Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Enfants humiliés, cuisinier humilié ? | Page d'accueil | L'imposture Europe écologie »

mercredi, 07 juillet 2010

Ah ! Woerth et la justice suivent mes bons conseils...

A la bonne heure ! J'avais suggéré hier que le justice aille réclamer à l'agence BNP concernée les listing des retraits effectués en 2007. Eh bien c'est chose faire, et une chose est sûre : le 25 mars 2007, 50 000 euros ont été retirés. Ce n'est pas tout, j'avais vivement recommande à Éric Woerth de porter plainte une bonne fois pour toutes. Il l'a fait. Pas trop tôt ! Je trouve qu'il y a beaucoup d'histoires d'argent dans cette affaire, mais je ne veux pas en induire que Woerth serait forcément coupable. Comme dit Bayrou, il a la tête de l'honnête homme quand il se défend. Peut-être, je n'ai pas d'éléments pour juger. En revanche, tout comme mon lider maximo, je pense que c'est d'accepter de telles proximités entre une fonction politique qui n'en souffre aucune et des administrés fiscaux susceptibles de payer impôts et faire des dons conséquents,  le fond du problème.

Le plus sage, sans doute, ce serait surtout d'attendre les conclusions d'une enquête indépendante, désormais.

17:27 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : woerth, bettancourt |  Facebook | | |

Commentaires

histoire de canassons, gros sous, bouclier..

http://rss.feedsportal.com/c/568/f/9909/s/bbfd344/l/0L0Slexpress0Bfr0Cactualite0Cpolitique0Cle0Eharas0Equi0Erit0Ede0Eflorence0Ewoerth0I90A46670Bhtml0Dxtor0Fx/story01.htm

une coincidence.. certainement...

Écrit par : juju41 | mercredi, 07 juillet 2010

Bah...Il semblerait qu'il y ait une nouvelle épidémie dans l'air: celle de dépots de plaintes, les tribunaux vont etre engorgés, en pleine canicule, est-ce bien raisonnable? Le premier orage va provoquer des dégats: crues, inondations et tout et tout...
Pfiou, fatiguée, fatigant tout ca j'ai mal à la tete! :o))

Écrit par : Martine | mercredi, 07 juillet 2010

Il doit être vraiment sur de lui au point de se défendre en invoquant sa bonne tête:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/06/21/01016-20100621ARTFIG00514-le-dossier-bettencourt-vire-a-l-affaire-politique.php

voire même tolérer que X. Bertand, grand architecte de ce qui reste de l'ump, prenne la parole en sa faveur...

Écrit par : Nicolas Mauduit | mercredi, 07 juillet 2010

Bah...Nicolas vous faites bien de passer par ici car défendant un projet ai fait d'étonnantes découvertes dont la presse n'a jamais fait écho^^^:pppp

Écrit par : Martine | mercredi, 07 juillet 2010

Le ministre du Travail Eric Woerth a annoncé mercredi qu'il avait décidé de déposer plainte contre X pour "dénonciation calomnieuse" auprès du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Dans un communiqué, l'ancien ministre du Budget mis en cause dans l'affaire Bettencourt "dénonce les accusations mensongères dont il a fait l'objet, en particulier concernant la réception de fonds en espèces au fin de financement illégal d'activité politique".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100707.FAP5061/affaire-bettencourt-woerth-porte-plainte-pour-denonciation-calomnieuse.html

L'ex-comptable des Bettencourt s'appelle Claire Thibout. Son nom est dans tous les journaux : c'est elle qui a raconté le scandale des enveloppes remplies de billets de banque.

Alors pourquoi Eric Woerth porte plainte contre X ?

Et pourquoi Eric Woerth ne porte pas plainte contre Claire Thibout ?

Pourquoi ?

Écrit par : BA | mercredi, 07 juillet 2010

@BA
Très bonne question...

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 07 juillet 2010

@ juju41 :

Merci pour l'article de l'Express... il est vrai que dans le mélange des genres, le cumul des activité de ministre du Budget et de maire de Chantilly n'avait pas encore été exploré !

Cela dit, l'abattement se 75% sur l'ISF serait une excellente chose s'il était réservé aux jeunes entreprises innovantes... Comme pour les stocks-options, l'octroi de ces dispositifs à n'importe quelle PME (et mm grand groupe pour les stock option) a totalement manqué l'objectif initial : le financement de l'innovation.

Écrit par : pierre s | mercredi, 07 juillet 2010

Effet d'aubaine garanti pour tous les autres placements pépère, sans risque et parfaitement rentables. Les 75% d'abattement ISF, c'est la cadeau Bonux...

Écrit par : pierre s | mercredi, 07 juillet 2010

Je n'aime plus les clowns^^^:ppp

Écrit par : Martine | mercredi, 07 juillet 2010

Woerth s'est mis en position délicate. Qu'il ait ou non failli, il a laissé prises aux accusations, ce qui n'était guère prudent.
Avec la crise, le curseur de tolérance des Français a bougé. Quand Bayrou dénonçait la collision du sarkosysme avec les forces de l'argent, cela n'avait pas beaucoup d'écho dans les chaumières. Certains trouvaient "normaux" et "tolérables" des comportements très "limites", dont les principaux intéressés.
Celui qui, trouvant un portefeuille, cherche à le restituer à son propriétaire, sans en retirer profit, celui-là passe pour un dinosaure et un c...Nous avons les hommes politiques que nous méritons.
Avec la réforme des retraites, le PS, dans son virage à gauche devient plus agressif. Toute dérive, toute faille, sera exploitée.

Mais parmi les réactions, les plus atterrantes se trouvent à l'UMP:
- Attaque de la presse en ligne (hors du contrôle des "amis":
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/07/07/affaire-woerth-l-ump-riposte-en-denoncant-les-methodes-fascistes-de-certains-sites-internet_1384890_823448.html
- Points Godwin de Xavier Bertrand «méthodes fascistes»
- François Baroin qui accuse le PS de faire le lit du FN: c'est par la probité et la prudence que l'on peut lutter contre le "tous pourris". C'est celui qui dénonce qui est accusé, par celui qui a commis les faits délictueux (cela me rappelle Clearstream, avec les médias focalisés sur la manipulation politique des listings).

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/07/07/fascisme-watergate-plainte-contre-x-nouvelle-journee-chargee-dans-l-affaire-woerth_1384906_823448.html#ens_id=1373579

Il y a eu imprudence et manque de discernement de la part d'Eric Woerth. C'est ce que certains ont dénoncé, comme Etienne Pinte (http://labeille.lesdemocrates.fr/2010/07/06/petites-lecons-dethique-politique/)

La nécessaire réforme des retraites serait-elle déjà torpillée ? Comment trouver un dialogue constructif dans cette décomposition de nos structures politiques ?

Écrit par : Mia | mercredi, 07 juillet 2010

@BA "Alors pourquoi Eric Woerth porte plainte contre X ?

Et pourquoi Eric Woerth ne porte pas plainte contre Claire Thibout ?"

Maitre Eolas a donné via twitter une réponse à une question sur les motivations à ne pas porter plainte nominativement :

"Pour éviter la dénonciation calomnieuse si on perd."

Écrit par : Nicolas Mauduit | jeudi, 08 juillet 2010

Ah bon ?

Eric Woerth a peur de perdre son procès si il porte plainte contre Claire Thibout ?

Et pourquoi il a peur de perdre ?

Écrit par : BA | jeudi, 08 juillet 2010

Trois ex-employés des Bettencourt confirment la corruption de personnalités politiques. Ces trois ex-employés des Bettencourt sont :

- Claire Thibout, l'ex-comptable des Bettencourt de mai 1995 à novembre 2008 ;

- Chantal Trovel, l'ex-secrétaire de la fin des années 90 à novembre 2007 ; elle disposait d'un bureau au domicile du couple Bettencourt ;

- Pascal Bonnefoy, le maître d'hôtel, auteur des fameux enregistrements pirates qui ont déclenché une cascade de révélations.

Et en face ?

Qui trouvons-nous dans le camp d’en face ?

- Patrice de Maistre nie tout en bloc.

Patrice de Maistre est le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt. Il a accepté la demande d'Eric Woerth d'embaucher son épouse Florence Woerth : Patrice de Maistre a embauché Florence Woerth le 12 novembre 2007 au sein de la petite entreprise qui gérait la fortune de Liliane Bettencourt. Il a été décoré de la Légion d'Honneur par Eric Woerth le 23 janvier 2008.

- De même, l’ex-banquière de Liliane Bettencourt nie tout en bloc : Eva A. dément avoir reçu une demande de retrait de 150 000 euros en liquide.

Mais l’information la plus importante est la suivante : l’ex-banquière Eva A. est l’amie de la sœur de Patrice de Maistre !

Lisez cet article :

L'ex-banquière connaissait le gestionnaire.

http://www.liberation.fr/politiques/0101646317-sarkozy-me-soutient-de-maniere-incroyable-se-felicite-woerth

Écrit par : BA | samedi, 10 juillet 2010

La justice doit pouvoir enquêter en toute indépendance. C'est là-dessus que nous devons être vigilants.Les faits sont graves et les tentations fortes.
Ce qui me semble particulièrement calamiteux, ce sont les réactions de l'UMP contre la presse libre, et en particulier celle en ligne.
Ils perdent leurs nerfs, et ne cherchent plus, pour certains, à donner le change. Ils montrent leur vrai visage.
http://www.numerama.com/magazine/16209-la-deputee-ump-marland-militello-veut-reguler-la-liberte-de-la-presse.html

Écrit par : Mia | samedi, 10 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.