Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Woerth est calomnié ? Qu'il porte plainte...!

Je reviens sur l'affaire Woerth, mais je me fais une autre réflexion : Woerth ne cesse de clamer qu'il est innocent et qu'il n'a pas touché une euro qui serait illégal, ni pour lui ni pour son parti. Il dénie toute complaisance envers la fraude fiscale. Soit. Mais alors Monsieur Woerth, qu'attendez-vous pour porter plainte pour diffamation ?

Il refuse de démissionner pour ne pas donner prise à la diffamation. Ah. Très bien, mais en demeurant de marbre et en se refusant à attaquer ceux qui l'accusent, il donne l'impression que les éléments qui sont charge contre lui comportent une part de vérité.

Dans cette affaire, c'est cela qui m'étonne le plus : les hommes politiques sont prompts à porter plainte pour des broutilles. Les affaires Zoé Shepard ou Fansolo l'attestent. En la circonstance, il s'agit de quelque chose de beaucoup plus grave.

Par ailleurs, je plussoie la députée socialiste Élisabeth Guigou : «On a réuni la commission des affaires culturelles en urgence sur la question du foot ! Pourquoi ne le pourrait-on pas sur cette affaire, qui ressemble de plus en plus à une affaire d'Etat ?»

Oui, parce que pour faire une affaire d'État des piètres performances de l'équipe de France à l'Assemblée et à l'Élysée, il y a du monde, mais pour le Woerthgate, en revanche, pas de précipitation...

Il y a des lenteurs coupables dans cette histoire qui prête le flanc aux interrogations les plus soupçonneuses...

Commentaires

  • Partagé !

  • Euh...J'ai observé les dégats à l'assemblée^^^C'est clair nos origines sont clairement gauloises!
    Pfiou...Oui pourquoi pas, après tous ces déballages^^^Pourtant je suis étonnée tout de meme, elle avait soutenu la candidature de B Tapie je crois...Enfin un doute m'assaille^^^
    Et puis toutes ces histoires sont saoulantes^^^.

  • La député en question cherche à se défaire de son bien immobilier dans le sud, la somme demandée est coquette.
    Future candidate?

  • @Leila,
    Pas récent, cela date de la campagne pour les Européennes .
    Connaissant son parcours, elle fut "étonnemment silencieuse"...Bien davantage que d'autres jetées en pature...

  • Il pourrait effectivement imiter NSarkozy qui attaque plus vite que les insultes reçues. Il est aussi trés étonnant que Mme Bettancourt ou le cabinet de gestion ne soient pas encore poursuivis pour fraudes fiscales avérées comme le serait un citoyen lambda ?

  • @Atlantic,
    Vais etre très directe: n'ai aucun gout ni pour NS ni pour DDV ni pour une certaine gauche.
    J'espère avoir été aussi claire que de l'eau de roche.
    Bonne soirée

  • @Martine
    Dans votre message précédent vous avez oublié quelques ^^^et :)
    La fatigue peut-être ^^^:)
    Bonne soirée

  • Et quant aux deux secrétaires d'états qui ont quitté leurs fonctions, ils les reprennent en tant que députés. Si E. Woerth fait de même, il a tout a fait le droit de redevenir parlementaire.

    Et c'est pour qui l'immunité ?

  • Voui, fatiguée, car je n 'ignore rien de certaines connections...
    Et pas la seule^^^
    J'aimerai bien que certaines personnes se réveillent, car tout ceci risque de très mal se terminer!

  • Éric a dit, qu'à la différence de DSK,il n'a pas été mis en examen ; normalement après le témoignage de la comptable, ça ne devrait pas tarder...
    Paul le Poulpe a sa petite idée...
    http://www.oblomov.fr/?p=1214

  • Bonjour et merci à vous d'avoir cité mon affaire (dont l'intitulé complet est plutôt GROUARD/FANSOLO, Serge Grouard étant le député maire UMP d'Orléans).

    Merci aussi et surtout d'avoir rappelé ce que je martelle depuis bientôt 2 ans, au risque de radoter : la seule et unique porte d'entrée lorsqu'on s'estime diffamé, calomnié, injurié c'est la plainte sur la base de la Loi sur la Liberté de la Presse de 1881.
    Tout le reste, à commencer par les réglements de compte médiatiques et autres coups fourrés plus ou moins avouables, c'est à bannir !
    Effectivement, si M. Woerth veut laver son honneur, qu'il saisisse la Justice !

    A. Bardet dit Fansolo

Les commentaires sont fermés.