Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fiscalité, enfin une convergence politique ! | Page d'accueil | Le gratuit va payer cher son erreur d'appréciation ! »

dimanche, 04 avril 2010

Pourquoi Sarkozy va partir, comment nous allons l'aider (Judas)

Tiens, récemment, j'ai été contacté par les auteurs d'un livre et webmestre d'un blogue. Leur livre s'intitule Pourquoi Sarkozy va partir, comment nous allons l'aider et les auteurs (un collectif) répond au doux patronyme de Judas.

Il ne fallait pas autre chose de plus pour attirer mon attention, évidemment. Tiens, l'Sarko qui voit des complots partout, il devrait lire mon blogue. Que l'auteur ait choisi un tel pseudonyme littéraire, et vraisemblablement politique, devrait attirer son attention. Au début, je n'ai pas trop fait gaffe, puis, au fur et à mesure qu'ils m'envoyaient des extraits, j'ai commencé à ouvrir l'oeil et dresser l'oreille.

Ils m'ont mis l'eau à la bouche, ces rascals :-D ! Le livre sort le 15 avril, et j'ai très hâte de l'acheter et le lire. L'éditeur est Denoël, donc ça sent le sérieux à plein nez, pas les amateurs, quoi.

Du coup, je me suis rendu sur le site de l'éditeur, et j'ai trouvé ! j'aime bien la présentation :

Avec la liberté rare que lui confère le port du masque, le groupe informel de politiques, d'intellectuels et de hauts fonctionnaires de tous bords rassemblés sous le nom de Judas révèle tout haut ce que les cercles concentriques du pouvoir pensent tout bas ; à savoir que nous n'avons plus le choix : réformer à outrance ou sombrer âprement et sûrement avec le navire. 
Sarkozy va partir. Judas en explique les raisons. Judas va l'aider parce que les réformes que cet agité a eu la grâce de commencer et l'impossibilité de finir sont indispensables pour éviter à la France une Berezina sans fin ni gloire. 
Judas vend la mèche : c'est sa vocation. À chaque citoyen le droit – le devoir – de l'allumer
.

Ce qui m'a interpelé, ce sont les remarques sur les réformes de Sarko : a priori, ils n'étaient pas contre les premières réformes, mais ont estimé qu'elles sont devenues très vite du flan. Je subodore donc fortement que le coup de flibuste vient de la droite, eh bien, donc, de proches ou au moins des cercles du pouvoir. J'en déduis que ça va clairement saigner. Ça tombe bien, j'aime bien le sang et la tripaille.

Et puis j'ai eu connaissance d'un autre extrait dans lequel ils écrivent :

Qui ne préfère l’agitation de Sarkozy à l’immense léthargie d’hier et d’avant-hier ? Sarkozy était un mal nécessaire : il fallait ce simulacre d’électrochoc pour réveiller une masse infantilisée par les promesses des uns et les trahisons des autres, persuadée qu’on lui fournirait toujours le vivre et le couvert et que la crise mondiale, tel le nuage de Tchernobyl, contournerait la France sans jamais la polluer.

Ce sont des mecs de droite, y'a pas photo. J'essaie juste de déterminer où ils sont exactement sur l'échiquier. J'ai l'impression qu'ils sont plutôt vers le centre, et qu'il y a également des libéraux (des vrais) dans le tas.

J'ai un peu analysé les extraits qu'ils publient évidemment sur leur blogue. Bon, ils n'aiment pas Aubry, c'est clair...

Une France sous la houlette de Martine Aubry, cela peut inquiéter. Les 35 heures ont aidé la France comme la corde aide le pendu ; l’époux de madame Aubry, l’avocat Brochen, est le défenseur d’un certain nombre de groupes islamistes du Nord et a plaidé notamment, dès 1993, pour des filles qui souhaitaient à toute force porter le voile. Sans parler d’une piscine municipale de Lille où les horaires sont partagés entre hommes et femmes, ce qui en dit long sur les conceptions laïques et républicaines d’une certaine gauche à géométrie variable.

Sur Ségolène Royal, c'est pas trop hostile, pour l'instant, du moins :

D’ores et déjà, nous savons que Ségolène Royal ira son chemin présidentiel jusqu’au bout en 2012 ; si elle n’est pas adoubée officiellement par le PS, elle présentera une liste dissidente et ne se dérobera pas devant ce qu’elle estime être son destin. A bon entendeur socialiste, salut.

A propos de DSK, mort de rire, ils ont tapé dans le mille :

Dominique Strauss-Kahn a toujours été contre le capitalisme : tout contre.

Bref, ce bouquin promet. D'ailleurs, j'ai déjà donné consigne à mon libraire de m'en réserver un exemplaire. Y'a intérêt à ce que je ne sois pas trompé sur la marchandise, mais j'ai plutôt confiance. Après l'Abus de pouvoir de Bayrou, dont on ne soulignera jamais à quel point il est visionnaire à plus d'un égard, j'ai là le deuxième livre, je le pressens, qui va signer le coup de grâce contre le Sarko...Bayrou a peut-être payé très cher son opposition frontale (mais souvent justifiée) au Sarkogogo, mais eux, ils m'ont l'air déterminés et à l'abri. La récente histoire du MoDem m'a montré qu'il n'y a rien de plus nocif, ,nuisible et dangereux, pour un puissant, que ses plus proches. C'est ce qu'un certain Denys de Syracuse s'est ingénié à expliquer, à grands renforts de mise en scène, à un non moins certain Damoclès, il y a de cela 2400 ans...

Et puis Judas, ça me plaît bien, moi, comme nom. Ça me plaît même beaucoup, même si je pense que l'Sarko, il a du nous coûter bien plus que 30 deniers, depuis qu'il est en fonction...

22:32 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : sarkozy, judas |  Facebook | | |

Commentaires

Merci pour l'info ! Les quelques passages en ligne donnent envie. J'achète.

Écrit par : Vlad | dimanche, 04 avril 2010

@Vlad
Tu m'étonnes. Les premières lignes ne m'avaient pas inspiré, mais là, ça devient intéressant :-)

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 04 avril 2010

Ah L'hérétique, que j'aimerais savoir qui se cache là-dessous, sous le manteau de ce Judas ! J'ai une première piste : as-tu remarqué que les Alcibiades n'écrivent plus trop en ce moment ?!!!
Quand tu auras fini la lecture de ton livre, tu me le feras passer stp...

Sinon, je suis en train d'écouter les propos de Dominique de Villepin chez Aphatie (merci à Danièle Douet pour le lien). C'est un discours incroyablement proche de François Bayrou : il veut "être en avant" car ni droite, ni gauche ! Ben dis-donc, ça c'est entièrement nouveau non ?!!
Ah, non, pas tout à fait : "Sans fil à la patte !" dit-il. Ouah, ouah ! Voilà un slogan tout nouveau, qui a de la gueule et à mon avis bien trouvé pour l'ouverture d'un nouveau Parti ! ;-)
Attendons-donc, nous aussi, le 19 juin...
Joyeuses Pâques !

Écrit par : Françoise Boulanger | dimanche, 04 avril 2010

@Françoise
oulah, ça va bien au-delà de simples blogueurs. Je pense que ce sont des vraiment proches de Sarko. A mon avis, il n'est pas impossible d'y retrouver quelques députés et au moins un ministre, des membres de cabinets ministériels, bref, bien plus haut que tu ne le penses.
On jugera sur pièces, de toutes façons...

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 04 avril 2010

les 35h c'est trés bien pour nous qui travaillons, pour les fachistes (libéraux) c'est une hérésie! vivement Nurenbreg!

Écrit par : sawerer | lundi, 05 avril 2010

Merci pour l'info !

Écrit par : Jeux | lundi, 05 avril 2010

hummm ... c'est du style journalistique (au sens de l'éditorialitude rivdroitegauche, Zemmour et alii), pas du tout énarchique.

Ça ressemble comme deux gouttes d'eau au style de Caton ("De la reconquête"). Au même nombre de lettres, je parierais sur André Bercoff.

Écrit par : FrédéricLN | lundi, 05 avril 2010

Salut l'Hérétique.

J'ai moi aussi reçu les mails du blog en question. Je continue à me poser la question de savoir si ce sont réellement des gens de droite, et surtout, quelles sont leurs intentions, pas claire du tout.

Et puis, c'est bien joli de voir que Sarko fait du vent chaud, j'aimerai bien savoir qui, en face, est capable de faire du vrai changement. Droite ou gauche, personne à l'horizon.

Bref : coup de pub ou réelle volonté d'en finir ? Pour le moment, je penche vers le bête coup de pub.

Écrit par : h16 | lundi, 05 avril 2010

Euh, je doute un peu du sérieux de l'ouvrage.

Écrit par : Martine | lundi, 05 avril 2010

Oui, je ne suis pas loin de penser aussi que l'électro-choc sarkozy était nécessaire : une forme de bourrinage rentre dedans pour donner un grand coup dans la fourmillière et casser l'ordre établi et figé.
Comme souvent dans les entreprises, quand on veut faire du changement radical on met un bourrin d'abord qui dégrossit et ne fait pas dans la dentelle, sème un peu le désordre, et une fois que celui-ci est trop grillé mais a rempli sa mission, on met un profil plus rassembleur et plus "doux" pour calmer les esprits, finaliser les changements entrepris et remettre un peu d'ordre.

Écrit par : weirdman | lundi, 05 avril 2010

Je venais de découvrir leur blog juste avant de lire ton billet, j'avoue que ça m'avait mis l'eau à la bouche. Sarkozy présenté comme un mal nécessaire qui a suffisamment sévi et qu'il faut remplacer, pourquoi pas. Weirdman en donne une explication.

Écrit par : andre777 | lundi, 05 avril 2010

Je pense que cela participe à la paranoïa du pouvoir en place... S'appeler Judas pourrait être mal ressenti aussi..

Écrit par : disparitus | lundi, 05 avril 2010

@Disparitus,
Pas le bouquin que je m'attendais à voir sortir^^

Écrit par : Martine | lundi, 05 avril 2010

Dommage...Cela aurait fait un grand ménage?
Pfiou, j'ai mal à la tete!!!

Écrit par : Martine | lundi, 05 avril 2010

Je ne suis pas certain que je partagerai ton enthousiasme quand à ce livre, vraisemblablement très droitier, qui ressemble à beaucoup de faux brûlots qui se mouillent avec les semaines.
En revanche, quand tu dis "La récente histoire du MoDem m'a montré qu'il n'y a rien de plus nocif, ,nuisible et dangereux, pour un puissant, que ses plus proches. C'est ce qu'un certain Denys de Syracuse s'est ingénié à expliquer, à grands renforts de mise en scène, à un non moins certain Damoclès, il y a de cela 2400 ans..." c'est effectivement TOUTE L'HISTOIRE QUI LE MONTRE !

Écrit par : Wuyilu | mardi, 06 avril 2010

@Wuyilu
Cela m'étonnerait qu'il soit très droitier, mais on va bien voir. Je l'attends pour le 15...Un nouvel extrait a été publié hier sur le blogue.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 06 avril 2010

Désolée pour ce bémol. Je trouve cette démarche plutôt inquiétante. Les "réformes", jamais détaillées, me semblent plutôt aller dans le sens d'un démantèlement du "modèle social". Même s'il est indispensable de regarder les choses en face, au niveau mondial, je crains un retour à la doxa ultra-libérale, réfutant toute tentative de "régulation" du politique.
Quelques termes employés me font davantage penser à une manipulation, qu'à un constat: "Sarkozy était un mal nécessaire : il fallait ce simulacre d’électrochoc pour réveiller une masse infantilisée par les promesses des uns et les trahisons des autres, persuadée qu’on lui fournirait toujours le vivre et le couvert et que la crise mondiale, tel le nuage de Tchernobyl, contournerait la France sans jamais la polluer."
Je n'aime pas les théories du complot, mais ces termes évoquent pour moi la Trilatérale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Trilat%C3%A9rale) ou le Groupe Bilderberg (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilderberg).

Écrit par : Mia | mardi, 06 avril 2010

Très bon article merci !

Écrit par : bonus pocker | dimanche, 29 août 2010

J'ai eu l'occasion de lire ce livre et c'est assez consternant. Où est l'objectivité dans tout ça?

Écrit par : rencontre gratuit | lundi, 21 mars 2011

j'ai adoré félicitation!

Écrit par : machines à sous en ligne gratuites | mercredi, 06 avril 2011

très bon livre j'ai adoré!

Écrit par : jeux casino en ligne gratuits | mercredi, 06 avril 2011

Bah, vouais, j'en attendais un concernant affaires africaines avec extension russe.
P'tre ai-je été mal informée? :o))

Écrit par : Martine | mercredi, 06 avril 2011

Pronostic sportif

Écrit par : Pronostic sportif | lundi, 16 mai 2011

Bon, l'échéance approche maintenant, dans moins d'un an les français passeront aux urnes. Sarkomania ou Sarkophobie ? Avec ou sans masque il faudra bien tirer des conclusions, réfléchir sur ce qui a été fait et surtout ce qui va suivre. La France rencontre sont avenir un 6 mai 2012. Les sites sur le sujet commence d'ailleurs à se décliner par dizaines. Alors pourvu que cette rencontre soit concluante !

Écrit par : sites rencontre | jeudi, 23 juin 2011

Donc, vous êtes tous les mêmes responsables Strauss-Kahn

Écrit par : casino en ligne | mardi, 12 juillet 2011

bonjour, ce site est vraiment très intéressant

Écrit par : machine à sous | jeudi, 06 octobre 2011

Il a l'air pas mal ce livre...

Écrit par : Roulette anglaise | vendredi, 04 novembre 2011

Ce livre est une bombe !

Écrit par : Casino | vendredi, 04 novembre 2011

Vu que Sarkozy est déjà parti, le livre a donc prévu cette situation. Est-ce que le livre est encore commercialisé?

Écrit par : casino | mercredi, 30 mai 2012

Les commentaires sont fermés.