Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Droit du sol et identité nationale | Page d'accueil | Hou hou, les blogs UMP, où vous cachez-vous ? »

samedi, 31 octobre 2009

Je soutiens ces possibles candidats du MoDem

En passant sur le blog de Démocratie sans frontière, puis sur celui du Canard à l'orange des Landes, j'ai constaté que Frédéric et Françoise étaient tous deux candidats à l'investiture démocrate pour les élections régionales.

Je ne saurais trop recommander ces deux figures du MoDem, parce qu'ils incarnent, à mes yeux, le sel même de l'humanisme, humanisme dont je vois le MoDem comme porte-flambeau.

Foin des déclarations tonitruantes, des exigences boulimiques, voilà deux militants, modestes et actifs, toujours loyaux, pénétrés de valeurs humanistes et d'honnêteté, qui n'ont pas en vue leur auto-promotion, mais l'unique souci du bien commun.

Ceux qui restent et n'ont jamais menacé de partir, ne se sont jamais plaints tout en faisant entendre leur voix, ce sont eux les meilleurs. C'est à eux, personnellement, que j'accorde ma confiance, et c'est à eux aussi, auxquels je suis prêt à donner ma voix en tant qu'électeur et en tant que citoyen :

- parce que s'ils me représentent, ils défendront des idées qui sont proches des miennes, et si je m'adresse à eux, ils tiendront compte des mes opinions.

- parce qu'ils ne tourneront pas casaques au premier vent contraire ou à la première contrariété.

- parce qu'ils porteront aussi l'étendard orange et tout ce qu'il représente en termes de projet politique, économique, culturel et social.

Les Régions sont emblématiques du projet politique du MoDem, tout en refus de la centralisation et de l'absolutisme de l'État tout-puissant ; les Régions sont les lieux de tous les possibles, où de nouvelles formes d'expression démocratique peuvent voir le jour , les régions sont aussi la source du renouveau économique et industriel et rien ne sera possible à cet égard sans elles.

J'ai une enitère confiance en Frédéric et Françoise pour être d'excellents représentants des citoyens dans leur région respective. J'espère donc voir leur volonté aboutir et les retrouver en très bonne place sur les listes démocrates au printemps prochain.

07:11 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : modem, régionales |  Facebook | | |

Commentaires

Et il faut aller leur dire, même si nous ne sommes pas de leur région .

Écrit par : Fanal Safran | samedi, 31 octobre 2009

Bonjour et merci beaucoup !

En plus, en relisant trois fois le billet, pas moyen de démentir ;-) ni pour ma pomme, ni pour le canard.

Si, quand même, "incarner le sel de l'humanisme", ça fait un drôle de goût pour des oranges.

Bon, moi j'dis ça, j'dis rien.

Écrit par : FrédéricLN | samedi, 31 octobre 2009

Bien d'accord avec l'Hérétique! Je les soutiens aussi "de toutes mes forces"!

Écrit par : Nelly | samedi, 31 octobre 2009

Je m'associe très très volontiers.

Écrit par : Claudio Pirrone | samedi, 31 octobre 2009

Eh bien espérons que nous serons entendus. J'ai perdu un peu le fil : comment se déroulent les décisions de désignation ?

Écrit par : l'hérétique | samedi, 31 octobre 2009

De très bons candidats, en effet. Il y en a d'autres comme Jérôme Charré (liste à compléter).

Écrit par : ArnaudH | samedi, 31 octobre 2009

Pas mieux !

Écrit par : Pascale | samedi, 31 octobre 2009

Un très très grand merci à toi L'hérétique de ce merveilleux soutien. De tout coeur. Je n'avais pas encore eu le temps de venir te lire et c'est sur Facebook que je viens de m'apercevoir que tu me citais aux côtés de Frédéric ! Merci aussi à tous nos amis qui ici disent de si gentilles choses. :-)
Je viens aussi de voir l'excellent dossier de candidat de Jérôme Charré. Très impressionnant !

Il se peut que les listes soient déjà complètes en Aquitaine. Mais j'ai quand même l'espoir de pouvoir y oeuvrer. Je revendique c'est vrai la transparence. Je voudrais qu'elle soit générale dans toutes les villes et tous les fonctionnements privés ou publics.

Écrit par : Françoise Boulanger | samedi, 31 octobre 2009

Bravo à toi, Françoise !
Je ne connais pas personnellement Frédéric, mais je partage ton avis là-dessus, l'hérétique.

Écrit par : luciolebrune | dimanche, 01 novembre 2009

Europium ne soutiendra personne que ce soit localement ou nationalement.Si on nous demande de voter je le ferais en conscience et non de façon clanique....mon choix se fera sur la connaissance du projet et la position au second tour!

les magouilles et le carriérisme pour exister ça suffit.

Je ne juge pas Françoise et Frédéric que je ne connaît pas (vu les commentaires ils sont apparemment très bien), mais localement il y des trucs qui me gonflent...

Écrit par : europium | dimanche, 01 novembre 2009

Pour Françoise que je ne connais pas je ne peux m'engager mais si l'hérétique le dit c'est sans doute qu'il y a une personnalité derrière ce nom. Pour Frédéric , c'est une évidence . Il est solide et brillant et modeste .Il faut le soutenir et on le fera d'ailleurs.

Écrit par : juste milieu | lundi, 02 novembre 2009

Tu devrais faire un stage dans un conseil régional. Ca t'éviterait de fantasmer à ce point sur les régions !! "les régions sont les lieux de tous les possibles" Sans déconner ??!

Écrit par : Malakine | mercredi, 04 novembre 2009

Oui, L'hérétique, je crois que tu as besoin d'un stage au Conseil régional, comme le dit notre ami Malakine !
Tiens, je te donne cette adresse où tu pourrais te faire appuyer par un certain XL : place Gabriel Hocquard B.P. 81004, 57036 Metz Cedex 1, tél. : 03-87-33-6x-xx

Et n'oublie jamais... "bien mal acquis ne profite jamais" ;-)

Écrit par : Françoise Boulanger | mercredi, 04 novembre 2009

@ Malakine
C'est une hyperbole, mais, sérieusement, je pense que les Régions sont des entités privilégiées pour construire l'avenir.
@ Françoise
C'est qui, XL ?
Pourquoi bien mal acquis ne profite jamais ?

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 04 novembre 2009

Assez d'accord avec vous l' hérétique, elles sont des entités privilégiées et à privilégier pour construire l'avenir, tout dépendra des axes retenus pour la réforme territoriale.
@+

Écrit par : Martine | mercredi, 04 novembre 2009

Heu, L'hérétique, c'était un très vilain jeu de mot je le reconnais : je vais l'écrire autrement "Bien malaki-ne profite jamais"...
et l'adresse donnée est celle du Conseil Régional de Metz (en Lorraine) où tu pourras aller faire ton stage. ;-)
XL, ce n'était pas pour toi, il se reconnaitra.
Tiens d'ailleurs je vais t'apprendre que le Conseil Général des Landes a pris comme slogan "voir la vie en XL".

Écrit par : Françoise Boulanger | mercredi, 04 novembre 2009

Nous sommes dimanche matin et j'avais envie de cuisiner...
L'hérétique, pour répondre au petit clin d'oeil de Frédéric ("Si, quand même, "incarner le sel de l'humanisme", ça fait un drôle de goût pour des oranges.")voici une recette que j'ai trouvée : un magret de canard au gros sel qui me parait tout à fait apétissant. Remarque que je t'ai choisi un site où l'on commence par te dire comment maigrir... Vous, L'hérétique ou Frédéric, c'est sûr il vous suffit de partir courir dans Paris ou Argenteuil mais pour ma part "chez nous à Dax", je me ferais regarder en drôle de canard boiteux. Non, c'était juste pour dire que l'orange et le sel, ça va bien ensemble quelquefois. ;-)
http://www.epicurien.be/blog/recettes/plats-volailles/canards/cuisse-de-canard-confite-croute-de-sel.asp

Écrit par : Françoise Boulanger | dimanche, 15 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.