Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Afghanistan et Irak, l'autre stratégie | Page d'accueil | Déni de démocratie »

lundi, 30 novembre 2009

Grippe A : organisation de la vaccination ? Nulle

Je suis impressionné par l'incurie généralisée dans laquelle la vaccination massive des Français contre la grippe A a été organisée. A quoi bon inciter tout le monde à venir se faire vacciner au plus vite tout en étant incapables de répondre à la demande.

Je ne dirais pas que je m'y attendais, mais comme j'avais pris connaissance du rapport de Jean-Jacques Jégou, sénateur MoDem, sur la gestion de la pandémie grippale, je ne suis qu'à moitié surpris. C'est le bordell, et il avait prévenu...

J'espère que le gouvernement va très vite rectifier le tir, de manière à éviter des attentes d'une demi-journée voire plus aux femmes enceintes, aux jeunes enfants et plus généralement à la population française.

J'ai cru comprendre qu'un système de ticket se mettait en place, mais également qu'un temps de folie était perdu en paperasses diverses. Je suis certain qu'à l'heure d'Internet, et alors que la situation sanitaire urge, il y a moyen de rationnaliser les procédures.

 

00:13 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : grippe a |  Facebook | | |

Commentaires

Le virus a muté, on le sait depuis vendredi. Comme par hasard, on ne sait pas en quoi consiste exactement la mutation : modification portant sur H (hémagglutinine)
ou N (neuraminidase)? glissement génétique ou cassure ? Mais il y a de fortes chances pour que le vaccin ne serve plus à rien et ça "on" se garde bien de le dire.

Écrit par : Géraldine | lundi, 30 novembre 2009

On se demande pourquoi le gouvernement n'a pas utilisé la porte d'entrée naturelle des médecins généralistes traditionnels : après tout, ils sont des milliers, qui peuvent traiter des dizaines de patients facilement, et avec un contact privilégié. Organiser une bonne capillarité avec ce réseau aurait sans aucun doute porté plus de résultat qu'une bonne grosse centralisation à la franco-française et avec le résultat qu'on voit.

Bof.

Écrit par : h16 | lundi, 30 novembre 2009

@L' hérétique,
Ce virus, virulant ou pas..., meurtrier ou pas, nous aura démontré les failles de notre organisation. Reste à savoir si nous saurons en retirer tous les enseignements.
Apparemment, certains pays nordiques ont connu aussi des problèmes d'organisation, avec des pics d'affluence, et parfois manque de vaccins.

Écrit par : Martine | lundi, 30 novembre 2009

Parfois de simples exemples suffisent à faire comprendre les dangers de l'incompétence :

Mon bébé de 8 mois vient de passer 3 jours à l'hôpital pour une détresse respiratoire due à une bronchiollite.

Bien que particulièrement à risque, il n'a pas été vacciné contre la grippe. Et même pour de tels cas les hôpitaux n'ont pas de vaccins.

Dans ma ville (Nancy), le centre de vaccination est ouvert 4h le mercredi, 4h le jeudi, 4h le samedi. Soit 12h par semaine (!!), dont pas une seule en dehors de mes horaires de travail. De plus, le centre est à un endroit non déservi par des transports en commun accessibles en poussette.

Enfin, nous n'avons reçu le bon de vaccination qu'il y a 3 jours, et aucune vaccination dans les crèches n'est prévue. Ce qui revient à dire que la vaccination des collégiens qui a commencé la semaine dernière est plus prioritaire que celle des bébés, y compris de ceux présentant de forts risques de complications respiratoires.

Je considère aujourd'hui que le gouvernement nous a tout simplement empêcher l'accès aux soins.
Le virus étant "peu" virulant, il est probable que le scandale s'arrête là.
S'il s'agissait du H5N1, nous conterions les morts en millions aujourd'hui...

Écrit par : Grégoire V. | lundi, 30 novembre 2009

Bonjour Grégoire
Je trouve en effet hallucinant cette organisation. A ce rythme-là, il va falloir beaucoup de temps pour vacciner toute la population. Le virus a bien le temps de muter.
C'est vraiment inadmissible.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 30 novembre 2009

http://www.alterinfo.net/Mutation-H1N1-l-insoutenable-legerete-informative-des-autorites-medicales_a39830.html

Écrit par : Géraldine | mardi, 01 décembre 2009

@ Géraldine
Je me disais bien qu'on avait pas tout à fait les mêmes références...ni les mêmes valeurs !
J'ai quelque mal à accorder la moindre confiance l'une des têtes de pont de l'extrême-droite sur la Toile.
http://www.article11.info/spip/spip.php?article492
Spécialistes des thèses complotistes de toute sorte, on retrouve toujours, à la source des maux de notre planète, le Juif. Je comprends (mais je m'en doutais) également mieux vos positions...radicales à propos d'Israël...

Écrit par : L'Hérétique | mardi, 01 décembre 2009

:-)))))
J'aurais dû indiquer l'article sous ce lien :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mutation-h1n1-l-insoutenable-65837

Mais ça m'aurait privé de voir votre réaction.

Moi antisémite ? ça me fait mourir de rire et vous savez très bien que je suis d'accord avec les Israéliens pacifistes, on en a assez parlé. Que vous reveniez en arrière et que vous n'ayez pas honte de ce que vous avez écrit à propos des habitants la bande de Gaza est très "instructif".

Ce qui compte c'est de savoir si les arguments scientifiques sur les mutations, le squalène et le mercure sont vrais ou pas. Avant de faire vacciner vos enfants, demandez-vous jusqu'à quel point le gouvernement vous trompe et allez voir pourquoi certains vaccins autorisés en France ne le sont pas à l'étranger, avant de traiter les autres de "complotistes", ce sera plus utile.

Écrit par : Géraldine | mardi, 01 décembre 2009

@ Géraldine
tout le monde aime bien les Israéliens pacifistes...Moi, j'aime bien aussi les Palestiniens pacifistes.
Quant au squalène, il a été impliqué dans des troubles de soldats après la guerre du Golfe. Mais il est depuis utilisé dans certains vaccins sans qu'il n'y ait eu d'alertes notables sur le sujet.
En tout cas, je n'ai pas l'intention de prendre le risque de perdre mes enfants sur la foi d'informations plus que sujettes à caution.
Pour AgoraVox rien ne permet de savoir sur lequel des deux sites l'article a figuré d'abord...

Écrit par : L'Hérétique | mardi, 01 décembre 2009

@l'hérétique
je suis ravie d'apprendre que vous aimez bien les Palestiniens pacifistes.

Pour ce qui est du squalène, je vous conseille de comparer les doses et de vous méfier davantage de ce que vous lisez en ayant en tête le fait que beaucoup de médecins ne veulent pas se faire vacciner, que le nuage de Tchernobyl " s'est arrêté à la frontière"... sans oublier le sang contaminé etc........

PS.Il y a un commentaire de l'auteur sous l'article d'alterinfo.

Écrit par : Géraldine | mardi, 01 décembre 2009

@ Géraldine
en fait, il y a plus qu'un commentaire : le n°2 par exemple...quand on publie volontairement sur Alter info, je crois qu'on sait ce que l'on fait.

Pour le squalène, mon généraliste m'a assuré qu'il était présent dans plusieurs vaccins depuis longtemps sans effets indésirables particuliers.

La controverse exposée par wikipedia m'a l'air assez claire et documentée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Squal%C3%A8ne#Controverse_.C3.A0_propos_de_son_impact_sur_la_sant.C3.A9

J'ai également écouté des experts sur France Info qui balayaient toute nocuité généralisée du squalène.

Écrit par : L'hérétique | mardi, 01 décembre 2009

Oui je sais bien et on trouve aussi des médecins et des articles sérieux qui disent le contraire, c'est bien pour ça qu'il faut en lire beaucoup et d'avis contraires) pour se faire une idée. Et il faut aussi se poser des questions en voyant les différences de réactions des gouvernements d'un pays à l'autre.

Il n'y a pas que le corps médical qui redoute le vaccin: si vous connaissez des gens qui ont des amis qui travaillent dpour les labos, demandez-leur le pourcentage de ceux qui veulent se faire vacciner ...

Écrit par : Géraldine | mardi, 01 décembre 2009

P.S. Il y a aussi l'hypothèse de la réistance au Tamiflu qui est intéresante à explorer. Vous trouverz sûrement vous-même des sites qui en parle et qui n'ont rien à voir avec alterinfo ;-)))

Écrit par : Géraldine | mardi, 01 décembre 2009

Au rapport mon adjuvant!
Premier cas de décès (par choc anaphylactique) suite à vaccination au Canada; le fournisseur n'est pas le même apparemment. Qui c kiora le plus de mercure ds le sang, c'est-y vous c'est-y eux?

Sang contaminé? France. Hépatite B/sclérose?, idem, hypophyses contaminantes? France encore... mais la France possèderait le meilleur système de santé publique... chercher l'erreur.

Écrit par : Dr Jekyll | mercredi, 02 décembre 2009

Mon adjuvant!
Mes respects! Sauf que...La médecine via le net made in Canada!!! Euh...
Combien de jours au trou???

Écrit par : Martine | mercredi, 02 décembre 2009

Ben étant donné que l'élixir des stocks us ne contient pas moins d'adjuvants que celui des anglais qui sont nos fournisseurs calculez l'âge du capitaine...
Ah ben oui, il est passé où le pp (principe de précaution)? Il est vraiment en vente libre ce vac- ce vac-, ce vaccin?
Candidate à l'oedem? Bien le bonjour au MoDem.

Écrit par : Dr Jekyll | jeudi, 03 décembre 2009

pourquoi sy vite ce vaccin sans s'avoir les contradictoire les reaction on et pas des bêtes a vacciné avent la battage ? on a des vaccins pour des grippe et de plus la pannique des ecole une simple grippe et sais la pannique breef vue les gents vaccinés bien pour heux

Écrit par : Jeannot | samedi, 05 décembre 2009

baih paskeu les jan çon kon épis dé mille y temps é s'y toi yens godilles oh!

Écrit par : Mr Hyde | dimanche, 06 décembre 2009

Che ti pas booo cha?
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2008/02/01/006-sante_sans_file_n.shtml

Écrit par : lola | dimanche, 06 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.