Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des eurodéputés lancent sur Facebook une campagne pour le libre accès à Internet | Page d'accueil | Les cabales anti Sarkozy sont fatigantes »

dimanche, 19 avril 2009

Lyon tombe de son piédestal

Tiens, ça m'arrive rarement, mais la défaite de l'Olympique Lyonnais ce soir est l'occasion d'un commentaire pas politique. En réalité, elle n'est pas étonnante. C'est simple, il suffit de considérer l'attaque de l'OL et sa défense. 5ème attaque et 2ème défense ex-aequo. Pas mal, suffisant pour obtenir les accessits les plus brillants, mais pas assez pour devenir le champion en titre, surtout quand, avec déjà 6 défaites, deux équipes font mieux (Rennes et Marseille) et trois aussi bien (Bordeaux, Toulouse et Lille).

Cela dit, quand on songe que deux équipes en position de viser le titre, PSG et l'OM sont tombés lourdement et sans appel face à deux équipes d'Ukraine dont l'une n'était pas même dans les trois premiers de son championnat, on mesure la faiblesse dramatique du championnat national français. Pour moi qui suis de loin mais depuis longtemps le football français, ce qui me revient à l'esprit, ce sont les années 80 quand un quart de finale quelque part était célébré comme un exploit rare pour ne pas dire décennal...

Commentaires

Oui les clubs de foot français vont en 8 ème de finale ou en quart de finale pour l'Europe, pas plus loin. Est-ce si grave ?

En effet La France du Foot a un organisme : la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion), avec des gens indépendants et qui a maintenant une autorité incontestée.

La DNCG vérifie tout les ans la bonne gestion de chaque club professionnel et au besoin les punit impitoyablement (rétrogration en division inférieure) dans le cas contraire (trop de dettes).

Cet Organisme nous est envié, et beaucoup souhaiterait qu'il y en ait un identique pour l'Europe.

En effet il faut savoir que beaucoup des clubs triomphants en Europe font des monceaux de dettes (par centaines de millions d'euros).

Mais bon les Clubs Français feront mieux la prochaine fois !! (pas trop de dettes et pas de promesses chiffrés c'est mieux...).

Écrit par : Chui Kalm | lundi, 20 avril 2009

hé oui,l'OM et les Girondins qui ont fait de pathétiques prestations en Champions league vont se battre pour le titre national, ça prouve bien le niveau médiocre de notre championnat..... les présidents de club français râlent car les diffuseurs ne payent que 600 millions de droit, alors qu'ils sont de 2 milliards en GB : perso je trouve qu'ils devraient faire une ristourne compte-tenu du niveau médiocre de la prestation car il y a arnaque sur le produit!!!!!!

Écrit par : europium | lundi, 20 avril 2009

@ Chui Kalm
Très justes remarques. La crise permettra peut-être, de ce point de vue, de rétablir une certaine forme de justice.
@ europium
En effet, le bilan n'est vraiment pas fameux. L'OL est un bon club, mais je retiens qu'en 8 participations, il n'a été qu'une fois en quart de finale...

Écrit par : L'hérétique | lundi, 20 avril 2009

trois fois en quart de finale Hérétique (perdue contre Porte la première, PSV la deuxième, Milan la dernière).

Sinon championnat médiocre, c'est vrai. Et il n'y pas que des questions d'argent. Quand Bordeaux se déplace en Turquie avec l'Equipe réserve, pas de miracle à attendre...

Écrit par : Falconhill | lundi, 20 avril 2009

Quand on voit que le PSG est 4ème et qu'il peut dépasser Lyon le week-end prochain c'est qu'il y a quasiment péril en la demeure....PSG fut une bonne équipe mais actuellement quand il arrive a aligner 3 passes de rang c'est un exploit!!!!

Écrit par : europium | lundi, 20 avril 2009

@ Falconhill
Ah, euh, oui, exact, ça me revient en mémoire : j'ai noirci le tableau :-(

Écrit par : L'hérétique | lundi, 20 avril 2009

J'ai un bon souvenir du Milan Lyon de 2006 je crois. Où tout se joue dans les dernières minutes...

Bonne semaine :)

Écrit par : Falconhill | lundi, 20 avril 2009

Ils s'étaient pris deux buts dans les dernières minutes, je crois, non ?

Écrit par : L'hérétique | lundi, 20 avril 2009

Et vi... Inzaghi est immortel :)

Écrit par : Falconhill | mardi, 21 avril 2009

Les commentaires sont fermés.