Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Qu'est devenu Bohort ? | Page d'accueil | L'excellence, des compagnons aux grandes écoles »

mardi, 12 janvier 2010

Cap21 blackboulé par les Verts

Tiens tiens tiens : témoignage intéressant au possible sur le blog d'un militant cap21. On y trouve un communiqué officiel de la direction régionale de Cap21 des plus instructifs.

Voilà Cap21 là-bas gros Jean comme devant...Avoir lâché le MoDem, ils se retrouvent donc complètement marginalisés. Je juge, au demeurant, assez gonflé de revendiquer une large part du score du MoDem sur leur seul nom comme argumentation auprès d'Europe-écologie. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas été dupes.

En somme, si je résume bien ce que voulaient les représentants de Cap21 là-bas, c'est des places en surfant sur le succès d'Europe-écologie aux européennes...

Commentaires

Il faut dire qu'ils s'y sont pris comme des manches..., publiant sur Internet leurs revendications vis-à-vis d'EE et s'arguant du soutien de C. Lepage, alors que celle-ci "doit" me semble t-il quelque chose à O. Henno...

Écrit par : JF le démocrate | mardi, 12 janvier 2010

2 choses à savoir:
- Dans un 1er courrier envoyé par Cap 21 idf il fallait resté prudent par rapport à certains discours qui ne pouvait être que des positions personnelles
- Cap 21 idf a précisé que les conditions avec EE n'étaient pas réunies et que toute personnes faisant accord avec une autre formation quel le Modem ne peut se prévaloir de Cap21
Je passerai rapidement sur la pétition qui du coup est passée en retrait en raison de l'accord de Cap21 de suivre les demandeurs.
(règlement intérieur , statuts )
Reste ce congrès qui aura lieu après les élections et cette phrase de Corinne LePage : Cette année verra très certainement une recomposition politique dans laquelle démocratie et écologie doivent se fondre. On peut tout penser ...
Quelque chose me dit qu'on attend les résultats électoraux pour prendre certaines décisions .
et une question , la vrai : Cap 21 s'implique t'il dans ces élections régionales avec le Modem ? j'ai idée que celà reste discret un tantinet ...

Écrit par : Orange Verte | mardi, 12 janvier 2010

Question à orange verte : est ce que la vraie question est bien de savoir si CAP21 va s'investir dans les régionales où si le Modem a tout fait pour que CAP21 soit impliqué ? J'explique : depuis 3 mois, dans toutes les régions où aucun acord CAP21-EE n'a été signé, le Modem n'a eu de cesse d'ignorer CAP21. Bien qu'occupant un poste important dans mon département, on m'a fait comprendre que je n'avais rien à attendre si ce n'est des miettes. Idem dans la quasi totalité des départements. Et, au même moment, Bayrou est allé chercher des alliances avec AEI (qui vote quasiment toujours UMP au second tour !!) pour faire contre-poids à CAP21. Tout cela est il bien sérieux ?

Écrit par : tamino | mardi, 12 janvier 2010

@ tamino
ah bon, il y a des alliances avec l'AEI aux régionales ? où ?

Écrit par : l'hérétique | mardi, 12 janvier 2010

@ l'hérétique Elles ne sont pas encore dévoilées car il semble que les exigences d'AEI ne soient piquées des hannetons mais les négos existent bien. En IdF, ça a capoté. Mais l'intention y était bien.

Écrit par : tamino | mardi, 12 janvier 2010

@tamino
Qu'est-ce que vous voulez que j'accorde comme fiabilité à vos "intentions". Moi, ce que je veux, ce sont des faits établis. C'est pas échos et rumeurs, ici...

Écrit par : l'hérétique | mardi, 12 janvier 2010

Ah bon ! et quand vous tirez des généralités nationales d'un cas régional, ça n'est pas "échos et rumeurs" ? ou peut être simplement "conformisme et bruits de chiottes" .

Écrit par : tamino | mardi, 12 janvier 2010

A Tamino : "...ce que voulaient les représentants de Cap21 là-bas,..."

"là-bas" ce n'est pas du tout "ici" ou "là" et encore moins "partout" !

Amicalement ;-)

Écrit par : Françoise Boulanger | mardi, 12 janvier 2010

l'hérétique, en bon porte-parole du Modem, commence à s'énerver à la lecture des sondages tous plus désastreux les uns que les autres. Et comme dans tout parti totalitaire, il faut dénoncer des coupables à la vindicte populaire. Il commence par CAP21. Ca devrait lui valoir une citation à l'ordre du mérite, rue de l'Université.

Écrit par : tamino | mardi, 12 janvier 2010

@ Tamino
Bonne idée : pour décerner des médailles, vous ne devez pas être mauvais.
Mais il va falloir autre chose que chiottes bouchées et odeurs de merde pour me convaincre de changer ma ligne éditoriale, vous voyez...
Ensuite, je ne suis certainement pas le porte-parole du MoDem. Je vais meme vous faire une confidence : la stratégie de ce parti commence même à m'énerver passablement...

Écrit par : l'hérétique | mardi, 12 janvier 2010

@ l'hérétique
ça serait bien que vous nous fassiez part de vos doutes sur la stratégie. Voilà qui pourrait nous rapprocher.

Écrit par : tamino | mardi, 12 janvier 2010

@ l'hérétique
ça serait bien que vous nous fassiez part de vos doutes sur la stratégie. Voilà qui pourrait nous rapprocher.

Écrit par : tamino | mardi, 12 janvier 2010

l'hértique, tu n'as pas besoin de te justifier, que le Modem eu été le parti "parfait" qu'il ne trouverai pas grâce aux yeux de certains si cela ne devient pas le parti de Corine Lepage.
Il faut pas venir se plaindre qu'il n y ai pas assez de place si le plus souvent Cap21 est aux abonnés absents comme par exemple Lepage qui ne participe plus au bureau exécutif depuis 6 mois. Dans mon département il y a des structures parallèles cap21: commissions, conseil, bureau qui prennent leur décisions ...etc.
Leur explication a posteriori: "vous" les modem vous ne foutez rien. D'abord c'est pas vrai même si l'action est insuffisante, et ensuite il ne font rien pour que cela change en bien car il est toujours plus facile de donner des leçons que d'agir.
Une dernière chose, si cap 21 n'ai pas encore parti c'est qu"il c'est rendu compte que nombreux sont les adhérents et élus ne les suivrons pas. C'est un paradoxe, les effectifs du Cap21 ont gonflé par les exaspères du Modem, mais qui ne vont à cap21 que parce que ça un pied au modem. Cet ancrage disparu, il en sera terminé de CAP21.
Les élus de cap21, souvent classés à droite, ce sont construits en opposition aux verts et n'ont pas tous compris la stratégie d'union avec "EE" (eux ils ont compris les verts.) et il l'on fait savoir.
Voilà les raisons des atermoiements de Lepage dans le NPDC.

Écrit par : Franck | mardi, 12 janvier 2010

@ franck - besoin de cours d'orthographe au Modem.

Écrit par : tamino | mardi, 12 janvier 2010

@Tamino,
l'orthographe, c'est tout ce que t'as trouvé? donc selon toi les gens qui écrivent mal comme moi n'ont pas le droit de faire de commentaires?
Ca c'est bien de l'élitisme à la cap21.

Qu'importe, c'est tout le problème avec cap 21, que de la forme (je suis vert et un point c'est tout) et jamais du fond. En cela les verts sont bien mieux que les cap21.

Écrit par : Franck | mardi, 12 janvier 2010

@ franck
votre argumentation est digne de l'ami Dolium. Excusez la petite pique sur l'orthographe.

Écrit par : tamino | mardi, 12 janvier 2010

@tamino
Qu'est ce que tu lui reproches le Dolium?
j'ai presque pas envie de d'imaginer ce que tu insinues. Rassures moi, tu veux bien.

Écrit par : Franck | mardi, 12 janvier 2010

Vous savez ce qui serait bien ?

c'est que tous les démocrates, vrais citoyens, et pas encore compromis par aucun appareil, philosophes comme pragmatiques, les altruistes et sages vertueux qui s'évertuent depuis bientôt deux années à créer un soit disant Mouvement ; souvent tombant les uns après les autres sur l'hôtel de l'incompréhension, ce qui serait bien c'est qu'ils s'unissent.

Au lieu de continuer à se faire capter de leurs fraîches et neuves idées pour mieux servir les pros du populisme, et ne servant réellement que les intérêts de professionnels de la politiques et du centre droit de canal historique aux déçus et autres déchus de l'aile droite de la gauche...

Ce qui serait bien, c'est que tous ces hommes, ces femmes, ces jeunes et ces moins jeunes décident de travailler ensemble, enfin, sans idée de hiérarchie, mais à leurs idées communes. Un gouvernement du peuple, pour le peuple et par le peuple comme le rêvait Lincoln !

Car s'ils ont prouvé depuis deux ans qu'ils n'avaient certainement pas besoin de leader, qui pour organiser un dialogue, une réunion, mais forts de leur expérience et surtout de leur pureté politique, ils peuvent apporter réellement le changement tant souhaité, en redonnant l'impulsion que la conscience collective, écœurée des appareils, attend comme le messie.

Le réseau, la toile tissée sur Internet est le fil d'Ariane pouvant conduire à cette union, qui ici et là, encore désorganisée, mais déjà appelle de ses vœux, qui, à grands renforts et sursauts démocratiques, tente d'attirer l'attention désespérément en tournant autour du pot d'une hypothétique "cyber-démocratie" (cf. faceboock).

En somme profiter de cette élection régionale pour relancer l'idée Girondine, contre tout Jacobinisme, à commencer parce celui du MoDem.

Écrit par : Amexour | mardi, 12 janvier 2010

@ franck tu ne m'entraineras pas sur ce terrain. On a quand même le droit de dire que quelqu'un est nul quelle que soit la couleur de sa peau. Bayrou a imité Sarkozy en moins bien : du casting du pauvre en quelque sorte.

Écrit par : tamino | mardi, 12 janvier 2010

@ amexour . j'aime beaucoup votre idée. Mais, quand je vois qu'il suffit que, dans un département dont le président vient de démissionner, ceux qui pensaient balnc hier pensent noir aujourd'hui, et vice versa, je me dis que vos suggestions relèvent de l'utopie. N'oublions pas un élément important sur lequel peu ont discuté depuis 2 ans : la sociologie des adhérents du Modem. Un rassemblement d'égos surdimensionnés, souvent débarquant en politique pour la première fois, avec de nombreuses professions libérales, chefs d'entreprises de PME ou de cadres moyens et supérieurs, le tout s'imaginant qu'un parti peut se gérer comme ce qu'ils vivent dans leurs vies professionnelles : je veux donc j'obtiens.
Grave erreur et très lourde de conséquences pour un parti qui, très mal géré du sommet, n'a aucune chance de réussir avec une telle disparité d'égos.

Écrit par : tamino | mardi, 12 janvier 2010

@ l'hérétique Le rapprochement AIE Modem semble s'être produit vers Montpellier à savoir les terres compliquées de Mr Frêche ou l'on est visiblement sur une autre planète ... ! Je crois que FB a mis le pieds dans le plat.Je ne sais pas ou cela en est. Il y a eu des primaires .En tout cas tirer des enseignements au niveau national de tout cela c'est tirer des plans sur la comète
Voir ce lien
http://www.midilibre.com/articles/2010/01/04/CARCASSONNE-Dufour-se-pose-en-rassembleur-du-MoDem-1058886.php5

Écrit par : Orange Verte | mardi, 12 janvier 2010

Tamino est certainement une femme, à en croire cette sagesse et cet esprit fécond de sensibilité d'observation et d'analyse, me trompe-je ? En tout cas, nous sommes sur la même "hauteur d'ondes" si je puis me permettre et cela fait chaud à l'âme et non à l'ego n'en déplaise à certains, qui ne se reconnaîtront même pas dans la description très juste de Tamino.

Cette sociologie eh bien pour ma part je l'ai très souvent observée, ici, en terres Lot-et-Garonnaises. Du MoDem, inutile de rappeler que j'en ai été le co-fondateur départemental, avec Patrick B et d'autres que je salue, et non pour me placer, devant, bien en tête de liste, au centre de la table...Maintenant, j'en suis parti et démissionné même, ne restant que très loin de toutes batailles, en ordre rangées ou dérangées, mais seul observant ce jeu et qui est décrit, avec justesse, par Tamino.

Cette description je l'ai côtoyée, ces caractéristiques démasquées aussi plus souvent qu'à mon tour, pour avoir moi-même servi de faire-valoir aux prétentions à peines voilées. "Je suis, donc j'ai droit. J'ai fait donc je prends..." sont en effet trop souvent les seuls principaux objectifs ; toutes grandes idées et autres convictions ne sont que véhicules pour ces futures pros en herbe de la politique.

Alors effectivement, que font les "vieux de la vieilles", et pour ne pas se faire prendre leurs places, du haut de leurs sciences et appareils refaçonnés à leurs mains, eh bien ils se battent, tout simplement, et renforcent leur assise aidés des jeunes idées militantes. Oui, tout le mal vient de l'Ego ! Et c'est peut-être ce qui le mieux caractérisait Monsieur Philippe Séguin, et de, sinon laisser le sien au vestiaire, au moins se battre pour ne pas le laisser prendre le pas sur ses convictions.

"Et ça continu encore et encore !"

Écrit par : Amexour | mardi, 12 janvier 2010

@tamino,
c'est toi qui parle de couleur de peau et de casting de pauvre, je ne t'entraine nul part sinon où toi tu souhaites aller.
Si je comprends bien, Dolium est nul et donc mes arguments, qui sont "dignes" de lui, le sont également. Dis moi pourquoi?

Écrit par : Franck | mardi, 12 janvier 2010

@ tamino Ah ! Je commence à comprendre ... .... Ce sont donc les places à prendre qui comptent d'abord ... :(

Écrit par : Orange Verte | mardi, 12 janvier 2010

@ franck . effectivement, les arguments de ta première intervention étaient dignes d'un discours de Dolium. Mais je ne généralise pas sur le reste

@ orange verte. désolé mais je ne suis qu'un sale mec. merci en tout cas pour vos compliments. J'ajoute à ma pauvre analyse le refus de toute discipline. On veut obtenir pour soi ce qu'on est capable d'obtenir dans ses entreprises professionnelles, mais, attention, pas question d'y vivre les mêmes emmerdements.

Écrit par : tamino | mardi, 12 janvier 2010

@tamino : hem tu t'as gouré une foué, pour l'histoire de mec , l'auteur est en bas des messages ilsd'agit d' Amexour

Écrit par : Orange Verte | mardi, 12 janvier 2010

@ je rends à amexour les hommages qui lui reviennent et m'excuse auprès d'orange verte

Écrit par : tamino | mardi, 12 janvier 2010

Merci Tamino, et je les accepte parce qu'ils me sont dus, naturellement (lol); me feriez-vous maintenant l'honneur d'accepter d'être mon Ministre de l'École de la République ? Si, si, je vous l'assure, c'est, pour moi, très important que ma demande soit prise, comment l'écrire : très au sérieux !

Écrit par : Amexour | mardi, 12 janvier 2010

Confidentiel défense :
les militants Cap 21 viennent d'être conviés à un vote en urgence et non bulletin secret :
- Que les candidats de CAP21 soient présents sur les listes du MoDem (Alain Dolium) ;
- Que les candidats de CAP21 soient présents sur les listes d’Europe Ecologie (Cécile Duflot) ;
- Qu’il n’y ait de candidats de CAP21 ni sur les listes du MoDem, ni sur les listes d’Europe Ecologie.

Écrit par : Cassiopé | mercredi, 13 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.