Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils vont me lâcher la grappe, oui ?!

Je suis d'humeur conciliante, ces derniers temps, mais là, je commence à en avoir un peu ras-le-bol : est-ce que les "déçus" (les jeunes déçus, tiens dirait mon H16) du Modem vont me lâcher la grappe, bordel de m... avec leurs courriels à la c... que je reçois dans ma BAL sans avoir rien demandé. Les mecs, ils sont incapables de s'investir dans un projet positif, alors ils ne rêvent que de clash et de grand soir démocrate. On dirait des militants du NPA en furie, sauf qu'au NPA, ils sont autrement plus disciplinés.

Déjà, ça m'énerve que ce genre d'olibrius disposent d'un fichier d'adhérents et l'utilisent à leur gré sans déclaration à la CNIL ni avis des interessés. Ça commence juste à bien faire. Je vais finir par les signaler comme SPAM à l'autorité ad hoc.

Putain, mais lâchez-moi, merde, lâchez-nous, foutez-nous la paix, allez emmerder les Verts, les Socialistes, l'UMP, pourquoi pas, mais lâchez-moi la grappe !!! Faites quelque chose de votre existence, je ne sais pas moi : créez votre parti, les mecs, tout ce que vous voulez, mais lâchez l'affaire, nom de Dieu. Vous êtes grands, non ? Vous devez être capables d'investir votre temps autrement : bon sang, il y a plein de causes pour lesquelles combattre, des gens qui sont emprisonnés, d'autres qui meurent de faim, des journalistes en danger, des pauvres gens au chômage dans les régions, et non, les mecs (et les nanas) leur seule préoccupation c'est de créer mille sectes au sein du MoDem, de faire de quatre militants trois partis, d'ouvrir le grand procès de Bayrou ou d'autres. Les mecs (et les nanas) ils sont une centaine, et ils font de l'agit-propre comme mille, s'imaginant parler au nom du Tiers-peuple (démocrate de préférence). On nous inonde de blogues, de micro-groupes de rénovations diverses et variées, d'appels, de pages de fan, de groupes facebook et en plus de mails.

Lâchez-moi la grappe, nom de Dieu, lâchez ma BAL, lâchez ma page facebook, et grandissez, les gens !

Ras le bol !

Commentaires

  • Tien, j'ai eu la même réaction... Ma réponse était de dire soyez "automoteur", soyez candidats et foutez la paix au MoDem.

  • Tu parles de "Fondation" ;-) ?

  • "Les mecs (et les nanas) leur seule préoccupation c'est de créer mille sectes au sein du MoDem, de faire de quatre militants trois partis (...) Les mecs (et les nanas) ils sont une centaine, et ils font de l'agit-propre comme mille, s'imaginant parler au nom du Tiers-peuple (démocrate de préférence). On nous inonde de blogues, de micro-groupes de rénovations diverses et variées..."

    ....

    "Si des militants MoDem, fidèles à Bayrou, se retrouvent dans ces perspectives, ils sont cordialement invités à rejoindre le cercle de réflexion que je mets en place dès aujourd'hui, auquel j'ai donné le doux nom de Fondation (...)Pour ceux qui sont honnêtement et sincèrement intéressés, j'ai l'intention de proposer une réécriture du livret orange."


    Medice, cura te ipsum !

    ;-)

  • Well... Ce sont les effets collatéraux de la publicité mensongère.
    Plus t'as investi dans le produit qui ne correspond en fait pas à ce qui t'a été annoncé, plus tu râles.
    La notion d'investissement étant toute subjective et dont la perception est variable selon les individus.

  • @Fotini
    celle-là, je l'attendais :-)
    @Ch.Romain
    Oui, mais moi, je n'inonde pas de courriels et d'appels de toutes sortes avec des fichiers de noms les adhérents. ça fait une sacrée différence.
    @KaG
    On peut râler sans aller emm.. les autres consommateurs...

  • @Cédric
    Puissent-ils t'écouter, ça nous ferait des vacances...

  • @Kag,
    Il existe une nuance entre raler et harceler...

  • Ca doit provenir de gens qui n'ont pas lu ton blog en tout cas.

    Car il suffit de le lire ne serait-ce que de temps en temps pour savoir que ta fidélité au MoDem et à ses dirigeants est totalement inébranlable.

  • joli coup de gueule :-)

  • @L'hérétique

    Je comptais monter une fondation répertoriant les courtisans...
    je ne vous envoie rien alors ?

  • Merci, je suis bioen surpris que des citoyens disposent ainsi des fichiers adresses du MoDem.... même si de Nanterre on s'excuse du dérangement...mais d'où tient-il nos adresses. Merci

  • @Christophe
    ça doit être quelque chose de ce genre. Mais je vais répliquer en les harcelant avec des appels à la fidélité au MoDem, ils vont comprendre...
    @Fabio
    La prochaine fois qu'Othello est montée à la Comédie Française, rappelez-moi de vous proposer pour le rôle de l'infâme Iago...

  • @Godart
    Je ne sais pas, mais j'aimerais bien qu'ils cessent de l'utiliser pour leur propagande.
    @Claudio
    Il faut dire que c'est saoûlant...

  • @L'hérétique

    Le seul regret pour moi de jouer Iago dans Othello, serait qu'a l'acte III scène 1, j'entrerai sur scène au moment où vous en sortirez

  • @Fabio
    Mieux vaut être un clown qu'un traître...et puis d'ailleurs, pour rester dans mon sujet :
    «et le général aime tant votre musique qu’il vous demande, au nom de votre dévouement à tous, de ne plus faire de bruit avec elle.»

  • et j'ajoute ceci :
    «Si vous avez de la musique qui puisse ne pas s’entendre, vous pouvez continuer ; mais pour celle qui s’entend, comme on dit, le général ne s’en soucie pas beaucoup.»

  • @L'hérétique

    Autant l'analogie avec le clown vous va bien , autant celle avec le traître... je ne vois pas

    Ai-je trahi quelquechose ou quelqu'un ?

  • @Fabio

    Vous avez trahi le serment de la secte orange qui est de ne jamais ouvrir les yeux, même en plein jour.

  • @Fotini

    L'hérétique à lui aussi ouvert les yeux,et depuis longtemps, mais son orgueil est tel, qu'il ne le reconnaîtra jamais

    C'est un peu le propre des MoDem jusqueboutistes, ils préfèrent mourrir que de dire que ceux qu'ils ont villipendés avaient raison

  • @Fabio

    "mourrir" est un bien grand mot, disons plutôt "souffrrir" avec abnégation.

  • Deviens libéral. Tu verras : personne ne t'emmerderas plus ;)

  • @Fabio
    Donnez-moi un courriel valide et je vous l'expliquerai en privé.
    Et je ne vous donnerai évidemment pas raison.
    @Fotini
    aveugle, non...en revanche, toi, ton obsession frise l'aveuglement, ça oui.

  • @h16
    ça, c'est pas con :-D

  • @L'hérétique

    venitienblog@yahoo.fr est un courriel valide

  • @l'hérétique

    Ahh, mon obsession, parlons-en... voir un jour le 133 briller des lueurs de l'aube athénienne ? Tu sais bien que c'est impossible.

  • @Fotini
    oui, cela me paraît difficile.

  • @ L'Hérétique :

    Mais, mon bon, moi non plus, je n'inonde pas. Je ne possède aucun fichier. Les choses se sont faites par réseau, de proche en proche.

    C'est ce qui explique votre mésaventure : votre célébrité est si grande et votre réseau d'amis si étendu que plusieurs d'entre eux auront souhaité vous faire profiter de cette occasion unique de faire un peu acte d'indépendance vis à vis du 133. Du coup, vous vous êtes trouvé inondé de propositions, à proportion de la popularité qui est la vôtre.

    C'est la rançon de la gloire, ça, mon vieux. Il va falloir vous y faire !

  • @CH.Romain
    Certainement, cela doit être quelque chose de ce genre...

  • C'est pas sur le fond, je pense à peu près comme toi. Mais ça fait un moment que je me demande pourquoi tu émailles de plus en plus souvent tes textes de différents jurons plus ou moins pittoresques, dont 2 fois aujourd'hui "Nom de D..." C'est juste pour choquer le catho et pour illustrer le titre de ton blog, ou c'est pour offenser Celui à qui tu ne crois pas ? Ou tu te sens ainsi un provocateur puissant ? Je trouve ça puéril et inutile. Mais je reconnais que c'est sans doute le point de vue d'une chrétienne forcément peu éclairée et rétrograde, comme tous les croyants...

  • Bonjour Christine
    Nom de D..., ce n'est tout de même pas un blasphème...Il ne s'agit ni de se montrer offensant envers le Créateur, ni de heurter les catholiques, mais d'en voyer ch... les spammeurs.
    Désolé si cela t'a blessé. La prochaine fois, je jurerai au nom de Zeus, pour éviter tout quiproquo.

  • Vous pourriez aussi jurer "Jarnicoton", en hommage à notre Béarnais et à son roi favori...

  • Bravo pour ce billet dont je n'aurais pas su trouver les mots.

    Et j'aime bien l'expression de Ch. Romain "acte d'indépendance vis à vis du 133."

    Effectivement, certains "démocrates" me semblent étrangement ignorer que leur indépendance est dans leur acte de naissance ... eh, réveil ! votre vie ne dépend pas du 133bis !

  • ceci prouve, s'il était encore besoin de le prouver, que vous avez une courte vision des motivations des néomodems...

    >Mieux vaut être un clown qu'un traître

    Effectivement, nous divergeons. Je pense que les néomodems sont pour beaucoup des suiveurs exigeants. Vous pouvez compter sur eux si vous le méritez. Trahissez leurs convictions et c'en est terminé de la confiance. Des gens comme cela ne sont pas prets à être pris pour des guignols. Le seul juge de paix sont la fidélité à des idées, le reste...

  • @steph
    Vous vous trompez sur un certain nombre de points ; par exemple, il y a de tout dans les opposants, y compris des UDF d'origine, et ils représentent au moins autant que les néo-MoDem comme vous dites.
    Pour le reste, vos assertions n'engagent que vous, bien évidemment.

Les commentaires sont fermés.