Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'élu du groupe PC qui ne veut pas rendre hommage à Aurélie Fouquet, la jeune policière abattue

Il y a des vidéos qui se passent de commentaires tant elles laissent sans voix. J'ai pris connaissance de l'une d'entre elles sur le blog satirique 93sang30.

Les bras m'en tombent. Le type est un élu de la république, mais parce qu'il est prisonnier d'un discours anti-flic typique de la gauche de la gauche, il décide de faire le malin. Quelle morgue incroyable ! Quelle absence de considération pour cette jeune femme morte en service qui laisse un bébé de 14 mois orphelin ! Je vais prendre contact avec Nicole Rivoire, l'ex-maire MoDem de Noisy-le-sec, tête de file de l'opposition, et lui suggérer de demander des explications à la nouvelle majorité municipale. Quand on voit le niveau d'argumentation donné par l'élu communiste, il y a de quoi hurler : opposer l'ouvrier au policier, c'est vraiment le nec plus ultra de la démagogie gauchiste la plus minable qui soit. J'évoquais l'insécurité cette après-midi, mais à vrai dire, le consensus n'est pas gagné. Côté Verts, dans l'actuelle majorité de Noisy-le-Sec, c'est le maire adjoint, Patrick Lascoux, un Vert (tiens tiens, ceux qui soutiennent les émeutiers de Villiers le Bel...) qui déclarait tout récemment qu'il ne valait mieux pas rencontrer la police municipale et qu'on frôlait la bavure si l'on n'obtempérait pas. Minable. C'est là où on comprend très bien que la racaille peut compter sur des alliés objectifs au sein de la classe politique. Ces individus, par haine du flic, sont prêts à dire et à justifier n'importe quoi. Il faut dire qu'on comprend mieux leurs réactions en lisant leurs motions : Verts et certains communistes présentent alors un texte pour supprimer la police municipale sous des prétextes aussi tordus que fallacieux et démagogiques. Je ne vous raconte pas la tête des Socialistes locaux, bien emmerdés par leurs alliés. Voilà ce que c'est que d'avoir des amis infréquentables, aussi...Il fallait écouter l'un d'entre eux (Communiste) expliquer que la police tue...

Bref, citoyens de Noisy le Sec qui aimez votre tranquillité, ne faites pas l'erreur de voter une seconde fois pour l'alliance des gauches. Sachez qu'au sein de cette alliance, de dangereux démagogues sont tout prêts à multiplier les Aurélie Fouquet, parce que voyez-vous, la police tue...

Commentaires

  • et puis surtout, "le" policier, il a été tué, parce qu'il protégeait les autres. Les accidents, ça arrive, c'est vrai. de mourir de faim aussi, dans plein de pays. Des gens sont morts en Haïti. Mais un gardien de la paix qui est abattu, c'est quelqu'un non seulement innocent qui est mort, mais quelqu'un qui protège les autres, d'une part, et qui subit la plus grave des agressions d'autre part. C'est pour ça que c'est important. et en plus, ça nous concerne tous, parce que quand les policiers ne voudront plus nous protéger parce que ce sera trop dangereux, ce sera pas un ouvrier qui se tuera par accident, mais ce sera tous les faibles, les femmes, les enfants, les vieux, qui se feront tuer pour un vol ou un viol.

    C'est nul, ces types qui crachent dans la soupe: il leur est jamais rien arrivé parce qu'ils étaient dans un état où la police fonctionnait à peu près correctement (du moins la base) et ils nous laissent un pays sans police, sans loi, sans argent, sans familles, sans repères, et sans rien ni personne pour nous sortir de là!

    je suis proche en âge de cette génération mais juste après eux, et je supporte plus ces gens qui ont tout eu, qui n'ont rien donné, et qui s'imaginent qu'ils ont des grandes idées très nobles! génération de vieux adolescents égoïstes, oui.

  • Nul... excellent billet !

    Bon weekend !

  • Ignoble et tellement indigne. Avec des individus comme ça, on n'est pas prêt d'avancer.

  • Sur le fond c'est clair que le dogme de certain élus n'est pas acceptable car cette pauvre jeune femme ne faisait que protéger ses concitoyens.

    Sur la forme, inviter les habitants de Noisy à voter différemment en raison de ce fait divers me parait pour le moins scabreux. La politique d'une ville n'est pas gérée par les faits divers et puis "citoyens de Noisy le Sec qui aimez votre tranquillité, ne faites pas l'erreur de voter une seconde fois pour l'alliance des gauches" ça fait très sarkozien ou Hortefien.

    Donc sur le fond ton coup de gueule est bien compréhensible vu l'attitude inacceptable du coco mais sur le reste je suis plus réservé.

    bon dimanche

  • Ecoeurant, je voudrais bien connaitre la position du PC sur l'attitude de ce gugus!

  • Consternant...Et malheureusement pas un cas isolé.

  • Très bon billet
    Je suggère que les habitants de Noisy aillent manifester à l'heure de l'exécution du policier sous les fenêtres de l'habitation de cet individu. Peut-être aura-t-il l'outrecuidance d'alerter la police municipale de cette voie de fait.
    Il faudra aussi alerter la presse et la police municipale de cette manifestation, afin qu'un certain nombre d'entr'eux qui ne seraient pas en service aillent s'asseoir par exemple sur le pas de porte de ce monsieur.
    On peut aussi se donner rendez-vous à minuit, face à l'habitation de ce monsieur, et mettre en place un feu d'artifice, un charivari, ou une défécation collective, du tapage nocturne. Tout en rencontrant ses voisins pour s'excuser de la gène, et en leur demandant de ne pas se gêner quand ce monsieur demandera un service pour lui refuse.
    On peut aussi prendre le courrier de ce monsieur, et le déposer dans le casier du policier mort, en demandant d'aller s'il le veut chercher son courrier dans le casier.
    Les solutions sont multiples et n'habitant pas la commune, je laisse le soin aux habitants et citoyens de celle-ci de déterminer quelle serait le meilleur comportement.

  • @Melclalex
    Le problème, tout de même, c'est que le gars n'est pas isolé quand on considère l'attitude des verts et du PC là-bas.
    A un moment donné, on devient comptable de ses alliés...

  • renseignez vous ce n'est pas un élu PCF mais lutte ouvrière donc il n'est pas membre du Parti communiste je vous demande de modifiez votre article !

  • renseignez vous ce n'est pas un élu PCF mais lutte ouvrière donc il n'est pas membre du Parti communiste je vous demande de modifiez votre article !

  • Comme lapin l'a dit il y a sans doute une erreur, nul doute que cela viens de vos pré-jugés.


    Par ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ces propos, le capitalisme tue bien plus que les braqueurs de banques et cela on l'ignore en toute conscience ! Deux poids, deux mesures encore une fois !

  • évidemment, il y a des ouvriers qui perdent la vie.

    Mais les deux questions sont d'essence distincte.

    Cette volonté de venir utiliser l'effet médiatique de ce drame, vient sans doute du fait que cette gauche est frustré de ne pouvoir obtenir le même émoi pour sa cause.

    C'est la plus mauvaise des réponses à cette frustration. Elle contient tous les ingrédients de ce qui font que les extrêmes sont les extrêmes.

    Immaturité, égotisme, déni de la souffrance de l'autre.


    Et M FrontdeGauche, oui, je suis plus choqué quand les Africains ne reçoivent pas de médoc parce que les labos veulent du bénef, par example, que par la mort de cette femme.
    Mais, seul un enfant crie à l'injustice en tapant du pied, comme l'a fait cet élu. Les adultes, les combattent, en gardant les idées claires.

  • N'avait qu'à être transgenre, la fliquette : elle l'aurait eu, son hommage communiste !

    D'un autre côté, quand je mourrai je détesterais qu'un connard de communiste me rende hommage...

  • """Et M FrontdeGauche, oui, je suis plus choqué quand les Africains ne reçoivent pas de médoc parce que les labos veulent du bénef,""""

    Et sur cela bizarrement les ultracapitalistes comme l'hérétique n'ont disent pas un mot. "Ah non on va pas s'attaquer à nos copains dis donc ! Sinon comment vais je vivre de mes rentes ?"


    Par ailleurs je conseille aux personnes de lire l'extrait que j'ai poster sur le topic de la sécurité en 2012, ils se rendront compte que ce genre d'affaire est une aubaine pas possible pour les tenants du système actuel.

  • @lapin
    c'est corrigé. En fait j'ai eu l'information élu communiste : j'ai tout de suite pensé au PC mais pas à la LCR ou à LO, en effet.
    Cela dit, il fait bien partie du groupe PC. J'ai donc corrigé en ce sens.

  • @Front de gauche
    non, ce n'est pas une aubaine : elle consacre au contraire leur faillite totale en matière de sécurité.
    Pour le reste, il y a en effet peu d'insécurité des individus dans les états totalitaires marxistes ; ils y sont avantageusement remplacés par l'État qui vous envoie au goulag pour un oui ou pour un non.
    Je veux une société juste, pas une société d'ordre.

  • Et voilà, c'est éniemement reparti sur le délire comme quoi l'URSS aurait été communiste ...


    "non, ce n'est pas une aubaine"

    C'est une aubaine, la société libérale pouvant là revendre les objets détruit, vendre des assurances, ... bref son idéologie d'encore et toujours consommer Le système néolibéral à donc tout intérêt à l'existence de ces casseurs. Pas pour rien qu'il les crée à partir de sa politique anti-social.

  • @l' hérétique,
    Laissez courir, le disque est avalé et les oreilles et yeux bouchés.
    "Il ne sert à rien de discourir avec les murs".

  • Un acte stupide mais dans le cas présent, on est en pleine manipulation puisque l’auteur de cette vidéo joue à fond sur l’émotion. D’ailleurs, ce conseiller se retrouve seul puisque ses voisins se lèvent pour rendre hommage à la victime.
    En outre, l’ampleur de l’hommage démontre à lui seul le caractère rarissime de cette tragédie.
    Enfin, je constate que des gardiens de la paix ou des gendarmes morts en service au cours de cette année ou des précédentes n’ont pas eu de tels hommages.
    Dès lors, toute polémique est inutile, sauf à vouloir exploiter ce drame.

  • Le SDPM est déterminé à faire sanctionner ce personnage : http://0z.fr/hCl63

  • On sait bien que ce n'est pas la première et dernière fois qu'un agent des forces de l'ordre sera tué, mais dans ce cas et c'est ce qui à créé un tel mouvement, c'est qu'il s'agit à la fois d'un acte extrèmement violent voire une éxécution, et que cela a été pertétré contre des policiers municipaux, cela même qui sont bien souvent armés de simple bombe lacrymogène et matraque, ce métier que l'on considère comme sans risque alors que pour cause d'un retriat de l'état il assume les fonctions de "premiers remparts" contre la délinquance et sont bien souvent en première ligne.
    C'est ça qui est choquant, c'est d'envoyer des gens à la "mort" sans qu'il est les moyens de se protéger et se défense !!!
    Une police reste une police, celle là aussi doit être armée VIVE LA FRANCE !!!
    Une pensée triste à cette jeune maman, et une pensée de mépris à ce gros connard d'élu qui ne sait même pas parler avec son accent de paysan à deux balles...

  • Euh, Katia, que vient faire un accent paysan dans un tel débat ?!!!
    Tiens, avec votre prénom, que personnellement j'aime bien, il me plaît de vous imaginer avec un accent russe, ce qui vous donnerait un ton beaucoup plus sympa, élégant et... intelligent, j'en suis certaine ! ;-)

    Avez-vous écouté l'intervention idiote de Jean Lassalle au Parlement au fait ? Je dis "idiote" car selon vos critères, elle doit l'être terriblement...
    http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-intervention-reforme-collectivite-parlement-270510.html

  • Le comportement de ce brave homme est tout à fait compréhensible, si l'on fait l'effort de penser comme lui : il est de gauche et donc considère que la police n'a pas à intervenir pour arrêter des criminels.
    Pour un communiste, les forces de l'ordre doivent se limiter à leur vraie mission : rechercher et terroriser les opposants politiques qui pourraient les gêner pour reprendre le pouvoir, qu'ils soient, réels, potentiels, supposés, possibles ….

  • Le comportement de ce brave homme est tout à fait compréhensible, si l'on fait l'effort de penser comme lui : il est de gauche et donc considère que la police n'a pas à intervenir pour arrêter des criminels.
    Pour un communiste, les forces de l'ordre doivent se limiter à leur vraie mission : rechercher et terroriser les opposants politiques qui pourraient les gêner pour reprendre le pouvoir, qu'ils soient, réels, potentiels, supposés, possibles ….

  • Le comportement de ce brave homme est tout à fait compréhensible, si l'on fait l'effort de penser comme lui : il est de gauche et donc considère que la police n'a pas à intervenir pour arrêter des criminels.
    Pour un communiste, les forces de l'ordre doivent se limiter à leur vraie mission : rechercher et terroriser les opposants politiques qui pourraient les gêner pour reprendre le pouvoir, qu'ils soient, réels, potentiels, supposés, possibles ….

  • Le comportement de ce brave homme est tout à fait compréhensible, si l'on fait l'effort de penser comme lui : il est de gauche et donc considère que la police n'a pas à intervenir pour arrêter des criminels.
    Pour un communiste, les forces de l'ordre doivent se limiter à leur vraie mission : rechercher et terroriser les opposants politiques qui pourraient les gêner pour reprendre le pouvoir, qu'ils soient, réels, potentiels, supposés, possibles ….

Les commentaires sont fermés.