Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cabales anti Sarkozy sont fatigantes

Comme beaucoup de paisibles Français, j'ai entendu parler de l'affaire Zapatero : Nicolas Sarkozy, selon le journal Libération, aurait déclaré que Zapatero n'était pas un homme intelligent. Prudent dans ce genre d'affaires, j'ai attendu patiemment de disposer de suffisamment de témoignages pour reconstituer le fil de l'histoire. En réalité, ce qu'il s'est produit, c'est que Sarkozy a évoqué Zapatero pour justifier  ses propres réformes ou moquer les socialistes. Emmanuelli qui était présent, aurait critiqué entre ses dents le 1er ministre espagnol au moment où Sarkozy observait que Zapatero, tout comme lui, désirait réduire la publicité à la télévision (publique, tout du moins). Et, en parallèle, Sarkozy s'est vanté d'avoir battu des gens bien plus intelligents (sous-entendu : les Socialistes français) mais...qui avait perdu au second tour de l'élection présidentielle ou qui n'y avait purement et simplement pas été.

Bref, Libération a sorti de son contexte des petites phrases pour leur faire dire ce qu'elles ne signifiaient pas. Quant au reste, sur les dirigeants du G20, eh bien il y en a dans tous les pays. C'est simplement qu'il y a eu quelques indiscrets, c'est tout, et qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage.

En fait, la seule chose de notable, mais elle est tout à fait habituelle chez Sarkozy, c'est que comme d'habitude, il ramène tout à lui, ce qui ne devrait pas nous surprendre, nous autres Français, mais a pu laisser perplexes les journalistes étrangers.

Enfin, ce qui m'agace, c'est qu'une nouvelle fois on s'emballe sur des c......ries. D'ailleurs, même si elles avaient un fond de vérité, elles n'auraient de toutes façons absolument aucun intérêt. Deux articles du Nouvel Observateur, ici et , se permettent de se faire une idée claire de toute l'affaire.

J'ai au moins cette satisfaction, avec quelqu'un comme Bayrou, au MoDem, c'est que lorsqu'il critique Nicolas Sarkozy, il le fait sur des choses sérieuses, pas sur des broutilles sans conséquences (ou si peu...).

Commentaires

  • la couverture mondiale de l'événement évoque vraiment l'erreur diplomatique.

    Tous les médias en parlent ailleurs, tout le monde est vexé.

    Ce n'est pas une si mince affaire.

  • L'Opinion REELLE et inquiétante que les gens ont dans le Monde de Sarkosy est en France extrêmement mal rendue.

  • Sarko est coutumier du fait de "casser", de "stigmatiser" un peu tout le monde, c'est de notoriété publique. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait tenu les propos qu'on lui reproche....Lui qui exige le respect, qui porte plainte à chaque écart de langage de citoyens à son encontre, ne devrait-il pas montrer l'exemple(ainsi que ses porte-flingues attitrés)?

  • @CK

    Oui, la France s'est arrêtée aux excuses de Ségolène alors que l'effet est avant tout mondial.

  • Tout à fait, excellent billet (j'en ai écrit un assez similaire samedi soir...)

    Le "ça ne m'étonnerait pas qu'il ait dit ça" est assez symptomatique de ce que tu reproches.

    Bonne semaine à toi

  • analyse objective....
    http://www.lexpress.fr/actualites/1/la-presse-critique-les-excuses-de-royal-et-le-donneur-de-lecons-sarkozy_755030.html

  • Salut Faucon des collines :-)
    Je suis rentré récemment, je n'avais donc pas vu ton billet. Je vais aller voir ça. En effet, on fait monter la sauce pour rien dans cette histoire.
    @ europium
    Je viens de lire l'article. Oui, intéressant.

  • Assez en harmonie avec votre billet, les on-dits et les non-dits, les petites phrases extraites de leur contexte ont des effets dévastateurs.
    Idem pour certains clichés photographiques que l'on peut voir circuler, retouchés ou dont l'origine géographique n'est pas perceptible, ou dont l'angle de prise de vue peut faire dire tout et son contraire.
    Les "actions NS" suivies des "réactions SR" sont néfastes à notre pays.

  • @ Martine
    Très fine observation à propos des angles de vue.

  • Et Mme. Royal a cru bon, une fois de plus, de s'excuser "au nom" de la France. Si la ridiculitude tuait...

  • @ pastel
    bah, laissons les Socialistes régler leurs comptes entre eux, ils sont très bons pour ça ;-)

  • Les Socialistes laissent de plus en plus la mène à Ségolène et à son équipe - qui semble plutôt dynamique - (par exemple Hamon qui la vouait il y a peu aux gémonies a bien changé sur Ségolène).

    Toutes les crêmes et produits de beauté pour l'esprit de Sarkosy dont le peinturlurent à foison ses médias (Bouygues,Dassault,Lagardère,etc...etc...) dégoûtent partout dans le monde sauf en parfois en France.

    C'est cela qui est néfaste et c'est contre cela que devraient s'unir des oppositions plutôt qu'elles restent dans leurs stupides égoismes et préjugés, en pleurnichant pour finalement "défendre Sarkosy" contre Ségolène.

Les commentaires sont fermés.