Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Polygamie et nationalité à points | Page d'accueil | Dette, Bayrou, 1999,2001,2006,2007,2008,2009,2010 ... »

jeudi, 29 avril 2010

64% pour un candidat MoDem au second tour !

Hauts les coeurs ! ne jamais désespérer ! Christian Lasvigne, vice-président du Mouvement Démocrate de l'Aube s'est présenté à l'élection cantonale d'Arcis sur Aube et l'a remportée très haut la main avec 64.11% des suffrages exprimées !!! Alors lui, on aimerait connaître sa recette ! Il faut tout de même préciser qu'il avait obtenu  35.66% des suffrages au premier tour contre un UMP à 23.42% et un PS à ... 5.62% !!! J'adore la manière dont il s'est présenté (à vrai dire, il n'a pas revendiqué l'étiquette MoDem, mais il figurait sur la liste régionale du MoDem aux dernières élections) :

Christian Lasvigne, maire adjoint à Voué

Par nécessité de consultation, Christian Lasvigne est peut-être l’un des candidats les plus connus dans ce canton. Marié et père de cinq enfants, il est en effet médecin généraliste à Arcis-sur-Aube depuis 32 ans. Lui aussi a franchi le cap de la vie publique en étant devenu, voilà deux ans, adjoint au maire de Voué. Il est par ailleurs délégué à la communauté de communes d’Arcis-sur-Aube. Candidat indépendant, de sensibilité centriste, Christian Lasvigne se présente avec deux perspectives : la défense de la ruralité et la démocratie. Défense de la ruralité avec la promotion de l’activité agricole et agroalimentaire, « une agriculture menacée par la politique des prix et les ayatollahs de l’écologie ». Démocratie parce qu’il parle d’un candidat, en l’espèce Serge Lardin, « qui se comporte de manière autocratique ». Et de regretter, par exemple, « le peu de concertation menée sur le projet de la piscine à Arcis ».

J'adore, j'adore, j'adore. Rien de plus plaisant que de voir les Khmers verts, où qu'ils soient, se prendre une râclée monumentale (2.79% au premier tour : ça fera peut-être réfléchir ceux qui bêlent en sautant comme des cabris : Europe-écologie ! Europe écologie !). On peut découvrir le personnage dans plusieurs entretiens donnés pour le blog Auboisement Correct. C'est peut-être ça l'avenir, finalement, pour la sphère démocrate et centriste : soutenir de manière discrète les indépendants qui se retrouvent dans les valeurs du MoDem sans leur imposer pour autant notre étiquette.

00:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : modem, cantonale, lasvigne, aube, arcis |  Facebook | | |

Commentaires

C'est étonnant comme le MoDem s'est déplacé de la capitale à la grosse ville de province, pour finalement prendre dans les villages.
- ouais disons qu'on s'est fait moqué à Paname, qu'on est parti se cacher à Pau et que finalement, on a bien voulu nous donner un toit à Arcis sur Aube. Mais rien n'est gagné, il n'est pas dit que ces gens-là ne prennent pas un coup de sang un de ces quatre et ne brulent pas de colere nos camarades orangés... Dans ces contrées reculées, on n'est jamais vraiment sur d'avoir été compris- Ne serait ce que de nos représentants locaux, justement, en premier lieu!!

Écrit par : Mecanik_Orange | jeudi, 29 avril 2010

L'hérétique,

Il serait merveilleux que les candidats modem non apparentés puissent reconquérir une partie du paysage politique centriste du pays depuis les terroirs de France; on peut supposer une remise en cause partielle du bipartisme dans ce cas de figure, à condition bien sûr que les Français retrouvent le goût du suffrage dans les plus grands centres.

Écrit par : Jourdan | jeudi, 29 avril 2010

Très joli score.
Toutes mes félicitations à l'heureux élu. :)

Écrit par : Martine | jeudi, 29 avril 2010

Jean Lassale avait montré la voie avec sa liste Forces Aquitaine et ses colistiers pour une bonne part élus sur des listes apolitiques et sympathisants MoDem. Dans le cas présent ce nouvel élu est vice président MoDem il est donc bien adhérent MoDem. Il va quand même falloir réfléchir au fait que nos adhérents doivent se faire discrets sur leur appartenance au MoDem pour obtenir de bons résultats. Très bons dans le cas de Lasvigne. Toutes mes félicitations M. Lasvigne, vous prouvez qu'une bonne implantation locale peut changer toutes les tendances.

Écrit par : andre777 | jeudi, 29 avril 2010

Selon "la lettre démocrate #31", Christian Lasvigne est vice-président du Mouvement Démocrate de l'Aube.

Écrit par : FrédéricLN | jeudi, 29 avril 2010

Moi c'est surtout son interview que j'ai écoutée du début à la fin ! C'est évident que Christian Lasvigne respire l'intelligence et la sincérité. Il parle avec ses mains, son regard est vif et l'expression est chaleureuse. (Il m'a fait penser un peu à Boris Cyrulnik.) Quant au fait de le filmer bien en face tout le long de l'entretien, c'est à mon avis la clef de la réussite pour une campagne. Son discours apparait ici clair et rassurant. En communication c'est le secret : rassurer !
Il parle de centrisme parce qu'il veut réellement rassembler. Il peut dénoncer un défaut chez son adversaire après en avoir d'abord... dit du bien. Tout est bon ici. (Et c'est exactement l'impression que m'avait donné Danielle Jeanne sur sa vidéo de présentation à la Région...)
Il faudrait que Jean Lassalle le rencontre pour son discours ici impeccable sur la ruralité et l'écologie.
Chaque candidat aux cantonales peut -en tout cas au MoDem- s'en inspirer. Merci de cette info réjouissante !

Écrit par : Françoise Boulanger | jeudi, 29 avril 2010

@Francoise,
Pourquoi?

Écrit par : Martine | jeudi, 29 avril 2010

@Francoise,
Tu te souviens du tag...
Voui ai gardé une ame d'enfant, les aristochats:
http://www.youtube.com/watch?v=dxtlvv0OCyQ

Écrit par : Martine | jeudi, 29 avril 2010

Oups, Lucifer dans Cendrillon:
http://www.dailymotion.com/video/x1frih_cendrillon_creation

Écrit par : Martine | jeudi, 29 avril 2010

@Francoise,
Je compatis vraiment, "Charlie's angels" a changé sa bannière "nonne à cornettes" depuis que passé sous wordpress...
Il s'est lancé dans un abécédaire improbable! :D
Ainsi va la vie...Oups je sors mais raaapidos!

Écrit par : Martine | jeudi, 29 avril 2010

Les commentaires sont fermés.