Deux sportifs français viennent d'être auditionnés dans une affaire de prostitution, impliquant notamment une mineure. Ce qui me frappe, c'est la très grande prudence (c'est un doux euphémisme) avec laquelle la presse traite la chose. Et pas que la presse, la justice aussi ! Se fût-il agi d'un citoyen ordinaire, il était déjà au trou en garde à vue, et on l'aurait conchié sur tous les tons. Mais là, c'est du people, Mesdames et Messieurs, du sportif et du bon, alors respect. D'après Le Point, généralement bien informé, Ribéry aurait entretenu une relation suivie avec une prostituée mineure : il l'ignorait, paraît-il. C'est bien possible. Il n'en reste pas moins que selon qu'on soit riche, puissant, adulé et célèbre, on est traité ou non avec égard, y compris dans la presse.
Commentaires
"Se fût-il agi d'un citoyen ordinaire, il était déjà au trou en garde à vue, et on l'aurait conchié sur tous les tons."
Wof, peut-être serait-il en garde à vue, mais on l'aurait ignoré, il se serait fait gardàvuser dans l'indifférence générale.
Et imaginez, avec une équipe de séminaristes...
@Didier Goux
:-D ils auraient vécu un enfer ;-)
---
C'est la preuve que Ribery est devenu un bon musulman depuis sa "con-version"...
http://www.islamisation.fr/archive/2010/04/19/futur-clash-entre-franck-ribery-et-sa-belle-famille.html
---
boaf, un people marié fréquente des prostituées, tu parles d'un scoop. Ah oui, l'une est mineure, mais allez prouver que son client le savait, bonne chance !
Rendez-vous compte, si on s'attaque à nos meilleures chances de défendre les trois couleurs, alors où va t'on ? La justice doit s'adapter aux circonstances, ce sont des "champions"... ils sont largement au-dessus des lois auxquelles doit se soumettre la masse...
Quelle misère...