Bon, ce n'est pas que je veux me lancer dans une blogowar (Nicolas croit y voir un complot.), mais ça beauffise dur chez MRY : il se marre à propos de la dernière note d'Olympe sur les concours de beauté. En fait, il trouve que c'est du lourd...Je ne sais pas si c'est du lourd, chez Olympe, mais en revanche, chez MRY, c'est du gras...et du bon, particulièrement dans les commentaires que relance à satiété l'hôte de ces lieux. On rigole du féminisme, un esprit "subtil" suggère qu'elle pourrait être mal b... , un autre s'interroge sur son âge, et tout notre bon petit café du commerce de blaguer sur le féminisme. Le problème de MRY, c'est qu'il ne sait pas lire. Enfin, pas entre les lignes, du moins : MRY s'imagine qu'Olympe voit en Miss Quercy un garçon manqué.
Mais mon pauvre ami, il faut reprendre des cours de littérature (et de typographie appliquée à la Toile, au demeurant) : pourquoi crois-tu qu'Olympe ait fait cette réflexion et souligné en gras les termes incriminés ? C'est simplement qu'elle observe que dès qu'une fille pratique un sport considéré comme mâle, on la voit comme un garçon manqué. Je crois au contraire qu'elle se réjouit de cette particularité, et regrette simplement que les qualités énoncées s'étalonnent selon un schéma traditionnel.
MRY a fait une capture d'écran des commentaires de la note d'Olympe, mais l'inconvénient, c'est qu'il ne les a pas lus...
On trouve notamment en commentaire 23, cette réponse d'Olympe :
«@Hoshiko, ce n'est pas moi qui ai utilisé le terme "garçon manqué" c'est sur le site miss france» .
Or, qu'est-ce qu'écrit notre bon MRY ? Je cite :
« Olympe conclut sur le fait que la Miss Quercy Rouergue est un garçon manqué parce que sous la fiche de la Miss est écrit : "La première fois où elle a mis des talons c'est pour l'élection. Il y a à peine une semaine qu'elle s'est achetée sa première paire de chaussures à talons." »
Bref, j'ai déjà émis l'hypothèse que MRY pouvait s'être pris une torgnole de Bayrou par le passé, mais clairement, pour l'étude des lettres, il en aurait fallu plus qu'une...
A vrai dire, il y a un truc qui m'étonne, et je vais finir par me demander si Nicolas n'a pas raison : pourquoi donc MRY a-t-il coupé les commentaires à plusieurs reprises ? Si le 28 y figure, il pouvait alors avoir lu le 23, non ? Alors il y a une autre hypothèse, c'est que MRY a tronqué sciemment les commentaires...Un procédé particulièrement malhonnête pour mieux salir celui ou celle que l'on vise...
Commentaires
Mry est familier du "coupage" de commentaires. Il censure tous ceux qui le mettent en face de ses contradictions.
Mry déteste Bayrou, j'ai cru à moment donné que lui et Christophe G. ne faisaient qu'un en réalité : un bloggeur UMP infiltré un temps au MoDem ?
Pourquoi pas ?
Puis, finalement, j'ai conclu que c'étaient 2 personnes différentes : Mry est plus indulgent avec François...
Arg ! J'avais commenté, ici, moi. J'ai du merder.
Bref : tout ceci est affligeant.
Bah...Je vais aller lire, mais je crois me souvenir d'un billet de Polluxe l'année dernière, qui pourrait réconcilier peut-etre tout ce "pataquès"??!
Lu le billet, et le billet incriminé.
Je n'aime pas (ne supporte pas) les blogs qui ont pour but de taper sur les autres blogueurs et blogueuses. En plus quand ceux sont des gens que j'aime bien, j'ai encore plus de mal.
Non, sans intérêt pour moi ce type de blog qui n'existe que par fracasser les autres... Je préfère venir chez toi, et chez les autres blogs des collègues :)))
Bonne soirée
EMERY encore lui ?
il commence a faire suer ce type.
http://www.wikio.fr/article/83085365
il est prévenu son boss philippe VAL ?
MRY est un gros con, vous ne le saviez pas encore ?
disons qu'on a connu Olympe un peu plus inspirée que quand elle traite une fille de garçon manquée parce qu'elle ne met pas de talons...
@ romain blachier
Nom d'un socialiste, vous n'allez tout de même pas me faire penser que vous ne lisez pas plus les billets que MRY, tout de même !
Ce n'est pas elle qui a qualifié la fille de garçon manqué, et au contraire ça la choque ! Lisez donc mon analyse et reportez-vous au commentaire que je cite !
@l'hérétique: si on est plusieurs à ne pas l'avoir compris, c'est un peu un problème de com de sa part? d'autant que Olympe est une féministe différentialiste, une école heureusement minoritaire en France qui croit à la nature différenciée des hommes et des femmes.
@ Romain
Curieux, pour moi c'était clair qu'elle visait le commentaire fait. Ensuite, MRY cite tout de même les commentaires, et elle est très précise dedans.