Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Électeurs de droite, vengez-vous de la droite, votez MoDem !

Électeurs de droite, je serais moins long que pour les électeurs de gauche. Déjà, je vais être sympa, je ne vais pas vous bassiner avec Sarkozy. En fait, je m'adresse surtout aux Parisiens parmi vous : vous en avez plein le dos des taxes de Delanoë ? J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer si jamais vous vous avisez de voter UMP aux prochaines régionales : l'UMP est favorable aux péages urbains ! Ceci signifie qu'après vous être fait taxer de +50% sur votre taxe foncière, grâce à la gauche, désormais, vous allez payer pour rentrer chez vous grâce à la droite. La gauche vous horripile et vous ne savez plus quoi voter ? le MoDem est pour vous.

Plus largement, excédé que l'on file du fric aux absentéistes dans les lycées pour qu'ils viennent ? Le premier à dégainer a été Bayrou. Dans le reste de la classe politique, on n'a pas entendu grand chose, à l'exception du socialiste Vincent Peillon. Et devinez qui a mis en place cette "expérimentation" pédagogique ? Un gouvernement UMP avec la bénédiction des docteurs Folamour de la pédagogie.

Tentés de voter Verts ? Mes pauvres amis, revendez tout de suite votre automobile, il sera bientôt impossible de l'utiliser avec eux. Et puis les Verts ne sont pas du tout les gentils bobo bio que vous imaginez. Certains sont prêts à en découdre avec le koulak au même titre que les affidés du facteur.

Revenons à notre péage urbain : difficile à décider au niveau d'une ville. En revanche, au niveau d'une région...Bref, quand vous voterez, en mars prochain, songez y et votez bien. Avec le MoDem, pas de risques, et vous ne votez pas à gauche si ce seul mot vous donne des boutons...

Commentaires

  • Ouarf :-) Tout est bon pour arriver à tes fins L'Hérétique !
    Et les électeurs du "centre" s'ils veulent se "venger" du Modem 75, ils votent pour qui ?

  • Je précise à toutes fins utiles que c'est du second degré !

  • Donc, si j'ai bien compris, votez pour le MoDem... par défaut ?

  • A Paris, objectivement, ce sont les seuls à ne pas proposer n'importe quoi, et surtout, à ne pas avoir voté ou proposé de taxes monumentales...
    Moi, je réagis aussi en tant qu'habitants. J'écris le livre noir des mesures municipales, et, quand je vais les sortir toutes d'un coup, cela va faire mal.

  • @ Thierry
    Mais il ne t'a rien fait, le MoDem 75...

  • Personnellement, je suis en faveur du péage urbain intra-muros, ça fonctionne très bien à Londres, pourquoi pas à Paris...

  • @Nemo,
    Une petite "piquouse" ca vous tente tant que ca? ;D

  • @ L'Hérétique
    Pfff ! Manquerait plus que ça ;-)

    @ Némo
    Assez d'accord pour limiter la circulation dans les hyper-centres.

    @ Martine
    J'ai pensé à vous hier soir (en bien !). En visionnant une vidéo décapante sur You tube, j'ai vu que Champomy l'avait apparemment appréciée en 2007 ! (Si Champo est unique)

  • @ Nemo
    Très bien à Londres ? je m'étrangle...Si Ken le Rouge s'est fait virer au profit de Boris l'Ivrogne, c'est bien en raison de mesures de ce genre.
    Je conserve un souvenir exaspéré de mon passage à Londres en automobile.
    @ Thierry
    Donc, tu es en accord avec une taxe de plus. Ben pas moi. Les Parisiens ont suffisamment la vie chère sans se trouver ponctionnés une fois de plus.

  • L'hérétique,
    Oui, ça fonctionne très bien à Londres.
    Le but ce n'est pas de plaire aux automobilistes mais aux usagers des bus, du vélo, de la marche, et du métro.
    Que tu en aies un souvenir exaspéré en automobile est bien le signe que tu n'as pas compris qu'il fallit y circuler en bus (très bon réseau) ou en métro (plus médiocre).
    Faut arrêter de systématiser la voiture là où on peut faire autrement...

  • @ Nemo
    tout ça, c'est du blabla. Dès que tu as une famille, tu l'as dans l'os, et les transports collectifs mettent trois fois plus de temps que l'automobile deux fois sur trois. Ensuite, à Paris, il n'existe aucun parking collectif aux portes.
    Ras le bol que l'on diabolise les automobilistes qui de surcroît, ne pouvant se garer, paient en plus des amendes.

  • @Thierry,
    Euh...Rien compris, champo ne doit pas etre unique...
    Pfff, com d'hab...:( tout et n'import nawak!
    Londres, rien résolu, toujours autant de bouchons, je n'évoque meme pas l'efficacité des transports en commun pour les banlieusards!

  • @ L'Hérétique
    Pas une taxe mais penser à un dispositif dissuasif. Péage, parking à durée très limitée pour les non-résidents, vitesse à 30 systématique, chicanes...
    Bref tout mettre en oeuvre pour désengorger les centres. Avec une circulation plus fluide, les transports en commun circuleraient mieux.
    C'est le principe de la CCE appliqué au terrain.
    Actuellement, vous êtes saturés ! Un exemple, quand je t'ai attendu une fois au Palais-Royal, tu m'avais dit que tu étais aux Invalides (et que tu n'en aurais pas pour longtemps), tu as calculé le temps que tu avais mis (!!!) :-) bouchons plus ta difficulté pour te garer.
    Chapeau les parisiens, il faut de l'abnégation pour rouler avec son véhicule dans votre ville :-)

  • L'hérétique: il n'est pas interdit de trouver des adaptations !
    On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain !

    1. Sur la question de temps de trajet: qui dit péage-urbain doit aussi dire développement du réseau de transport en commun (notamment des bus, moindre coût).
    En outre qui dit péage urbain dit temps de trajet plus court pour les bus (car absence d'embouteillage!).

    2. Sur la question des familles: cela ne concerne qu'une infime minorité des transports en voiture, la plupart étant réalisées par des travailleurs qui font l'aller-retour quotidien seuls dans leur voiture...

    3. Parking collectif: et bien rien n'interdit d'en prévoir la construction dans le projet de péage urbain.

    @ Martine,
    Si, cela a résolu le problème du surtrafic dans le centre de Londres. Quand je m'y rends, j'emprunte ma voiture jusqu'en banlieue puis prends le métro/bus.
    Toutefois, pour ce qui est du quotidien, les transports publics ne sont vraiment pas au point ici. (Je ne vis pas à Londres mais en Oxfordshire)...mais cela n'a pas tant à voir avec le péage urbain qu'avec l'aberrante gestion des transports publics.

  • @ Martine
    Bah pas grave ;-) Mais la vidéo m'a beaucoup plu.
    http://m.youtube.com/watch?desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DaJFn9YrJIyE&v=aJFn9YrJIyE&gl=FR

  • @Thierry,
    Nan, nan nan...
    Le parking à durée limitée existe déjà, les avantages pour les résidents aussi!
    Bloquer le centre de Paris, comme certaines villes l'ont fait est un non sens actuellement car tout le schéma de la ville repose sur des axes E/O et N/S!
    Voili voila voilou...
    Les banlieusards qui doivent dans TOUS LES CAS de figure se rendre d'Est en Ouest ou Nord au Sud ne peuvent faire autrement que de traverser Paris!!
    Le schéma proposé par CB, des BAFFES! Car il ne résoudra rien du tout du tout!!
    Et l'autre, "same same bourricot" trop près!
    Bon, je sors avant la crise d'eczéma!!

  • Tiens les Parigos anti-voitures, moi qui viens très rarement, la dernière fois je me suis garé juste à la sorti du périph (Porte de la Chapelle iirc) pour marcher jusqu'au Louvre. Oh surprise génialement parisienne pour se garer : les parcmètres Monéo ! Pas de pièces, pas de CB! Supaÿr! Heureusement que les contractuels ne traînent pas trop dans le coin.

  • et tu as été à pied jusqu'au Louvre de là ? mon pauvre...
    Tiens, ils mériteraient une bouffée de diesel de mot catalytique encrassé dans la tronche, les ayatollah anti-voitures...

  • @Nemo,
    Eh ben, je ne dois pas avoir votre chance, car chaque fois que je m'y rends : inferno!
    Il n'y a que très tot le matin, ou tard le soir, ou tout va bien.

  • Vu que l'UMP fait son marché dans le bac a idées des anglais, voila sans doute ce qui risque d'arriver en FRANCE
    http://www.lemonde.fr/international/article/2009/10/06/le-voyeurisme-recompense-en-grande-bretagne_1250197_3210.html

  • L'hérétique,
    Ton billet est un véritable feu d'artifices avec celui sur l'appel aux électeurs de gauche ! J'adhère totalement (d'ailleurs si j'avais eu autant de talent que toi j'aurais pu l'écrire car il traduit le fond de ma pensée). Je n'ai ton brio ni en écriture ni en humour, mais j'ai bien assez de jugeotte pour avoir le plaisir de te lire et de te comprendre, c'est l'essentiel !
    Je publie sur mon profil Facebook, bien sûr !
    Je ne te demande rien pour le cirage des pompes, tu l'as bien mérité, car j'avais lu dernièrement un triste sire et ta prose me rince le moral !

  • > et tu as été à pied jusqu'au Louvre de là ? mon pauvre...

    Bah c'est beau Paris à pied, il y a même des charmantes touristes qui demandent leur chemin

  • "Et puis les Verts ne sont pas du tout les gentils bobo bio que vous imaginez. Certains sont prêts à en découdre avec le koulak au même titre que les affidés du facteur."...je commençais à me demander si au sein du MODem il y en avait qui avait encore de la lucidité ! -:)))) Et même Voynet elle mange au Quick !

  • @Thierry,
    Euh, le lien sur la vidéo...Dirai com vous, pas grave. :)
    J'irai voir/lire autrement.
    @+

  • @ Martine
    Vous en jugerez par vous-même. Je trouve qu'elle est tellement décapante que finalement elle fait beaucoup de bien. Vous m'en direz des nouvelles. J'y ai vu un clin d'oeil à JP Jeunet.

  • @Thierry,
    Je suis allée voir, décapante oui mais personnellement elle ne m'a rien appris de plus.Certainement plus riche en enseignements pour d'autres...
    Décidemment, j'aime votre coté poil à gratter! :)

  • @L'hérétique

    Dites-moi, vous n'en avez pas marre des billets de commande pour faire plaisir au siège ?

    Et dire que vous n'êtes pas candidat, quelle grave erreur ...

    Avec un zèle pareil, nul doute que vous seriez bien placé....

    Etre aussi beni-oui-oui et ne rien avoir en retour , quel gachis !

  • @ Fabio Lauresti
    Mais vous fantasmez complètement cher ami. Sinon...vous auriez une proposition de bonne soupe à me faire ?...

  • La soupe à la grimace !
    C'est leur spécialité...

  • @l'hérétique

    Mon pauvre ami, toute la blogosphère vous appelle "la voix de son maître" et c'est moi qui fantasme ????

    @Christine

    Bonjour chère amie, je n'ai plus eu de vos nouvelles suite à mon post qui répondait au votre, c'est dommage.
    Un tel esprit, je suis impatient de vous le voir utiliser un peu plus souvent...

  • @Fabio,
    Tiens donc, vous ici?
    Bizarre, bizarre... :DDD

  • @ Martine
    Cela devient difficile d'échanger au milieu de ce tohu-bohu ;-)
    Ils et elles devraient visionner la vidéo.

    @ Fabio
    Mais admettez que Messire L'Hérétique est talentueux quand il ne se contente pas d'être la TSF du siège du MD.

    @ L'Hérétique
    Je n'ai pas vu ta contribution à Copenhague :-) ?

  • @ Thierry
    Damned : tu fais bien de me le rappeler. Tu aurais des liens de référence à me conseiller pour que je me mette au parfum ?
    @ Fabio
    Toute ? qui ?...

  • @Thierry P

    je l'ai dit plusieurs fois, ses billets societaux sont bons

    Par contre, ces billets de commande drappés sont le sceau de l'humour sont aussi insupportables qu'hypocrites !

  • Fabio,

    excusez-moi, je change de sujet : on peut être en désaccord, mais je vous garantis que le commentaire de Kalifa sur le blog de Christophe n'est pas le mien. Je ne mange pas de ce pain-là. Je préfère laisser le bénéfice du doute à Christophe parce que je le connais et que je ne le crois pas capable de faire un coup pourri , mais bon, je préfère le dire très clairement. D'ailleurs, il doit se rendre compte qu'un truc cloche parce qu'il vient de modérer les commentaires sur son blog sur ce sujet.

  • ah non, ce n'est pas bloqué, pardon, je viens de voir mon commentaire.

  • En quoi faut-il absolument une voiture dans Paris quand on a une famille ??? Pas tout compris là.

    Je ne suis pas un vert mangeur de koulaks, mais les voitures pourraient disparaître de Paris que ça ne me dérangeraient pas, au contraire.

  • @ archenemy
    :-D Pour l'automobile, dans Paris intra-muros, globalement ça va, encore qu'avec trois enfants...mais dès que vous cherchez à en sortir, en revanche...

  • @archenemy,
    Sans les voir disparaitre, car il faudra bien achalander les commerces et autres...Les limiter oui.
    Qui ne reve pas de voir dans les quais une coulée de verdure traversant Paris? Ce qui est loin d'etre le cas à Londres ;) (dsl Nemo, n'ai pas su résister à la tentation :))
    Mais, mettre la charrue avant les boeufs...

Les commentaires sont fermés.