Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au mois de juillet, sois guilleret !

Bon, bon, on arrive au mois de juillet, et, très franchement, je commence à fatiguer à traiter l'information au jour le jour. Donc, je ne garantis plus mon rythme habituel. Je pense même que je vais très sérieusement baisser du pied.

En revanche, je vais poursuivre mon grand oeuvre : la compilation du programme du MoDem. Ce n'est pas tout à fait un programme, au demeurant, mais les positions du MoDem sur les problématiques économiques, sociales, sociétales et juridiques.

J'ai déjà écrit l'article Agriculture, qui comprend plusieurs items, j'en prévois un autre sur l'Emploi et le Chômage. L'inconvénient, c'est que je ne trouve plus le livre de Peyrelevade dans la maison, et il est assez nécessaire sur pas mal de points.

J'essaierai certainement de traiter aussi le Transport, parce que je suis convaincu que ce sera une des problématiques majeures des Régionales, et parce que c'est l'un des noeuds de la révolution verte que j'appelle de mes voeux en France.

Ces articles seront la contribution de l'hérétique à la rédaction du programme du MoDem et seront en libre utilisation pour le Wiki des commissions démocrates. J'essaierai, éventuellement sur un wiki ad hoc, de préciser par une synthèse les vues des sympathisants,adhérents et militants telles qu'elles s'expriment, mais en les séparant du programme "officiel".

Possible que je présente la synthèse de quelques livres, mais on verra. Je ne dis pas que je fais une overdose de blog, mais ça commence à venir et j'ai envie de souffler, de reprendre davantage de sport, de m'occuper plus de ma famille, et cetera...

Commentaires

  • A propos des transports, avez-vous pensé au télétravail pour diminuer les déplacements ?
    Moins de véhicules, coût du travail réduit pour l'entreprise sans perte de salaire...

  • Un très grand merci à l'avance cher Hérétique de tout ce travail que tu fais pour nous ! Profite un peu du calme relatif de l'été, prends du temps pour toi quand même, tu le mérites bien ! :-)
    Grosses bises.
    Françoise

  • j'ai hâte de lire tout cela!
    bon courage, et n'oublie pas de partager tout cela avec les commissions nationales qui ne demandent que cela!

  • à Barranger
    Moi, j'y pense, mais je ne sais pas s'il y a de position officielle du MoDem sur ce sujet
    @ Françoise
    Merci :-)

  • @ Nelly

    J'ai déjà quelques articles en préparation.

  • Hey! Ménagez-vous!!
    Votre oeuvre est colossale et salutaire, mais il faut faire en sorte qu'elle dure ;-)
    Je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur votre remarquable article agriculture mais ça ne saurait tarder. C'est un sujet qui me tient à coeur et une des commissions qui a le mieux bossé (malgré quelques soucis internes... hum).
    L'été nous laissera le loisir de consulter vos archives :)

  • Tout le monde a besoin de repos! A la radio, ils font des rediffusions pendant qu'ils partent en vacances, pour permettre aux auditeurs de découvrir ou redécouvrir les meilleurs moments de la saison. Pourquoi pas sur un blog? ;-)

    En tout cas, on ne peut que vous souhaiter de bien profiter de l'accalmie estivale pour reprendre des forces. Pour le plus grand plaisir de vos lecteurs.

Les commentaires sont fermés.