Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu'est devenu Bohort ?

bors.gifTiens, je me pose une question quasiment depuis ma plus tendre enfance : j'ai lu l'intégralité de la geste des chevaliers de la Table Ronde, et je sais à peu près comment ont fini mes héros favoris. Lancelot et Hector des Mares, par exemple, dans un monastère comme prêtres chantant. Arthus, emmené par la Dame du Lac après son dernier combat. Mais Bohor, le troisième meilleur chevalier du monde, après Galahad et Perceval, qu'est-il devenu, lui ?

Je sais qu'il a récupéré les terres de Claudas, qu'il a vengé son frère Lionel, mais après, je ne sais pas ce qu'il devient et aucun des contes que je connais ne semble en parler.

Si quelqu'un a une source, je suis preneur...

 

Commentaires

  • Comme ça marchait moyen dans la chevalerie une fois la vengeance passée, il a fait dans le trafic de stup, et s'est retrouvé en taule pour dix ans suite à des escroqueries aux allocs et à la vente de came frelatée coupée avec du pneu.

    Le sordide de cette affaire a obligé à poser un voile pudique sur la triste fin de ce chevalier déchu qui s'est suicidé en se pendant dans sa cellule avec des élastiques (mort par fracture du crâne très douloureuse s'il en est).

  • @L'hérétique,
    J'ai beau avoir un aspect Manon des sources depuis longtemps, je crains de ne pouvoir vous aider.
    :((

  • Il a rejoint Europe Ecologie pour une place éligible, le traître!

  • @h16
    ah, je me disais bien aussi que quelqu'un avait des infos :-)
    @GroDem
    ah, le salaud ! :-D
    @Martine
    j'ai longtemps cherché, mais en vain...

  • Je suppose que vous avez aussi cherché sur le web et avez du recontrer une Martine style Manon des sources, mais ce n'est pas moi.

  • Mon style "Manon" à moi, date de 1993 pas de 2007.
    Voui, ai une adresse dans le S-E... Antérieure à 93.

  • Et Mordred (armature "orange rouillée" je crois) au fait ?! Je ne me souvenais plus du tout de ce qu'il devenait après la mort du roi Arthur... J'ai trouvé :

    "Mordred blessa mortellement son père, le roi Arthur, lors de la bataille finale de Camlann pour le trône d'Albion. Celui-ci parviendra lui aussi à porter un coup fatal à son fils qui mourut après avoir dit ses « adieux » à sa mère."

    Il aurait mieux fait de ne pas croire les promesses de Merlinpinpin !

  • ---
    Il a été pris en otage par les talibans ??

    Tu parles, avec un bouclier pareil, c'est de la provoc, non ??
    ---

  • Je croyais me souvenir que Mordrer avait été tué par une intervention divine (genre éclair ou rayon laser venu du ciel).

  • @Chriz
    Je te promets que je n'ai rien inventé, ce sont les armoiries de Bohort.
    @Vincent
    non, il a bien été tué par son père.
    @Françoise
    Oui, surtout celles de Morgane...

  • On m'a dit que la fée Morgane venait de Corinthe ?! Non !!!

  • Non. Ce sont les raisins.

  • Ouh la la, je ne comprends plus rien à ce fil, c'est quoi cette histoire de raisins de la colère ? ;))
    Vincent, parlez-vous du dieu qui intervenait ici et qui menacait d'envoyer des éclairs de feu sur les tetes?

Les commentaires sont fermés.