Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le parlement du MoDem | Page d'accueil | TVA sociale, quel modèle pour la France ? »

jeudi, 02 juillet 2009

Grippe porcine, bientôt 100 000 cas par jour !

J'imagine mal que ce qui est sur le point de se produire au Royaume Uni  ne finisse pas par gagner la France. La progression, là-bas, est exponentielle depuis deux semaines, au point que le ministre de la santé estime qu'au mois d'août, la Grande Bretagne sera frappée de 100 000 contaminations par jour.

En France, la presse se concentre sur les cas recensés, qui sont en fait les cas surveillés, c'est à dire ceux qui apparaissent dans les écoles. Mais, et je le tiens d'un médecin, il y a en réalité plus de cas. Est-ce un hasard si un joueur de football du Sochaux F.C. a été touché récemment ?

Dans le monde, en un week-end, il y a eu 11 000 cas supplémentaires dans le monde, et on est passé de 60 000 cas environ à un peu plus de 70 000. C'est dire si la progression de la maladie s'accélère. Mais ce sont les cas recensés. On estime qu'il y aurait aux USA 1 000 000 de personnes contaminées dont quasiment la moitié à New York.

Il existe désormais un site spécifique à la France qui fait le point sur la propagation de la pandémie en France et sur ses conséquences quant aux activités des Français. Par exemple, quid des centres de loisirs, ou encore des colonies de vacances ? Faut-il continuer à envoyer les enfants là-bas ? Les experts s'attendent à une seconde vague qui pourrait toucher 25 à 50% de la population française d'ici l'automne.

Commentaires

Ce qui se passe en GB va arriver en france? c'est écrit. De toutes façons le gouvernement s'y prépare vu le nombre d'hôpitaux et de cliniques habilités a gérer les patients augmentent.Les entreprises en font de même!

les déplacements des vacanciers ne vont pas arranger les choses, bien au contraire. Business is business, la majorité des patients auront une vulgaire grippe, peu importe les quelques morts programmés pour les plus fragiles!!!!

Écrit par : europium | samedi, 04 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.