Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arbois à boire, et paf, un car de CRS...

Philippe Gonon, conseiller municipal MoDem à Besançon nous livre l'intéressante et passionnante anecdote. Sans doute soucieux de rétablir l'ordre et la loi dans les ruelles sinistres et mal fréquentées de Besançon, déterminé à lutter contre le spectacle dégradant d'ivrognes patentés se livrant en public à la boisson effrénée d'une coupe de vin, le préfet nouvellement nommé par Nicolas Sarkozy dans le Doubs, Nacer Meddah, a réagi énergiquement en envoyant force pandores intercepter l'infâme contrevenant. In vino veritas, comme le dit opportunément Philippe Gonon, d'autant que le misérable contrevenant écoulait frauduleusement du vin local, ou presque, puisqu'Arbois n'est pas si éloignée de Besançon, pour autant que je me souvienne de ma géographie, notamment celle des vignobles...

Commentaires

  • Tsss,
    La géographie, ben une matière "négligeable" parait-il...
    Les "caméras"...J'ai trop vécu de situations quand il s'agissait de sauver des vies, de voir des "masses" avec téléphones portables ou autres préoccupées à filmer (dès fois que "jack-pot"), à vous emprétrer à vous déconcentrer à étouffer, plutot que de vous aider à sauver les vies en question...
    Voila.

  • @Martine
    Apparemment, ceux qui fêtaient le bon jaune d'Arbois ont cotisé pour aider le gars à payer son amende. Sympa tout de même, non ?

  • Voui,
    L'ambiance était "bon enfant",
    J'ai bien aimé. :)
    Mais bon, grincheuse par certains aspects de mon vécu, ces histoires de caméras...^^

  • @Martine
    Oui, je vous comprends : je n'aime pas trop les caméras qui filment à tout va sans l'accord de personne.

  • Sans l'accord, encore m'en moque, mais qu'ils soient dans vos "pattes" à vous compliquer la vie quand urgences vitales^^

Les commentaires sont fermés.