu "pourquoi la droite a perdu
en 2012"...
que ce soit l'un ou l'autre titre, les
deux leur donnent des idées pour ne pas
perdre en 2012 ! et oui ! il en faut de
la sagesse pour lire entre les lignes
et se taire ! (si vous pensez à moi, je
ne suis même pas en retraite !).

Écrit par : calame julia | vendredi, 06 août 2010

Comme Disp et libre.
(pour Lefebvre, n'oubliez pas quand même d'aller faire un tour chez Hashtable...)

Écrit par : florent | vendredi, 06 août 2010

@Parisien Libéral, vous avez tout à fait raison, ne suis pas intéressée. :)

Écrit par : Martine | vendredi, 06 août 2010

Et si c'est Mélenchon en 2012 ?... quel est le choix ?

Écrit par : Malaberg | vendredi, 06 août 2010

@florent
j'y suis déjà allé. Son billet est excellent.
@libre
on verra le moment venu. Villepin est présentable, mais il ne me convainc pas sur tous les aspects. S'il représente l'UMP, on verra au moment du second tour, en fonction des accords qui seront passés, et en fonction des programmes de part et d'autre.
@Parisien Libéral
J'aime beaucoup Lassalle, mais je ne participe pas sa vision de l'Europe. En effet, il manque un staff à Bayrou. Il reste à peine un an et demi pour le mettre en place.
@luciole
ben là, franchement, plus le choix...

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 06 août 2010

@Malaberg
Sarko. Vu le virage que prend Mélenchon, je me défie complètement du personnage. Quand je lis les militants du Front de Gauche qui promettent la corde aux collabos, hors de question de soutenir un jour la gauche de la gauche. Je ne supporte plus Sarko, mais je ne suis pas non plus suicidaire.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 06 août 2010

Ok. C'est bien ce que je pensais. Par contre, je cherche encore les militants FG qui promettent la corde aux collabos... Je les côtoie bien assez pourtant.
Par contre, je te le dis, tu es sans doute au courant, le "tout sauf sarko", ça ne marchera pas plus en 2007... Hors de question pour moi d'aller voter au second tour pour quelqu'un comme DSK ou Valls. Pour moi, ce sont des CTRL + C ; CTRL + V de sarko, en langage geek. Et la com' que l'équipe de DSK a commencé à faire et continuera à faire pour le "gauchir", ça ne marchera pas avec moi.
Par contre, le FG à la "gauche de la gauche", ça me fait un peu rire, comme expression. ;-)

Écrit par : Malaberg | vendredi, 06 août 2010

Alors pour résumer, en 2012, il y aurait le front de gauche (ou "gauche décomplexée"), gauche Aubry-Royal-DSK, centre, i.e. Bayrou, droite Sarko. A mon avis, il faut rajouter Marine Le Pen.

Bilan perso:
- La gauche décomplexé:
* a compris que la construction de l'Europe actuelle n'est qu'une sorte de mondialisme.
* ne comprend rien au fonctionnement de l'économie, et a même oublié les constats de Marx...
* pro-trusts (mais nationalisé)
* clientéliste
- Gauche Aubry-Royal-DSk:
* est complètement mondialiste et est donc pour cette Europe non démocratique.
* ne comprend rien au fonctionnement de l'économie ou alors fait semblant pour ne pas fâcher son électorat
* pro-trusts
* clientéliste
- Bayrou:
* n'a pas compris que l'Europe actuelle n'est pas bonne.
* Incapable de s'entourer. Quand on ne garde pas ses lieutenants, on a un problème pour être un chef.
* anti-trusts
* anti-clientéliste
- Sarko:
* est mondialiste et est donc pour cette Europe non démocratique. Dissonance cognitive au sujet de la Turquie.
* Que de la gueule
* pro-trusts
* clientéliste
- Marine Le Pen:
* a compris que la construction de l'Europe actuelle n'est qu'une sorte de mondialisme.
* je ne connais pas ses idées économiques disons a priori qu'elle n'y comprend rien, comme 99.999% de la population.
* Aucun fait sur lequel juger.
* pro-trusts
* aucune idée sur son clientélisme

Bilan... Bof Bof. Les derniers pour qui je pourrais voter sont Aubry-DSK-Royal, ils ont tout contre eux. Le bordel actuel est quand même en grande partie dû à leur vision du monde. Le retour de bâton sarkozyste n'est que logique bien qu'immoral.
Sarkozy, je serais ici en désaccord avec l'Hérétique, n'a pas complètement raté l'aspect économique vu les circonstances. Cependant, beaucoup de gens attendent encore de gagner plus en travaillant plus, ET le Karcher...
Bayrou... j'ai voté pour lui au 1er tour en 2007. Mais sa vision européenne fédéraliste est complètement débile. Et c'est toujours mauvais signe qu'un chef soit lâché par ses troupes, peu importe les raisons.
Mélenchon, deux solutions: c'est de la frime sarkozyste de gauche, donc rien à craindre ou c'est un khmer rouge.
Bref bof.
Marine Le Pen. En réalité à part son nom, on ne connait rien de factuel.

En conclusion le plus gros problème en France, c'est la sélection qui s'opère AVANT l'arrivée devant le suffrage universel. J'ai le sentiment qu'en choisissant un chef au hasard tous les 4 ans, on ne s'en sortira pas plus mal.

Écrit par : Marc | vendredi, 06 août 2010

@ Martine : je ne sais pas si tout le monde va comprendre ce que tu dis au Parisien Libéral... ;)

Écrit par : Dany de Fanal Safran | vendredi, 06 août 2010

Faute de réagir sur Marianne, je me permets de réagir ici.
L'Hérétique vous avez probablement raison de dire que la droite de Sarkozy a déjà perdu 2012.
Par contre sur l'analyse des stats... hum ce serait à revoir car la contradiction implicite de votre papier est quand même frappante.
Quand on dit étrangers, c'est étrangers, c'est-à-dire n'ayant pas la nationalité française. Quand on dit Français, cela n'indique rien de plus qu'il ont la nationalité française. Mais comme vous le dites vous même, les Français d'origine étrangère (complément) sont très présents aux côtés des étrangers dans les prisons...

"Petite" nuance quand même, au moins pour le début de votre papier.

Écrit par : Cécile | vendredi, 06 août 2010

Autrement dit, en 2012, n'importe quel socialiste-libéral plutôt que le libéral-socialiste actuel. Ouf, le libéralisme est sauf... Et tout va changer car ensemble, tout deviendra possible. Vivement 2012 !

Écrit par : Libéré | vendredi, 06 août 2010

Autrement dit, en 2012, n'importe quel socialiste-libéral plutôt que le libéral-socialiste actuel. Ouf, le libéralisme est sauf... Et tout va changer car ensemble, tout deviendra possible. Vivement 2012 !

Écrit par : Libéré | vendredi, 06 août 2010

Voilà pourquoi le Modem doit vivre !
Nous devons apporter une alternative démocratique face à cette droite nauséeuse et cette gauche dirigiste et sectaire. Nous devons renouveler l'espoir.

Le sondage: 100O personnes, sur Internet, en plein été (jeunes actifs ailleurs), chiffres issus de la Parisot Company, publié dans le Figaro-Pravda. En même temps, matraquage sécuritaire dans les médias, pour éteindre le feu des affaires. Ne pas désespérer des Français sur cette désinformation.

We shall overcome !

Écrit par : Mia | vendredi, 06 août 2010

écoeuré est un faible mot. Elle me fait vomir moi !

Écrit par : Orange Sanguine | vendredi, 06 août 2010

GENTILLE CARTE POSTALE AUX DIRIGEANTS DE LA FRANCE

Bonnes vacances à tous et à toutes et surtout aux dirigeants de la France.Tout va très bien ici il n'y a aucun problème,à l'exception peut-être du temps qui est un peu variable.Pour les dirigeants ça va très bien donc pour les employés aussi.La vie des dirigeants français est un peu celle de leurs employés,à quelque chose près(les soucis en moins).Nous sommes très heureux de ce que vous faites pour la France.Les restau et le ciné ça a l’air bien des fois,mais on n’en profite guère.On est toujours d'accord,sur tout ou à peu près.Si vous n’avez rien à faire vous jetterez quand même un petit coup d'oeil sur la France réelle.Enfin si vous avez le temps.Je ne voudrais pas accaparer votre temps précieux.On a du mal à se séparer.Il faut se dire "au revoir" maintenant.Profitez bien.Nous on ne compte pas vous savez.

Écrit par : onestdesbleus | vendredi, 06 août 2010

Interlude,
J'aime bien :)
http://www.koreus.com/video/chat-boite-carton.html

Écrit par : Martine | vendredi, 06 août 2010

Les commentaires sont fermés.